Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 42 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1258
  1. #211
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce qui et sûr avec Yennefer, c'est que le traitement de personnage est baclé :

    - avec l’apprentissage qui semble durer 2 semaines, elle passe de Zero à héro assez vite.

    Du coup quand tu la vois commander a la fin, t'as envie de lui dire "lol t ki"
    Bof. Une fois qu'on a compris qu'il y a 500 ans entre chaque épisode, c'est bon. On l'a voit fuir devant l'assassin.
    Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi elle a été choisie par rapport à d'autres sorcières.

  2. #212
    Exactement, c'est ridicule cet épisode 8 avec Yennefer qui commande militairement. Au début de l'épisode, Vilgefortz est présenté comme celui qui a l'expérience militaire.

  3. #213
    J'aimerais lourdement suggérer une alternative à ce qui est décrit dans la phrase en exergue ci-dessus, à savoir que l'on pousse des récits qui concernent tout le monde et qu'on cesse de diviser systématiquement tout le monde en minorité et en majorité. Mais je ne suis sans doute qu'un sale idéologue.
    En fait je ne sais pas qui a mis dans la tête des gens que les spectateurs en avient quelque chose à foutre.

    - Si tu va interroger n'importe quelle personne noire, il te dira qu'il s'en balec de ne pas voir de noir si l'histoire est bonne-
    - Tout comme moi quand je vais voir un film de samuraï
    - tout comme moi quand je regarde Black Panther

    Les minorités qui veulent vraiment écrire des récits nouveau peuvent le faire, ce qui fout le bordel, c'est qu'on essaye de les intégrer au chausse pied dans des histoires existantes, au détriment de cohérence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bof. Une fois qu'on a compris qu'il y a 500 ans entre chaque épisode, c'est bon. On l'a voit fuir devant l'assassin.
    Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi elle a été choisie par rapport à d'autres sorcières.
    Parce qu'elle avait plus de chaos, parce qu'elle avait subit le racisme.
    C'est ce qui est montré à la fin quand elle envoie une Supernova, y'a toute sa vie d’oppressée qui remonte (ce qui est un peu ridicule puisque on a pas vu tant que ça d’événement traumatisant)
    Grand maître du lien affilié

  4. #214
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les minorités qui veulent vraiment écrire des récits nouveau peuvent le faire, ce qui fout le bordel, c'est qu'on essaye de les intégrer au chausse pied dans des histoires existantes, au détriment de cohérence.
    Cool, et on attend toujours que quelqu'un nous explique pourquoi un elfe noir, un habitant de Blaviken noir ou un général de Cintra noir nique totalement la cohérence de l'univers.

  5. #215
    Le fait qu'on ait des noirs qui poppent dans des provinces peu ensoleillées plutôt qu'au sud peut être ?

    C'est pas le truc le plus incohérent/génant de la série, mais c'est bien parce que le public a évité une Ciri "issue des minorités", ce qui aurait forcé ses parents à l'être, et donc là on aurait perdu toute cohérence.

    Mon propos était plutôt global, puisqu'on avait généralisé le débat aux oeuvres de fiction en général.
    Grand maître du lien affilié

  6. #216
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le fait qu'on ait des noirs qui poppent dans des provinces peu ensoleillées plutôt qu'au sud peut être ?

    C'est pas le truc le plus incohérent/génant de la série, mais c'est bien parce que le public a évité une Ciri "issue des minorités", ce qui aurait forcé ses parents à l'être, et donc là on aurait perdu toute cohérence
    Vu que tous les humains sont des immigrés.. est ce si incohérent ?

  7. #217
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Vu que tous les humains sont tous des immigrés.. est ce si incohérent ?
    Non, mais Tompalmer a décidé que si...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #218
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Vu que tous les humains sont tous des immigrés.. est ce si incohérent ?
    Tu peux toujours tenter de trouver des failles dans le Lore pour tout justifier.

    Moi je vois simplement que l'auteur a prévu des provinces au Sud avec une culture dédiée (comme dans tous les univers Fantasy), donc y'a un slot pour tout le monde dans cet univers (même les Français avec Toussaint )
    Grand maître du lien affilié

  9. #219
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu peux toujours tenter de trouver des failles dans le Lore pour tout justifier.

    Moi je vois simplement que l'auteur a prévu des provinces au Sud avec une culture dédiée (comme dans tous les univers Fantasy), donc y'a un slot pour tout le monde dans cet univers (même les Français avec Toussaint )
    Ben disons qu'il y a l'aspect culturel. Et l'aspect ethnique. Pour l'aspect ethnique... Je sais pas. Pas lu les bouquins; Mais si on me dit que toute l'humanité doit aller d'une planète à une autre... Je pense que ça sera un gros melting pot, et qu'en se calcifiant, ça formera des groupes culturels au niveau de leur arrivée géographique, et pas trop des groupes ethniques. Tout simplement parce qu'à coté, faut survivre à d'autres humanoïdes qui voient tous les humains comme des envahisseurs.

    Au final, j'y crois plus à la conjonction des sphères avec ce melting pot que dans le jeu.

  10. #220
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben disons qu'il y a l'aspect culturel. Et l'aspect ethnique. Pour l'aspect ethnique... Je sais pas. Pas lu les bouquins; Mais si on me dit que toute l'humanité doit aller d'une planète à une autre... Je pense que ça sera un gros melting pot, et qu'en se calcifiant, ça formera des groupes culturels au niveau de leur arrivée géographique, et pas trop des groupes ethniques. Tout simplement parce qu'à coté, faut survivre à d'autres humanoïdes qui voient tous les humains comme des envahisseurs.
    Pourquoi pas, (ce qui n'expliquerait pas les Elfes noirs mais bon).

    Encore une fois, c'est pas vraiment dérangeant ici, plus chiant pour Triss et Fringilla, mais bon, toute façon c'est fait et on est a peu près tous passé outre.
    Grand maître du lien affilié

  11. #221
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Cool, et on attend toujours que quelqu'un nous explique pourquoi un elfe noir, un habitant de Blaviken noir ou un général de Cintra noir nique totalement la cohérence de l'univers.
    Ca le nique pas, je sais pas où t'as lu ça.

    De ce que j'ai compris c'est plus quand tu as une description dans les bouquins et qu'elle est mise de coté. Si l'auteur décrit X comme étant d'un certain type, c'est pas les acteurs qui manquent pour coller à la description de l'auteur. Visiblement y'a Fringilla qui pose problème.

    Les autres, moi je m'en fous, Dara est très bien, le chef de la garde de Cintra aussi.

    Je me faisais la remarque l'autre jour en lisant ce topic, si le SdA sortait maintenant (et pas en 2003), produit par Netflix, je suis pas certain que ce qui est décrit dans les bouquins seraient respecté à la lettre (typiquement j'ai pas souvenir d'une hérésie de représentation dans les films).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #222
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca le nique pas, je sais pas où t'as lu ça.
    Moi je suis d'accord, mais certains ont l'air marqués.

    Le SdA de Jackson est une hérésie absolue sur de nombreux points clés du récit si on est un intégriste des bouquins comme je le suis, donc ce n'est vraiment pas le bon exemple d'adaptation fidèle à mon sens.

  13. #223
    Morgan Freeman en Gandalf

    Peut être qu'on aurait intégré une problématique LGBT en mettant Arwen en homme aussi Et n'oublions pas de mettre Jet li en hobbit pour toucher le marché asiatique
    Grand maître du lien affilié

  14. #224
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu peux toujours tenter de trouver des failles dans le Lore pour tout justifier.

    Moi je vois simplement que l'auteur a prévu des provinces au Sud avec une culture dédiée (comme dans tous les univers Fantasy), donc y'a un slot pour tout le monde dans cet univers (même les Français avec Toussaint )
    L'auteur a déclaré qu'il n'y avait pas de couleur de peau définie dans ses bouquins, qu'il avait écrit ça dans les 90s sans penser à la question, mais que rétrospectivement, la couleur de peau "européenne" c'est pas du tout l'esprit de ses bouquins.

    On peut aussi ajouter que les humains viennent tous d'une autre dimension, donc c'est tout-à-fait possible qu'il y a ait plusieurs couleurs de peaux.

    Nilfgaard, ce sont les villes typiques de l'empire ottoman, mêlées à de l'empire romain.

    Enfin, il n'y a pas que du lore européen dans The Witcher, il y a le djinn, il y a les dryades qui font offices d'Indiens natifs américains (dans les bouquins), les elfes ne sont pas les elfes de Tolkien ou des mythologies allemandes (c'est plus un élément de science fantasy là).

  15. #225
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Moi je suis d'accord, mais certains ont l'air marqués.

    Le SdA de Jackson est une hérésie absolue sur de nombreux points clés du récit si on est un intégriste des bouquins comme je le suis, donc ce n'est vraiment pas le bon exemple d'adaptation fidèle à mon sens.
    Y'a pas d'elfes au gouffre de Helm !!!

    Je parlais du cast et du fait que ça colle au bouquins (les elfes font bien naz...ary...heu...clairs, Aragorn est raccord aussi). De nos jour je parierais bien sur Idris Elba jouant Gandalf ou Aragorn
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #226
    Putain mais c'est dur à comprendre que c'est une ADAPTATION ? Que l'auteur de la série c'est Lauren S. Hissrich et pas Sapkowsky ?

    Surtout que ce dernier a été pas mal impliqué dans la production de la série et que rien de tout ça ne l'a gêné visiblement. Bref, encore un exemple s'il en fallait qu'il y a beaucoup de chemin a parcourir.

    Et tompalmer t'es à la rue. Hissrich ne voulait pas d'une Ciri forcément issue d'une minorité comme tu le martelles.
    C'est juste qu'elle avait laissé le casting ouvert à tout le monde. OH MON DIEU QUEL DRAME.

    Bref, ce débat n'a rien à faire là, j'vais sonner la cloche si ça continue.

  17. #227
    Idris Elba pourrait être Régis sans problème. En référence aux films Blade.

  18. #228
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Putain mais c'est dur à comprendre que c'est une ADAPTATION ? Que l'auteur de la série c'est Lauren S. Hissrich et pas Sapkowsky ?

    Surtout que ce dernier a été pas mal impliqué dans la production de la série et que rien de tout ça ne l'a gêné visiblement. Bref, encore un exemple s'il en fallait qu'il y a beaucoup de chemin a parcourir.

    Et tompalmer t'es à la rue. Hissrich ne voulait pas d'une Ciri forcément issue d'une minorité comme tu le martelles.
    C'est juste qu'elle avait laissé le casting ouvert à tout le monde. OH MON DIEU QUEL DRAME.

    Bref, ce débat n'a rien à faire là, j'vais sonner la cloche si ça continue.
    Adaptation =/= je prends la licence et je fais ce que je veux. T'as plein d'espace pour donner libre court à ton interprétation, mais t'as aussi des cases à cocher parce que l'oeuvre de départ ne te laisse pas le choix.

    Ghost in the Shell aussi c'est une adaptation, pourtant v'la le shitstorm avec Scarlett.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #229
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Cool, et on attend toujours que quelqu'un nous explique pourquoi un elfe noir, un habitant de Blaviken noir ou un général de Cintra noir nique totalement la cohérence de l'univers.
    Beh quand ça touche pas des persos majeurs déjà clairement décrits et présents tout le long d'une aventure, la question ne se pose même pas (pour moi du moins)
    Mais quand tu modifies complètement le physique -voir le sexe (coucou Vétérini ) d'un personnage qu'un lecteur s'est imaginé d'après un descriptif précis, beh je trouve ça moche, ça rend plus difficile l'intégration de la "nouvele" oeuvre parce que tu vas avoir les deux physiques qui vont s'opposer dans ton esprit.
    Et ce serait évidemment la même chose si un perso noir d'un livre se retrouvait blanc dans un film. genre j'imagine difficilement The Wire rebooté en 2019 avec 75% d'acteurs majeurs blancs. Ou Blanche-Neige jouée par Jackie Brown . D'ailleurs c'est bien beau de varier les apparences, mais ils sont où les gros et grosses dans tout ça hein ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #230
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu peux toujours tenter de trouver des failles dans le Lore pour tout justifier.

    Moi je vois simplement que l'auteur a prévu des provinces au Sud avec une culture dédiée (comme dans tous les univers Fantasy), donc y'a un slot pour tout le monde dans cet univers (même les Français avec Toussaint )
    Me semble que Toussaint c'est plus l'Italie. Nilfgaard c'est un mix du SERG et de la France (les pays qui envahissent en gros).

  21. #231
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a pas d'elfes au gouffre de Helm !!!

    Je parlais du cast et du fait que ça colle au bouquins (les elfes font bien naz...ary...heu...clairs, Aragorn est raccord aussi). De nos jour je parierais bien sur Idris Elba jouant Gandalf ou Aragorn
    J'ai du lire la trilogie SdA 235889765461 fois au moins, et là si tu me demandais quelle est la couleur de peau de chacun je calerais un poil. Je me souviens vaguement que les couleurs de peau de certains groupes sont clairement mentionnées (elfes plutôt blancs, hommes du sud à la peau plus foncée, variations de couleur de peau entre différents groupes de hobbits) mais le focus majeur est entre race plutôt que sur la couleur de peau.

    Tout cela pour dire que Idriss Elba jouant un Maiar cela m'en toucherait une sans faire bouger l'autre mais s'il jouait Aragorn ce serait un peu plus limite.

  22. #232
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Me semble que Toussaint c'est plus l'Italie. Nilfgaard c'est un mix du SERG et de la France (les pays qui envahissent en gros).
    Et des armures stylées que les ploucs peuvent pas test
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #233
    Putain mais c'est dur à comprendre que c'est une ADAPTATION ? Que l'auteur de la série c'est Lauren S. Hissrich et pas Sapkowsky ?
    Bah dans ce cas qu'elle assume de se faire critiquer

    Et tompalmer t'es à la rue. Hissrich ne voulait pas d'une Ciri forcément issue d'une minorité comme tu le martelles.
    C'est juste qu'elle avait laissé le casting ouvert à tout le monde. OH MON DIEU QUEL DRAME.
    T'es con ou quoi ? Tu crois qu'on filtre pas quand on fait un casting ? ça fait plaisir a la production d'avoir 12 000 profils qui ne leur corresponde pas ?
    Et auquel cas, pourquoi écrire qu'on veut quelqu'un d'une minorité, autant ne rien mettre pour avoir de tout.

    ça ne tient pas ton histoire, tout comme l'écriture de Yenn (pour revenir au sujet et espérer en finir)
    Grand maître du lien affilié

  24. #234
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Me semble que Toussaint c'est plus l'Italie. Nilfgaard c'est un mix du SERG et de la France (les pays qui envahissent en gros).
    Ah nan Toussaint c'est clairement la France. La France du Sud peut être, mais la France quand même.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #235
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Me semble que Toussaint c'est plus l'Italie. Nilfgaard c'est un mix du SERG et de la France (les pays qui envahissent en gros).
    Bah ils ont les noms et accents Français à Toussaint
    Grand maître du lien affilié

  26. #236
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    D'ailleurs c'est bien beau de varier les apparences, mais ils sont où les gros et grosses dans tout ça hein ?
    Devant leur écran à rager.

  27. #237
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'ai du lire la trilogie SdA 235889765461 fois au moins, et là si tu me demandais quelle est la couleur de peau de chacun je calerais un poil. Je me souviens vaguement que les couleurs de peau de certains groupes sont clairement mentionnées (elfes plutôt blancs, hommes du sud à la peau plus foncée, variations de couleur de peau entre différents groupes de hobbits) mais le focus majeur est entre race plutôt que sur la couleur de peau.

    Tout cela pour dire que Idriss Elba jouant un Maiar cela m'en toucherait une sans faire bouger l'autre mais s'il jouait Aragorn ce serait un peu plus limite.
    D'ailleurs dans The Witcher, je retrouve complètement le racisme au sens propre que l'on voit dans l'univers de Shadowrun, auquel je joue beaucoup. Avec l'apparition des métatypes le racisme a translaté vers humains - elfes - nains - orcs & trolls. A part chez les yakuzas, mais eux ils sont japonais, ils partent de loin

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Devant leur écran à rager.
    lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #238
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah dans ce cas qu'elle assume de se faire critiquer


    T'es con ou quoi ? Tu crois qu'on filtre pas quand on fait un casting ? ça fait plaisir a la production d'avoir 12 000 profils qui ne leur corresponde pas ?
    Et auquel cas, pourquoi écrire qu'on veut quelqu'un d'une minorité, autant ne rien mettre pour avoir de tout.

    ça ne tient pas ton histoire, tout comme l'écriture de Yenn (pour revenir au sujet et espérer en finir)
    C'est noël, aimez vous bordel de merde. .

  29. #239
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'ai du lire la trilogie SdA 235889765461 fois au moins
    Quelle est la variété de buisson épineux décrite page 157 du tome 2 juste après les 3 pages décrivant un rocher et un peu avant la séquence d'action où Frodon laisse tomber une chaussette ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #240
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah nan Toussaint c'est clairement la France. La France du Sud peut être, mais la France quand même.
    La france du général De Gaulle !
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •