Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les coins,

    je cherche une solution SANS Plate forme pour faire du live streaming.

    J'ai éventuellement un compte google cloud si ça peut aider.

    L’idée c'est de pouvoir donner un flux vidéo stable a quelques personnes via un player web, il doit bien y'avoir une solution maison pour gérer ça ?

    PS : je me doute que la question va m'être posée, ce serait de diffuser le flux venant d'un appareil photo ou d'un Smartphone (au choix), le premier semble plus simple puisque tu peux le relier a un PC

    Ma piste actuel serait de trouver un logiciel qui envoi le flux vidéo de la cam sur Google Cloud, et en théorie ça devrait fonctionner
    Dernière modification par tompalmer ; 25/12/2019 à 06h59.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2
    Salut,
    L'idée derrière c'est de faire une solution maison pour un truc genre vidéosurveillance ?

    Ou c'est pour un usage type vidéoconférence, gaming en live, etc ?

    Là comme ça j'ai pas de nom de solution qui me vienne en tête. C'est un peu spécifique.
    Ce qui est confirmé c'est qu'effectivement il va te falloir gérer d'une part l'acquisition depuis l'appareil, d'autre part l'encodage d'un flux adapté au streaming.

    Je suppose que tu voudras sortir un flux dit web-optimized, c'est-à-dire à dire adapté à la lecture au fur et à mesure du transfert.
    En gros, une vidéo que tu vas pouvoir lire progressivement durant le téléchargement, sans avoir à attendre d'avoir récupéré un conteneur complet et délimité.

  3. #3
    Re-transmettre un évènement tout simplement, pas en continu

    Je pense qu'OBS peut streamer vers un serveur custom !

    Je suppose que tu voudras sortir un flux dit web-optimized, c'est-à-dire à dire adapté à la lecture au fur et à mesure du transfert.
    En gros, une vidéo que tu vas pouvoir lire progressivement durant le téléchargement, sans avoir à attendre d'avoir récupéré un conteneur complet et délimité.
    L'idée c'est de faire comme Twitch, sans twitch
    Grand maître du lien affilié

  4. #4
    Pour faire du live streaming, il faut un serveur qui sert à ça. Regarde du côté de nginx/apache ou videolan.
    Quand tu parles de Google Cloud, tu parles bien d'une VM dans le cloud ?

  5. #5
    Google Cloud est un clône d'Amazon S3
    Grand maître du lien affilié

  6. #6
    A ma connaissance, il n'y a pas de solution simple et de logiciel qui te fera ça en deux minutes, te faudra un serveur rtmp pour le flux vidéo et bien sur serveur web genre nginx pour la diffusion, ça existe sous windows mais jamais testé, par contre un raspberry pi avec linux et tout ça dessus et tu auras une solution transparente niveau de ton pc s'il s'agit de streamer quelquechose de gourmand. Tu pointe ton obs dessus et voilà.

  7. #7
    Quand il sera temps d’expérimenter ça, je pense que je ferais un truc via Re stream depuis OBS, avec une copie enregistrée en local.
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •