Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'envisage de changer dans l'année ma carte graphique, mais j'aimerais bien ne pas y mettre un coût dément (genre 300 euros max), et - info importante - je suis nul en matos, changements de composants, etc.
    Pour l'instant j'ai une Nvidia GTX 970 (et le processeur est un Intel Core i5 6500).

    Est-ce que cela aurait un sens de passer par exemple vers une GTX 1660 ? Est-ce que les gains de performance sont suffisamment intéressants, et est-ce que je peux simplement changer la CG sans rien changer d'autre dans mon PC ? (j'ai une config Canhard XXVIII)
    Moins j'aurai de trucs à changer mieux je me porterai.

    Autre point à prendre en compte : j'ai 8 gigas de DDR4, peut-être que passer à 16 s'impose désormais. Si vous avez un avis là-dessus je suis également preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses éventuelles et bonne journée à tous !

    PS : j'ai trouvé un vieux doc qui fait état de ma config actuelle ici :
    https://img.sauf.ca/pictures/2016-05...2f31ce4266.pdf
    Dernière modification par SamuelL69 ; 29/12/2019 à 14h51.

  2. #2
    Bienvenue sur le forum,

    Étant donné ton budget de 300€ je pense que tu peux laisser tomber les carte graphiques neuves. La meilleure possibilité ce serait une 1660 super et niveau performance elle ne surpasse ta 970 que de 35% grosso modo, à mon sens ça ne justifie pas de dépenser 260 euros. Si tu décidais de partir la dessus tu n'aurais pas besoin de changer quoi que ce soit à ta config par contre. Les 8 gigots suffiront certainement.
    Ta meilleure option c'est de taper dans de l'occasion et de dénicher une 1070 Ti ou 1080, l'une et l'autre doubleront tes performances graphiques. Ces deux dernières sont compatibles avec le reste de ta config, ton alim est censé tenir le coup sans broncher.
    Avec ce genre de carte graphique par contre, ton cpu serait le facteur limitant dans certains titres mais ça dépend beaucoup de la résolution d'image et du taux de rafraichissement de ton écran.

  3. #3
    Tu es limité sur quoi avec ta 970 ? Parce que de mon côté elle encaisse encore plutôt bien en 1080p (pour le reste de la config, j'ai un i5 4690k et 8go de ram en DDR3), du coup ça me paraîtrait pas déconnant d'attendre les prochaines cartes Nvidia et de mettre un peu plus d'argent de côté en attendant au passage.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #4
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Oui, attendre encore est peut-être bien la meilleure option, car ça ne rame pas beaucoup, mais je redoutais un peu les jeux qui vont sortir cette année...
    Mon autre idée était qu'en changeant maintenant ça m'éviterait sûrement de devoir tout changer. Mon inquiétude de départ était que si je pars sur un gros upgrade d'ici an, un an et demi, je risque de devoir changer aussi carte-mère et processeur, et je serai moins chaud pour me lancer seul dans ces opérations.

    Bon je vais donc prendre encore le temps de réfléchir tranquillement à tout ça, rien ne presse de toute façon.

  5. #5
    Le gros upgrade sera intéressant d'ici un an et demi effectivement, les Ryzen 4 devraient arriver en 2021, les prochains GPU Nvidia pourraient (note le conditionnel ) avoir leurs déclinaisons "TI" ou "Super". Tu peux même garder un oeil sur du intel (processeur) et du AMD (GPU), tout est possible. Donc oui, prends le temps, je pense que tu as tout à y gagner.
    Pour le montage, y'a rien de bien sorcier mais rien n'empêche de l'inclure dans le prix d'achat de la machine si tu achète chez LDLC par exemple.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #6
    Bonjour,

    Je profite de ce post concernant la GTX 970 pour rebondir avec des questions

    Je voudrais repartir sur une nouvelle base et initiallement je partais sur la config Rockfeller quelque peu modifié :

    CPU - AMD Ryzen 5 3600
    MB - MSI B450 Gaming Plus MAX
    RAM - DDR4 Crucial 16GB 3200MHz
    GPU - GeForce GTX 1660 Super
    RAD - BeQuiet Pure Rock
    Boîtier - Fractal Design Define C
    Alim - LDLC US-650G 650W 80+ Gold
    SSD - Crucial MX500 2To

    Mais, possédant deja une GTX 970, je me demandais si je pouvais pas conserver cette CG (le gain de la 1660 par rapport n'est pas énorme) en attendant la sortie des prochaines CG ? Ou la config sera vraiment trop bridée ? Ca m'embete un peu d'investir dans une CG maintenant alors que les nouvelles devraient pas tarder

    Ce qui vient déclencher l'upgrade de la config est surtout que Rust est peu jouable chez moi et j'ai pas l'impression que la CG en soit responsable à 100%

    Config actuelle :
    ASUS P8P67 (Intel P67 Express Revision B3)
    Corsair Vengeance Low Profile Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
    Crucial M4 64 GB - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s
    Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
    GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express
    Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance

  7. #7
    Oui, comme on le disait précédement il n'y a pas un gouffre entre une 1660S et une 970. Si tu veux être sur que c'est ton processeur le facteur limitant il faut t'en assurer avec un programme de monitoring. Rivatuner , par exemple, te permet de d'observer l'utilisation de tes différents composant pendant que tu joues. Si tu vois que ton CPU est régulièrement à 90-100% et que ta carte graphique est utilisé à 50% c'est que ton processeur est effectivement en cause. Si ça se trouve ,dans ce cas précis, c'est l'inverse et c'est ta carte graphique qui te limite.

    Pour les cartes graphiques, tu n'auras peut être pas à attendre longtemps. Garde un oeil sur la RX 5600 XT.
    Dernière modification par ifrit3 ; 22/01/2020 à 22h25.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •