Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonsoir les canards,

    Voilà je vient de changer de config, pour celle ci pas de problème.

    Seulement j'ai voulu remonter l'ancienne en prenant une ancienne alimentation que j'avais.
    Le PC démarre le ventilo du CPU tourne 2s, puis s'arrête. Pas de bip, écran noir. Nada.

    Config :
    - Gigabyte GA P55 USB3
    - 2 * 4Go DDR3 Kingston
    - HD 6950
    - Intel Core i5 750
    - SSD.
    - Antec BP500U

    La config fonctionne puisque c'est mon ancien poste. Seule l'alimentation à changer : Antec BP500U.

    Questions :
    - Est-il possible que l'alimentation ne soit pas assez puissante pour lancer le PC ? 500W donc normalement ça doit aller.
    - D'où cela peut provenir ?

    Détail important :
    - le câble pour alimenter le CPU est en 4 pins, la carte mère en demande 8. J'ai donc mis au bout un adaptateur 4 vers 8. (De ce type)
    - Pour la carte graphique , l'alimentation possède aussi seulement une prise 6 pins. J'ai rajouter un adaptateur fournie avec la carte Molex vers 6 pins. (De ce type)

    Merci pour votre aide.

    EDIT : Pour le GPU j'ai aussi essayé avec ce type d'adaptateur

    EDIT 2 : Après un clear Cmos, en plus des autres symptômes, le ventilo du GPU s’emballe et tourne à fond.
    Dernière modification par Eowo ; 02/01/2020 à 18h31.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  2. #2
    Salut,

    D'après ce site, si je me trompe pas, tu devrais avoir assez de câble pour le processeur pour te passer de l'adaptateur (4 pins x 2).

    Pour l'alimentation, idem, d'après la photo, tu as un 6 pins + 2 pins accolés ce qui devrait suffire

    LIEN

  3. #3
    Bonsoir Rocca,

    Merci j'était aussi tombé sur ce site. Mais malheureusement ça ne correspond pas. L'alimentation que j'ai était fourni à l'époque avec un boitier, malgré la même référence, il y a des petites différences.

    J'ai bien qu'un seul connecteur 4 broches pour le CPU (il m'en faut 1 * 8) et 1 seul 6 broches pour le GPU (il m'en faut 2 * 6).

    Pour le coup je ne sais pas ce qui ne lui plait pas pour ne pas vouloir démarrer.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  4. #4
    Du coup, c'est bizarre, on peut se demander s'il n'y a que les câbles qui changent. Attention, quand même avec ce type d'adaptateur qui sont l'équivalent d'un repiquage (échauffement des fil).

    En cherchant le modèle en 350W, j'ai vu qu'elle proposait aussi 2 X 4 pins pour le CPU. Par conséquent, c'est de plus en plus étrange concernant ton cas avec "un" seul câble pour le CPU.

    A mon avis, l'alimentation n'arrive pas à délivrer le courant nécessaire au niveau de l'alimentation CPU.

  5. #5
    Merci, pour ton avis. Ca me conforte dans le fait que c'est bien l'alimentation qui pose problème. Je tente de m'en faire prêter une , ou à défaut nouvel achat.

    Je mettrai à jour le post selon le résultat.

  6. #6
    Alors après montage d'une nouvelle alimentation, tout démarre correctement.
    L'ancienne ne devais pas fournir assez de jus.

    Merci à vous.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •