Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    l'ordinateur de ma compagne lui fait des misères : il s'allume sur un écran noir et ne lance pas le BIOS. Les ventilateurs du processeur et du boîtier tournent une minute, s'arrêtent, puis redémarrent. Je n'entends pas de bip et il n'y a pas de signaux lumineux.

    C'est un PC "In Extensor" de LDLC avec un i3-4610, une carte mère ASRock B85M-HDS et 8g de RAM, dans un boîtier Zalman dont je ne trouve pas la référence. Il n'a pas de carte graphique et doit avoir quatre ans.

    Il y a une dizaine de jours, l'ordinateur a posé le même problème, qui s'est résolu avec un simple reset. Cette manipulation en marche évidemment plus.

    Rien ne me paraît anormal quand j'ouvre son PC. Je ne vois pas de condensateur gonflé, je ne sens pas d'odeur de brûlé. Tous les câbles de la carte mère semblent bien branchés.

    J'ai essayé d'insérer une autre barrette de RAM mais ça n'a rien donné.

    Qu'est-ce que je peux essayer autre ?

    Merci d'avance pour vos idées.
    Dernière modification par Mrtn77 ; 03/01/2020 à 14h47. Motif: précisions

  2. #2
    Salut, qu'indique l'écran ? Tu as bien un "no signal" qui s'affiche?

    Que veux-tu dire par il ne lance pas le BIOS ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, qu'indique l'écran ? Tu as bien un "no signal" qui s'affiche?

    Que veux-tu dire par il ne lance pas le BIOS ?
    L'écran PC a un clignotant bleu qui indique qu'il ne reçoit pas de signal, oui. J'ai pu tester l'écran avec un lecteur Blu-ray : aucun problème à ce niveau-là.
    Quand je dis qu'il ne lance pas le BIOS, je veux dire qu'on n'a pas accès au BIOS, que le PC ne donne aucune espèce d'information et qu'on ne peut pas agir. Impossible d'entrer en mode sans échec, par exemple.
    Moi qui n'y connais rien, j'ai l'impression que la carte mère est morte, parce que les ventilateurs tournent, mais, justement, je n'y connais rien !

  4. #4
    Salut,

    tu peux essayer en débranchant disque dur/SSD/graveur dvd, possible qu'un ce ces composants soit défectueux et empêche le boot ....

  5. #5
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    tu peux essayer en débranchant disque dur/SSD/graveur dvd, possible qu'un ce ces composants soit défectueux et empêche le boot ....
    Salut,
    Il n'y a qu'un seul disque dur sur cet ordi. J'ai débranché tout le reste, sans que ça change quoi que ce soit. Mais on va placer le DD dans une Icy Box pour voir s'il fonctionne correctement.

  6. #6
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Salut,
    Il n'y a qu'un seul disque dur sur cet ordi. J'ai débranché tout le reste, sans que ça change quoi que ce soit. Mais on va placer le DD dans une Icy Box pour voir s'il fonctionne correctement.
    L'idée était de tout débrancher pour voir si tu avais un affichage, le principe étant de réduire la config au minimum essentiel. (un ssd hs pouvant tout bloquer)

  7. #7
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    L'idée était de tout débrancher pour voir si tu avais un affichage, le principe étant de réduire la config au minimum essentiel. (un ssd hs pouvant tout bloquer)
    J'avais compris, mais il me semblait qu'il fallait au minimum un disque dur dans le PC pour qu'il boote. Quitte à le sortir de la tour pour le placer dans l'Icy Box, je peux toujours essayer de démarrer l'ordi et voir ce qu'il se passe.

  8. #8
    J'ai testé le disque dur, qui marche correctement. Toujours pas de boot du côté de l'ordinateur.
    Etant donné que le disque dur fonctionne, que l'ordinateur ne bootait pas avec une autre barrette de RAM et que les ventilateurs tournent, est-ce que je dois déduire que c'est la carte mère qui est HS ?
    J'imagine que ça ne trouve plus des cartes mères B85M...

  9. #9
    Pas besoin de disque dur pour juste vérifier un affichage et aller dans le bios, effectivement ça commence à pas sentir bon pour la carte mère, éventuellement tester avec une autre alim.

    Si tu dois changer la carte mère est-ce que ça vaut le coup, il se trouve encore quelques cartes en socket 1150, mais vu la petite config que c'était ça vaut pas vraiment le coup :/

  10. #10
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Pas besoin de disque dur pour juste vérifier un affichage et aller dans le bios, effectivement ça commence à pas sentir bon pour la carte mère, éventuellement tester avec une autre alim.

    Si tu dois changer la carte mère est-ce que ça vaut le coup, il se trouve encore quelques cartes en socket 1150, mais vu la petite config que c'était ça vaut pas vraiment le coup :/
    Comme je commence à sentir les limites de mon i5 6500, je pense le confier, avec sa carte mère, à ma compagne, ça me fera une bonne occasion d'upgrader. Elle y trouvera son compte aussi !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •