Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104
  1. #61
    A plague tale : innocence
    Découpage de l'action, direction artistique, sound design, bande-son, jeu d'acteurs... un jeu très bien pensé et réalisé. Bravo Asobo

    Mais sinon une année bof pour moi, après trois années de feu. Peut être ai-je moins l'envie. Je n'ai pas réussi à terminer Outter wilds ni Disco Elysium. Je vais finir Heaven's vault et si j'aime la proposition originale, le jeu a des défauts de rythme et de réalisation.

  2. #62
    Sans aucune hésitation Prosper le purineur : la révolte

  3. #63
    Ya pas beaucoup de jeux vraiment sortis en 2019 auxquels j'ai joué, du coup ça limite pas mal. Je peux pas mettre par exemple Kingdom Come Delivrance, Nier Automata ou encore Hellblade senua's sacrifice.

    De plus ya pas eu de jeu vraiment marquant, du très bon oui mais pas exceptionnel, je deviens aussi peut-être blasé au fil des années.

    Je dirais un peu par défaut GreedFall qui n'est pas parfait mais a réussi à combler un petit vide laissé par la série des Dragon Age.
    Le seul reproche sérieux, c'est les aller-retour sur la fin qui rendent les voyages vraiment pénibles à force.


    Une mention spéciale pour A plague tale : innocence, certes dirigiste et un peu court, mais aux personnages tellement attachants.
    Hutchinson

  4. #64
    Sans aucune hésitation, personnellement, Outer Wilds. Un jeu qui, malgré ses quelques défauts, a su parfaitement maîtriser son concept et son objectif, et rendre réellement intéressante l'enquête sur un univers en mouvement constant, et plein de surprises.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #65

  6. #66
    Il reste quelques heures pour voter et faire basculer le GOTY !

  7. #67
    Sans grande conviction vu les sorties de cette année :
    1) Apex
    2) DMC 5

  8. #68
    L'évidence c'est Outer Wilds
    Si ca tombe sur Disco Elysium, Death Stranding ou Sekiro, ca me va.
    Le reste c'est même pas la peine.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  9. #69
    Votez encore, c'est serré.

    J'attends le bulletin de suffrage de Ruvon notamment.

  10. #70
    Allez je vote Outer Wilds.

    (et Disco Elysium en second !)

  11. #71
    Sur le fil

    Et le Canard d'Or 2019 est décerné à Disco Elysium !!

    Avec 9 voix, le 10/10 GOTYzual devance d'un pouce Sekiro qui en obtient 8.

    Personne d'autre n'a tenu la distance, Outer Wilds et Resident Evil suivant derrière nantis de 4 votes chacun.

    Décompte des votes :

    9 votes
    Disco Elysium

    8 votes
    Sekiro

    4 votes
    Resident Evil 2 remake
    Outer Wilds

    3 votes
    A Plague Tale

    2 votes
    Elsinore
    Death Stranding

    18 jeux remportent une voix

  12. #72
    Très juste et mérité pour une année ultra riche.

    Ca va être dur de faire mieux en 2020 même si ça commence fort.

  13. #73
    Ultra riche ? wtf T'as vu le top 3 ? Biensûr que 2020 va faire bcp mieux !

  14. #74
    J'ai pas joué à tout mais cette année m'a pas parue très riche en nouveautés. Je suis aussi plus enthousiaste pour ce qui arrive en 2020
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #75

  16. #76
    J'ai fait que disco elysium dans la liste, mais de ce que j'ai vu des autres jeux, il mérite son goty. Outer wild me fait de l’œil, mais ça me semble plus classique, un obsidian/bethesda like.

  17. #77
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'ai fait que disco elysium dans la liste, mais de ce que j'ai vu des autres jeux, il mérite son goty. Outer wild me fait de l’œil, mais ça me semble plus classique, un obsidian/bethesda like.
    Outer Wilds n'est pas The Outer Worlds
    C'est beaucoup mieux

  18. #78
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Ultra riche ? wtf T'as vu le top 3 ? Biensûr que 2020 va faire bcp mieux !
    Ah bah ouais, on est en Janvier, il me reste encore facile 4 jeux de 2019 à faire, tellement y a eu de trucs. (Surtout sur la fin d'année, je te l'accorde)

    2020 j'ai pas grand chose pour l'instant, de confirmé en tout cas. Genre 3 jeux. Mais ça peut vite exploser avec quelques annonces de date.

  19. #79
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'ai fait que disco elysium dans la liste, mais de ce que j'ai vu des autres jeux, il mérite son goty. Outer wild me fait de l’œil, mais ça me semble plus classique, un obsidian/bethesda like.
    Outer Wilds n’est pas Outer Worlds. Ca n’a rien à voir avec Bethesda. Et c’est pas du tout classique du tout !! Mais alors pas du tout. C’est un jeu unique, étrange et bouleversant !

    Une petite perle indé qui fait des choses renversantes.

    Je l’ai classé au dessus de Disco Elysium mais en fait c’est dur de départager les deux. Ce sont deux très beaux jeux uniques dans leur genre et dans leur gameplay.

  20. #80
    C'est quand même pauvre en terme de gameplay Disco Elysium et Outer Wilds, y en a un c'est un livre dont vous êtes le héros avec 0 rejouabilité, et l'autre un bac a sable spatial à explorer.
    Alors certes, ils sont bien emballés mais si c'est ça la panacée du "gaming", du JEU vidéo en 2019, c'est déprimant.
    Je vous suis pas pour une fois ( surtout que vous aviez élu Celeste l'an dernier, un vrai jeu)

    Et Sekiro ou RE2, c'est du deja vu aussi. Bref j'espère que 2020 sera plus enthousiasmant !

    Et vous n'avez même pas cité Baba is You ....
    Dernière modification par Reckless ; 20/01/2020 à 13h33.

  21. #81
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Outer Wilds n'est pas The Outer Worlds
    C'est beaucoup mieux


    Le vieux lapsus, sans doute parce que le très peu que je connais de outer wild (le test de CPC) m'a intrigué et que ça me tente vraiment de mettre le nez dedans.

    Pour disco elysium, je ne sais pas si le gameplay est riche ou non, juste que ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas marqué à ce point. Pi je ne savais pas que la rejouabilité était un critère pour déterminer si un jeu est bon ou non.

    Baba is you, c'est très cool, mais je suis bloqué, comme souvent quand les puzzles game devienne un peu chauds. Pi la rejouabilité n'est pas top.

  22. #82
    Ah oué perso je m'en bats les reins de la rejouabilité, donc c'est pas du tout un critère.

  23. #83
    Pour un RPG c'est toujours un plus

  24. #84
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Pour un RPG c'est toujours un plus
    Oui c'est un plus, mais pas spécialement nécessaire je trouve. Surtout que vu la diversité des possibilités dans Disco, en vrai y a une bonne rejouabilité pour un jeu sans système de combat.

  25. #85
    Citation Envoyé par Redditeur Voir le message
    Un top 3 solide.
    Oh que oui, surtout avec 44 votants. Ils font carton plein.
    Hutchinson

  26. #86
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    (...) Et vous n'avez même pas cité Baba is You ....
    Ben c'est un sokoban (les jeux où on pousse des caisses) avec un twist malin (ok, l'idée des phrases qui changent les propriétés des objets du jeu, c'est pas mal trouvé quand même) et une DA dégueulasse pour faire jeux pas comme les autres. C'est pas le top de la révolution non plus (le côté sokoban).

  27. #87
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Ultra riche ? wtf T'as vu le top 3 ? Biensûr que 2020 va faire bcp mieux !
    Yep, de mon côté je n'ai pas grand chose eu à me mettre sous la dent cette année. Alors qu'en 2020 : Cyberpunk, Spin Rhythm XD, Prosperous Space, Space Haven, Due Process, Guilty Gear, Starbase. La dernière fois que j'ai démarré une année avec autant de jeux dans le viseur, ça devait être en 2007.

  28. #88
    Mouais, pour moi, Baba is you, ça va quand même bien plus loin qu'un sokoban sur le concept. Pi la DA est dégueux, mais rigolote.

    Oh que oui, surtout avec 44 votants. Ils font carton plein.
    Niveau représentativité, un canard vaut bien 89 non-canard.

  29. #89
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Yep, de mon côté je n'ai pas grand chose eu à me mettre sous la dent cette année. Alors qu'en 2020 : Cyberpunk, Spin Rhythm XD, Prosperous Space, Space Haven, Due Process, Guilty Gear, Starbase. La dernière fois que j'ai démarré une année avec autant de jeux dans le viseur, ça devait être en 2007.
    Ah bah y a un jeu qui m'interesse dans ta liste, comme quoi on vit vraiment une période faste si on peut tous attendre des jeux différents.

  30. #90
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah bah y a un jeu qui m'interesse dans ta liste, comme quoi on vit vraiment une période faste si on peut tous attendre des jeux différents.
    C'en est à un point où chacun attend ses propres jeux de niche dans un coin, quasiment. À part Guilty et Cyberpunk j'ai aucune idée de ce que sont les jeux dont parle Erkin, et j'imagine qu'on est pas des millions sur terres à trépigner d'impatience pour Astalon, Kwaidan ou Magical Diary 2. Aussi, grâce aux exclus EGS, la moitié des jeux que j'attends pour 2020 sont des jeux de 2019 aussi (Operencia, Outer Wilds...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •