Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour, et bonne année à tous !

    Je vous contacte au sujet d'un PC CanHard XIII que j'ai acheté sur le site Matériel.Net en septembre 2012.
    CM : Gigabyte GA-Z77-D3H
    OS : Windows 7 édition familiale

    Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à le faire démarrer : il y a de l'alimentation, les ventilateurs fonctionnent, il y a le bip de démarrage, mais ensuite, ça se gâte.

    Ce n'est pas systématique, mais j'ai eu plusieurs fois un message (en anglais) qui me dit que le BIOS principal est corrumpu, et que le système va récupérer un Backup BIOS, puis au bout d'un moment, ça reboote pour finalement me dire que Windows n'a pas pu démarrer et me proposer de lancer l'outil de redémarrage système.
    Si je choisis cette option, ça mouline avant d'afficher un nouvel écran me disant que Windows n'a pas réussi à réparer cet ordinateur.

    Ensuite, quoi que je fasse, ça reboote de la même façon, avec les mêmes écrans, mais sans démarrer pour autant.

    J'ai bien tenté de démarrer en mode sans échec, mais je n'ai pas réussi en utilisant les touches habituelles pour ce mode.

    Ce que je souhaiterais, c'est de faire démarrer mon PC et le récupérer dans son état antérieur.
    Toutefois, si ce n'est pas possible, je me ferai une raison (il n'est plus tout jeune...), mais ce que je voudrais a minima, c'est le faire démarrer au mois une fois, soit en mode normal, soit en mode sans échec, afin de récupérer sur un disque dur externe les fichiers les plus importants que je souhaite conserver (tant pis pour les applications, je pourrai toujours les réinstaller...).

    Savez-vous d'où peut venir le problème ?
    Avez-vous une solution, pour que je puisse le redémarrer au moins une fois ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses et reste à votre disposition si nécessaire.
    Bonne journée à tous.

  2. #2
    Salut,

    au pire tu démonte le disque dur et tu le branche à un autre pc avec une solution en externe ou carrément tu le monte en interne.

  3. #3
    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    C'est vrai que c'est une solution que j'ai envisagée, mais plutôt en dernier recours, mon premier objectif étant d'arriver à faire redémarrer mon PC.

    Dans le même ordre d'idée, est-ce que tu sais si le fait de changer la carte-mère permettrait de régler le problème ?
    Et si oui, est-ce que c'est une opération compliquée ?

    A+

  4. #4
    Tu peux tester une petite remise a zero du bios (voir la doc de ta carte mère) avant tout, ensuite foutu pour foutu, si un scan du disque n'a rien donné, tu peux booter sur un cd ou clé usb linux live et sauvegarder tes fichiers avant de tenter une migration windows 10 (toujours gratos il semblerait) ou au pire si ça fonctionne mettre 20 euros dans une clé sur le marché gris

    Changer la carte mère sans être sur que c'est cela prématuré

  5. #5
    La MAJ Windows 10 sera gratuite à vie

  6. #6
    Passer le contrôleur sata en mode AHCI devrait résoudre le souci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •