Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello,

    Je viens de changer ma carte mère (la nouvelle : Tomahawk B450 Max) et de processeur (le nouveau : Ryzen 7 3700X) et tout fonctionne bien (j'ai même pas eu à formater, ce qui pour moi relève du surnaturel, d'ailleurs je me demande si j'ai pas rêvé et si je devrais pas le faire quand même). Tout fonctionne bien donc, j'ai installé les drivers de la carte-mère fournie sur le CD, tout le monde est heureux. Sauf que non (plot twist).

    Normalement j'ai deux écrans, et que là, le second il est pas reconnu.

    En gros l'écran branché sur la carte graphique est reconnu, mais celui branché sur le port de la carte-mère refuse de fonctionner. Est-ce que je dois configurer quelque chose pour que la carte-mère ne soit pas en mode "ah mais y a une carte graphique ? Putain, de la balle ! je me mets bien, les doigts de pied en éventail et la main dans le slip, réveillez-moi à 17 heures ! ", ou alors est-ce que ces nouveaux composants rendent impossibles l'usage de la carte-mère pour l'affichage ? (Mais pourquoi y aurait la sortie HDMI alors ? A moins que ce soit aussi géré par le processeur ?)

    Merci d'avance !

  2. #2
    C'est normal car le Ryzen R7 3700x à pas de GPU intégré à celui-ci(Chez AMD seul les Athlon et les Ryzen G comme le 2400G ou 3400G en ont), tu as la même chose chez Intel avec les modèles qui ont un F dans le nom(i5-9600kf par exemple).

    Et c'est aussi pour ça qu'il y a des carte-mères avec des sorties vidéo car il existent des CPU avec et sans GPU sur le même socket.

    Il y a 10 ans le GPU était intégré dans un chipset sur la carte-mère(tout comme le contrôleur mémoire qui était dans le northbridge depuis intégré directement dans le CPU) mais c'est plus le cas chez Intel depuis Sandy Bridge(2x00), pareil chez AMD(mais c'est arrivé plus tard).

  3. #3
    Oups, la tuile.

    Mmh, bon, je vais brancher l'un des écrans en DVI donc, pas trop grave.

    Merci beaucoup pour cette réponse aussi claire qu'éclair !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •