Coin,

depuis ~1 semaine, l'explorateur Windows ne rafraîchit pas quand je crée/renomme/supprime un fichier. Je dois faire F5 pour voir le changement.
Pas de modif matérielle ou logicielle récemment, une restauration à un point de restauration antérieur n'a rien changé.

J'ai tenté les modifs conseillées sur la toile, à savoir
- modif du registre pour créer une clef disant de ne pas interdire le rafraîchissement
- trucs du genre DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth (et ses 3012 variantes), avec au final un sfc /scannow qui dit que tout va bien
- faire joujoux avec les couleurs des fenêtre, (dés)activer la transparence et les effets Windows

Donc voilà, je sèche.

Seul truc qui s'est passé il y a une semaine : je suis sur une connexion Internet dégradée (adsl tout pourri chez la famille), et j'ai définit la connexion comme "limitée".
La repasser en normale ne change rien.

Auriez-vous des idées ? Je prends tout, même tickets restaurant.
Merci !


PS : je retrouve la fibre dans 7 jours, donc si je ferai signe si c'était lié (des fois que ce soit OneDrive chie dans la colle, même si là j'ai finit par l'éteindre). En plus ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et pas que sur ce PC, mais je n'ai jamais noté ni compris ce qui avait résolu ce soucis par le passé.