Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je peux tenir pendant un mois, mais c'est dur de me retenir d'acheter deux bouteilles de bière. Je commence comme ça, puis un peu bourré j'y retourne m'en prendre trois et ainsi de suite. Je commande également de la bière sur internet en pleine nuit.
    Tu sais ce qui te reste à faire alors -> CSAPA. Ils ont des infirmiers et des psy addictologues qui sauront te dire où tu en est. Alcoolique, c'est pas un état binaire dont tu passe du jour au lendemain, ça se fait toujours progressivement et ça peut être plus ou moins grave. En tout cas ils sauront mille fois mieux te conseiller qu'un forum de joueurs (même experts !), et absolument sans aucun jugement.

  2. #32
    c'est deja courageux et un grand pas de l'admettre

    La question est , veux tu vraiment arreter cette addiction? ce n'est pas un jugement, mais tu donnes pas l'impression de mal le vivre, juste d'en etre conscient.
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #33
    Yo Yarol, ce topic serait peut-être plus approprié, celui ci étant à la base moins serious bizness. Ces témoignages et questions sont déjà venus sur la table, et effectivement, il n'y a pas vraiment matière à débat sur ce forum à ce sujet.

    Pour l'entraide par contre, tu sais que tu peux mp quand tu veux.

    bisou

    edit: en fait j'avais pas vu ce topic en ouvrant l'autre l'année dernière Y a pas de guerre de chapelle, tous les topics sont bons pour s'exprimer hein
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #34
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    c'est deja courageux et un grand pas de l'admettre

    La question est , veux tu vraiment arreter cette addiction? ce n'est pas un jugement, mais tu donnes pas l'impression de mal le vivre, juste d'en etre conscient.
    Merci amiral_slip.

    Demain après midi je bosse donner mes cours de guitare, mais je sais qu'en rentrant j'aurai envie de boire. A moi de me retenir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Yo Yarol, ce topic serait peut-être plus approprié, celui ci étant à la base moins serious bizness. Ces témoignages et questions sont déjà venus sur la table, et effectivement, il n'y a pas vraiment matière à débat sur ce forum à ce sujet.

    Pour l'entraide par contre, tu sais que tu peux mp quand tu veux.

    bisou
    OK.

  5. #35
    Sucre et Jeux vidéos pour ma part.

    Le sucre par exemple, je peux m'en passer pendant 2 semaines, voire 1 mois complet et puis je vais être pris d'une envie soudaine de chocolat, de bonbons ou de glaces. Là où c'est assez sournois c'est que je ne ressens pas de manque dans un délai court.
    Et puis d'un coup je vais me descendre 1 litre de glace en 2 jours sur une semaine, ou bien cumuler plusieurs sources de sucre.
    Le plus gros problème c'est que j'ai du diabète de type 2 depuis 5 ans à peu près et que le sucre c'est devenu du poison.

    Pour les jeux vidéos la pire addiction c'était une forme de collectionnite aigue il y a une 20aine d'années (c'est passé fort heureusement). A cette période, j'ai découvert comment acquérir les jeux sans les payer. J'accumulais tout ce que je pouvais comme jeux, j'avais différentes sources d'approvisionnement et j'en était même à télécharger des trucs depuis le boulot (j'ai failli me faire chopper/virer pour ça d'ailleurs) . Et je n'y jouais même pas. J'ai dû jouer à à peine 5% des jeux qui me passaient dans les mains.
    Ca a duré 10 ans environ, jusqu'à ce que j'ai une prise de conscience "à quoi ça me sert ?" et j'ai fait le grand ménage et arrêté cette frénésie de n'importe quoi.

  6. #36
    Je me fais aucun doute sur le fait que ta consommation fasse de toi un Alcoolique.
    Pire, selon ce qu'on apprenait en médecine, la régularité d'un ou deux verres par jour suffit à l'être.

    Après, c'est le cas pour beaucoup plus qu'on ne le croit.

    Yarol, je te conseillerais de directement contacter addicto / csapa et de prendre le truc par là, ça ira mille fois plus vite.
    Bon courage dans tes démarches. C'est pas facile d'en sortir mais ça se fait. Si t'es capable de le concevoir, je crois qu'alcool 0 c'est la meilleure marche à suivre.

  7. #37
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Je me fais aucun doute sur le fait que ta consommation fasse de toi un Alcoolique.
    Pire, selon ce qu'on apprenait en médecine, la régularité d'un ou deux verres par jour suffit à l'être.

    Après, c'est le cas pour beaucoup plus qu'on ne le croit.
    L'alcoolisme est forcément lié à la régularité mais l'inverse n'est pas forcément exact. La régularité, c'est une conduite à risque. L'alcoolisme est le stade au-dessus, quand la consommation a des conséquences néfastes sur la vie sociale et la santé.

    Sur le site du Vidal :

    Selon l’OMS, l’alcoolodépendance est avérée lorsque la consommation de boissons alcoolisées devient prioritaire par rapport aux autres comportements auparavant prédominants chez une personne. Le désir de boire de l’alcool devient impossible à maîtriser et doit être assouvi au détriment de toute autre considération. L’alcool devient une obsession. Sa consommation doit être poursuivie même lorsqu’elle entraîne des conséquences manifestement problématiques. Tout d’abord, le buveur développe une tolérance. Il doit boire des quantités toujours plus importantes d’alcool pour obtenir les effets recherchés.
    https://www.vidal.fr/maladies/psychi...ependance.html

  8. #38
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Yarol, je te conseillerais de directement contacter addicto / csapa et de prendre le truc par là, ça ira mille fois plus vite.
    Bon courage dans tes démarches. C'est pas facile d'en sortir mais ça se fait. Si t'es capable de le concevoir, je crois qu'alcool 0 c'est la meilleure marche à suivre.
    C'est ce que je vais faire, j'ai un numéro de téléphone que m'a donné mon médecin mais la démarche n'est pas aisée, en plus de me confier, notamment auprès de mes parents qui savent où j'en suis actuellement. C'est bénéfique et ça m'aide.

    Gardons tout de même le sourire, je ne suis pas l'alcoolique qui boit tous les jours, seulement un buveur occasionnel mais malheureusement très endurant avec des gueules de bois ou plutôt ce que j'appellerais la descente, particulièrement douloureuse aussi bien physiquement que mentalement avec un fort sentiment de culpabilité.

    Avec de la volonté et du soutien je sais que je peux y arriver. Ca fait trois ans que ça dure, auparavant je ne buvais que très rarement et en petite quantité, une ou deux bières de manière occasionelle et je savais m'arrêter là, seulement depuis quelques années c'est devenu abusif et extrême, c'est la biture jusqu'à l'épuisement physique. C'est quand même inquiétant pour ma santé sur le long terme.

  9. #39
    Yarol. Je pense que ce n'est pas facile et je salue ta prise de conscience (au fil des années que tu postes ici), le courage que ça doit te demander.
    Je suis persuadé que ça ne t'amènera, au final, qu'à des choses positives et un meilleur contrôle sur ce que tu veux faire, pour toi.

  10. #40
    Merci à tous, que dire de plus ?

    C'est à moi d'agir dorénavant et aussi en conséquence d'être à l'écoute de moi-même.

  11. #41
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    A moi de me retenir.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    C'est à moi d'agir dorénavant et aussi en conséquence d'être à l'écoute de moi-même.
    Beaucoup de gens pensent que les problèmes d'addiction sont juste une question de volonté, c'est des conneries. N'hésite pas à te faire aider et n'ai surtout pas honte de le demander parce que c'est "à toi de tenir".

    Bon courage quoi que tu fasses.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #42
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Beaucoup de gens pensent que les problèmes d'addiction sont juste une question de volonté, c'est des conneries. N'hésite pas à te faire aider et n'ai surtout pas honte de le demander parce que c'est "à toi de tenir".

    Bon courage quoi que tu fasses.
    La volonté n'est pas une connerie, heureusement qu'il existe des gens qui arrêtent de fumer ou de boire grâce à cette détermination. Même si dans la plupart des cas ça ne suffit pas, je te l'accorde, dans les formes les plus graves.

  13. #43
    Un pro donne des clefs pour comprendre ce qui arrive et comment changer. Bien sûr, c'est toujours au concerné de faire le plus dur, et la volonté joue, mais le suivi permet de faciliter tout ça.

  14. #44
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    La volonté n'est pas une connerie, heureusement qu'il existe des gens qui arrêtent de fumer ou de boire grâce à cette détermination. Même si dans la plupart des cas ça ne suffit pas, je te l'accorde, dans les formes les plus graves.
    Je voulais bien sûr dire que ça ne faisait pas tout comme certains le pensent, et semblent vouloir faire culpabiliser de pas s'en sortir comme si c'était uniquement une question de le vouloir. C'était juste pour te dire de ne pas tomber là-dedans et de tout prendre sur toi.

    Mais c'est clair que ça joue. Par exemple je connais plus de gens qui ont arrêté de fumer du jour au lendemain juste en le décidant, que de personnes qui ont réussi en prenant des trucs pour les aider.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #45
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    C'est ce que je vais faire, j'ai un numéro de téléphone que m'a donné mon médecin mais la démarche n'est pas aisée, en plus de me confier, notamment auprès de mes parents qui savent où j'en suis actuellement. C'est bénéfique et ça m'aide.

    Gardons tout de même le sourire, je ne suis pas l'alcoolique qui boit tous les jours, seulement un buveur occasionnel mais malheureusement très endurant avec des gueules de bois ou plutôt ce que j'appellerais la descente, particulièrement douloureuse aussi bien physiquement que mentalement avec un fort sentiment de culpabilité.

    Avec de la volonté et du soutien je sais que je peux y arriver. Ca fait trois ans que ça dure, auparavant je ne buvais que très rarement et en petite quantité, une ou deux bières de manière occasionelle et je savais m'arrêter là, seulement depuis quelques années c'est devenu abusif et extrême, c'est la biture jusqu'à l'épuisement physique. C'est quand même inquiétant pour ma santé sur le long terme.
    Keep going !

    Force à toi !

  16. #46
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message

    Dans le sens ou je développe un sentiment de culpabilité oui en effet, les lendemains sont insupportables, il me faut deux jours pour récupérer d'une cuite "dure"
    Le sentiment de culpabilité n'est pas incompatible avec l'addiction, c'est juste une prise de conscience, c'est aussi un facteur aggravant l'addiction car culpabilisation==>>besoin de se rassurer==>>retour dans le vice.

    Pour l'alcool et la drogue je sais pas, mais la bouffe c'est affreux.

  17. #47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •