Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 46 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1376
  1. #181
    C'est pas faux, mais la QoL est optimale, du coup toute la partie grind auto se fait facilement et sans contrainte vu que tu n'as pas à être sur le tel pour relancer manuellement chaque combat (perso je fais ça en parallèle de mes téléconsult/téléconf).
    Et la partie mutli (PVP et PVE) est pour le coup vraiment sympa, avec une méta qui évoluent et un teambuilding sympa.

    Bref, pas la révolution des Gacha, mais clairement le haut du panier de ce que l'on peut trouver dans le genre

    J'attends Romancing Saga qui devrait arriver d'ici la fin de semaine prochaine; j'ai testé au début de la béta fermée, et cela sera probablement un bon Gacha exclusivement solo, à la FFBE...
    Pas d'autre gros gacha en vue par ailleurs...!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #182
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bref, pas la révolution des Gacha, mais clairement le haut du panier de ce que l'on peut trouver dans le genre
    Yep, pas mieux. Ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est agréable à jouer, et j'accroche bien au PvP finalement


    Pour le reste, je continue tranquillou sur Arknights qui reste mon coup de cœur de l'année.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  3. #183
    Ah oui, Arknights est top, gros coup de cœur aussi, mais genre un poil différent!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #184
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    C'est pas faux, mais la QoL est optimale, du coup toute la partie grind auto se fait facilement et sans contrainte vu que tu n'as pas à être sur le tel pour relancer manuellement chaque combat (perso je fais ça en parallèle de mes téléconsult/téléconf).
    Et la partie mutli (PVP et PVE) est pour le coup vraiment sympa, avec une méta qui évoluent et un teambuilding sympa.

    Bref, pas la révolution des Gacha, mais clairement le haut du panier de ce que l'on peut trouver dans le genre

    J'attends Romancing Saga qui devrait arriver d'ici la fin de semaine prochaine; j'ai testé au début de la béta fermée, et cela sera probablement un bon Gacha exclusivement solo, à la FFBE...
    Pas d'autre gros gacha en vue par ailleurs...!
    Faut dire que le début d'année a été chargé non ? Perso, je n'ai du temps que pour un jeu de ce type, voir un plus un 2ème en diletante. Je vais surveiller la sortie de Romancing Saga, on verra bien.

  5. #185
    Hitman Go à télécharger gratos jusqu'à 1h du mat sur le Playstore
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #186
    Alien : Blackout offert gratuitement jusqu'à la fin du we.
    Liste d'ignorés : Logan

  7. #187
    Cool, merci du tuyau

  8. #188
    J'ai pris et testé les deux vite fait quelques heures. En rapide :
    Alien Blackout : Mouairff
    Hitman Go : Très sympa !
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #189
    Deus Ex GO à télécharger gratos le temps du we.

    Sinon, je continue à bien m'amuser sur Hitman GO, très sympa.
    Liste d'ignorés : Logan

  10. #190
    Tiens, autant j'avais dénigré Last Cloudia à sa sortie il y a quelques mois, autant je passe du bon temps dessus aujourd'hui ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  11. #191
    Je viens de voir sur QooApp qu'un jeu basé sur Shin Megami Tensei venait de sortir, certains ont-il essayé ?

    Je ne suis pas trop fan de cet univers, mais d'un autre côté, le principe des fusions peut permettre de donner des choses intéressantes (mais sûrement un peu déséquilibrées aussi, non ?)

  12. #192
    Sans grande surprise, j'ai laissé tombé 7DS, qui passé le temps de la découverte, présente l'ensemble des lourdeurs de ce type de Gacha, aussi bon soient-ils... Trop de grind, quêtes journalières vomitives, accumulation de ressources à n'en plus finir, pour au final très peu de temps de jeu.
    Le jeu est très bon, je ne dis pas le contraire, tout comme l'est Saint Seya par exemple, mais je n'ai juste plus la patience je pense de passer 1h/j à ne pas jouer.
    Dans la même veine, j'ai essayé Exos Heroes, Gacha-RPG corréen vraiment bien réalisé, avec un système de combat classique mais agréable. Même constat, pas le courage de m'y investir, trop "lent" et "lourd" dans le rythme.
    Je testerai probablement le proche et prochain Tales of Crestoria.

    Cependant, j'ai quand même (re-)trouvé un Gacha qui correspond parfaitement à mes attentes aujourd'hui (je ne compte pas Arknights dedans, qui pour moi est le modèle de F2P qui me convient le mieux depuis plusieurs mois... Si cela ne demandait pas autant d'investissement en temps, je ferai probablement Girl's Frontline en parallèle).
    Comme dit quelques pages plus tôt, j'ai donc redonné sa chance à un Gacha que j'avais jugé un peu trop vite à sa sortie: Last Cloudia.



    C'est un Gacha RPG à l'ancienne, tout en pixel art époque 16 bits (à la brave Exvius), magnifiquement réalisé. Et j'avoue que j'y joue avec plaisir, sans aucune pression. Ce jeu possède beaucoup d'avantages qui me conviennent parfaitement:

    -le Gameplay "action" est simple mais efficace, à mi-chemin entre un Gran Summoner et un Lost Dragalia: du temps réel, avec 3 persos jouables, chacun possédant 3 skills de bases et un spécial, ainsi que la possibilité d'utiliser de la magie. On zappe facilement d'un perso à l'autre, les combats sont rapides et assez violents (rarement, lorsque l'équipe est optimisée, plus de 45 à 60 secondes par tableau).

    -le gameplay "gestion" propre aux Gacha est lui aussi très sympa. Les tirages permettent d'obtenir soit des persos, soit des Arks. Les arks sont des reliques type Materia de FF7, qui possèdent une caractéristique passive quand équipé, et une liste de 5 à 7 skills (selon la rareté de l'Ark) qui s'apprennent au fil de l'xp gagnée pendant les combats. Une fois une skill apprise, elle peut être équipée de façon permanente par le perso (au prix d'un coût en point de compétence).
    Ainsi, l'ensemble des persos peuvent apprendre l'ensemble des skills (passives, actives, magie,...) du jeu.

    Côté perso, chacun à un rôle propre (DPS, mage, healer, tank,...) de base, lié à son arbre de compétence (bien foutus et assez riches) et ses skills "intrinsèques" actives (attaques pendant les combats), passives uniques (qui renofrcent leurs rôles natifs) et passives générales (skills que l'on retrouve aussi sur les Arks, mais qui de fait coutent 0 point de compétence quand débloquées via l'arbre de compétence).

    Du fait, on façonne petit à petit une équipe sympa. L'ensemble des persos (y compris ceux de l'histoire) sont viables et puissants en end-game.
    La montée en puissance est assez lente, mais se ressent bien en combats (particulièrement dans les events ou stages un peu compliqués).

    -Jeu (quasi)exclusivement PVE. Il n'y a aucun stress généré par le système de jeu: pas de quêtes journalière, pas de nécessité de garder des persos à niveau pour être OP dans une méta PVP (même s'il y a du PVP, il est anecdotique), pas de timer vrai... Le jeu est ultra riche en contenu, l'histoire est vraiment chouette à suivre, il y a moult quêtes secondaires (sympa très sympa aussi), de l'exploration, des mini-jeux intégrés à l'histoire... Et tout se fait au rythme souhaité par le joueur.

    -La progression des persos (arbre de compétence, aprrentissage des skills) est longue et demande beaucoup de ressources --> famr important. Mais.... Celui-ci peut-être facilement automatisé. Perso je joue quasi-exclusivement en manuel, mais quand je ne peux jouer pendant 4-5h, il est facile de lancer le mode "autorun" qui permet de faire un niveau donné en boucle pour accumuler certaines ressources. Perso, très peu utilisé pour le moment, et j'ai quand même l'impression de toujours avancer.

    -Les events sont assez régulés (1/15jours environs), et ne sont pas super stressants non plus... Le principe reste de faire quelques niveau en boucle pour amasser des ressources qui permette d'acheter certains matériaux, mais on est limité dans les essais journaliers... Il est même à bas niveau, facile d'obtenir sur les temps d'event les objets sympa sans y passer des heures (armes, tickets d'invocs, ressources d'évolution...).
    -Le jeu est généreux. Tant en ressource de Gacha (beaucoup de dons de cristaux et tickets d'invoc) qu'en terme d'invocations (j'ai, sur chaque bannière depuis que je joue, pu obtenir les persos mis en avant). Et comme tout est de toute façon utilisable (en terme de persos que d'Ark), on ne se sent pas réellement flouzé sur des tirages un peu pourris.

    -Techniquement, c'est mignion tout plein. Les décors sont souvent magnifiques, les plans aussi, la carte fourmille de vie, les animations sont agréables à regarder, les combats speeds et agréables, et les musiques assez jolies.


    Voilà mon petit retour sur ce jeu ma foi trop peu connu.
    Depuis la sortie, pas mal d'amélioration côté QoL, rendant le jeu très facile d'accès (même si tout n'est pas encore op).
    Un bon jeu qui peut se jouer en petites sessions journalières, ou en grosses sessions de farm quand cela est nécessaire.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #193
    Nouvelle release hier, qui peut plaire à certains: Romancing Saga Re:universe.
    RPG-gacha old-school, complétement PVE, avec les mécaniques de combat propre à RoSa.
    Testé rapidement, très agréable à jouer, avec une histoire qui à l'air sympa (bon, c'est du RoSa, on aime ou pas).

    Selon les retours jap, j'ensemble du jeu est faisable sans ne jamais tiré au Gacha (qui est cependant généreux).

    Un jeu à faire sans stress donc, petit RPG 16 bit qui semble bien faire le job!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #194
    Merci pour la recommandation, je testerai ça ce we .

    J'ai vu aussi que la global de SINoALICE arrivait le 1er juillet. Jeu développé par Square Enix autour des personnages de conte de fée, j'en avais entendu parlé un peu l'an dernier mais il a été repoussé un bon moment. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  15. #195
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Nouvelle release hier, qui peut plaire à certains: Romancing Saga Re:universe.
    RPG-gacha old-school, complétement PVE, avec les mécaniques de combat propre à RoSa.
    Testé rapidement, très agréable à jouer, avec une histoire qui à l'air sympa (bon, c'est du RoSa, on aime ou pas).

    Selon les retours jap, j'ensemble du jeu est faisable sans ne jamais tiré au Gacha (qui est cependant généreux).

    Un jeu à faire sans stress donc, petit RPG 16 bit qui semble bien faire le job!
    J'ai voulu tester rapidement, pas plus emballé que ça. Et j'ai lu sur reddit que le jeu avait un gros souci de contenu (tjr pas de guilde, etc...) et que le Endgame était ultra random

    Du coup je suis passé sur le nouveau With Idle Heroes, c'est basique et ca occupe..
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #196
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai voulu tester rapidement, pas plus emballé que ça. Et j'ai lu sur reddit que le jeu avait un gros souci de contenu (tjr pas de guilde, etc...) et que le Endgame était ultra random

    Du coup je suis passé sur le nouveau With Idle Heroes, c'est basique et ca occupe..
    Oui, de ce que j'ai lu, c'est un jeu à appréhender comme un RPG classique, avec une vraie fin...
    Pas certain qu'il faille y jouer pour la richesse de ces events ^^

    Par contre, je te recommande chaudement Last Clouida, que je décris un peu plus haut! Très solide comme jeu, je suis devenu addict ^^ (à appréhender comme un jeu solo toujours en cours de développement... Pas de guilde, events la plupart du temps "mineurs"... Tu joues pour l'histoire et le développement de tes équipes surtout).

    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Merci pour la recommandation, je testerai ça ce we .

    J'ai vu aussi que la global de SINoALICE arrivait le 1er juillet. Jeu développé par Square Enix autour des personnages de conte de fée, j'en avais entendu parlé un peu l'an dernier mais il a été repoussé un bon moment. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.
    Yes, SinoAlice est le jeu designé et réalisé par Yako Taro (Nier)... Par contre, beaucoup de débats autour du développement (la globale a pendant longtemps été considérée comme annulée) et du suivi jap du jeu... A voir cependant!
    Dernière modification par Nickocko ; 26/06/2020 à 13h16.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #197
    Ce que j'aime bien en fait, c'est jouer à un gacha à son lancement, on nous gave de cadeau, c'est cool de se faire chouchouter
    Je regrette juste d'avoir raté le coche sur Saint Seiya Awakening, ca a vraiment l'air d'etre le gacha le plus abouti et qui correspondrait le plus à ce que je recherche
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #198
    Ben, lance-toi, tant pis si ce n'est pas le début. Tu ne rattraperas certainement pas les baleines, mais il y a bien de quoi te satisfaire déjà sur le PvE, et le temps que tu le fasses, tu auras assez pour te frotter un peu au PvP.
    En plus, la version globale de SSA a quasiment rattrapé la version asiatique (il y a même un event supplémentaire), donc pas de frustration à avoir face aux copains qui ont des persos qui ne sont toujours pas disponibles pour soi.

    Sinon, pour les jeux qui se veulent RPG, le souci est que l'on n'a peut-être pas trop envie de se taper des dialogues sur un jeu sur mobile, et en plus, le end-game peut être pénible. Il n'y a qu'à voir ce qu'a fini par donner FF:Brave Exvius pour s'en convaincre.

  19. #199
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, pour les jeux qui se veulent RPG, le souci est que l'on n'a peut-être pas trop envie de se taper des dialogues sur un jeu sur mobile, et en plus, le end-game peut être pénible. Il n'y a qu'à voir ce qu'a fini par donner FF:Brave Exvius pour s'en convaincre.
    Oui, tout dépends l'équilibre que tu recherches, je suis bien d'accords!
    Perso je préfère me taper des dialogues et suivre une histoire de qualité que de valider 30 quêtes journalières qui impliquent 3 minutes de jeu en manuel sur une heure de connexion

    Aujourd'hui j'apprécie les jeux que je peux faire à mon rythme, sans aucune pression que la vitesse à laquelle je veux finir le contenu du jeu, sans lourdeurs venant plomber les moments où je me connecte.

    Et pour le coup, j'ai trouvé cela dans LC: les répartition cinématiques (de qualité, tout comme l'histoire)/phases de gameplay/phase de farm/phases de construction-reflexion de ses persos est juste équilibrée comme il faut.
    Et le fait qu'il n'y ai pas 50 activités possibles non plus (ce que vous apellez "end-game" je suppose), dont les 2-3 nécessitent de garder à minima une team au niveau et/ou impliquent du PvP (et devoir se co/rester compétitif pour ne pas être giclé d'une guilde, stop pour moi), est pour moi aujourd'hui un plus énorme. Se focaliser seulement sur comment monter ses persos pour avoir une team qui permet de "terminer" le jeu (ou de chopper les objets lors des events réguliers), ça me suffit largement maintenant (étant donné que de toutes façon, ce qui m'amène au "end-game" m'a fait lacher 100% des gacha types SS).
    si tu ajoutes en cerise sur le gateau le côté générosité qui permet de puller tous les jours, et de n'obtenir que des éléments utiles à ta progression, c'est du tout bon

    C'est pour cela que je trouve LC (et a fortiori RoSa qui semble être exactement la même chose avec un gampelay tour par tour plutôt qu'action) reposant et adapté au format mobile.

    Après il m'a fallut pas mal de temps pour trouver le jeu qui me convient.
    Il y a pas mal de "clones" de gacha de qualités sortis récemment (SS, 7DS, Exos Hearoes, Heroes Cantare,...), tous ont le même modèle (en gros: le modèle de SS), et tous me sont tombés des mains plus ou moins rapidement de par leurs "lourdeurs" inhérentes.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #200
    Après, il faut voir aussi que les gros jeux "mobiles", je les joue principalement sur émulateur.
    Déjà, j'y gagne en lisibilité (vrai handicap pour les jeux chargés en écriture pour qui n'a pas une bonne vue), et ça me permet souvent de faire quelque chose à côté comme lire le forum pendant que le mode automatique est activé pour les divers farm inhérents à tous les gatcha.
    finalement, ce qui reste exclusivement sur mobile, c'est essentiellement les jeux simples, comme les match-3 ou autres Angry-Birds.

  21. #201
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Nouvelle release hier, qui peut plaire à certains: Romancing Saga Re:universe.
    Bon j'ai testé vite fait, et autant j'aime bien le côté old school, autant le style des artworks me rebute totalement .

    On va dire en effet que c'est un style auquel on accroche ou pas.

  22. #202
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    J'ai vu aussi que la global de SINoALICE arrivait le 1er juillet. Jeu développé par Square Enix autour des personnages de conte de fée, j'en avais entendu parlé un peu l'an dernier mais il a été repoussé un bon moment. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.
    Il est sorti ce matin ^^
    Quelques rerolls pour ma part (reroll illimté au lancement), donc pas encore testé.
    Le sytème de jeu à base de création de grids d'arme me fait penser à Granblue... A voir.
    Le charadesign est bien chouette cependant (Yako Taro inside). Une collab Nier Automata est déjà annoncée visiblement!

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, pour les jeux qui se veulent RPG, le souci est que l'on n'a peut-être pas trop envie de se taper des dialogues sur un jeu sur mobile, et en plus, le end-game peut être pénible. Il n'y a qu'à voir ce qu'a fini par donner FF:Brave Exvius pour s'en convaincre.
    Testé un peu plus longuement Romancing Saga, et je n'irais probablement pas très loin.
    C'est très générique, et me fait énormément penser à Record Keeper (pas un reskin, mais beaucoup de points communs dans la construction et la façon d'aborder le jeu). Et après quelques jours, déjà 3 ou 4 events qui demandent de famrer pendant des heures, ça va vite me rebuter...
    Le jeu ne m'a pour le moment pas fait lâcher Last Cloudia, qui pour moi lui est supérieur sur tous les plans.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #203
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Il est sorti ce matin ^^
    Quelques rerolls pour ma part (reroll illimté au lancement), donc pas encore testé.
    Le sytème de jeu à base de création de grids d'arme me fait penser à Granblue... A voir.
    Le charadesign est bien chouette cependant (Yako Taro inside). Une collab Nier Automata est déjà annoncée visiblement!
    .
    J'ai vu ça au réveil: mon tél a télécharger le jeu dans la nuit, j'avais oublié que j'avais register .

    Pas encore testé ... Je regarde ça ce soir. J'ai vu qu'il n'y a que 2 serveurs (US et Asie), j'imagine qu'il faut choisir US pour nous ?
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  24. #204
    Je pense, c'est ce que j'ai pris...
    Je verrai ce soir ce qu'il en est si j'ai un peu de temps.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #205
    Testé vite fait SINoALICE hier soir. C'est propre, le design est sympa (même si bon, les premiers chapitres des storys, en mode dark kikoulol, "fesse moi avec une pelle, puis flagelle moi avec des orties fraîches", c'est quand même pas foufou).

    Par contre, le gameplay m'a laissé de marbre. Je passe peut-être complètement à côté du truc, mais j'ai du mal à voir l'intérêt à court terme. Après, c'est peut-être super sympa et stratégique, à plus haut niveau et quand tu joues en coop à 5. Mais, c'est pas franchement le genre de truc que je recherche dans un jeu mobile.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  26. #206
    J'avoue, c'est assez étrange....
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  27. #207
    Déception Sur SinoAlice, je trouve le gameplay limite très chiant... Dommage parce que la DA est unique.

    Je sais pas si ce nom de jeu mobile est venu sur ce topic mais si vous cherchez un solo gatcha avec un gameplay original je vous conseil Sdorica Mirage.

    Genshin impact est vraiment violent, une DA qui déchire, Cross play ps4, PC, Portable. Un Zelda assez complet et un système de gatcha pas imposant. J'adore les combats à base de combo élément.

  28. #208
    Il est sorti genshin impact ?

    Merci pour Sdorica, je vais tester cela !
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #209
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Il est sorti genshin impact ?
    Il est en closed beta, il me semble.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  30. #210
    Très sympa le gameplay de Sdorica je trouve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •