Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 42 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1258
  1. #301
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    L'ambiance sur ce topic est beaucoup trop bon enfant et raisonnable, je vais donc briser vos rêves, et les miens, on ne verra jamais une adaptation des jeux en série pour la simple est bonne raison que ces dernier se situent dans une temporalité différente de celle des livres et de la série.

    L'auteur ne reconnait pas le concept de convergence des médias, ce qui veut dire que le Géralt de Cd Projekt évolue dans un monde parallèle à celui des livres et à celui de la série. Ils sont d'ailleurs bien emmerdé chez netflix parce que non seulement ça les empêchent de capitaliser sur le travail effectué par Cd Projekt et en plus sa fout la merde dans la chronologie, mais bon sait on jamais un miracle peut arriver.
    Alors justement. Même si je n'y crois pas, c'est ce que j'expliquais plus haut : l'auteur vient tout juste de renégocier son contrat avec CDProjekt et pourrait éventuellement reconsidérer les jeux (supposition basée sur du rien). La vidéo d'Exserv est très intéressante, mais du coup elle n'est malheureusement plus d'actualité vu qu'on ne connait pas les termes du contrat Sapkowski/CDProjekt.

  2. #302
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Le sujet est toujours intéressant, et les discussions entre canards étaient plutôt posées, il y en à qu'un qui c'est mit à cabler dans le vide comme un illuminé. L'exemple de Conan est assez intéressant, on retrouve la même chose dans les jeux de Black isles, et personne n'est venu les faire chier parce qu'il y a des pnj black dans Icewind Dale.
    Je suis en train d'écouter un Mj de donjon et dragon sur ce sujet.

    En gros il dit : Le but du MJ (ou de l'auteur même) c'est de donner du fun à son auditoire. Vu que tout est inventé... ben, il n'y a pas de raison d'exclure une partie de son auditoire. D'autant plus qu'en vrai, la cohérence, ça se peut se construire a posteriori. C'est la grande force de la fantasy. C'est un endroit idéalisé où tout est possible.

  3. #303
    Tant mieux si ils s'entendent, mais vu l'investissement que va nécessiter Cyberpunk de la part du studio je les vois mal se pencher sur un projet de cross over aussi ambitieux dans l'immédiat, déjà que la série est un avenir se sera une bonne nouvelle. Après les créateurs de la série on complètement en tête l'univers des jeux, on l'a tous bien senti en regardant la série (oui même le côté kitch et too much vient de là), et Calvill a poncé les jeux comme jamais, donc que l'auteur est donné sont accord ou pas, le travail de Cd Projekt à tellement marqué les esprits qu'il est impossible de faire comme si ça n'existait pas.

  4. #304
    Et puis Star Wars et Marvel (et Tolkien, et GoT), ont prouvé que le marketing et les finances aiment beaucoup la convergence des médias. Et comme les gens aiment aussi, et que M.Sapkowski aime l'argent comme tout le monde...

  5. #305
    La vidéo d'Exserv est très bien renseignée et fort intéressante mais un peu datée et un poil branlante sur ses conclusions. Non seulement Sapkowski s'est plus ou moins rabiboché avec CDProjekt vu leur nouveau contrat mais en plus il parait ravi de laisser la direction artistique de la série à la showrunneuse. Si la série dure suffisamment longtemps tout est possible y compris une éventuelle collaboration avec CDP. 7 saisons juste sur les bouquins cela va faire un peu juste.

    Sapkowski a beau ne pas croire en la convergence des médias, il ne prend pas au final ce genre de décisions.


    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Mais les implications multiples du sujet vont sûrement pas permettre d'en discuter sereinement, dommage.
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Le sujet est toujours intéressant, et les discussions entre canards étaient plutôt posées, il y en à qu'un qui c'est mit à cabler dans le vide comme un illuminé.
    Ravi de vous avoir suffisamment emmerdé au point que vous ayez perdu l'envie de déguiser l'air en conneries à ce sujet.

  6. #306
    Je suis pas certain qu'ils parlaient de toi... Ou alors j'ai besoin de dormir.

  7. #307
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    L'ambiance sur ce topic est beaucoup trop bon enfant et raisonnable, je vais donc briser vos rêves, et les miens, on ne verra jamais une adaptation des jeux en série pour la simple est bonne raison que ces derniers se situent dans une temporalité différente de celle des livres et de la série.

    L'auteur ne reconnait pas le concept de convergence des médias, ce qui veut dire que le Géralt de Cd Projekt évolue dans un monde parallèle à celui des livres et à celui de la série. Ils sont d'ailleurs bien emmerdé chez netflix parce que non seulement ça les empêchent de capitaliser sur le travail effectué par Cd Projekt et en plus sa fout la merde dans la chronologie, mais bon sait on jamais un miracle peut arriver.
    .
    La question des droits est un autre problème, mais la temporalité peut se résoudre en réécrivant certaines parties, ça n'empêcherait pas de pouvoir dérouler l'intrigue grosso modo comme pensée par CdP.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #308
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Si, qui n'est pas validé par l'auteur des bouquins (ça va peut-être changer vu qu'ils ont renégocié les droits).
    Mais c'est pas impossible que si la série a beaucoup de succès, quand elle aura finit d'adapter les livres, ils décident d'adapter les jeux. Enfin au moins TW3, le seul qui reprend vraiment la trame de la saga et qui se permet même de la conclure bien mieux que Sapkowski (oui, j'ai toujours trouvé que la fin de la saga n'en est pas une et que TW3 arrive très bien à lui en donner une).
    Tu parles de la fin du 7 ou du 8 ?
    Parce que dans le 8, l'arc de Nimue se passe des dizaines d'années après la fin du jeu TW3.

    Et, tout à la fin, quand elle rencontre un type qui tue des scolopendres crées par le mage,
    Spoiler Alert!
    elle se demande si ça ne serait pas Geralt. Il aurait alors pas loin de 200 ans, dans ces eaux-là
    .

    Perso j'ai bien aimé cette fin, qui laisse ouvert un peu tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #309
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis pas certain qu'ils parlaient de toi... Ou alors j'ai besoin de dormir.
    Je pense que si mais ce n'est pas bien grave.

    D'ailleurs pour ceux impatient de reprendre le débat je vous conseille de patienter un tout petit peu car un gros morceau s'annonce en perspective avec l'adaptation de la Roue du Temps () par Amazon, avec une sortie prévue fin 2020 - début 2021.
    Voici le casting pour l'instant : https://www.imdb.com/title/tt7462410/fullcredits

  10. #310
    Je ne connais pas la Roue du Temps, ils peuvent coller les acteurs qu'ils veulent

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #311
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je pense que si mais ce n'est pas bien grave.

    D'ailleurs pour ceux impatient de reprendre le débat je vous conseille de patienter un tout petit peu car un gros morceau s'annonce en perspective avec l'adaptation de la Roue du Temps () par Amazon, avec une sortie prévue fin 2020 - début 2021.
    Voici le casting pour l'instant : https://www.imdb.com/title/tt7462410/fullcredits
    J'espère que ça ne trainera pas autant en longueur que les livres.

  12. #312
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    J'espère que ça ne trainera pas autant en longueur que les livres.
    Ben ouais, mais si ils veulent aller à l'essentiel, y'aura 4 épisodes à tout casser.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #313
    Le jeu vidéo la roue du temps sur moteur Unreal Engine en 2000 était pas terrible. Je suis pas hypé.

  14. #314
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben ouais, mais si ils veulent aller à l'essentiel, y'aura 4 épisodes à tout casser.
    T'es méchant, il n'y a que 3-4 tomes qui soit vraiment trop du remplissage en tout. Mais oui vu le volume total de page de la saga, l’adaptation risque d'être un sacré défi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne connais pas la Roue du Temps, ils peuvent coller les acteurs qu'ils veulent
    Va corriger ton erreur de ce pas, c'est une saga culte !
    T'as jamais que 11564 pages à lire.

  15. #315
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    7 saisons juste sur les bouquins cela va faire un peu juste.
    Pas si sûr, si la série conserve son format de 8 épisodes. Ma lecture de la saga remonte, mais il reste 5 romans à adapter pour 6 saisons si la showrunner ne change pas ses plans, et il me semble que dans ces derniers, le découpage 1 saison par bouquin est assez simple (le voyage de Ciri par exemple assez fragmenté en plusieurs "épisodes").

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso j'ai bien aimé cette fin, qui laisse ouvert un peu tout.
    Alors je me rappelle plus très bien, mais je parle de la fin de La Dame du Lac dont je me souviens comme ça dans les grandes lignes :

    Spoiler Alert!
    Geralt et Yennefer meurent lors d'un pogrom et Ciri les place sur une barque. On ne sait pas si elle arrive à les sauver ou pas, et comment elle s'y prend. La voie choisie par les jeux est d'ailleurs très convaincante. Mais du coup, toute la partie Elfique avec Eredin, j'avais pas trouvé cet arc terminé, pareil pour la prophétie du Froid Blanc. En gros l'arc de Geral oui ok, dans la saga il se termine "bien" (Stygg puis progrom), mais Ciri j'ai toujours trouvé son histoire incomplète.


    Le passage que tu évoques ne me dis rien du tout (peut-être en épilogue ? Nimue c'est bien celle qui étudie l'histoire de Gégé ?) mais j'ai pas lu La Saison des Orages.
    Dernière modification par Stratosfear ; 26/12/2019 à 16h04.

  16. #316
    Je profite de l'engouement The Witcher il y a 10 ans déjà pour poser une petite question concernant les romans et les nouvelles déjà parues.

    Est-ce que l'histoire de Geralt de Riv peut être considérée comme terminé ou est-ce que nous sommes dans une situation semblable à GoT où tout le monde attends les deux derniers romans de R.R. Martin ?

  17. #317
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Je profite de l'engouement The Witcher il y a 10 ans déjà pour poser une petite question concernant les romans et les nouvelles déjà parues.

    Est-ce que l'histoire de Geralt de Riv peut être considérée comme terminé ou est-ce que nous sommes dans une situation semblable à GoT où tout le monde attends les deux derniers romans de R.R. Martin ?
    Non, l'histoire est terminée.

  18. #318
    Fini la saison.

    A part deux épisodes un peu plus faibles (le 1 et le 7), j'ai globalement apprécié.

    Alors premièrement je n'ai pas lu les bouquins, et joué aux 2 et 3.

    Du coup j'ai trouvé les acteurs plutôt convaincants en général. (Meme Triss ^^) Je trouve même que Cavill campe parfaitement son rôle.

    Du coup, n'ayant pas lu les bouquins, j'ai appris des trucs (et remémoré d'autres type l'origine douteuse de la romance Yen / Geralt), et les 3 différentes timelines ne m'ont pas dérangé (j'ai même trouvé ça bien amené avec l'épisode final).

    Étonnamment c'est surtout dans le premier épisode que j'ai remarqué les limites (financières) de la production... Après, ça je ne l'ai plus remarqué. (et les limites sont très relatives tout de même...)

    Bref si ce n'est pas la série du siècle, j'ai trouvé ça bien réussi.

  19. #319



  20. #320
    Maintenant les acteurs font leur casting sur Twitter, intèressant

    Mark Hamill c'est sûrement cher et Badass, mais tu peux avoir aussi bien a moins cher
    Grand maître du lien affilié

  21. #321
    Je trouve pas qu'il a une gueule de Vesemir. Et comme tu dis on peut avoir un acteur convaincant pour bien moins cher. Ca va deux minutes les célébrités surcôtées.

    Vu l'épisode 5, l'intérêt se maintient. Je me suis planté sur Cavill, il tient de mieux en mieux son rôle globalement. C'est surtout dans l'épisode 2 qu'il m'a paru faiblard. Bon par contre j'ai toujours du mal avec Yen, bien trop jeune. Au moins ils ont explosés GoT en durée d'exposition de nichons sur un épisode...Etait-ce vraiment néscessaire ? J'ose espérer que l'actrice n'a pas obtenu le rôle par rapport à une autre qui aurait été plus convaincante simplement parce qu'elle était prête à montrer ses seins....Après c'est pas qu'elle joue mal non plus, mais elle manque d'une certaine prestance qu'on pourrait associer à Yen en lisant les livres . Là c'est surtout le côté garce qui transparaît.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #322
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais alors pour le coup s'ils veulent adapter aussi le jeu, ils vont avoir du taffe pour ne pas paraître ridicule comparé au taffe de CdP. Là ça peut encore passer parce qu'on est sur les livres, mais j'ose pas imaginer le massacre s'ils veulent filmer l'équivalent de la scène de la mort de Foltest dans TW2. Ou alors va falloir que les réals et les acteurs prennent du skill entre-temps...
    Petit rappel, mais si vous parlez des jeux ou des livres et que ça spoile, mettez la balise (Cf OP)

    Et joyeux Noël à tous !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #323
    Boarf si quelqu'un n'a pas joué à TW2 en 2019, à un moment, bon...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #324
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Boarf si quelqu'un n'a pas joué à TW2 en 2019, à un moment, bon...
    Keskya là t'a un truc à dire là azy là keskya t'fais l'malin ?!?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #325
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Boarf si quelqu'un n'a pas joué à TW2 en 2019, à un moment, bon...
    Ben beaucoup de joueurs n'ont fait que le troisième opus en fait. Un peu comme si les deux précédents n'avaient jamais existé.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #326
    Fini la S1 hier soir !

    Un peu de contexte : j'ai commencé le jeu sur Switch y'a 3 semaines, avant ça je ne connaissais absolument rien de la licence, a peine que c'était tiré de ""vieux"" bouquins et qu'une série allait arriver.
    Du coup, j'ai maté ça avec le cul un peu entre 2 chaises, de celui qui connaît un peu mais pas trop, certains personnages mais pas d'autres ...

    J'ai lu rapidement le débat sur le choix des acteurs, et voilà ce que ça donne pour moi :
    Dans le jeu, je n'ai pas encore rencontré Fringilla, je ne savais même pas qu'elle existait. Donc la voir débarquer black dans la série ne m'a posé aucun soucis.
    En revanche, j'avais déjà fait tout l'arc avec Triss à Novigrad. Du coup j'avoue avoir eu du mal avec la brune de la série ... Pour moi elle ne colle pas du tout avec ce que je connais du personnage ... Tant pis.

    Même si je sais que la série se base sur les livres et pas le jeu. Et même si j'ai lu ici que de nombreux personnage ne sont pas forcément décris physiquement dans les bouquin. Je trouve que quand un "univers" à déjà une identité visuelle forte, ici le jeu, il faut une bonne dose de ... courage ? Pour "transformer" une blanche en noire, un noir en blanc, une rousse en brune ...
    Et ceci n'a rien à voir avec un quelconque débat politico-culturo-racial, mais bien dans un soucis de "cohérence" de ce qu'on pourrait appeler "l'univers étendu The Witcher".

    Si demain une version de SW nous sortait un Yoda bleu ... V'là l'encre numérique qui coulerait sur le net

    Est-ce grave ? Non, évidemment.
    Est-ce que ça me perturbe ? Oui, carrément.

    Moi je voulais une Triss rousse bordel Et quand je vais croiser Fringilla dans le jeu, je sais déjà que je vais être surpris qu'elle soit ... blanche !

    (Et puis v'là le cran qu'il faut avoir pour la blanche qu'on change en noire soit ... la "méchante" de la série. Respect )

    Est-ce qu'on s'en fout au final ? Probablement, mais je tenais à donner mon avis quand même

    Au passage j'avoue avoir énormément de mal avec Yennefer également, alors que je trouve Geralt et Ciri très bons. J'aime aussi beaucoup "Throw a Coin to you Witcher" Jaskier !

    Pour ce qui est de la série en général, j'ai passé un très bon moment. Comme je suis très bon publique, y'a pas grand chose qui m'a choqué. Y'a bien la foret des dryades zadistes que j'ai trouvé complètement hors de propos et pas super utile, et la bataille de la fin qui fait un peu décousue et cheapos. (Et j'ai pas compris pourquoi le Prince Ali il passe un mage à la masse en fin d'épisode !?! Mais j'imagine que ce sera pour la S2)

    J'ai trouvé les combats rondement menés cela dit. Un poil trop chorégraphiés peut être, mais du beau spectacle en tout cas. Allé, j'aurais apprécié un peu plus de Ignii et de Quen plutôt que de spammer Aard mais bon.

    En tout cas, je vais bien kiffer le jeu en attendant impatiemment la S2. Et trouver le temps de lire les livres en 2020 ce serait cool aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je trouve pas qu'il a une gueule de Vesemir.
    Tu trouve que Triss à une gueule de Triss

    Ou que Fringilla à une gueule de Fringilla ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    J'ai l'impression qu'il a besoin d'un déclencheur pour les pouvoirs*. Y'a le baiser aussi. On le voit s'en servir sans potion ? je ne m'en souviens pas .
    Pour moi, à défaut d'être innés, les pouvoirs sont acquis "une bonne fois pour toute" lors de la mutation. Je dirais que le baiser c'est un catalyseur, genre embrasse moi que je transforme ta petite brise en onde de choc

    Pour les potions, c'est plus pour gagner en soin, endurance, force ... le temps d'un combat qui s'annonce reloud.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #327
    Ah oui le coup des coups de masse à la fin j'ai pas pigé mais bon, ça fait partie des mystères de fin de saison j'imagine.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #328
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ben beaucoup de joueurs n'ont fait que le troisième opus en fait. Un peu comme si les deux précédents n'avaient jamais existé.
    Oui enfin je veux dire qu'il faut pas jouer les effarouchés à l'idée de se faire spoiler un jeu vieux de 8 ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Keskya là t'a un truc à dire là azy là keskya t'fais l'malin ?!?
    Je ne fais pas le malin, je suis malin

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #329
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis en train d'écouter un Mj de donjon et dragon sur ce sujet.
    https://www.youtube.com/watch?v=EHUC...ELLCP_&index=9
    En gros il dit : Le but du MJ (ou de l'auteur même) c'est de donner du fun à son auditoire. Vu que tout est inventé... ben, il n'y a pas de raison d'exclure une partie de son auditoire. D'autant plus qu'en vrai, la cohérence, ça se peut se construire a posteriori. C'est la grande force de la fantasy. C'est un endroit idéalisé où tout est possible.
    On touche un distinguo important. Si tu veux faire une partie de JdR, en particulier avec des gens que tu e connais pas encore, tu vas chercher quelque chose de fun avec des thématiques relativement légères et consensuelles. Tu vas pas forcément confronter tes joueurs et joueuses à un univers glauque, à du racisme, à des histoire d'inceste, à des guerres où les massacres de civils et les viols qui vont avec seraient décrits de manière réalistes et cie.
    Si tu veux que les joueurses puissent avoir des personnage qui leur ressemblent (attention, c'est un peu idiot de penser que ça sera forcément ce que veulent les joueurses), l'univers que tu vas proposer se devra d'être assez plastique et suffisamment "inclusif" pour ne pas mettre des bâtons dans les roues toutes les 3 minutes aux PJs parce que les PNJs ne supportent pas les femmes émancipées/les nains/les arabes/whatever.

    MAIS et il y a un mais, c'est loin d'être la seule façon d'imaginer des univers de fantasy. L'univers de the Witcher propose justement des thèmes potentiellement malaisants (guerre génocidaire contre les elfes, violence très crue, inceste et viols, prostitution...) et a des prétentions "réalistes" dans son traitement de certains sujets.

    La fantasy un peu bubble-gum se prête parfaitement à un traitement feel-good inclusif et fun mais faudrait pas que ça devienne une obligation qui castrerait l'imaginaire.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  30. #330
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    En revanche, j'avais déjà fait tout l'arc avec Triss à Novigrad. Du coup j'avoue avoir eu du mal avec la brune de la série ... Pour moi elle ne colle pas du tout avec ce que je connais du personnage ... Tant pis.

    Est-ce grave ? Non, évidemment.
    Est-ce que ça me perturbe ? Oui, carrément.

    Moi je voulais une Triss rousse bordel
    Elle est rousse noisette, ce qui corresponde à la couleur 5 en teinture: reflet froid acajou





Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •