Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104
  1. #31
    Sekiro aurait pu être mon GOTY 2019 si je n'avais pas joué à Disco Elysium.
    Parce que Sekiro, aussi bon soit-il, est pour ma part une variation de Dark Souls, avec lequel il partage de nombreuses qualités. Et que Disco Elysium a vraiment été une découverte, un jeu inattendu qui m'a complètement happé alors que je n'aime d'habitude pas trop les jeux trop verbeux. Quel fraîcheur, quels dialogues, quelle fluidité dans le déroulé de l'enquête, et puis cet humour omniprésent.

    Donc, avec certitude : Disco Elysium !

  2. #32
    Sekiro, même si Disco c'était vraiment chouette.

  3. #33
    J'ai pas joué à beaucoup de jeux 2019, mais de ceux que j'ai fait se démarquent Katana Zero et Supraland.

    Je dirais donc SupraLand, parce que c'est super original et franchement bien foutu.

  4. #34
    Je n'ai joué à quasiment rien cette année, mais j'ai des centaines d'heure sur Satisfactory, donc de loin mon GOTY.

  5. #35
    Disco Elysium évidemment.

  6. #36
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'aime beaucoup cette façon très lisible de trier les jeux

  7. #37
    Death Stranding, seul un japonais aurait pu prendre une prémisse de gameplay aussi bizarre, trotter dans la pampa islandaise avec des paquets sur le dos après une apocalypse méta-physique, et en faire un truc qui tiens la route avec le budget AAA derrière. Un monde qui veut ta peau à la Ueda, un imbrication des systèmes et du détail à la Breath of the Wild, une progression exemplaire avec un gameplay qui s'étoffe au fur et à mesure que l'on avance. Un univers original où le retour des morts ne passe pas par la case zombie, une bande son en grande partie par le groupe Low Roar qui colle parfaitement à l'ambiance du titre. Mads Mikkelsen. 139h de jeu et je l'ai pas encore fini, mon Goty 2019 sorti en 2019.

  8. #38
    Sekiro évidemment

  9. #39
    Arrêtez de dire "évidemment", tout le monde a listé plein de jeux différents, donc non c'est pas évident
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #40
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Arrêtez de dire "évidemment", tout le monde a listé plein de jeux différents, donc non c'est pas évident
    bah oui mais lui c'est le mieux c'est tout, c'est pas votre daube là ou faut faire que lire pendant tout le jeu et en anglais only en plus. Si j'veux lire pendant 3 heures j'achète un roman
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #41
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    bah oui mais lui c'est le mieux c'est tout, c'est pas votre daube là ou faut faire que lire pendant tout le jeu et en anglais only en plus. Si j'veux lire pendant 3 heures j'achète un roman
    :expertisecpc:

  12. #42
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Heaven's Vault, où l'on suit une archéologue qui voyage de monde en monde pour déchiffrer des fragments de textes (en anglais seulement) trouvés sur divers objets. Une aventure linéaire faussement ouverte (de 15-20h) avec une rejouabilité quasi nulle. Mais fascinante ! Le genre de "jeu à faire une fois dans sa vie".
    Clairement un de mes jeux préférés de l'année aussi (on en a déjà beaucoup parlé ensemble ).

    Mais je pense que pour le GOTY 2019 je dirais quand même Noita pour ses idées, son ambiance et le temps astronomique que j'y ai déjà englouti (mais j'ai quand même atteint la fin une seule fois ).

  13. #43
    Disco Elysium, parce que je sais que ça fait plaisir à Kluba

    Sinon parmi mes nominés 2019 : le joli Anno 1800, le sympathique mais longuet Fantasy General 2, le très complet Age of Empire 2 Definitve Edition, l’improbable Untitled Goose Game, l’anti-EA Star Wars Jedi Fallen Order, et enfin celui auquel je n'ai pas encore assez joué pour pouvoir l'évaluer même si ça part bien : Katana Zero.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  14. #44

  15. #45
    Voici mes GOTY 2019 (parmi les jeux que j'ai terminés, liste en signature) :

    1 Bloodstained: Ritual of the Night

    2 Supraland

    3 Trials Rising

  16. #46
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais je pense que pour le GOTY 2019 je dirais quand même Noita pour ses idées, son ambiance et le temps astronomique que j'y ai déjà englouti (mais j'ai quand même atteint la fin une seule fois ).
    C'est un jeu en accès anticipé, je ne puis valider ton vote.

  17. #47
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Resident Evil 2 Remake.
    +1.

  18. #48
    Je vote pour A Plague Tale: Innocence !

  19. #49
    En lisant ce topic je me rends compte que je n'ai joué à quasiment aucuns jeux sortis en 2019.
    Du coup ce sera Control, mais si j'avais tâté de Disco Elysium ou de RDR 2 ils auraient probablement été cités.
    Oui je sais Control n'a rien d'exceptionnel, c'est "juste" un TPS efficace baignant dans une ambiance surnaturelle et onirique. Mais il le fait bien, sans aucune prétention, et du début à la fin c'est amusant, là où trop de jeux s'étiolent sur la durée ou, à l'inverse, mettent trois plombes à décoller. Des fois la simplicité c'est bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #50
    Belle année pour moi. Sekiro, Control, Borderlands 3, Jedi : Fallen Order, etc...

    Mais j'ai envie de récompenser un studio français qui, pour un premier jet, aura réussi à me marquer grâce à ses personnages et sa direction artistique : A Plague Tale : Innocence.

  21. #51
    Disco Elysium, j'aime bien les jeux qui me scotchent comme ça, à plus forte raison que j'ai tendance à laisser passer des jeux en anglais car j'ai l'impression que ça ralentie mon rythme, et la, j'ai enchainer tout d'une traite.

    Mentions spéciales pour gris et sa DA à tomber et baba is you pour sa mécanique de puzzle incroyable.

  22. #52
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est un jeu en accès anticipé, je ne puis valider ton vote.
    J'avais oublié qu'il était encore en EA...

    Je vais devoir en trouver un autre...

  23. #53
    Sekiro, suivi de Luigi's Mansion 3 et Fire Emblem Three Houses.

    Trois jeux résolument différents mais tous excellents.

  24. #54
    Aucun GOTY, même pas Metro Exodus, je n'ai pas joué à énormément de nouveautés cette année par manque de temps, mais je me télécharge Black Mesa avec la beta de Xen donc ce sera peut-être mon GOTY 2020, hypothétiquement.

  25. #55
    Bon vu que Disco Elysium prend de l'avance, je vais voter pour Outer Wilds

    Et plus sérieusement, les 2 sont au coude à coude, mais je vais mettre Outer Wilds devant pour tout ce qu'il a réussi à transmettre en ne disant rien

  26. #56
    J'ai beaucoup hésité avec Disco Elysium mais pour moi ça sera AI : the Sommium Files.
    Parfois un peu tiré par les cheveux mais on s'attache vraiment à l'ensemble et c'est très bien mené.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  27. #57
    Pour ma part, J'ai envie de tricher et en mettre 2.

    1 Sekiro
    2 Outer wilds

    Si vraiment un seul, Sekiro, mais j'ai envie d'en mettre 2 !

  28. #58
    A short hike

    simple, efficace, plaisir

  29. #59
    Pour du 2019 je dirais Planet Zoo.
    C'est pas faux !

  30. #60
    Mon GOTY Pour 2019, contre toute attente et un peu à la dernière minute :

    Sayonara Wild Hearts !!



    J'ai pris une sacrée claque en y jouant.
    Depuis que je l'ai terminé une première fois je ne pense qu'a ce jeu. J'ai la musique qui tourne en boucle dans ma tête.
    Les scènes sont visuellement sublimes ! Très inventives ! le jeu te balance constamment des sources d'étonnement. Des boss qui se transforment, des univers variés (le coup des "jumelles"!!) et puis ce rythme nom de Dieu !!! Mais quelle science du Rythme et de la mise en scène. Il n'y a pas une seule fausse note ! Le jeu touche vraiment au sublime là-dessus au point d'en devenir hypnotique et obsédant.

    Malgré son statut "d'album pop interactif", il y a moyen de faire plaisir à plusieurs publics : les "casual" qui veulent juste une aventure musicale ou les "réguliers" qui cherchent à avoir la médaille d'Or partout.
    Après une journée de merde au boulot, c'est un bonheur : une vraie oeuvre "feel good', elle devrait être remboursée par la sécu.

    Sinon dans le reste du top 2019 :
    The Outer Worlds : Très chouette univers, une écriture très bonne qui fait écho chez moi et une galerie de personnages attachants, j'ai hâte d'y revenir
    Sekiro : pas fan du japon médiéval de manière générale mais Sekiro ma soufflé par son ambiance, son gameplay et son level design made in Fromstoftware
    Plague Tale : Très belle mise en scène, une DA fabuleuse, une aventure humaine émouvante à laquelle j'ai totalement adhéré.
    Night Call : une écriture absolument bluffante, un jeu 'tranche de vie" remarquable
    Blasphemous : Une DA monstrueuse servie par un gameplay "castlevania" particulièrement fun
    Greedfall: Sans doute la production la plus abouti de Spiders, totalement conquis par l'atmosphère du titre.
    Void Bastards : répétitif mais amusant, servi par un gameplay varié et un cell-shading absolument sublime.

    Potentiellement : Outer Wilds et Disco Elysium

    Et pour le WOTY (pire jeu de l'année) : Rage 2
    Dernière modification par Ruadir ; 05/01/2020 à 01h00.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •