Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 46 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1376
  1. #211
    Oui, assez original pour le coup ^^

    EDIT: par contre, le jeu est à ranger dans la catégorie des jeux "lents"... On sent que l'on n'est pas là pour faire 15000 trucs en 1/4 d'heure de jeu
    Dernière modification par Nickocko ; 07/07/2020 à 15h03.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #212
    Tiens marrant je découvre ce topic !

    J'ai acheté Pascal's Wager hier pour ma semaine de vacances loin du PC, histoire d'avoir une touche de Dark Souls sur mon mobile. Pas eu le temps de tester vraiment, j'ai juste lancé vite fait le jeu pour vérifier qu'il tournait bien et que mon gamepass était supporté.

  3. #213
    Ya wayward soul qui est très bon dans le genre
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #214
    Déjà testé et en effet c'est sympa mais Pascal Wager est très proche d'un vrai DS, que ça soit les combats, la difficulté, l'ambiance, c'est vraiment très sympa.

    J'ai aussi craqué pour Dead Cells hier soir et purée quel bonheur, le portage est parfait, c'est fluide, c'est beau, c'est Dead Cells en mode transportable. Par contre il faut une manette

  5. #215
    Ah ouais, c'est ce que j'allais dire. Je vois pas comment jouer à Dead Cells sans manette
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #216
    Tiens, concernant Last Cloudia, synchronisation des serveurs jap et Global (retard rattapé, et du coup mise à jour de la global pour intégrer ce qui manque par rapport à la jap)...
    Du coup, gros event dès la semaine prochaine, avec entre autre un tirage x10 gratos pendant 7j (ainsi que le retour de quelques events passés, donc persos intéressants qui vont revenir).
    Sympa pour ceux qui veulent commencer ou juste essayer dans de bonnes conditions
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #217
    Tiens, je viens de tester Guardian Tales, et c'est une excellente surprise...
    Un petit Zelda lite format Gacha, c'est toujours bon à prendre. De kexplo, de petites énigmes, des combats simples mais pas simplistes... C'est récent à priori, sans grandes prétentions, mais je recommande l'essai
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #218
    Tu l'as testé 2 fois
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #219
    Un slay the spire like a conseiller sur Android ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  10. #220

  11. #221
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pirate Outlaws
    J'avais celui là en vue. Vraiment bien ? Bcp a débourser au delà du 1€ ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  12. #222
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Tu l'as testé 2 fois
    Je ne vois pas de quoi tu parles.
    Je ne vois pas de quoi tu parles.


    Ceci étant, très bon jeu que ce Guardian Tales.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #223
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ceci étant, très bon jeu que ce Guardian Tales.
    Testé et approuvé, pour le moment .

    C'est en effet pas mal du tout. J'ai fini le 1er monde (et encore, pas à 100%, je suis apparemment passé à côté de deux quêtes, et il me reste deux persos à recruter ... Bon, j'ai cru déceler une énigme à base de Konami Code dans le dernier niveau, mais j'ai pas encore compris comment déclencher le bousin ...) et c'est plutôt sympa.

    J'ai un peu du mal avec les chaînes de combo par contre . J'ai cru comprendre qu'il fallait choisir la compo du groupe pour enchaîner des altérations d'état compatible, mais une fois en jeu, ça fonctionne pas franchement comme je le pensais.


    Je sais pas à quoi servent les guildes dans ce jeu et quel est leur intérêt final, mais si il y a des canards que ça intéresse, on peut se créer une team Duck Tales (wouhou !).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  14. #224
    Je découvre tout doucement aussi (j'ai dû faire 5 ou 6 niveaux), et j'aime beaucoup
    Et pourtant, je ne suis pas spécialement fan des gatcha ni des jeux a l'esthétique japonisante, mais là, c'est très beau, drôle, original

  15. #225
    Allez zou, pour les canards intéressés, j'ai créé une guilde DuckTales sur Gardian Tales.

  16. #226
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Allez zou, pour les canards intéressés, j'ai créé une guilde DuckTales sur Gardian Tales.
    Demande envoyée

    Je ne joue qu'une ou deux fois par jour, mais j'aime vraiment bien, ce jeu

  17. #227
    J'ai testé hier soir, et si le jeu est bon, c'est encore la course au 1000 ressources, évolutions, farm ...

    DOnc je laisse tomber, ce n'est plus de mon age ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #228
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'ai testé hier soir, et si le jeu est bon, c'est encore la course au 1000 ressources, évolutions, farm ...

    DOnc je laisse tomber, ce n'est plus de mon age ^^
    Un gacha quoi
    Perso je fuis ce genre de jeu, je supporte plus.

  19. #229
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Un gacha quoi
    Bah pour moi gacha c'est le système de tirage aléatoire (qu'il ne semble pas y avoir ici).

    La c'est plus du farm au 1000 ressources typique des jeux asiatiques, je ne supporte plus non plus ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #230
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bah pour moi gacha c'est le système de tirage aléatoire (qu'il ne semble pas y avoir ici).

    La c'est plus du farm au 1000 ressources typique des jeux asiatiques, je ne supporte plus non plus ^^
    Tous les gachas ont ce système de monnaie multiple, qu'on doit farmer en faisant des tonnes d'activité. Mais oui il y a aussi des jeux non-gachas qui font ça et je les fuis également. De toute façon j'ai fait globalement une croix sur les jeux purement mobile, hormis quelques rares exceptions.

    Je joue à Dead Cells, Pascal's Wager, Pirates Outlaws, Vampire's Fall Origins, Sky, Evoland et autrement les émulateurs PSP et DS. Je préfère payer quelques euros un bon jeu qui vient du monde PC/console que de jouer à un nième F2P mobile sans aucun intérêt.

  21. #231
    Personnellement, je n'aime pas non plus les gatcha, car je trouve que ça allonge la durée de vie pour pas grand chose au final.

    Là, ce qui me donne envie de découvrir ce jeu, c'est le côté "Zelda", avec histoire à suivre et passages secrets à trouver Ca change beaucoup, mine de rien

  22. #232
    De mon côté je préfère jouer à un vrai Zelda via émulateurs pour le coup

    Sinon le souci des gachas, au-delà de la durée de vie, c'est surtout la construction du jeu qui est basée sur l'addiction et qui fait tout pour te pousser à l'achat. Le gameplay, l'histoire, tout ça c'est souvent annexe et greffé autour des mécaniques d'achat.
    Une fois que tu as compris ça, ça saute aux yeux sur la plupart des jeux.

  23. #233
    J'ai testé un paquet de Gacha ces dernières années, et honnêtement, Guardian Tales s'éloigne assez fortement des cannons habituels du genre.
    C'est frais, varié, rigolo, sympa à jouer... Et surtout, on sent que c'est fait par de gens qui connaissent et aiment les JV, vu le nombre de références videoludiques présentent à chaque nv.
    Alors oui, faut farmer un peu pour être 'competitif' (ie pour jouer dans l'arène, qui se débloque alors 10h de jeu environs) et grappiller qq gemmes de plus, mais absolument pas pour progresser et profiter de jeu ...
    Je joue à Xenoblade chronicle sur Switch en ce moment. Et j'ai bien plus l'impression de Farmer sur xeno (et ses milliard d'aller retour et quêtes FedEx et choppage de matériaux pour remplir un codex) que sur Gardian tale, que je picore des que j'ai 5 minutes.
    C'est bourré de refs et d'easter eggs, les mécaniques de jeu sont, pour une fois, variées et assez sympa...

    Après, on aime ou on n'aime pas, mais je pense très sincèrement que les devs auraient tout à fait pu sortir le jeu à 10€ avec un modèle économique un poil différent...

    Bref, presque fini le 2e monde, je n'ai absolument rien farmé (à peine touché aux nv 'grind' de ce modèle économique... Et celui que j'ai testé m'a a fait marrer, hommage à Street fighter 2), pas tiré sur le Gacha, et je m'amuse comme un gamin.
    Et si il y a un pzywall ? Pas grave, je me serais amusé 10, 20 ou 40h. Et si après 20h de jeu j'ai envie de claquer 10 balles pour aider les devs (parce que le modèle l'impose ??) , mm en monnaie de singe, pourquoi pas ?
    Le but principal d'un loisir est de s'amuser, que ce soit 5 min ou 50 h. La, j'ai déjà passé une bonne dizaine d'heures à me marrer, pour que dalle . Peu importe le modèle économique tant que la base est solide.

    @jul: oui, les Gacha sont des F2P, les développeurs doivent aussi vivre de leurs jeux... Cela n'empêche pas certains de ces jeux de briller... J'ai passé pas loin de 5 ans sur PaD, sans débourser plus de 30 balles cumulée , et en continuant à m'amuser aujourd'hui. Peu de jeu 'clasdiques' peuvent se targuer de cet exploit (et difficile de jouer 3min à la switch entre 2 consults qui plus est.. Ou de jouer sur console tout court tant que les gamins sont réveillé. Plus simple le jeu sur portable)
    Dernière modification par Nickocko ; 04/08/2020 à 01h15.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  24. #234
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'ai testé un paquet de Gacha ces dernières années, et honnêtement, Guardian Tales s'éloigne assez fortement des cannons habituels du genre.
    C'est frais, varié, rigolo, sympa à jouer...
    Alors oui, faut farmer un peu pour être 'competitif' (ie pour jouer dans l'arène, qui se débloque alors 10h de jeu environs) et grappiller qq gemmes de plus, mais absolument pas pour progresser et profiter de jeu ...
    Je joue à Xenoblade chronicle sur Switch en se moment. Et j'ai bien plus l'impression de Farmer sur xeno (et ses milliard d'aller retour et quêtes FedEx et choppage de matériaux pour remplir un codex) que sur Gardian tale, que je picore des que j'ai 5 minutes.
    C'est bourré de refs et d'easter eggs, les mécaniques de jeu sont, pour une fois, variées et assez sympa...

    Après, on aime ou on n'aime pas, mais je pense très sincèrement que les devs auraient tout à fait pu sortir le jeu à 10€ avec un modèle économique un poil différent...

    Bref, presque fini le 2e monde, je n'ai absolument rien farmé (à peine touché aux nv 'grind' de ce modèle économique... Et celui que j'ai testé m'a a fait marrer, hommage à Street fighter 2), pas tirer sur le Gacha, et je m'amuse comme un gamin.
    Le but principal d'un loisir est de s'amuser, que ce soit 5 min ou 50 h. La, j'ai déjà passé une bonne dizaine d'heures à me marrer. Peu importe le modèle économique tant que la base est solide.

    @jul: oui, les Gacha sont des F2P, les développeurs doivent aussi vivre de leurs jeux... Cela n'empêche pas certains de ces jeux de briller... J'ai passé pas loin de 5 ans sur PaD, sans débourser plus de 30 balles, et en continuant à m'amuser aujourd'hui. Peu de jeu 'clasdiques' peuvent se targuer de cet exploit (et difficile de jouer 3min à la switch entre 2 consults qui plus est)
    OK tu m'as convaincu de tester ce Guardian Tales, je l'installerai pendant mes congés qui débutent à la fin de la semaine

    Pour ce qui concerne les gachas, c'est un gros débat, et après vu quelques vidéos Youtube et articles sur le sujet, je suis totalement contre le principe même de ces jeux, qui devraient être assimilés à des jeux d'argent avec la réglementation qui va avec. Oui je suis extrême, mais les conséquences de l'addiction à ces jeux le sont encore plus.
    Après je dis pas qu'il faut tous les mettre dans le même panier, loin de là, et je ne doute pas qu'il en existe certains qui soient intéressants pour le jeu en lui-même, et jouable sans mettre (beaucoup) d'argent dedans. Mais ça reste malheureusement l'exception (suffit de faire un petit tour sur /r/gachagaming pour s'en rendre compte...)

  25. #235
    Ben écoute, comme le dit Nicko, un jeu comme Puzzle & Dragons, ça fait 5 ans que l'on y joue, et je n'ai jamais mis un euro dedans pour ma part.
    Il faut juste accepter l'idée que l'on ne pourra pas toujours tout avoir et qu'il faudra thésauriser un peu plus longtemps qu'un joueur payant avant de claquer ses ressources sur un truc intéressant, mais c'est tout.
    Il faut donc jouer lent, et ça passe bien (mais c'est peut-être quand même pour ça que je ne suis pas forcément fan des RPG en gatcha puisque j'aime bien pouvoir finir une histoire d'un trait du début à la fin, si tant est que cette dernière existe dans un gatcha).

  26. #236
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    (mais c'est peut-être quand même pour ça que je ne suis pas forcément fan des RPG en gatcha puisque j'aime bien pouvoir finir une histoire d'un trait du début à la fin, si tant est que cette dernière existe dans un gatcha).
    C'est clair qu'à part un Another Eden où on pouvait faire à peu près toute l'histoire sans débourser un sou, j'ai pas trop d'autres exemples en tête, .


    Pour revenir un peu sur Guardian Tales, après quelques heures dessus (j'ai terminé le monde 3, et je débute le 4):

    Les +:
    • Gameplay sympa, qui joue clairement sur la fibre nostalgique des vieux Zelda, avec son lot d'exploration, de secrets à découvrir, de retour en arrière sur certains niveaux une fois qu'on a débloqué la bonne compétence ou le bon item qui permet d'avancer, etc ...
    • Des pelletés de références, d'easter eggs et de clin d’œil à l'univers geek en général
    • Patte graphique sympathique, et jeu qui tourne relativement bien (par contre, il ne supporte pas les pertes de connexion, mais garde la progression en cours même si il plante en cours de niveau).
    • Jeu relativement généreux (au début), en ressources et en gemmes pour faire des tirages de gacha: j'ai déjà pu faire 3 ou 4 tirages de 10, sans débourser quoi que ce soit.
    • Il y a des systèmes d'auto-repeat pour farmer les donjons de ressource, c'est toujours bon à prendre.


    Les -:
    • Comme souvent dans ce genre de jeu, on a une fausse impression de progresser rapidement au début, le jeu étant trèèèèèèèès généreux en ressources au début. Mais j'ai l'impression qu'on tombe sur un premier mur de progression à partir du monde 4 : le pic de difficulté monte sérieusement, et la progression des personnages au-delà du niveau 40 devient un gouffre en xp.
    • Clairement, le jeu va demander de faire progresser la classe de chaque personnage jusqu'à 5 étoiles. Et là, ça sent bon le grind pour choper les médailles qui vont permettre ça: les jetons sont spécifiques à chaque perso (sauf perso1*), il en faut 320 pour faire passer un personnage de 3 à 4*, et ça tombe au compte goutte dans les donjons qui permettent de farmer la ressource .
    • Le jeu est très généreux au début en terme d'endurance (la ressource qui permet de lancer des niveaux), mais attention ça tombe très vite, et ça se recharge très lentement.
    • Au delà de la progression des personnages, la progression des items (notamment armes) semble méchamment coûteuse en ressource également (petit conseil au passage, évitez d'investir dans des armes 3*, vous risquez de le regretter le jour où vous trouverez mieux ).
    • On a en fait un double système de gacha (personnages et armes) et les deux vont de paire (il faut arriver à choper la bonne arme avec le bon personnage pour débloquer tout son potentiel). Les armes font d'ailleurs une sacré différence à partir de 4*, et je parle même pas des items légendaires qui ont l'air fumé .
    • Au début on roule sur tout, et au bout d'un moment on s'aperçoit qu'il existe un système d'affinité (eau, feu, terre, dark, ...). Si on utilise des héros avec la bonne affinité, on a un avantage sur le niveau, mais dans le cas inverse, on commence à prendre cher. Ça veut dire que dans l'idéal, il faut faire progresser un panel de personnages aux affinités variées pour éviter de trop galérer par moment. Au début, ça semble facile, mais avec la raréfaction des ressources pour progresser, ça pourrait vite tourner au grind un peu sale.


    Je vais continuer un peu, histoire de voir si j'arrive à passer le monde 4 mais j'ai bien peur que les limitations du jeu commencent à bien se voir.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  27. #237
    D'accord avec Maalak; les Gacha sont un style de jeu particulier clairement pas fait pour être jouer comme on jouerai à n'importe quel jeu "classique". Il faut accepter le "temps long"; et tous les styles de jeu ne s'y prêtent pas.
    Comme le souligne Drag, si on rush, alors on est vite confronté aux différentes barrières imposées par le système.
    Se sont des jeux portables fait pour être joués par petites sessions (d'où le système de stamina, qui pour moi n'est pas un point négatif du modèle, quand on sait se limiter).
    Les jeux évoluent régulièrement, et les ressources s'accumulent de manière naturelle.
    Sur PaD, aujourd'hui, je peux tirer plus de 60 fois sur les bannières les plus chères et upper au max un monstre à volonté... Plus de limites. Mais c'était clairement loin d'être le cas les 2 premières années.

    Concernant Guardian, j'ai commencé debt Drag, et n'en suis qu'à la moitié du second monde. Et je suis en vacances, donc temps de jouer. A se rythme, les limitent apparaissent bien moins vite. Et je trouve typiquement que le gameplay se prête bien au concept du "temps long" : un nv se fait généralement en 10 minutes si l'on veut tout trouver... Donc 1 à 2 nv /j, perso, ça me suffit.

    Et aussi d'accords avec Jul: ce modèle économique doit clairement être compris et utilisé de façon raisonnée. Mais ce n'est pas limité aux gacha: tous les "F2P" sont très fallacieux et fait pour inciter à la dépense (qui a dit "hearthstone ?).
    On a autorisé mon grand (9a) à jouer à Clash of clan cette année (j'ai toujours interdit les différents F2P, fortnite en tête de liste, à la maison, de par ce côté" dependance" qui l'accompagne) ... Et récemment à Brawl Star... Le tout de façon encadrée, en lui expliquant bien l'aspect financier de ces jeux. Je l'ai autorisé, apres 3 mois dessus (il avait un clan avec ses copains de classe, et se retrouvaient 20 à 30 min dessus le soir après les devoirs), à dépenser 5€ de sa poche pour acheter un pass mensuel. Il en a vu et compris les points positifs et limitations, et men à jamais reclamé de second.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #238
    Ils sont beau vos pavés, mais vous pouvez aussi accepter que y'a des gens à qui cela ne convient pas et qui souhaite trouver autre chose sur leur mobile

    Alors tant mieux pour vous si ça vous kiffer de jouer à un jeu 10 minutes par jour pendant 5 ans, mais ce n'est pas du tout ma façon de "consommer". Donc poubelle ^^

    Faudrait que je test Pascal's Wager et Pirates Outlaws tient.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #239
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ils sont beau vos pavés, mais vous pouvez aussi accepter que y'a des gens à qui cela ne convient pas et qui souhaite trouver autre chose sur leur mobile
    Il est mignon, ton entrefilet, mais à quel moment quelqu'un a dit le contraire ?
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  30. #240
    Pour ceux qui en ont leur claque des gachas en tête de leur playstore, je me suis abonné il y a quelque jour au google play pass. C'est un système d'abonnement comme on en voit apparaitre un peu partout (Apple a la même chose depuis quelques mois) et pour le coup j'aime beaucoup l'offre pour 5 balles par mois (2,5 si tu prends à l'année).


    https://play.google.com/about/play-pass/

    Je suis en train de me faire thimbleweed park que je n'avais jamais eu l'occasion de faire, j'ai installé également portal bridge constructor et plusieurs autres jeux, et j'avoue que c'est rafraichissant de lancer un jeu sur son téléphone et de savoir qu'on va pas tomber sur un paywall ou un système "alternatif" de paiement.

Page 8 sur 46 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •