Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Config:

    OS: Win7 64bit
    CPU: i5-4670K
    Gpu: Asus GTX 970 strix
    CM :Asus z87-A
    RAM: 2X4 GO Kingston PC3-10600cl9 et 2X4 GO Corsaire CML8GX32a1600C9

    Bonjour tout le monde,

    j'ai un petit souci, j'a voulu rajouter 2 barrettes Corsaire pour booster mon PC, premier tour elles ne semble pas etre reconnues,2è j'inverse avec les kingstons, PC ne boot plus (démarre puis s'éteint de suite).
    Je les ai monté chaque paire, le PC démarre; donc elles fonctionnent.
    Y a t-il quelque chose a paramétrer? puis je monter les 4 mais pas en dual channel?(pour voir si ca marche)

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par CraKerS ; 02/01/2020 à 13h03.

  2. #2
    Ça doit pas être ça la référence des Corsair, les fréquences et latences doivent être différentes entre les 2 lots voire le voltage peut-être aussi

  3. #3
    oui effectivement manquait 2x00,j'ai corrigé. LA Kingston c'est 1333mHz et corsair 1600mHz

    - - - Mise à jour - - -

    par contre il me semble c'est bien des classe 9

  4. #4
    elles sont toutes a 1.5V

  5. #5
    Salut,

    Quand tu as monté les 4 barrettes, tu les a bien positionnées par paire sur 2 slots de même couleur ? ( la carte mère doit être en Dual Channel par défaut, il faut donc des barrettes identiques sur les slots jaunes / noirs ) ?

    Tu peux monter les 4 ensemble, par contre elles fonctionneront à la fréquence la plus basse soit 1333MHz.
    A mon avis avec les 4 il doit falloir désactiver le Dual Channel dans le Bios, je suis pas sûr que ça fonctionne avec 2 x 2 barrettes en DC, ou même en 2 DC + 2.
    Faut tester.

  6. #6
    oui j'ai toujours mis les barettes de mm marque sur les même slot de couleur.
    Je vais tester les 4 barettes dans le désordres, on verra bien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •