Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 42 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1258
  1. #1
    Hop, un topic dédié pour ne pas polluer le topic Séries.

    Topic AVEC balises spoilers.

    Pour éviter que ça soit la foire, merci d'indiquer l'épisode dont vous parlez, ou au moins le passage.

    Afin de ne pas ségréguer les gens sur mobile, préférez la balise [spoiler] à [spoil].

    Si vous spoilez le livre, merci de l'indiquer aussi et de faire une balise spoiler à part. Oui c'est plus chiant mais au moins ça spoile pas un évènement à une personne qui vient discuter d'un épisode.

    Si vous pensez que vous spoilez pas, dites vous qu'une personne pensera le contraire, alors par sécurité, balisez
    Dernière modification par theclaw ; 24/01/2022 à 13h28.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2
    Tous ceux qui posteront sur ce thread font partie de l'élite audiovisuelle.

    Maintenant, je ne comprend pas pourquoi certains disent que l'épisode 1 est le moins bon de la série: au contraire, c'est un des meilleur, avec le personnage de Renfri bon sang. Et j'aime ce que la série fait de ce moment (au contraire des livres donc), que cette histoire a marqué Geralt (on en a des références dans des épisodes ultérieurs de la série), comme quand on foire la quête du baron rouge dans The Witcher 3 par exemple: des regrets donc.

    Pour moi, l'épisode le plus faible de la série est l'épisode 4, alias l'épisode maudit: qui a écrit cet épisode de mer.. ? Toute cette intrigue avec les dryades (modifiée par rapport aux bouquins) va générer un beau merdier pour les saisons suivantes, en plus de gacher un des moments les plus stylé des bouquins. (Par contre, le moment avec Yennefer, le bébé et l'assassin, est un des grand moment de la série je trouve).

    Autre chose: ne foirez pas Cahir, ne foirez pas Vilgefortz au nom des gimmicks merdiques habituelle netflixiennes (donc le SJWhorisme, la dénonciation du patriarcat: l'intrigue des bouquins suffit pour ça, pas besoin d'en rajouter en mode gros lourd).
    J'ai l'impression que Vilgefortz va se faire remplacer par Fringilla et devenir un personnage annexe (en témoigne la réplique qu'elle dit: "tu confonds les étoiles qui se reflètent dans l'étang avec le ciel étoilé"), et en témoigne le fait que Vilgefortz se fait rétamer par Cahir: c'est ridicule, Vilgefortz est le perso le plus puissant de l'histoire.
    Cahir m'a l'air aussi mal parti avec cette histoire débile de doppler, avec l'armure ridicule, et avec le fait qu'il ait massacré une dizaine de personnes pour retrouver le doppler (particulièrement débile cette réécriture du personnage). Un doppler comme ça dans la nature, c'est un cauchemard pour l'écriture des scénarios des saisons suivantes (si il y a).

    Enfin, j'aime bien le doublage français.
    Dernière modification par Big Bear ; 22/12/2019 à 12h37.

  3. #3
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tous ceux qui posteront sur ce thread font partie de l'élite audiovisuelle.
    .
    Cette série est merdique.


    #ELITE

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Cette série est merdique.


    #ELITE
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #5
    Salut les canards, hier j'été parti pour regarder le premier épisode, finalement, j'ai matté la saison... Donc suite à ça, j'ai quelques doutes (j'ai lu les bouqins il y a plusieurs années, juste après la sortie du premier jeu, et certains passages sont devenu flous) : On est d'accord que la foret de brokilone avec les dryades c'est ajouté par la série ? et aussi l'histoire de ciri est légèrement modifié non ? Il me semble qu'avant de retrouver Geralt elle à tout un passage où elle traine avec une bande de hors la loi et où elle développe un côté bien plus dark, mais peut-être cela est-il plus loin dans l'histoire. Sinon globalement, je l'ai trouvé agréable à regarder, malgrès des écarts, je trouve qu'ils ont plutôt bien respectés les bouquins, le fait d'introduire l'histoire par les nouvelles est, je trouve, une bonne idée et l'acteur qui joue Géralt, qui me faisait plutôt mauvais effet dans les trailers, rempli finalement bien le rôle. Du coup, plutôt une bonne surprise en ce qui me concerne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Salut les canards, hier j'été parti pour regarder le premier épisode, finalement, j'ai matté la saison... Donc suite à ça, j'ai quelques doutes (j'ai lu les bouqins il y a plusieurs années, juste après la sortie du premier jeu, et certains passages sont devenu flous) : On est d'accord que la foret de brokilone avec les dryades c'est ajouté par la série ? et aussi l'histoire de ciri est légèrement modifié non ? Il me semble qu'avant de retrouver Geralt elle à tout un passage où elle traine avec une bande de hors la loi et où elle développe un côté bien plus dark, mais peut-être cela est-il plus loin dans l'histoire. Sinon globalement, je l'ai trouvé agréable à regarder, malgrès des écarts, je trouve qu'ils ont plutôt bien respectés les bouquins, le fait d'introduire l'histoire par les nouvelles est, je trouve, une bonne idée et l'acteur qui joue Géralt, qui me faisait plutôt mauvais effet dans les trailers, rempli finalement bien le rôle. Du coup, plutôt une bonne surprise en ce qui me concerne.
    Ok, donc en fait, je viens de répondre en partie à mes intérrogations en allant fouiller des wikis sur le net et si effectivement il y a bine un passage dans brokilone avec les dryades, mais cela se passe avant l'invasion de cintra et Cirie ne devient pas une des dryades.

    Sources : https://witcher.fandom.com/fr/wiki/Ciri https://sorceleur.gamepedia.com/Brokilon

  6. #6
    Toute la partie avec les dryades a été modifiée par un apprenti scénariste amateur fan d'Ubisoft et d'AB Prod: rien n'a de sens dans cette partie de l'histoire: un garçon qui boit le jus des dryades, les dryades qui shootent un elfe mais pas l'humaine à côté, Calanthe qui est raciste contre les elfes et Brokylon alors que Ciri a du sang elfe.

    Et surtout, il ne s'y passe rien à Brokylon en fait dans la série, c'est totalement inutile pour l'histoire et les personnages, aucune conséquence, la société des dryades n'est pas développée, il y a 5 figurants à l'écran, ça respire le cheap écolo new age. Tout ça pour développer un doppler OSEF qui n'existait pas à l'origine dans les bouquins, et pour aussi tuer Sac-à-souris (alors qu'il est vivant dans The Witcher 3).

  7. #7
    Le plus mauvais épisode est le dernier : la bataille est confuse, brouillonne, le manque de moyen est particulièrement criant et on passe à des années lumière de l'épique.

  8. #8
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Toute la partie avec les dryades a été modifiée par un apprenti scénariste amateur fan d'Ubisoft et d'AB Prod: rien n'a de sens dans cette partie de l'histoire: un garçon qui boit le jus des dryades, les dryades qui shootent un elfe mais pas l'humaine à côté, Calanthe qui est raciste contre les elfes et Brokylon alors que Ciri a du sang elfe.

    Et surtout, il ne s'y passe rien à Brokylon en fait dans la série, c'est totalement inutile pour l'histoire et les personnages, aucune conséquence, la société des dryades n'est pas développée, il y a 5 figurants à l'écran, ça respire le cheap écolo new age. Tout ça pour développer un doppler OSEF qui n'existait pas à l'origine dans les bouquins, et pour aussi tuer Sac-à-souris (alors qu'il est vivant dans The Witcher 3).
    Oui en y réfléchissant je suis plutôt d'accord ce passage fait clairement pièce rapporté pour rien, dommage.

  9. #9
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le plus mauvais épisode est le dernier : la bataille est confuse, brouillonne, le manque de moyen est particulièrement criant et on passe à des années lumière de l'épique.
    J'ai adoré l'épisode 8 et la bataille de fin ( Sauf pour Vilgefortz bien sûr): enfin de la fantaisie de guerre. On se serait cru dans un Full Metal Alchemist.

  10. #10
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hop, un topic dédié pour ne pas polluer le topic Séries.
    Cool, c'est vous qui avez la garde.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #11
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le plus mauvais épisode est le dernier : la bataille est confuse, brouillonne, le manque de moyen est particulièrement criant et on passe à des années lumière de l'épique.
    Ah j'ai pas trouvé ça si brouillon en fait, voire assez simple à suivre. On sait que les mages se font dézinguer les uns après les autres, y'a juste le mec aux épées là dont j'ai oublié le nom dont on sait pas trop ce qu'il fout à la fin (j'ai pas pigé qui il fracasse).

    Globalement j'ai bien aimé cette saison. Moi qui n'ai rien lu et rien joué, je n'ai pas eu trop de mal à suivre, malgré les timelines et le fait que ces putains de mages changent pas de tronche

    Ca n'est que la S1 et je pense qu'il y a matière à faire une très très bonne série. Pour le moment je luis donnerais un B+.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #12
    A trop vouloir en faire, cette saison le fait mal.

    #Elite

    Plus sérieusement, et pour résumer mon propos déjà déballé sur le topic des série :
    Tout l'arc de Ciri est étaler poussivement, les nouvelles sont pour beaucoup torchées et placées bizarrement dans l'enchainement des épisodes.
    Certaines modification sont intéressante (Triss avec la Stryge, l'arc de Yennefer, Geralt présent durant le sac de Cintra) mais d'autres (Brokiloone, le premier sorceleur du Loup, Dol Blathana et bien d'autres…) sont vraiment d'une nullité.

    La défaite de Cintra aurait largement été suffisante comme évènement marquant (enfin sauf si cela n'avait pas été dès le premier épisode…), mais avec Sodden ça fait un peu trop ambitieux.

    Avec 2021 pour la saison, cette durée ne sera pas de trop pour faire des efforts.
    Dernière modification par IriK ; 22/12/2019 à 16h59.

  13. #13
    Il faut aussi souligner la qualité de la relation Geralt-Jaskier, Geralt-Yennefer, Jaskier-Yennefer, Geralt-Ablette. J'aime bien aussi que la magie de chaque perso soit respectée, ils ont chacun leur style. Et bien sûr les monstres, qui sont bien là, pas comme dans GoT.

    Et aussi la qualité de l'intrigue du conseil des magicien(ne)s: c'est intéressant je trouve ces intrigues et la répartition entre royaumes. Car dans les jeux, ça parle surtout de l'orga qui va succéder, donc la loge des magiciennes, et qui a une philosophie différente (suite à un évènement dans les bouquins je suppose).

    Et du coup, quelqu'un sait si c'est normal que Philippa Eilhart ne soit pas présente ? J'espère que c'est pas une modif pour la supprimer complètement de l'histoire.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    A trop vouloir en faire, cette saison le fait mal.

    Avec 2021 pour la saison, cette durée ne sera pas de trop pour faire des efforts.
    Oui, il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur féminisme grossier Netflixien: les bouquins sont déjà féministes. A quoi sert cette histoire grossière et gratuite d'amputation d'utérus obligatoire chez toutes les magiciennes ? C'est inutile pour l'intrigue, c'est dégueux, c'est pas dans les bouquins et ça introduit des incohérences: la mère de Geralt était magicienne, comment il serait né si c'était le cas ?
    Il faut vraiment que Netflix soit plus subtil dans son féminisme.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    On sait que les mages se font dézinguer les uns après les autres, y'a juste le mec aux épées là dont j'ai oublié le nom dont on sait pas trop ce qu'il fout à la fin (j'ai pas pigé qui il fracasse).
    c'est Vilgefortz, la personne la plus puissante de The witcher. Donc tu vois le problème, on est d'accord pour avoir peur de ce que Netflix va faire du perso. Moi non plus je ne sais pas ce que signifie cette scène: C'était du gratuit ? C'était faire comprendre qu'en fait il est méchant en mode Netflix ? Il achevait un ennemi ? Personne ne sait, c'est pour ça que je suis inquiet du traitement du perso, qui est important pour l'intrigue.
    Dernière modification par Big Bear ; 22/12/2019 à 17h43.

  14. #14
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Il faut aussi souligner la qualité de la relation Geralt-Jaskier, Geralt-Yennefer, Jaskier-Yennefer, Geralt-Ablette. J'aime bien aussi que la magie de chaque perso soit respectée, ils ont chacun leur style. Et bien sûr les monstres, qui sont bien là, pas comme dans GoT.

    Et aussi la qualité de l'intrigue du conseil des magicien(ne)s: c'est intéressant je trouve ces intrigues et la répartition entre royaumes. Car dans les jeux, ça parle surtout de l'orga qui va succéder, donc la loge des magiciennes, et qui a une philosophie différente (suite à un évènement dans les bouquins je suppose).
    Grosse modification cependant pour ce qui est de Nilfgaard par contre.
    Cette idée de Fringila est encore plus idiote avec ce choix là

    Oui, il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur féminisme grossier Netflixien: les bouquins sont déjà féministes. A quoi sert cette histoire grossière et gratuite d'amputation d'utérus obligatoire chez toutes les magiciennes ? C'est inutile pour l'intrigue, c'est dégueux, c'est pas dans les bouquins et ça introduit des incohérences: la mère de Geralt était magicienne, comment il serait né si c'était le cas ?
    Il faut vraiment que Netflix soit plus subtil dans son féminisme.
    N'extrapole pas ceci de mes propos : je parlais tant de qualité d'écriture, effets spéciaux et vitesse d'intrigue.

    Pour ce que tu écris, les magiciennes sont stérile, c'est Tissaya qui en parle dans les livres.
    Là, excepté Yen, on a aucune infos pour savoir si les autres le sont aussi.
    Mais c'est effectivement assez grotesque ce plan d'un utérus
    Au passage, bon point au fait que cette modification corporelle de Yennefer ne soit pas une illusion (j'ai eu peur lors de son passage dans son ancienne chambre d'étudiante avec le miroir).
    Et la mère de Gégé n'était pas une magicienne, mais une sorcière/druidesse, ce qui n'est pas la même chose (les premières passant par Aretuza, pas les autres).

  15. #15
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Grosse modification cependant pour ce qui est de Nilfgaard par contre.
    Cette idée de Fringila est encore plus idiote avec ce choix là
    Mais ça j'ai pas compris cet argument: pourquoi ça en fait ? C'est quoi le problème que Fringilla soit à Aretuza puis à Nilfgaard ? C'est en rapport avec le fait que les magiciennes du nord sont à Aretuza et que Nilfgaard a ces propres écoles de magiciennes ?

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Pour ce que tu écris, les magiciennes sont stérile, c'est Tissaya qui en parle dans les livres.
    Là, excepté Yen, on a aucune infos pour savoir si les autres le sont aussi.
    Mais c'est effectivement assez grotesque ce plan d'un utérus
    Au passage, bon point au fait que cette modification corporelle de Yennefer ne soit pas une illusion (j'ai eu peur lors de son passage dans son ancienne chambre d'étudiante avec le miroir).
    Et la mère de Gégé n'était pas une magicienne, mais une sorcière/druidesse, ce qui n'est pas la même chose (les premières passant par Aretuza, pas les autres).
    Ah OK. Et le type qui s'occupe des opérations dans le cercle de feu, il est dans les bouquins ? Ça me paraît bizarre, on dirait Francis Lalanne avec ses bottes.

  16. #16
    Pourquoi un nouveau topic ?
    La série est intéressante, elle a des atouts. Mais j'ai dû mal à la voir soulever des foules entières comme GoT. Ou renouveler le genre.

  17. #17
    Bon, je viens de finir.
    Dans l'ensemble, la serie m'a plu.
    J'ai lu les livres, essoré les 3 jeux, j'etais un peu septique sur le choix de Henry Cavill, mais finalement, ça le fait.
    Par contre, on va abordé les sujets qui fachent: Déja, Triss Merigold.....Désolé, mais non, trop trop trop éloigné des livres ou des jeux pour adhéré, sans compter qu'elle est fade au possible.
    Ciri.... Nan mais sérieux? Elle fait 1m12, elle a l'air d'avoir 12 ans
    Et surtout Yen!!! Qu'est ce qu'ils ont fait à Yennefer putain!
    L'actrice est trop jeune deja, le maquillage c'est du grand n'importe quoi a trop vouloir en faire. Elle a ni la classe, ni le physique de l'emploi. C'est pas en collant des lentilles violettes à la premiere brune anorexique qui passe que ça peut faire une Yennefer digne de ce nom.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  18. #18
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pourquoi un nouveau topic ?
    La série est intéressante, elle a des atouts. Mais j'ai dû mal à la voir soulever des foules entières comme GoT. Ou renouveler le genre.
    Bah en fait, on verra ça avec le temps. C'est la première saison, elle a 2 jours; GoT a 8 saisons sur plusieurs années.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Certaines modification sont intéressante (Triss avec la Stryge, l'arc de Yennefer, Geralt présent durant le sac de Cintra) mais d'autres (Brokiloone, le premier sorceleur du Loup, Dol Blathana et bien d'autres…) sont vraiment d'une nullité.
    pour Dol Blathana, ça m'a paru très léger aussi. Mais au moins, ça a été l'occasion pour Geralt d'apprendre au téléspectateur qu'il ne fait pas partie des humains. Parce que nous, nous y sommes habitués, mais le néophyte, au deuxième épisode, est plutôt dans le flou je pense sur cette question.
    Dernière modification par Big Bear ; 22/12/2019 à 18h22.

  19. #19
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pourquoi un nouveau topic ?
    La série est intéressante, elle a des atouts. Mais j'ai dû mal à la voir soulever des foules entières comme GoT. Ou renouveler le genre.
    Faut croire que la vie du forum ne dépend pas de ton opinion personnelle
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  20. #20
    Et le méchant dans l'histoire, le fameux Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach (j'ai copié/collé, merci Google) on en parle ? je trouve que c'est un "bon" villain dans l'histoire. Question con, puisque j'ai joué au witcher 3 et n'ai lu que le 1er tome, par rapport à Eredin il est quoi (qui) ou Eredin a juste été crée pour le jeu ?

  21. #21
    Cahir est le plus classe des personnages de The Witcher, mais j'aime pas trop la direction que lui fait prendre la série: le fait qu'il tue tous ces gens juste pour retrouver le doppler, ça va flinguer le perso dans la série. Je vois pas de rédemption, il est vraiment trop trop méchant.

    Eredin est dans les bouquins je crois. Et la chasse sauvage est même dans notre histoire, puisque c'est un mythe européen.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Faut croire que la vie du forum ne dépend pas de ton opinion personnelle
    Non mais laisse, Molina a pas aimé que je critique Disco Elysium, la plus grande création dans l'histoire de l'art de l'humanité selon Time, donc il se venge.

  22. #22
    Merci Big Bear. Bon, plus ça va et plus j'ai envie de me lancer sérieusement dans les bouquins, j'ai jusqu'en 2021 pour tout finir.


    2021...merde c'est long....

  23. #23
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non mais laisse, Molina a pas aimé que je critique Disco Elysium, la plus grande création dans l'histoire de l'art de l'humanité selon Time, donc il se venge.
    Hein ? J'connais pas vos histoires moi, c'était juste une 'tite boutade comme ça
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #24
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je suis globalement satisfait du visionnage de la série, soulagé que Cavil tienne bien son rôle (beaucoup moins enthousiaste pour Yennefer mais tant pis), et curieux de voir la suite. Je trouve le parti pris de la narration plutôt osé, pas sûr que les néophytes de l'univers ne soient pas perdus, mais je trouve finalement le mélange des nouvelles et de l'arc Ciri bien foutu.
    Pour les petits moins je dirais quand même le côté cheapos de certains décors, mais si la série a du succès y'a moyen que ça s'arrange.
    Bref ça m'a pas scotché mais je l'ai quand même regardé sans déplaisir, et je prends rendez-vous pour la saison 2.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #25
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Déja, Triss Merigold.....Désolé, mais non, trop trop trop éloigné des livres ou des jeux pour adhéré, sans compter qu'elle est fade au possible.
    Je ne vois pas trop de différence entre ce que l'on par rapport à ce qui était attendu.




  26. #26
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Mais ça j'ai pas compris cet argument: pourquoi ça en fait ? C'est quoi le problème que Fringilla soit à Aretuza puis à Nilfgaard ? C'est en rapport avec le fait que les magiciennes du nord sont à Aretuza et que Nilfgaard a ces propres écoles de magiciennes ?
    Exactement, d'où la raison que la Loge des magiciennes sera aussi importante après Thaned.
    A cela que la cohérence culturel (que j'espérais un brin avec ce choix d'actrice pour Fringilla) est envoyer à la trappe dès le premier épisode avec la populace qu'on peu voir dans Blaviken.

    Ah OK. Et le type qui s'occupe des opérations dans le cercle de feu, il est dans les bouquins ? Ça me paraît bizarre, on dirait Francis Lalanne avec ses bottes.
    Rien d'évoquer à son sujet dans les romans, c'est un ajout de la série.

    pour Dol Blathana, ça m'a paru très léger aussi. Mais au moins, ça a été l'occasion pour Geralt d'apprendre au téléspectateur qu'il ne fait pas partie des humains. Parce que nous, nous y sommes habitués, mais le néophyte, au deuxième épisode, est plutôt dans le flou je pense sur cette question.
    Je parle pas que c'est mal que l'histoire de la vallée des fleur soit abordée, mais bien qu'elle est torchée (pas le temps) car faut caser obligatoirement dans cette épisode une partie de l'arc de Ciri.

    Citation Envoyé par diziz72 Voir le message
    Et le méchant dans l'histoire, le fameux Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach (j'ai copié/collé, merci Google) on en parle ? je trouve que c'est un "bon" vilain dans l'histoire. Question con, puisque j'ai joué au witcher 3 et n'ai lu que le 1er tome, par rapport à Eredin il est quoi (qui) ou Eredin a juste été crée pour le jeu ?
    Il est pas présent dans les jeux pour une bonne raison.
    Et dans les livres, il n'est pas aussi haut gradé, plus un agent secret qu'un chef d'invasion, et est surtout une source de cauchemar pour Ciri.
    Mais niveau salaud, il y en a un qui le surpasse alégrement, mais il arrivera pas avant un long moment.
    GROS SPOIL de la fin de la saga pour Cahir: il est mort en tentant de protéger Ciri d'un encore plus gros méchant.
    Dernière modification par IriK ; 22/12/2019 à 21h38.

  27. #27
    J'ai pas tout fini, mais ça se laisse voir. Il y a du très sympa et du très risible blindé de cliché (l'école des magiciens, ça ressemblait à Hogwarts meets Winterhold avec même un bal de de fin d'année et le petit canard qui arrive en prom queen surprise alors que tout le monde pensait qu'elle allait pas venir ), ça passe crème pour un moment popcorn mais on est loin de la claque qu'a été Game of Thrones en son temps.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  28. #28
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    A cela que la cohérence culturel (que j'espérais un brin avec ce choix d'actrice pour Fringilla) est envoyer à la trappe dès le premier épisode avec la populace qu'on peu voir dans Blaviken.
    La "cohérence culturelle" ?
    Les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs et surtout pas les mélanger ? Que si t'es blanc tu viens forcément de Machintruc, basané c'est donc que tu es de Bidulechose ?
    Fuck la cohérence culturelle.

    S'il y a bien quelque chose que j'ai vraiment aimé dans la série c'est qu'on ne s'attarde pas une seconde sur la couleur de peau des personnages, elle n'a littéralement aucune importance. Un elfe peut être bleu, jaune, rouge ou noir on s'en fout c'est un elfe par opposition à un humain. Après "les autres n'existent pas on ne voit que des blancs à l'écran" et "il faut des minorités partout, une de chaque au moins et surtout qu'elles remplissent bien leur cliché", ce genre de parti pris de la série fait beaucoup de bien. Évoluant dans son propre univers, la série peut se permettre ce genre de luxe et c'est parfait ainsi.

  29. #29
    Ben apparemment c'était ridicule de voir un elfe black, alors bon ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  30. #30
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pourquoi un nouveau topic ?
    La série est intéressante, elle a des atouts. Mais j'ai dû mal à la voir soulever des foules entières comme GoT. Ou renouveler le genre.
    Parce que ça phagocytait le topic séries.

    Après s'il est pas utile il mourra de lui-même
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •