Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 42 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1258
  1. #871
    Comme dit au dessus, c'est une légende sur les Sorceleurs, qui ont subi de profondes mutations. Et qui, en combat, ont l'air d'être des machines de guerre.
    Ca arrange bien Geralt que les gens croient cela parfois, mais évidemment qu'il ressent des émotions.

    Dans la série j'ai d'ailleurs bien aimé le passage du mariage, où on voit Geralt rire et plaisanter.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #872
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Depuis quand Geralt ne ressent rien, ou le dit dans le bouquin ? Je peux me planter mais j'ai pas le souvenir qu'il le dise...

    Sinon il se foutrait totalement des gens et empocherait juste le pognon des chasses...
    J'veux dire, c'est justement parce qu'il ressent plein de trucs et s'investit dans certaines situations / conflits qu'il est régulièrement impliqué dans des situations de merde, politiques et autres...
    Les gens qui l'insultent le disent. Et lui dit à plusieurs reprise que soit il s'en fiche qu'on pense cela, soit que ça l'arrange d'être perçu comme non humain parfois.

  3. #873


    Apparemment, la série a aussi mal expliqué la conjonction des sphères, et la situation de Geralt.

  4. #874
    Oh bordel de Dieu.
    Anita Sarkeesian en plus, c'est PAR-FAIT. Je m'en vais de ce pas écouter cette petite merveille.

  5. #875
    Je les ai trouvé plutôt mesurées dans cette vidéo sur the Witcher.

    Par contre, elles ont relevé que Geralt était blanc, et ont trouvé que les couleurs de peaux dans la série faisaient "quota" pas assez naturel. Ce qui prouve que la série n'a pas réussi à expliquer la conjonction des sphères, ni le propre du racisme de la franchise. De même, elles n'ont pas relevé la stérilité de Geralt en même temps que celle de Yennefer, ce qui prouve que la série n'a pas bien expliqué ce qu'était un sorceleur.

  6. #876
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je les ai trouvé plutôt mesurées dans cette vidéo sur the Witcher.

    Par contre, elles ont relevé que Geralt était blanc, et ont trouvé que les couleurs de peaux dans la série faisaient "quota" pas assez naturel. Ce qui prouve que la série n'a pas réussi à expliquer la conjonction des sphères, ni le propre du racisme de la franchise. De même, elles n'ont pas relevé la stérilité de Geralt en même temps que celle de Yennefer, ce qui prouve que la série n'a pas bien expliqué ce qu'était un sorceleur.
    Ou possiblement que personne n'en à rien à foutre.
    C'est pas comme si c'était un artifice pour éviter d'avoir des petits mutants de partout.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #877
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ou possiblement que personne n'en à rien à foutre.
    C'est pas comme si c'était un artifice pour éviter d'avoir des petits mutants de partout.
    Ceci.
    Au bout d'un moment, on peut aussi se dire qu'il n'y a pas besoin de TOUT expliquer pour comprendre le récit. Il faut faire des choix (sinon, il faudrait expliquer ce qu'est la conjonction des sphères aussi, tant qu'à faire... ce que le livre n'explique pas. C'est là, il s'est passé ça et point).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #878
    Et la gravité. Les mecs arrêtent pas de tomber, on sait jamais pourquoi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #879
    C'est plutôt les potions qu'il aurait p't'être fallu introduire vite fait. Nous on connait donc ça va, mais quelqu'un qui découvre, j'sais pas.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  10. #880
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    C'est plutôt les potions qu'il aurait p't'être fallu introduire vite fait. Nous on connait donc ça va, mais quelqu'un qui découvre, j'sais pas.
    Moi j'ai découvert et ça m'a pas choqué. OK il a des potions pour passer en super-combat, why not. C'est secondaire du point de vue de l'histoire je trouve.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #881
    Ok, bon ben tant mieux alors ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #882


    En fait on ne découvre pas grand chose de GEralt. Il est là, c'est un Witcher, les Witchers ont une sale réputation auprès de la piétaille (sauf quand il faut tabasser un Gnoll mangeur de poules), il tabasse en combat.

    Avec du bol on en saura plus sur la genèse la saison prochaine. Avec moult épisodes de flashbacks sur Geralt jeune interprété par un ado imbuvable :fear:
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #883
    Je n'ai pas vu passer l'info mais Netflix a annoncé un film d'animation.
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Nos magazines sont bien entendus garantis à vie et assurés tout risque...

  14. #884
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message


    En fait on ne découvre pas grand chose de GEralt. Il est là, c'est un Witcher, les Witchers ont une sale réputation auprès de la piétaille (sauf quand il faut tabasser un Gnoll mangeur de poules), il tabasse en combat.

    Avec du bol on en saura plus sur la genèse la saison prochaine. Avec moult épisodes de flashbacks sur Geralt jeune interprété par un ado imbuvable :fear:
    C'est un peu l'état d'esprit que donne la série, c'est autant sont gros point fort que son point faible (selon les points de vue). C'est de la fantasy mais on part du principe que c'est là depuis toujours/pose pas de question. J'aime beaucoup même si je me dit "ah dommage, le spectateur néophyte passe a côté d'un élément du lore trop cool"

    Et donc oui, Géralt boit des potions, il tue des monstre, il y a des elfes, un roi elfes, des dryades qui tue les intrus, on sait pas trop pourquoi mais c'est comme ça. Le droit de surprise ? ok donc il y a un truc, pas besoin de creuser, je sais que c'est normal pour les personnages dans la série
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  15. #885
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ou possiblement que personne n'en à rien à foutre.
    C'est pas comme si c'était un artifice pour éviter d'avoir des petits mutants de partout.
    Comme pour les magiciens donc.


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ceci.
    Au bout d'un moment, on peut aussi se dire qu'il n'y a pas besoin de TOUT expliquer pour comprendre le récit. Il faut faire des choix (sinon, il faudrait expliquer ce qu'est la conjonction des sphères aussi, tant qu'à faire... ce que le livre n'explique pas. C'est là, il s'est passé ça et point).
    Non. Comme vous le dites tout le temps, il faut adapter: dans les bouquins, la question de la couleur de peaux des humains est rarement abordée. Donc le lecteur s'en fiche. Mais dans la série, on VOIT qu'il y a plusieurs couleurs de peaux dans ce monde. Il faut justifier cela, si on veut éviter l'effet quotas.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    C'est plutôt les potions qu'il aurait p't'être fallu introduire vite fait. Nous on connait donc ça va, mais quelqu'un qui découvre, j'sais pas.
    Potions, médaillon, rôle du droit de surprise, épreuve des herbes, le pourquoi du comment à l'origine de la conjonction des sphères.

    Citation Envoyé par Arsgunner Voir le message
    Je n'ai pas vu passer l'info mais Netflix a annoncé un film d'animation.
    Oui, bonne nouvelle. Enfin, on va voir des scènes matures en anime occidental de fantasy.

  16. #886
    Bon après moi je suis roliste depuis une éternité donc bon, y'a pas grand chose d'inexplicable.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #887
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non. Comme vous le dites tout le temps, il faut adapter: dans les bouquins, la question de la couleur de peaux des humains est rarement abordée. Donc le lecteur s'en fiche. Mais dans la série, on VOIT qu'il y a plusieurs couleurs de peaux dans ce monde. Il faut justifier cela, si on veut éviter l'effet quotas.
    Ben non pourquoi ?
    Si tu ne dis rien du monde d'avant, alors tu considères que, comme sur Terre, il y a plusieurs couleurs de peaux pour les humains. C'est un fait, c'est tout. Pourquoi tu devrais le justifier ? A ce moment-là tu justifies que certains ont les yeux bleus ou violet parce qu'on VOIT que Yennefer a les yeux violets ??

    Ca n'a aucun sens !

    Comme en plus dans le monde de The Witcher il y a aussi plusieurs races, ça ne choque pas du tout qu'il y ait plusieurs couleurs de peaux pour les humains.

    Il aurait fallu une explication à la limite si à un moment du récit tu dis "avant il n'y avait que des blancs et maintenant non". Mais ce n'est pas le cas ici.

    Tu cherches juste à justifier ta focalisation la dessus, c'est tout.
    Mais en terme de récit ça n'a strictement aucun intérêt.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #888
    Le droit de surpise c'est quand même un des moments les plus incompréhensible de la série. Parce que les potions et tout le tintouin c'est mineur on s'en balec totalement. Alors que le droit de surprise c'est un point majeur de l'intrigue. Et le concept est tellement chelou qu'on comprend pas du tout ce qui est en train de se jouer.

    C'est legerement plus logique dans le bouquin parce que les personnage utilisent ce droit pour forcer la destiné. Herisson et Geralt. Ce qui le rend le concept intéressant. Et pas juste une coutume chelou.

  19. #889
    Pour la question de la couleur de peau personnellement, ça m'a pas choqué, je sais pas, j'accorde pas plus d'importance a la couleur de peau qu'a la couleur des cheveux, et comme ça me viendrait pas à l'idée de m'insurger parce qu'il y a plus de bruns que de blonds ... ou parce que ça fait "effet quotat" ou "mais pourquoi y a un rouquin ? Ils ont l'Irlande aussi dans leur monde ?"
    Oui.

  20. #890
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Le droit de surpise c'est quand même un des moments les plus incompréhensible de la série. Parce que les potions et tout le tintouin c'est mineur on s'en balec totalement. Alors que le droit de surprise c'est un point majeur de l'intrigue. Et le concept est tellement chelou qu'on comprend pas du tout ce qui est en train de se jouer.
    Ils expliquent ce que c'est ensuite, et ils répètent que c'est engage envers le "destin", sinon il t'arrive plein d'emmerdes.
    Ça fait le tour du truc non ?

  21. #891
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ils expliquent ce que c'est ensuite, et ils répètent que c'est engage envers le "destin", sinon il t'arrive plein d'emmerdes.
    Ça fait le tour du truc non ?
    Oui bien sur on le comprend le truc. Sauf que ça reste un machin bizarre. Dans le bouquin c'est aussi bizarre comme concept mais les gens savent ce que c'est et l'utilisent comme des joueurs de dnd qui lisent les bouquin de règle pour emmerder le mj. En gros ça devient un truc magique qui permet de controler son destin mais compliqué à faire (Herisson d'ailleurs cherche un roi a sauver si je me souviens bien), et pas juste une coutume.

  22. #892
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu cherches juste à justifier ta focalisation la dessus, c'est tout.
    Mais en terme de récit ça n'a strictement aucun intérêt.
    Ben en fait si, parce que dans la série ils ont balayé le racisme inter-humains pour ne parler que du racisme envers les autres espèces, mais en fait, c'est plutôt plus violent dans les livres.
    De même que tu repères un witcher parce qu'il a des cheveux blancs et un nain parce qu'il est petit avec une barbe, quand tu n'as pas la couleur de peau du coin (genre, au hasard, l'histoire du dragon doré) tu te fais très vite remarquer

  23. #893
    Tu compares un dragon doré à un mec qui a juste la peau noire ? J'suis pas transcendé par la pertinence de cet exemple.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #894
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Pour la question de la couleur de peau personnellement, ça m'a pas choqué, je sais pas, j'accorde pas plus d'importance a la couleur de peau qu'a la couleur des cheveux, et comme ça me viendrait pas à l'idée de m'insurger parce qu'il y a plus de bruns que de blonds ... ou parce que ça fait "effet quotat" ou "mais pourquoi y a un rouquin ? Ils ont l'Irlande aussi dans leur monde ?"
    Je suis d'accord, personnellement je ne me suis jamais questionné sur la couleur des gens dans une série et si cela fait sens, je la remarque même pas à vrai dire.
    Bizarre d'y apporter tant d'importance...

  25. #895
    Bah c'est cool. N'empêche que le jour où je verrais une série chez les Zoulou avec que des grands blonds aux yeux bleus je me ferai aussi la remarque.

    C'est un débat sans fin les amis. Que chacun prenne sa médaille de raciste ou de héros et on en parle plus.

  26. #896
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Bah c'est cool. N'empêche que le jour où je verrais une série chez les Zoulou avec que des grands blonds aux yeux bleus je me ferai aussi la remarque.
    Parce que tu maitrises le contexte et que tu sais que historiquement les Zoulous sont noirs. Quelqu'un qui (admettons...) ne le saurait pas, ça le choquerait peut-être pas de voir des zoulous blancs d'1m80.
    C'est pareil avec The Witcher: quand tu ne connais que la série, ben on s'en fout de la couleur de peaux des elfes, tout est acceptable...y'a peut-être eu des vagues migratoires, des trucs comme ça, on s'en fout.
    C'est quand t'as lu les bouquins que ça peut surprendre.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #897
    Je trouve que vous oubliez surtout que la série est prévue pour durer plusieurs saisons. Donc tout expliquer et tout dévoiler dans la première serait pas vraiment une bonne idée. Oui un néophyte ne comprend peut-être pas tous les détails de l'univers à la fin de cette première saison, mais sur les points évoqués, notamment les potions des Witcher et la Conjonction des Sphères, je les voit bien expliquées plus longuement pendant le séjour à Kaer Morhen.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ils expliquent ce que c'est ensuite, et ils répètent que c'est engage envers le "destin", sinon il t'arrive plein d'emmerdes.
    Ça fait le tour du truc non ?
    Ben ouais.... Le Roi de Cintra l'explique assez bien je trouve...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    De même que tu repères un witcher parce qu'il a des cheveux blancs
    Alors point de précision : seul Geralt a les cheveux blancs parmi les sorceleurs (hors vieillerie).

  28. #898
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Parce que tu maitrises le contexte et que tu sais que historiquement les Zoulous sont noirs. Quelqu'un qui (admettons...) ne le saurait pas, ça le choquerait peut-être pas de voir des zoulous blancs d'1m80.
    C'est pareil avec The Witcher: quand tu ne connais que la série, ben on s'en fout de la couleur de peaux des elfes, tout est acceptable...y'a peut-être eu des vagues migratoires, des trucs comme ça, on s'en fout.
    C'est quand t'as lu les bouquins que ça peut surprendre.
    Je faisais référence au commentaire sur la couleur de cheveux etc.

    Parce que une adaptation d'un monde déjà existant en livre, et surtout massivement consommé dans un autre média qu'est le JV. Evidemment, les gens l'ayant connu par l'un et l'autre vont relever que y'a des changements par rapport à leurs attentes ou à la description originelle du personnage. Et c'est normal, aussi. Y'a pas les gens enfants du monde contre tous les autres. Gandalf aurait été joué par Samuel.L.Jackson, que ça aurait fait râler. Je grossis le trait, c'est pas le même niveau que Fringilla, mais voilà.

    Moi personnellement, voir un elfe noir m'a pas tellement interpellé , Fringilla plus. Mais si j'avais eu aucun rapport avec l'oeuvre de base + les JV, je me serai foutu et n'aurait rien relevé.

  29. #899
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben non pourquoi ?
    Si tu ne dis rien du monde d'avant, alors tu considères que, comme sur Terre, il y a plusieurs couleurs de peaux pour les humains. C'est un fait, c'est tout. Pourquoi tu devrais le justifier ? A ce moment-là tu justifies que certains ont les yeux bleus ou violet parce qu'on VOIT que Yennefer a les yeux violets ??

    Ca n'a aucun sens !

    Comme en plus dans le monde de The Witcher il y a aussi plusieurs races, ça ne choque pas du tout qu'il y ait plusieurs couleurs de peaux pour les humains.

    Il aurait fallu une explication à la limite si à un moment du récit tu dis "avant il n'y avait que des blancs et maintenant non". Mais ce n'est pas le cas ici.

    Tu cherches juste à justifier ta focalisation la dessus, c'est tout.
    Mais en terme de récit ça n'a strictement aucun intérêt.
    Tu as vu la vidéo ? C'est une des podcasteuses qui soulève la question de couleur de peau à la base. Ce qui prouve que la série aurait pu facilement, et aurait donc du, désamorcer cette question dés le début, avec la conjonction des sphères, ce qui aurait permis d'expliquer cet aspect du lore aussi. Or, la série ne le fait pas.

    Et encore une fois, inutile de dire "oui mais les bouquins ne le font pas non plus, etc...": là c'est une série télé, il faut adapter comme vous le répétez si bien sur d'autres questions. Dans un lore de fantasy, il faut TOUT justifier, RIEN n'est évident.

  30. #900
    Pourquoi il faudrait particulièrement expliquer ça dans une série et pas dans un livre ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •