Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 42 PremièrePremière ... 272930313233343536373839404142 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1258
  1. #1081
    C'est un bon petit dessin animé bien burné.

    Ça change agréablement du politiquement correct du MCU: tout le monde peut se faire frapper et mourir, même les femmes et les enfants.

    Et ça fait du bien l'absence de bait and switch pour une fois, ou de ridiculisation du perso principal. Et toujours à l'inverse du MCU, les antagonistes sont stylés, comme il se doit dans l'univers The Witcher.

    Par contre, oui c'est précipité: on aurait aimé des développement sur Tetra ou sur d'autres persos/évènements (
    Spoiler Alert!
    je suis pas fana par exemple de voir des paysans se battre aux côtés des monstres qu'ils craignaient auparavant. Je suis pas trop fan non plus de cette histoire de sorceleurs créant plus de monstres pour conserver leur utilité dans la société
    )

  2. #1082
    Vu Nightmare of the Wolf. C'est plutôt pas mal, ça apporte du lore à l'univers (aucune idée si c'est "canon" par contre) et l'histoire est intéressante, ça amène un bon angle sur la purge des Sorceleurs. Après, je n'imaginais pas Vesemir avec ce genre de caractère, mais pourquoi pas ?

    Niveau graphique et animation on est dans la moyenne, ce n'est pas léché comme du What If...? ni à 15 FPS comme Blood of Zeus ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #1083
    J'ai bien aimé ce Nightmare of the Wolf également, j'ai passé un bon moment. C'est bien écrit et assez bien réalisé, bref je recommande ici

  4. #1084
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est un bon petit dessin animé bien burné.

    Ça change agréablement du politiquement correct du MCU: tout le monde peut se faire frapper et mourir, même les femmes et les enfants.
    Pour une fois je pense que je peux citer BB

    Les marvels, dessins animés comme films, tu peux les montrer à plusieurs ages, sans te demander si tu vas traumatiser le gamin.
    Idem pour les anime en général d'ailleurs. Ca fait partie du contrat de base, personne ne meurt ou alors c'est un super twist important et le personnage revient un jour, et les coups de poings d'un mutant capable de détruire un immeuble ne font jamais de la bouillie de la tête du mec qu'ils frappent.
    D'ou les personnages qui volent à travers les immeubles sans jamais finir en pulpe.

    A côté de ça t'as des anime qui ne sont pas dans la même catégorie (genre Castlevania, Blood of Zeus) qui se permettent de tuer femmes et enfants au kilomètre, parce que c'est de la chaire à canon façon jeu vidéo.

    Pour trouver des séries qui développe 10 personnages pendant 3 saisons pour les tuer proprement à l'occasion d'une trahison ou d'un faux pas politique, c'est plus compliqué
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #1085
    Oui c'est de GoT dont tu parles.

    Bah désolé, mais GoT manquait un poil de pouvoirs magiques et de VRAIS monstres (pas la wyverne-pseudo dragon générique habituelle, et pas l’humanoïde générique habituel de The Walking Dead)

  6. #1086
    C'est vrai qu'il est bien ce film-minisérie spinoff sur Vesemir.

    Il est bien fait, le dessin est beau, la mise en scène est top, le jeu d'acteur est super (oui c'est des dessins m'en fout c'est quand même convainquant)
    Du coup c'est un vrai plaisir a regarder, et effectivement il y a quelques défauts et choses critiquables, mais moins que la série live.

    Le meilleur animé non japonais depuis Superman Red Son.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  7. #1087
    Nightmare of the Wolf visionné hier soir, pas trop mal même si la trad FR pique pour certains noms. Ou même des représentations de monstres qui sont un peu bancal
    Spoiler Alert!
    Surtout pour le leshen et le basilic


    Le scenario fait le boulot, même si les lecteurs avertis des livres auront reconnu une référence à une nouvelle de Geralt
    Spoiler Alert!
    Référence en question : Dernière nouvelle avec Geralt, où un magicien créer des monstres insectes dans le but de les utiliser à ses propres fins. Utilisant donc la magie mutagène en question.


    Spoiler Alert!
    Cependant, la fin du film est un bel exemple de ce que peuvent faire les magiciennes (même si le reste des personnages l'appelle "Sorcière", Tetra fait bien référence à ses études à Azeruta) : Des alliances contre-nature pour arriver à leur fin. Cette philosophie se retrouvera dans la Loge des Magiciennes bien plus tard.


    Bref, c'est un excellent moyen de comprendre un peu mieux ce monde et certains de ces personnages pour les personnes qui ne sont pas familière du monde de The Witcher.
    Spoiler Alert!
    Surtout Vesemir dont on apprend son parcours avant d'être un sorceleur, puis sa formation. Dommage que Filavendrel ne soit pas un peu plus présenté. On parle quand même du roi de Dol blathanna, pas d'un simple informateur elfe lambda

  8. #1088
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Le scenario fait le boulot, même si les lecteurs avertis des livres auront reconnu une référence à une nouvelle de Geralt
    Spoiler Alert!
    Référence en question : Dernière nouvelle avec Geralt, où un magicien créer des monstres insectes dans le but de les utiliser à ses propres fins. Utilisant donc la magie mutagène en question.
    Tiens elle ne me dit rien celle-là Pourtant je pense les avoir toutes lues ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #1089
    Netflix renouvelle pour une saison 3, plus une suite à Nightmare of the wolf, champagne.




    Problème: les scénaristes ont déjà commencé à l'écrire depuis quelques mois, alors qu'on a aucun retour sur ce qu'ils ont bien pu trafiquer avec la saison 2. J'ai un peu peur perso.


    Et aussi une série Witcher pour les enfants et la famille (là je ne vois pas du tout ou Netflix veut en venir, à part que certaines chaines Youtube de dessins animés pour enfants ont plus de 150 millions d'abonnés, et donc que les chaines de streaming veulent toutes se mettre à faire du dessin animé pour enfant dernièrement, marché oublié du streaming ?).

  10. #1090
    Apparemment, les premiers retours disent que la saison 2 est meilleure globalement que la saison 1.

    Par contre, j'ai des frissons d'horreur en imaginant les mauvaises fan fictions inventées par l'équipe d'écriture en roue libre totale, en sachant qu'ils ont écrit la saison 2 en novembre 2019, donc avant la réception par le public de la saison 1.

    Par exemple (et en espérant que ce soit faux) Dijkstra, qui serait maintenant un mage, et qui aurait transformé Philippa en chouette, en mode homme = mauvais, femme = gentille victime.


  11. #1091
    Coucou.

    Bon, maintenant que la saison 2 est sortie, qu'en pensez-vous ?
    Personnellement, j'ai pas boudé mon plaisir. Ça reste une série de fantasy dans un univers que je connais et que j'apprécie, et j'aime bien voir tous ces personnages à l'écran. De plus je trouve que la production value est de très bonne facture et que les SFX comme les décors ou costumes sont plutôt bien réalisés. Même au niveau des acteurs et actrices, je trouve que ça joue plutôt bien dans l'ensemble avec un Cavill très investi.

    Néanmoins, et même si je ne suis pas un ayatollah des bouquins et ne demande pas une adaptation 1:1, quelques choix d'adaptation me semblent être assez mauvais :

    Spoiler Alert!
    1/ Kaer Morhen : c'est quoi ce bordel (littéralement) ? Et pourquoi tous les witchers sont des gros cons avec Vesemir en tête, sachant que c'est normalement sensé être une seconde famille pour Ciri, où chacun essaie de lui transmettre son savoir comme il peut tout en étant maladroits parce qu'ils sont en face d'une fille et ne comprennent pas bien comment ça marche ces bêtes-là. D'où le rôle de Triss qui doit avoir la position de grande sœur et servir d'intermédiaire en quelques sortes.

    2/ Yennefer. Prête à sacrifier Ciri ? Ca va me sembler difficile par la suite d'établir la relation mère/fille qu'elles sont sensées avoir...

  12. #1092
    J'en suis au 4, pour le moment ça va, je regarde ça avec plaisir. Mais c'est plus une série qui se binge, même à 1 par jour, qu'une série dont on attendrait avec impatience la suite. Comme WoT d'ailleurs, pour laquelle je suis obligé d'attendre la suite... :/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1093
    En tant que fanboy de la saga j'ai forcément apprécié cette saison, en toute partialité.

    Mais y'a quand même pas mal d'aspects brouillons et mal joués.

    Spoiler Alert!

    - D'où sort le manteau de Jaskier ? De Matrix ?
    - Le passage du Temple de Melitele, c'est une blague ? Yen débarque d'où et comment ?
    - Pareil pour la chef elfe, c'est qui ?
    - ... et toujours ce traitement cryptique de la politique, un non initié n'y pige rien
    Par contre c'est bien Geralt qui tient la série, très bonne prestation d'Henry Cavill et excellente surprise pour Dijkstra. On a droit aussi à (un peu) moins de décors en carton.
    Le personnage de Ciri est plutôt bien exploité également.
    Y'a pas de gwent et ça c'est cool


    Bref c'est pas mal et les agacements sont vite oubliés au premier grognement d'Henry Cavill. Mais globalement, si on veut en faire une série culte, il faut d'urgence filer l'écriture du scénario à quelqu'un d'autre.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #1094
    Entièrement d'accord avec ta remarque sur les décors, y'a du progrès.

    Sinon, c'est rigolo :
    Spoiler Alert!
    Pour Kaer Morhen, j'avais vraiment l'impression d'être dans le jeu The Witcher 3. Je ne sais pas si la description est ultra précise dans les bouquins, ou s'ils ont décidé de partir des bases du jeu (pareil pour certains costumes) parce que c'était plus facile


    Ah, et suis membre du fan club Cavill aussi. P'tite question: j'ai l'impression que Geralt est le seul sorceleur à avoir les yeux jaunes...je me trompe ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #1095
    Pareil, l'ambiance de la forteresse est bien restituée je trouve, elle ressemble assez au jeu mais j'ai l'impression que les plans larges ressemblent farouchement à l'anime récent (vu vite fait, je déteste les animes donc je peux me tromper).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #1096
    Je ne suis pas sur, dans la scène ninja warrior il y a un plan assez rapproché des witchers qui regardent Ciri et on dirait que le black a des yeux pas très nets
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #1097
    Ha ! Je viens de réaliser que Vesemir c'est Konstantin dans Killing Eve
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1098
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Même au niveau des acteurs et actrices, je trouve que ça joue plutôt bien dans l'ensemble
    Je peux pas te laisser dire ça !

    Yenefer elle est très mal castée. Et pas seulement parce qu'elle est moche
    En tout cas elle fait pâle figure par rapport au jeu, là ou Cavill endosse parfaitement le costume.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #1099
    Ouais, Veserin aussi a les yeux jaunes en partie
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1100
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Yenefer elle est très mal castée. Et pas seulement parce qu'elle est moche
    Bon au moins Triss commence à être rouquine, ils ont entendu les hurlements des joueurs
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #1101
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bon au moins Triss commence à être rouquine, ils ont entendu les hurlements des joueurs
    Pas des sourcils en tout cas...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #1102
    Quand même, vous avez vu la fin ? Ils vont où Netflix avec ça ? Maintenant que vous savez qui a annoncé devant tout le monde qu'il voulait retrouver vous savez qui. Donc il ne fera pas ce qu'il avait prévu de faire avec cette personne, comme dans les bouquins (vu qu'il ne comptait pas dans les bouquins annoncer à cette personne qui il était pour elle, pour raison de morale) (et de coopération de la-dite personne).

    De plus, il met en danger la-dite personne, en annonçant devant tout le monde qui elle est.

    Donc elle va où la série là ? Ça va forcément dévier des bouquins.

    Énième maladresse d'écriture de Lauren Hissrich, ou vraie vision de changement de l'histoire vers autre chose que celle des bouquins ?

  23. #1103
    Alcool.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #1104
    Ce twist là, il marche très bien en bouquins, en media visuel beaucoup moins. C'était parfaitement logique qu'il arrive beaucoup plus tôt dans la série que dans les romans.

  25. #1105
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    De plus, il met en danger la-dite personne, en annonçant devant tout le monde qui elle est.
    Bien avant le dernier épisode de cette saison 2 tout le monde sait déjà qui elle est...les elfes, les mages, tout l'entourage et Ciri elle-même. Donc bon on repassera pour les révélations, c'est probablement une conséquence de l'incertitude de l'avenir de la série. j'ai l'impression que c'est pour aller vite...

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Donc elle va où la série là ? Ça va forcément dévier des bouquins.

    Énième maladresse d'écriture de Lauren Hissrich, ou vraie vision de changement de l'histoire vers autre chose que celle des bouquins ?
    Vu de ma fenêtre le jeu me semble être une ligne directrice plus évidente que les bouquins, sa vision de la série est un mélange de détails et d'anecdotes qu'elle a envie de montrer sans vraiment savoir où elle va. C'est assez propre aux séries d'ailleurs, prendre le large parce-que l'arrêt peut être brutal tout comme les suites jusqu'à la saison 15.
    Dernière modification par Nazedaq ; 20/12/2021 à 22h47.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #1106
    C'est vrai que j'avais oublié l'exploration mentale de Ciri par Triss. Du coup, oui c'est inévitable.

    Je trouve ça grave pour l'auteur des bouquins aussi, un secret majeur de son dernier bouquin révélé aussi tôt, j'aurais pensé que c'est pas terrible pour lui. Mais bon, apparemment il est content de l'adaptation opérée par la saison 2...

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ce twist là, il marche très bien en bouquins, en media visuel beaucoup moins. C'était parfaitement logique qu'il arrive beaucoup plus tôt dans la série que dans les romans.
    Révéler à l'audience, oui. Mais révéler à tous les persos de l'histoire, c'est grave. Il était possible de faire parler Emhyr avec un seul perso seulement.

  27. #1107
    J'ai fini la saison 2.

    Globalement la 1ère avait été une bonne surprise: ça manquait de moyens (certains épisodes faisaient très "cheap", limite Xena/Hercules des années 90 par moment ) mais j'avais bien aimé la narration sur plusieurs époques et la variété des lieux visités, qui permettaient de découvrir l'univers en parallèle des péripéties des protagonistes. Niveau rythme j'avais trouvé ça bien mené à part un ou deux épisodes un peu mous.

    Sur cette suite on sent qu'il y a plus de moyens, que ce soit pour les FX, les décors ou les figurants, c'est très correct pour une série. Hélas on perd l'originalité de la précédente puisqu'on a maintenant une unité de temps et (globalement) de lieux au fur et à mesure que les personnages principaux se regroupent. Au niveau de l'écriture j'ai trouvé ça globalement décevant, que ce soit les personnages qui sont très convenus ou les situations qui sont assez artificielles: le "méchant" de la saison (la sorcière/démon) sort de nulle part et repart... nulle part? Idem pour les différentes intrigues de cours, on nous introduit plein de personnages purement utilitaires qui n'ont aucun background, aucune histoire (le mage pyromane, le conseiller et sa "chouette", etc), c'est bâclé et ça sonne faux. Seuls les elfes ont droit à un traitement un peu plus poussé, mais je trouve que le temps investi sur eux n'est pas bien rentabilisé quand on considère le résultat final. Quant à la révélation du dernier épisode c'est totalement gratuit, je ne sais pas si c'était pareil dans le bouquin mais il aurait fallu amener un minimum le truc car là ça tombe vraiment à plat.

    Côté réalisation j'ai trouvé les 2 premiers épisodes pas trop mal puis ça devient purement utilitaire. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais à mon sens ils ne sont pas aidés par l'écriture.


    Bref ce n'est pas une purge, les amateurs de fantasy y trouveront leur compte, mais je trouve qu'on gâche un peu les espoirs qu'avait créé la première saison. On va dire que je suis mauvaise langue, mais de la part de Netflix je ne m'attendais pas à autre chose, cette boîte a une capacité à produire du contenu passable de façon industrielle qui m'étonnera toujours

  28. #1108
    Dis sur l'autre topic mais globalement : il y a des efforts dans cette saison 2 mais c'est pas encore ca, et surtout le dernier épisode gâche l'impression générale, il est mal réalisé, mal rythmé, et puis cette "révélation" pourrie a la fin qui n'a rien a faire la, la chute de l'épisode final raté est ratée aussi.

    On râle sur le casting (et il y a de quoi) mais c'est pas le cas de Ciri elle incarne bien son personnage, c'est elle le point fort de cette saison 2.

    Pour aller plus loin : il y a une nette tendance a vouloir se rapprocher des jeux, alors que la S1 affichait une espèce de volonté de s'en démarquer a tout prix. Et il n'est pas impossible que la "suite" évolue en un mix entre la narration du jeu TW3 et les évènements des romans, avec un peu plus de Geralt a l'écran que dans une stricte adaptation des livres. M'étonnerait pas qu'on voie d'avantage la chasse sauvage que dans les bouquins, a l'image de sa présence dans TW3.

    Bon de toute façon, pour un amateur des livres et des jeux, cette série n'est pas vraiment nécessaire alors c'est pas si grave si elle est pas au niveau, il y a une grande séquence qui pourrait être sympa si bien adaptée c'est toute la partie avec "les rats" je me demande si ils vont pas réussir a foirer ca aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Note : bien aimé ce plan clin d'œil a GoT, a moins que ce ne soit du premier degré tacheronné "vas y fais une image comme dans GoT ils aiment ca"

    image (spoil ep8)
    Spoiler Alert!
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  29. #1109
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'ai fini la saison 2.
    Je te réponds sur deux points en dévoilant ce qu'il se passe dans les romans.

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    on nous introduit plein de personnages purement utilitaires qui n'ont aucun background, aucune histoire (le mage pyromane, le conseiller et sa "chouette", etc), c'est bâclé et ça sonne faux.
    Spoiler Alert!

    Ce sont des personnages récurrents qui interviendront tout au long de la saga, et qui donc seront développés plus tard. En tout cas c'est comme ça dans les romans :


    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Quant à la révélation du dernier épisode c'est totalement gratuit, je ne sais pas si c'était pareil dans le bouquin mais il aurait fallu amener un minimum le truc car là ça tombe vraiment à plat.
    Spoiler Alert!
    Alors dans les romans, ce twist est la révélation finale, qui intervient en toute fin de saga (c'est facile, dans un roman tu n'as pas de visuel donc tu peux cacher l'identité réelle d'un personnage longtemps là où dans une série, si ce personnage intervient, difficile de cacher son identité à moins de toujours le faire apparaître dans le noir ).


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Bon de toute façon, pour un amateur des livres et des jeux, cette série n'est pas vraiment nécessaire alors c'est pas si grave si elle est pas au niveau, il y a une grande séquence qui pourrait être sympa si bien adaptée c'est toute la partie avec "les rats" je me demande si ils vont pas réussir a foirer ca aussi.
    Vu la violence de cette séquence dans les bouquins, je pense qu'ils vont tout lisser. Par exemple Ciri aura une romance consentante avec Mistle, contrairement aux romans où c'est pas vraiment le cas.

  30. #1110
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je te réponds sur deux points en dévoilant ce qu'il se passe dans les romans.
    Ok merci, mais donc c'est bien un souci d'adaptation. Il faut adapter le récit au support et là dans la série le boulot n'a pas vraiment été fait...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •