Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonsoir les Canards !

    Je rencontre un bug bien sympa... Ce matin j'allume mon PC, et je vois une tache noire sur mon écran, en m'approchant ça ressemble à un pixel noir et des copains pixel gris... Sauf que je peux en faire une capture d'écran, et donc, ce n'est pas l'écran. Et étrangement, elle disparaît quand je lance un jeu vidéo. Vous me direz "bah ça va, le plus important fonctionne !", mais nan, ça m'empêche de profiter des Steams de CPC, je ne fais que bloquer sur cette saleté de tache.

    Je vous envois une petite capture d'écran de l'intrus, si quelqu'un a une idée. Merci par avance !

    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2
    Salut, étrange comme problème !
    Au moins on sait que c'est logiciel. T'as tenté une MAJ des drivers ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Salut, étrange comme problème !
    Au moins on sait que c'est logiciel. T'as tenté une MAJ des drivers ?
    Salut, ouais c'est étrange, et aujourd'hui il a disparu.

    Mais si quelqu'un sait de quoi ça a pu venir, je suis curieux, pour ma culture.

    J'ai pensé à un bug lors du chargement du profil colorimétrique (vu que la "tache" était invisible en jeu et que les profils colorimétrique ne sont pas prit en compte en jeu il me semble...)
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    Moi aussi ça m’intéresserait, car vu la description, ça ressemble à un problème matériel côté écran.
    Or ce n'est pas le cas car visible dans le screenshot. Habituellement, les bug visuels "logiciels", c'est soit un problème de colorimétrie qui touche touche l'image, soit des formes géométriques présentes à 1 ou plusieurs endroits mais qui changent d'une image à l'autre. Bref, un artefact visuel ne ressemble pas du tout à ce que tu montres.
    Quelques exemples :



    Et là c'est soit un bug du driver ou un problème côté CG (overclocking instable, corruption mémoire).

  5. #5
    Ceux là sont vachement impressionnant !

    Bien plus que mon pixel noir entouré de ses copains les pixels gris.

    En tout cas si ça se représente, je reviendrai partager ici.

    Et si un érudit passe dans le coin, qu'il partage son savoir avec nous !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  6. #6
    Je diagnostique une morsure de vipère…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Sans doute la réponse la plus plausible....
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  8. #8

  9. #9
    Ou peut être que j'étais un peu trop motivé sur les sites de p0rn et l'écran a eut un hématome qui a mit un peu de temps à se résorber...
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  10. #10
    Un malware qui salie tes captures d'écran. T'as passé un scan AV entre-temps ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Un malware qui salie tes captures d'écran. T'as passé un scan AV entre-temps ?
    Bah je l'avais fait, mais il y avait toujours la tache sur l'écran. (ça à disparu après un redémarrage) Mais un malware peut réellement faire apparaître une tache sur l'écran ? Ils sont sacrément inventif ! C'est surement un complot des constructeurs d'écran pour nous pousser à en acheter des neufs !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  12. #12
    Techniquement oui, ce serait une sorte de logiciel qui apparaitrait façon "OSD" (mais pas dans les jeux) pour faire croire à un écran défectueux, mais ça me parait très peu probable de choper un tel malware (en supposant qu'il en existe un de ce type !). Le niveau de blague de la chose est du même type que l'écran de veille BSOD :D
    https://www.groovypost.com/howto/ins...saver-windows/

  13. #13
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Le niveau de blague de la chose est du même type que l'écran de veille BSOD :D
    Putain je connaissais pas ce truc xD
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •