Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69
  1. #31
    ah j'avais pas vu les losanges blancs, c'est ça l'info qui me manquait. Merci !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #32
    Bonjour tout le monde,
    Je viens également d'acheter le jeu hier. Je démarre donc.
    Je suis bien paumé et je vais pas vous bombarder de questions sauf une:
    Ou puis je trouver " le Rulebook " hors du jeu ? histoire de comprendre les mécanismes de façon tranquille ou dans le train

    Merci

  3. #33
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je ne me suis pas encore bien penché sur le fonctionnement précis des dégâts sur la durée (saignement, poison). Au début de ma campagne j'avais pris bien cher avec du poison, bien plus cher que ce que mon débuff laissait entendre. J'ai pas trop eu d'explication, à part peut-être que le lieu que j'explorais était aligné avec le ley acid (mais c'est de l'acide le poison ? c'est qu'une idée a posteriori donc j'ai pu louper un truc).
    M'apprêtant à jouer une naga, je viens de regarder derrière F1 : en fait pour le poison on encaisse 3 HP / counter, alors que pour le saignement c'est seulement 1 HP / counter. Et comme d'hab le counter diminue de 1 à chaque tour, ça c'est logique.
    Donc ça explique très probablement la surprise décrite ci-dessus : le poison est beaucoup plus violent que le saignement.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #34
    Citation Envoyé par jeanwolf2000 Voir le message
    Ou puis je trouver " le Rulebook " hors du jeu ? histoire de comprendre les mécanismes de façon tranquille ou dans le train

    Merci
    Non, mais c’est une bonne idée.

    Not at the moment. But it's a great idea. I can probably make a short pdf with just core sections one of these days.

    In the meantime, If anyone wants to convert the rulebook to a Steam guide, you guys have my blessing.

    (The text of the in-game rulebook can be found in the localization folder in the Codex .json file.)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #35
    Le jeu est-il profond, ou simplement complexe ?

  6. #36
    Vu que j'avais semble-t-il bien pigé le deck, j'ai retenté un mercenaire, naga cette fois. Ca a bien tourné de nouveau, mais j'ai été trop gourmand en allant chercher le combat de boss dans un node event. Or ce dernier s'est envolé, et vu que je n'avais qu'une carte qui permettait de faire des dégâts à distance... et qu'il faisait entre 16 et 40 dégâts, alors que je n'étais que niveau 3... ça a fait plouf.

    Je vais retenter une autre classe, mais c'est intimidant y a pas à dire.

    Petite question concernant les perks, même si je suis quasi sûr de mon coup maintenant : dans les perks du mercenaire, il y a par exemple "Adrenaline addict" : [combat actions] +1 AP et [combat actions] Lose 1 HP less (down to 0). On est bien d'accord que ces bonus ne s'appliquent qu'aux cartes de type combat (avec l'icône combat en haut à droite, ça c'est évident), mais surtout uniquement les cartes qui donnent déjà des points d'action et qui font perdre des points de vie. Au hasard, la carte "Adrenaline Surge" qui "Lose 1 HP. Restore 4 AP. Draw 1". Je confirme que celle-là devient bien après avoir choisi la perk : "Restore 5 AP. Draw 1" , j'ai pu tester (et c'est cool). Mais une autre carte combat comme au pif "Feint" qui "Vulnerable 2. Bleed 2. Deal 2 to 4 DMG <slashing>" ne deviendra pas après choix du perk "Vulnerable 2. Bleed 2. Deal 2 to 4 DMG <slashing>. +1 AP" ? Juste pour confirmer

    Un autre exemple, le perk "Best defense is offense" donne [combat actions] Damage +1 , [combat actions] Vulnerable +1. Bon ben seules les cartes actions qui délivrent des dégâts ou du vulnérable en bénéficieront, d'accord ?
    Et attention, car il y a aussi par exemple un perk "Steel resolve" qui lui donne [combat actions] Synergy Damage +1 , et qui donc j'imagine ne doit s'appliquer qu'aux cartes qui donnent une synergie "dégâts sup" avec la prochaine carte avec la petite icône flèche bleue qui remonte (comme la carte "resolve" par exemple)


    Sinon je pense avoir mieux pigé les résistances par rapport à ma 1ère partie que j'avais longuement décrite où je résistais mieux que ce que j'attendais : c'est que les icônes "buffs" de résistance affichées à gauche de l'écran se cumulent aux résistances "innées" obtenues grâce aux caractéristiques, race, classe, etc. lisibles sur la feuille de perso C.

    Un moyen sinon de connaître à l'avance les paliers "quand on attend tel score en force ça nous rajoutera tel +1 en affinité bludgeoning" ? Car on ne voit que ce que nous rapportera l'ajout d'un point, mais on n'a pas la vision globale (souvent 1 point de force en + n'amène pas grand chose, mais si ça se trouve rajouter 2 points donnera une affinité qui m'intéresse, mais je peux pas le savoir à l'avance)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Le jeu est-il profond, ou simplement complexe ?
    Même si on doit tous avoir une idée de ce que tu entends par là, pourrais-tu donner tes définitions avant ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #37

  8. #38
    Je teste un nécro, très très efficace jusque là et un peu changeant à jouer avec la gestion des familiers (qui tournent, on est encouragé à les utiliser, les sacrifier, buffer les autres, faire tourner). Je vais essayer de le pousser un peu loin.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #39
    J'ai fait un goldorak pirate qui tourne très bien avec une affinité slashing énorme dès le départ il dépote.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #40
    Comment fait on pour augmenter le nombre de ses alliés ? ( summon limit ) La je suis humain/mercenaire à 2/2
    Dans le rulebook il parle d'un perk que je n'ai pas trouvé. J'ai juste vu qu'on l'augmente de 1 dans la progression quand on atteint le level 20

  11. #41
    @Gobbopathe : C'est ça, les bonus/malus des perks ne se cumulent que si la carte possède déjà les effets en question. Un perk qui donne vulnerable 1 ne fait en fait qu'augmenter le vulnerable déjà présente sur la carte de 1, si la carte n'a pas l'effet vulnérabilité 1 elle ne gagne rien du perk.

    Pour les paliers des stats, à ma connaissance la seule façon de procéder c'est de reprendre le guide steam (fait par le dév) qui détaille certaines mécaniques de jeu et de les calculer soi-même.

    @jeanwolf2000 : C'est principalement dicté par ton association race/class initiale, mais tu dois pouvoir l'augmenter via du stuff et surtout via des perks j'imagine. Pour les perks tu peux faire une recherche par mot-clef.

  12. #42
    Citation Envoyé par jeanwolf2000 Voir le message
    Comment fait on pour augmenter le nombre de ses alliés ? ( summon limit ) La je suis humain/mercenaire à 2/2
    Dans le rulebook il parle d'un perk que je n'ai pas trouvé. J'ai juste vu qu'on l'augmente de 1 dans la progression quand on atteint le level 20
    Avec mon pirate je vois aussi dans l'onglet progression qu'au bout de 24 challenges j'ai +1 à ma summon limit
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #43
    J'ai eu un +1 sur un perk aussi.

    On les voit les challenges ? Parce que je vois bien les récompenses si j'en fait plusieurs, mais comme je ne sais pas ce que c'est...

  14. #44
    En fait les challenges ce sont les quêtes, que tu trouves dans ton journal (raccourci : touche J).
    Tu te rends dans la ville correspondante, et M pour accéder au run lié à la quête comme n'importe quel autre run.

    Attention sur la carte tous les lieux ne sont pas nommés, loin de là. Donc tu auras beau fouiller pour trouver où telle quête se déroule, il faut parfois tâtonner avec le pointeur de ta souris sur les dessins qui te semblent être des zones d'intérêt. Par exemple "Spiderwood mine" est tout au sud, juste au nord est de la ville Misthold.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #45
    Merci Tchey pour cette découverte, je suis devenu accro!

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Avec mon pirate je vois aussi dans l'onglet progression qu'au bout de 24 challenges j'ai +1 à ma summon limit
    Avec ma sorcière j'ai eu un perk pour un +1 à la summon limit donc à voir suivant les choix et la classe :

  16. #46
    oui j'ai aussi des perks
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #47
    Par contre, c'est possible d'apprendre des nouveaux skills ? Avec mon perso j'ai appris un le skill Survivalist, mais je ne sais absolument pas comment...

  18. #48
    Ca m'est arrivé aussi avec l'onglet progression : quand j'ai atteint le niveau 5, j'ai eu accès à la skill "survival"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #49
    Mon pirate est niveau 10, il continue de tout tabasser. Juste une quête au cours de laquelle j'ai fait machine arrière car j'avais perdu les 2/3 de ma vie pendant une rencontre, donc j'ai sagement fait demi-tour avant de retenter et là ça s'est bien passé.
    On arrive franchement à la limite du jeu : continuer en boucle, ça devient quand même bien lassant. Je commence à me demander si je ne vais pas le saboter inconsciemment, je m'arrête là pour aujourd'hui.

    Le gros intérêt du jeu sera de découvrir les nouvelles caractéristiques des classes un peu plus tordues, maintenant que le fonctionnement des "bourrins" me semble clair.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #50
    J'ai beaucoup joué à Reborn mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait un côté lassant.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  21. #51
    Oui c'est mon reproche pour le moment la boucle de gameplay est très répétitive, c'est du gros grind à l'ancienne en fait. Je me vois pas y passer des heures tous les jours par contre pour monter un perso plaisir et l'avancer tranquille de temps en temps c'est tip top.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #52
    Pareil, j'ai fini le jeu une fois en 20h. J'ai relancé un perso mais après 5h je n'ai plus trop la foi de finir la nouvelle partie pour le moment, trop répétitif.

  23. #53
    Journée lambda: je crée un nouveau perso. Je choisis le mode de difficulté 2 étoiles. Je mets 20mn pour comprendre les cartes. Je tombe sur un combat d'élite ( le fameux " oh no , this is terrible " ) je me fais défoncer. Ah ok, c'est déjà fini.

  24. #54
    Je me suis pris le jeu, première soirée où je n'étais pas à 100% dedans, à regarder l'ordi d'à côté la moitié du temps et du coup à perdre dès le premier combat ... plusieurs fois ... avec plusieurs personnages différents.

    J'ai limite pensé à refund.

    Puis, 2e soirée, j'au regardé quelques vidéos, guides, j'ai regardé attentivement les descriptions in game, et j'ai bouffé 8h de jeu en 2 soirées je m'éclate.
    J'ai encore un peu de mal à voir comment vraiment monter en puissance lors des montées de niveau, mais c'est vraiment sympa.

    Petites questions :
    -Les points pour les perks se gagnent en terminant des raids, indépendamment de l'xp? Si je farm, je peux hypothétiquement prendre tous les perks (sauf ceux qui s'excluent)?
    -Sur les perks justement, quand un perk me donne par exemple +1 défense par action, est-ce qu'une action qui fait des dégâts me donne aussi +1 de def ou ce sont juste celles qui apportent déjà de la défense de base?
    -On commence avec des quêtes dans le journal niv1, et après avoir pris des niveaux, elles apparaissent niv3. Il y a du lvl scalling dans le jeu?
    -D'ailleurs je n'ai pas vu, mais à part ces quêtes, il y a une ligne directrice (j'ai vu des gens parler de "finir" le jeu)

  25. #55
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Petite question concernant les perks, même si je suis quasi sûr de mon coup maintenant : dans les perks du mercenaire, il y a par exemple "Adrenaline addict" : [combat actions] +1 AP et [combat actions] Lose 1 HP less (down to 0). On est bien d'accord que ces bonus ne s'appliquent qu'aux cartes de type combat (avec l'icône combat en haut à droite, ça c'est évident), mais surtout uniquement les cartes qui donnent déjà des points d'action et qui font perdre des points de vie. Au hasard, la carte "Adrenaline Surge" qui "Lose 1 HP. Restore 4 AP. Draw 1". Je confirme que celle-là devient bien après avoir choisi la perk : "Restore 5 AP. Draw 1" , j'ai pu tester (et c'est cool). Mais une autre carte combat comme au pif "Feint" qui "Vulnerable 2. Bleed 2. Deal 2 to 4 DMG <slashing>" ne deviendra pas après choix du perk "Vulnerable 2. Bleed 2. Deal 2 to 4 DMG <slashing>. +1 AP" ? Juste pour confirmer

    Un autre exemple, le perk "Best defense is offense" donne [combat actions] Damage +1 , [combat actions] Vulnerable +1. Bon ben seules les cartes actions qui délivrent des dégâts ou du vulnérable en bénéficieront, d'accord ?
    Et attention, car il y a aussi par exemple un perk "Steel resolve" qui lui donne [combat actions] Synergy Damage +1 , et qui donc j'imagine ne doit s'appliquer qu'aux cartes qui donnent une synergie "dégâts sup" avec la prochaine carte avec la petite icône flèche bleue qui remonte (comme la carte "resolve" par exemple)
    Un perk qui donne +1 défense ne rajoute +1 en défense qu'aux cartes en rajoutant déjà.

    Tu gagnes des perks aussi en terminant les quêtes. Il n'y a pas de level scaling du tout, ça me surprend que tu dises avoir vu une quête qui aurait changé de niveau requis. Il y a juste une étendue recommandée de niveaux. Et en effet finir le jeu, c'est faire toutes ces quêtes.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #56
    Ca marche, merci !

  27. #57

  28. #58
    Sortie du DLC Relics and Armaments: https://store.steampowered.com/app/1...and_Armaments/

    DISCLAIMER
    DLCs for Erannorth progressively increase the game's complexity and difficulty and aren't recommended to own before you are familiar with the base game. If you try to decide which to get between the available DLCs, I would advise getting them in release order for a smoother transition in difficulty and complexity. So, while any previous DLCs aren't required to enjoy the new content, acquiring them before heading into this one is highly recommended.

    À PROPOS DE CE CONTENU
    Enrich your builds with the second Erannorth Chronicles expansion. "Relics and Armaments" will offer you new equipment options, consumables, and loot suitable for mid to high-level characters.
    DLC Contents
    350+ new Cards: Recruit unique Allies; take advantage of powerful new Equipment and deadly consumables.
    100+ new Enemies: Face unique bosses with new deadly tactic cards and survive dangerous Enemies making higher-level campaigns more lethal and more challenging.
    35 new Challenges: Discover new quest chains, each with exclusive rewards you can't get anywhere elsewhere in the world.

    Are you ready to take Erannorth to the next level?
    Dernière modification par Whiskey ; 29/08/2022 à 11h28.

  29. #59
    Le DLC Untold Tales and Legends est disponible.

    https://store.steampowered.com/news/...26690603894651

    Hi folks,

    The latest expansion, Untold Tales and Legends, is now available for purchase. As with all previous expansions, it is optional content, so please take the time to read the information below before making a decision. This will help you make an informed choice and give you a clear idea of what to expect from the expansion.

    Fair warning, if you find this post too wordy, the bulk of this expansion might not be to your liking.


    The primary focus of this latest expansion is narrative events
    . As you'd expect, they are both random events that can happen as you explore the world or are initiated by the new NPCs you'll meet in the various towns. These events will test various skills to reward or hinder you, allow you to discover more about the world's lore and history, get to know better individual NPCs, and RP your character a bit more.
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas rejoué à Erannorth (Chronicles).
    Et c’est bien !

    Ici une vidéo sur la dernière version à ce jour, mais sans aucun DLC ni aucun Mod histoire de voir à quoi ça ressemble pour un arrivant :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #60
    Je le relance régulièrement, c'est un très bon jeu.

    Il y a eu un nombre incroyable de màj de contenu gratuites (4448 cartes contre 3361 en nov 2021), de màj de QoL, et il y a même eu une màj majeure d'équilibrage en janvier de cette année.

    Ce qui est intéressant, c'est qu'à partir de ce DLC le jeu va développer son aspect narratif, jusqu'à présent en retrait :

    It's important to keep in mind that although this expansion marks a positive shift towards a more narrative-focused Sandbox experience, it is only the beginning.

    When I first started developing Chronicles a few years ago, some people mistook it for a graphically enhanced version of Reborn. However, my primary objective was to push the modding framework to new heights by seamlessly blending card-based combat, storytelling, and Sandbox RPG elements. Achieving this goal as a solo developer is a marathon, not a sprint, and finally this expansion marks for me, the beginning of an exciting journey towards a more immersive setting.
    C'est tout ce qu'il manque au jeu imo.

    Ne pas hésiter à abuser des persos pré-tirés ("quickstart") et de F1 (aide ig) quand on débute : le jeu est mine de rien assez intimidant et touffu. Et ne pas hésiter aussi à passer par les quêtes du journal (j sur la carte du monde) plutôt que de trop farmer les explorations, pour limiter la répétitivité : les deux sont des combats mais les premiers sont en général plus courts et plus intenses, avec régulièrement des mobs et des loots uniques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •