Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 42 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1258
  1. #31
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La "cohérence culturelle" ?
    Les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs et surtout pas les mélanger ? Que si t'es blanc tu viens forcément de Machintruc, basané c'est donc que tu es de Bidulechose ?
    Fuck la cohérence culturelle.

    S'il y a bien quelque chose que j'ai vraiment aimé dans la série c'est qu'on ne s'attarde pas une seconde sur la couleur de peau des personnages, elle n'a littéralement aucune importance. Un elfe peut être bleu, jaune, rouge ou noir on s'en fout c'est un elfe par opposition à un humain. Après "les autres n'existent pas on ne voit que des blancs à l'écran" et "il faut des minorités partout, une de chaque au moins et surtout qu'elles remplissent bien leur cliché", ce genre de parti pris de la série fait beaucoup de bien. Évoluant dans son propre univers, la série peut se permettre ce genre de luxe et c'est parfait ainsi.
    J'ai un peu le même avis. D'autant plus qu'au ciné/série, en Fantasy, c'est assez usuel de mettre des noirs dans la population. Dans un sens, les "races" (naine, elfe, humaine) sont justement là pour retranscrire les tensions raciales. Mettre une surcouche... Faut vraiment que ça soit justifié.

  2. #32
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La "cohérence culturelle" ?
    Les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs et surtout pas les mélanger ? Que si t'es blanc tu viens forcément de Machintruc, basané c'est donc que tu es de Bidulechose ?
    Fuck la cohérence culturelle.
    Tu connais le principe du métissage ? On dirais que non vue ce que déblatère.

    Je regarde pas une série de fantaisie pour qu'elle me donne un reflet de notre monde récent par son visuel. J'veux voir un monde qui donne idée à une histoire (tant avec un H qu'un h), donc une cohérence par rapport à son époque. Ici on parle d'un Bas Moyen Age slave avec des empreintes mythologique ; et cette idée me conduirait également à trouver dommage d'avoir des personnages asiatique/blanc/etc dans un univers mésoaméricain ou bien subsaharien dans autres choses que des centres de commerces majeures (ce que n'est pas Blaviken !).

    Mais trouve moi une source dans les jeux/romans qui parlent de migration massif de population dans les royaumes du nord au cours des 50 dernières années ; venant aussi bien de Zerikanie, Ophir et même d'une nouvelle Cathay créer par la série.
    Dans un tel cas, cette impression d'aseptiser disparaitra.
    Et même dans ce cas, garde toi de critiquer la logique de mes dires et de sous entendre que je sois un raciste

    "il faut des minorités partout, une de chaque au moins …. ce genre de parti pris de la série fait beaucoup de bien.
    T'excepte la derniere partie de ta phrase sur les clichés et tu l'a ton partie pris justement car c'est le cas dans la série.
    C'est à cela que servent les elfes et nains justement dans cet œuvre dont l'un des thèmes majeurs est le racisme : à parler de ceci sans avoir besoin de mettre des couleurs aux gens/personnages. Ici c'est une surcouche du plus mauvais gouts.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ben apparemment c'était ridicule de voir un elfe black, alors bon ...
    Ce qui est ridicule c'est que tu ne te souvienne que de ce qui t'intéresse de mes propos
    Dernière modification par IriK ; 23/12/2019 à 00h03.

  3. #33
    Mon monde imaginaire est pas cohérent lol lol
    Le mec il tue des chimères mais il peut pas croiser de renoi.

    En plus The Witcher c'est pas le seigneur des anneaux, c'est un peu moisi comme bouquins donc pas d'injure à les réinterpréter.

  4. #34
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mon monde imaginaire est pas cohérent lol lol.
    Cohérent =/= réaliste
    Si tu te force un peu t'arrivera certainement à comprendre ça

  5. #35
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Cohérent =/= réaliste
    C'est de la connerie, la plupart des univers de fantasy n'ont aucune cohérence.
    Tu vois juste la cohérence là ou ça t'arrange.

  6. #36
    Ils sont un peu old vos débats, ils datent des premières images du cast initial.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #37
    C'est chaud de faire une fixation sur la couleur de peau des gens.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #38
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    C'est chaud de faire une fixation sur la couleur de peau des gens.
    Moi j'ai rien vu de choquant, mais encore une fois je connais pas les livres ni le jeu? C'est sur que si Yennifer est décrite comme la copie conforme de Tricia Hilfer je peux comprendre qu'on crie au cast foireux. Mais pour l'elfe black je vois pas trop le souci. Je suis plus gêné par l'utilisation systématique de coiffure dreads pour les leaders black (chez les dryades) genre ils peuvent pas trouver un autre type de coupe de cheveux ?

    Yennefer c'est marrant l'actrice me fait penser à a meuf qui jouait Ruby (1) dans Supernatural (qui est maintenant l'épouse de Jared Padalecki).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #39
    Irik explique très bien le problème posé. On a un univers où le problème du racisme est posé dans le lore, où il y a des différences culturelles marquées entre les nations et par contre les acteurs Afro-American (pas de chinois ni d'indiens, tiens) ont des rôles complètement interchangeables avec les autres acteurs. Être un quart d'elfe t'expose au racisme, les skelligiens ont une culture bien identifiée, mais là d'un coup il n'y a plus d'enjeu ni d'explication interne à l'univers. C' est pas forcément complètement rédhibitoire mais ça fragilisé la crédibilité de l'ensemble.

  10. #40
    Genre la Conjonction des Sphères n'aurait sélectionné que des blancs ? Et les elfes n'auraient qu'une couleur de peau parce que ... ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #41
    Saison finie.
    Bof en fait du coup, le meilleur épisode reste le 3ème pour moi. Une quête assez sombre/triste que j'ai trouvé dans le ton du jeu.
    Mais alors les hippies de la forêt : de la merde, ils servent à rien et c'est mega cheap.
    Les magiciens qui arrivent en barque pour le siège... On peut pas se TP dans le monde de Witcher ? Ya que Yenefer qui sait le faire ?
    En parlant de magie, Triss et son mur d'acacia pour défendre la porte... Magnifique
    L'arc de Ciri, on se fait chier.
    Le dragon doré... Je m'attendais à voir Hercule lui coller un pain. Non sans déconner c'était vraiment laid.
    De plus il crache du feu comme un taré sur un type mais il ne peut pas le faire sur tous les autres ?

    On comprend rien au départ, t'es laché dans le monde, on te parle de royaumes et de personnes mais rien n'est expliqué. Tout va trop vite.
    Devoir attendre 3 épisodes pour savoir qu'on est sur 3 époques différentes, c'est raté ça aussi.

    Il y a des bons trucs mais c'est dilué dans 3 tonnes de mauvais.
    Dernière modification par Chan ; 23/12/2019 à 02h08.

  12. #42
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Genre la Conjonction des Sphères n'aurait sélectionné que des blancs ? Et les elfes n'auraient qu'une couleur de peau parce que ... ?
    Parce que les elfes représentent la race supérieure et que cette dernière ne peut être que blanche. QUOI ?! QUI N'EST PAS D'ACCORD AVEC MOI ?! DENONCEZ VOUS .

    Cette série à du potentiel bien qu'elle comporte quelques faiblesses, mais pour un premier essai c'est plus qu'honorable. J'ai eu un doute aussi au début quand au choix du cast surtout vis a vis de ce à quoi les jeux nous ont habitué, mais c'est complètement futile, ils font tous le taf, surtout Yennefer qui est parfaitement interprété et en parfaite cohérence avec ce que l'on voit d'elle dans TW3, mais j'avoue Triss j'ai eu un fou rire quand on prend dans le front sans sommation le "bonjour je suis Triss".

    J'ai qu'une hâte c'est de voir la chasse sauvage dans cette série, Imlerith bordel.

  13. #43
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Genre la Conjonction des Sphères n'aurait sélectionné que des blancs ? Et les elfes n'auraient qu'une couleur de peau parce que ... ?
    C'est pas ce que je dis. Je dis qu'il y aurait sans doute des cultures différentes et que ça aurait des implications sociales et politiques. Alors que là, non, on voit que c'est seulement pour ressembler à la population américaine. Et encore : où sont les asiatiques ?

    - - - Mise à jour - - -

    En soi c'est pas très grave, c'est juste un artifice, une convention. Ça ne te sort pas de l'histoire mais ça contribue à un petit côté carton pâte au décor.

  14. #44
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    J'ai qu'une hâte c'est de voir la chasse sauvage dans cette série, Imlerith bordel.
    La Chasse a été mentionnée en plus dans la saison ! Faut pas grand chose pour être teasé
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #45
    Un autre exemple que le Brokylon de Netflix est raté:

    vous vous souvenez de la manière dont Cahir et Fringilla retrouvent la trace de Ciri à Brokylon ? Ils utilisent une magie dégueux qui n’est pas dans les bouquins, de faire manger par un mage de la peau du cadavre de Calanthe, puis de l’éventrer pour lire dans ses entrailles: qu’est-ce que c’est mauvais et de mauvais goût cette séquence, et qui n’est pas dans les bouquins.

    Mais surtout, ça met en danger TOUTES les intrigues de The Witcher, des saisons suivantes, puisque n’importe qui voulant retrouver Ciri dorénavant pourra utiliser cette magie: ça inclut donc la chasse sauvage et les agents secrets !
    D’ailleurs, pourquoi le cadavre de Calanthe n’est pas préservé à cette fin ? Et Emhyr lui-même pourrait retrouver facilement Ciri !

    Et toute cette mise en danger général de l’intrigue, tout ça pour une pauvre histoire de doppler merdique et un Brokylon raté, qui ne servent à rien dans l’histoire ?

    Dans la guerre du streaming entre netflix, Disney, Amazon, HBO, Showprime, etc, je suis inquiet pour Netflix.

    Je trouve la saison 1 globalement bonne, et ça change tellement de la fantasy habituelle depuis les années 80, ça fait tellement du bien de voir enfin de la VRAIE fantasy de bonhomme, que je pardonne les faiblesses de la série.
    Mais c’est pas avec la qualité d’écriture netflixienne moyenne et leurs tropes de ces dernières années, qu’ils vont s’en sortir.
    Comme tous les grands machins verts qui poussent ont besoin de pluie, Netflix a besoin de bons scénaristes. Il faut absolument qu’ils recadrent les scénaristes qui font ce genre d’écriture de mauvaise qualité, car Netflix ne s’en sortira qu’en suivant le modèle HBO: qualité, qualité et encore qualité, contre la puissance financière de Disney et Amazon.

  16. #46
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    C'est chaud de faire une fixation sur la couleur de peau des gens.
    Rien a voir ici certes mais bon je vais te rappeler quand mm que le Fhaine a fait plus de 20% de européenne hein et que leur chef de file etait au 2eme tour de la présidentielle.

    Après, concernant certains choix, il faut comprendre que les gens qui ont lu les livres ont aussi jouer aux jeux, et ont donc une image bien précise de tel ou tel personnage et que donc, ils peuvent etre choqué, quand un personnage est incarné par un acteur ou une actrice qui ne correspond pas à ce qu'il y a dans les livres, ou ce qu'ils y a eu dans les jeux.
    Mm si ce sont des livres qui parlent d'une région imaginaire, l'inspiration viens comme il a ete dit d'une periode historique avoisinant le 13/14eme siecle, en europe de l'est. La probabilité que l'auteur ait pensé à un personnage de couleur est quasi nul et ça peut se comprendre, ça ne colle pas à la période historique et à la region ou il a imaginé ses romans.
    Pour ma part, je suis tout autant enerve quand je vois le choix de l'acteur pour iron fist, la yasmine du dernier aladin que Roland de Gilead incarné par Idris Elba.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  17. #47
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Cahir est le plus classe des personnages de The Witcher,.


    Non, c'est Régis le plus classe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    P

    J'ai qu'une hâte c'est de voir la chasse sauvage dans cette série, Imlerith bordel.

    L chasse reste mineure dans les livres, et je ne pense pas que la série se poursuive au-delà en reprenant ce qu'ont proposés les jeux.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #48
    En tout cas, pour l'instant, les jeux sont beaucoup plus respectueux du lore des bouquins (oui même avec la Triss rousse) que la série ne l'est. Alors que, soi-disant la série est une adaptation des bouquins et pas des jeux. C'est paradoxal je trouve.

    Vu comment les scénaristes de la série dévient des bouquins, dans deux saisons grand max la série aura un tout autre lore que celui des bouquins et des jeux.

    Et là, on remarque que Netflix respecte beaucoup moins le lore que CD Projekt, sûrement l'arrogance d'Hollywood. Mais il serait temps que ces gens comprennent que les médias audiovisuels ont évolué, que le jeu vidéo est mature dorénavant et capable de mieux faire que la télé. Et que la littérature restera toujours supérieure à la télé.

    Personnellement, The Witcher 3 reste la meilleur série de fantasy audiovisuelle à ce jour, assez nettement devant la série. La qualité d'écriture de CD Projekt est supérieure à celle des scénaristes de Netflix, les personnages sont plus en accord avec le canon des bouquins, l'intrigue est mieux maîtrisée, plus excitante, mieux réalisée. A croire que les meilleurs scénaristes se trouvent dans le monde du jeu vidéo et dans la littérature aujourd'hui, et que les débutants et les mauvais écrivains se trouvent à la télé.

  19. #49
    La seule question à se poser est sur la cohérence de l’œuvre. Plus précisément : "dans le cadre exact de l'univers décrit, est-ce que la couleur de peau a une grande importance ?".
    Est-ce qu'un James Bond noir est ok ?
    Pas si tu veux faire un James Bond placé dans son univers d'origine des années 1960, car à cette époque la société anglaise était bien différente et sa couleur de peau aurait eu un impact significatif.
    Un James Bond noir en 2020 ? Aucun problème, ou en tout cas beaucoup moins.

    Est-ce qu'une Jasmine blanche est cohérente ?
    Aladin est censé se dérouler en "Arabie" donc non pas des masses.

    Est-ce que la polémique à propos du manque de diversité raciale dans Kingdom Come: Deliverance est justifiée ? Pas une seconde, l'Europe centrale à l'époque voulue par le jeu était très homogène.

    Ce que l'auteur pensait quand il a écrit The Witcher n'a strictement aucune importance. Né et élevé en Pologne, ayant grandi durant la période communiste bien évidemment que l'auteur allait imaginer des personnages principalement blancs. En conséquence de quoi ce n'est pas leur couleur de peau qui a de l'importance.
    La question à poser à Sapkowski (et à soi-même) est plutôt : est-ce que la couleur de peau d'un acteur à une quelconque importance pour la cohérence de son œuvre ?
    The Witcher parle abondamment de races, de racisme, c'est un thème assez central, mais pas (ou peu je n'ai pas envie de me retaper les bouquins) spécifiquement de couleur de peau. Les relations entre humains, nains, gnomes et elfes sont extrêmement importantes, entre blancs et noirs, absolument pas. Avoir des différences culturelles n'impose pas d'avoir des différences de couleur de peau : la série pourraient représenter les habitants de Skellige comme étant au 3/4 asiatique que cela n'aurait pas d'importance car ceux-ci sont définis par leur caractère bien trempé. Évidemment ce sont les vikings qui ont servi d'inspiration à l'auteur pour ce peuple, mais c'est leur histoire, leur caractère qui a compté dans ce choix pas leur blancheur.

    Est-ce que le fait que le capitaine de la garde de Cintra était noir a eu le moindre impact sur ses actions, sur sa place dans l'univers et sa légitimité ? Est-ce que le remplacer par un acteur blanc aurait eu une once de différence dans son comportement ou le comportement des autres envers lui ?
    En quoi cela te défrise que les habitants de Blaviken soient et noirs et blancs ? Est-ce qu'ils se comportent différemment ? Non.
    La seule critique qu'on peut faire à la série c'est qu'effectivement on aurait pu rajouter des acteurs de toutes origines mais c'est mineur.

    Pour ceux qui sont chagrins par ce que ce n'était pas pareil dans les jeux, tant pis pour eux. La série est l'adaptation des livres, c'est annoncé depuis le début.

  20. #50
    Adaptation des bouquins, c'est vite dit. Dans 2 saisons, ce sera un tout autre lore et une toute autre intrigue, vu comment Netflix prend des libertés avec les bouquins.

    Limite si on pourra encore parler de licence the Witcher pour la série, dans 2 saisons. Je vois pas comment ils vont rattraper certaines intrigues développées dans la saison 1, tout en restant "inspiré des bouquins".

  21. #51
    Plutôt agréablement surpris par la série.

    Je m'attendais à une grosse bouse, j'étais même prêt à me moquer en matant le premier épisode. Je suis surpris parce qu'ils ont réussis à faire avec si peu de moyens. Bon peut être que l'univers sombre réussi à cacher la misère et à ne pas faire tomber la série dans un hercule-like.

    Le plus gros défaut quand même selon moi, c'est que c'est très confus. Je n'ai lu que les nouvelles ayant rapidement arrêté les romans pour cause de bâillement intempestif pendant la lecture. Et il est parfois très dur de suivre la géopolitique du Continent avec tous ces royaumes et ces rois et reines. De même, j'ai dû allez voir sur les internets pour saisir l'importance de Renfri pour Geralt. Dans la série, tout est maladroit. Et on ne comprend pas toujours les enjeux.

    J'ai un peu de mal avec le physique de Geralt et Yennefer, mais ça vient de moi, je ne les voyais pas comme ça dans les romans. Mais bon, les comédiens s'en sortent pas mal et après tout chacun interprète les bouquins comme il veut.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    S'il y a bien quelque chose que j'ai vraiment aimé dans la série c'est qu'on ne s'attarde pas une seconde sur la couleur de peau des personnages, elle n'a littéralement aucune importance.
    D'accord avec ça. C'est un monde fantastique. On s'en fout de la cohérence culturelle.

  22. #52
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Saison finie.
    Bof en fait du coup, le meilleur épisode reste le 3ème pour moi. Une quête assez sombre/triste que j'ai trouvé dans le ton du jeu.
    Mais alors les hippies de la forêt : de la merde, ils servent à rien et c'est mega cheap.

    On comprend rien au départ, t'es laché dans le monde, on te parle de royaumes et de personnes mais rien n'est expliqué. Tout va trop vite.
    Devoir attendre 3 épisodes pour savoir qu'on est sur 3 époques différentes, c'est raté ça aussi.

    Il y a des bons trucs mais c'est dilué dans 3 tonnes de mauvais.
    Je n’ai pas tout visionné, je ne sais pas si j’arriverai jusqu’au bout, mais je m’inscris totalement dans ton avis.
    Ils ont ôté toute vision adulte pour un côté Twilight...
    C’est Cheap non pas en moyen mais en prétentions.
    C’est vraiment le producteur exécutif qui ne fait pas le job.
    J’étais très sévère sur le casting mais je modère ma critique, quand il n’y a pas de fond, difficile pour un acteur de sortir un truc intéressant.
    L’épisode 3; fut un petit rayon de soleil, correspond à l’esprit d une quête secondaire du jeu, sort du manichéisme, mais avec la suite, on replonge rapidos dans le mièvre.
    Dommage.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #53
    Pour ma part, je me fiche des petites incohérences bouquins/jeux tant que l'ambiance de l'univers et les personnalités des personnages sont respectés. Après on en fait ce que l'on veut vu que c'est une énième vision de The Witcher. Ce qui me saute aux yeux, c'est la sensation de ne pas savoir où vont les personnages. Comme s'il n'y avait aucune trame principale ?
    Alors on peut à la limite partir sur l'invasion du Nilfgaard, mais cela reste assez flou au bout de 6 épisodes, plus ou moins. Et parfois, balec tellement ce n'est pas au premier plan. Le Nilfgaard commence à prendre de l'importance à partir du moment où la recherche de Ciri s'intensifie dans l'épisode 6.

    Je pense que cette saison développe d'avantage les personnages que l'histoire principale, en résumé.
    Pour le reste, je suis assez satisfaite. Geralt est plutôt bien incarné. Yennefer est assez fidèle à son tempérament opportuniste et séducteur. Quant à Triss... Je suis triste, on ne la voit quasiment pas. Et il s'agit de mon personnage préféré Par contre son côté altruiste est assez respecté. C'est pour ça que j'aime ce personnage, elle a plus d'empathie que Yen.

    Je me suis un peu emmerdée sur le passage dans la forêt.

    Une série satisfaisante, esthétique, avec un bon casting. Par contre, je l'ai regardée avec une personne qui ne connait pas du tout l'univers et elle n'a pas cessé de me demander qui est qui, qui fait quoi.
    A moins de connaître les jeux et les romans, c'est difficile, pour une personne qui ne connait pas du tout The Witcher, de ne pas se poser de questions.

  24. #54
    Triss est un personnage dans le jeu très attachante, capable d'empathie sans être gnagna.
    Mais dans la série et c'est , pour ma part une récurrence, elle n'est pas servie par le texte.
    Elle reste secondaire voir dispensable.
    Alors que dans W3, mon Gerard avait une très forte attirance...
    Yen est le personnage le moins saccagé.'
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #55
    Je partage ton avis. Triss est plus lisse dans la série, alors que dans le jeu, elle rivalise totalement avec Yennefer en terme personnalité. Elle est présente et a une position importante. C'est juste que les deux femmes ont deux caractères différents (également pour marquer l'hésitation de Geralt à choisir). C'est ce que j'avais beaucoup aimé dans les jeux.
    J'espère qu'on la verra beaucoup plus. Il s'agit d'un personnage tellement important dans l'évolution de Geralt.

    Je revisionne certains passages et vraiment, il y a des scènes tellement moyennes. Notamment celle où Yennefer accompagne un chevalier (avec Geralt, Jaskier et compagnie) et que ce dernier tue une créature de sang froid. La scène est ridicule.

  26. #56
    j'ai commencé à regarder.

    Il y a du bien et du moins bien. Je pense qu'ils essaient un peu trop de faire rentrer les techniques "canons" de la décennie ce qui n'est pas forcément toujours une bonne idée... je pense.

    Point réellement positif, c'est la première série qui montre un organe reproductif féminin en gros plan. Ca change des pénis. On a tous pris un cours de SVT.

  27. #57
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    D'accord avec ça. C'est un monde fantastique. On s'en fout de la cohérence culturelle.
    Ah ouais, genre on mettrait des nains dans les arbres et des elfes dans les mines ça te choquerait pas ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  28. #58
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Pour ma part, je me fiche des petites incohérences bouquins/jeux tant que l'ambiance de l'univers et les personnalités des personnages sont respectés. Après on en fait ce que l'on veut vu que c'est une énième vision de The Witcher. Ce qui me saute aux yeux, c'est la sensation de ne pas savoir où vont les personnages. Comme s'il n'y avait aucune trame principale ?
    Alors on peut à la limite partir sur l'invasion du Nilfgaard, mais cela reste assez flou au bout de 6 épisodes, plus ou moins. Et parfois, balec tellement ce n'est pas au premier plan. Le Nilfgaard commence à prendre de l'importance à partir du moment où la recherche de Ciri s'intensifie dans l'épisode 6.

    Je pense que cette saison développe d'avantage les personnages que l'histoire principale, en résumé.
    Pour le reste, je suis assez satisfaite. Geralt est plutôt bien incarné. Yennefer est assez fidèle à son tempérament opportuniste et séducteur. Quant à Triss... Je suis triste, on ne la voit quasiment pas. Et il s'agit de mon personnage préféré Par contre son côté altruiste est assez respecté. C'est pour ça que j'aime ce personnage, elle a plus d'empathie que Yen.

    Je me suis un peu emmerdée sur le passage dans la forêt.

    Une série satisfaisante, esthétique, avec un bon casting. Par contre, je l'ai regardée avec une personne qui ne connait pas du tout l'univers et elle n'a pas cessé de me demander qui est qui, qui fait quoi.
    A moins de connaître les jeux et les romans, c'est difficile, pour une personne qui ne connait pas du tout The Witcher, de ne pas se poser de questions.
    Ben moi j'ai pas lu les GoT, c'était pareil hein, tu piges quedalle, et y'a 6235 personnages différents Là je trouve que ça reste quand même compréhensible, le coup des 3 timelines est sympa parce que bien caché pendant 2 episodes et demi.

    Comme j'ai déjà dit, je ne connais rien de TW, que ce soit jeu ou livres, et j'ai pas été réellement perdu. Je pense qu'il faut globalement se laisser porter car les choses sont expliquées au fur et à mesure, c'est un peu la norme dans ce genre de série maintenant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Je partage ton avis. Triss est plus lisse dans la série, alors que dans le jeu, elle rivalise totalement avec Yennefer en terme personnalité. Elle est présente et a une position importante. C'est juste que les deux femmes ont deux caractères différents (également pour marquer l'hésitation de Geralt à choisir). C'est ce que j'avais beaucoup aimé dans les jeux.
    J'espère qu'on la verra beaucoup plus. Il s'agit d'un personnage tellement important dans l'évolution de Geralt.

    Je revisionne certains passages et vraiment, il y a des scènes tellement moyennes. Notamment celle où Yennefer accompagne un chevalier (avec Geralt, Jaskier et compagnie) et que ce dernier tue une créature de sang froid. La scène est ridicule.
    J'ai pas trouvé ça ridicule, au contraire ça montre bien que ce chevalier est un bourrin débile et que Yennefer est là pour autre chose.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #59
    Si le projet est de tenir 7 saisons, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi sacrifier à ce point certaines intrigues, notamment celles des nouvelles. A ce tarif là, mieux valait ne pas les reprendre du tout et introduire les concepts d'une autre façon. Par exemple, la rencontre entre Géralt et Jaskier est complètement expédiée et toute la trame autour également. Alors même que leur relation est un des éléments moteurs de l'intrigue. A quoi bon ?

    Pour le moment, je trouve que la Strige et le mariage de Pavetta sont bien traités. Tous deux bénéficient de suffisamment d'approfondissement pour qu'on comprenne bien les enjeux et ils sont plutôt bien mis en scène. Là, la série est bien cool !

    Mais alors le Blaviken du pauvre (), Dol Blathanna et ses Elfes () ou encore Brokilone ()... Je piges pas.

    J'attends la suite avec un mélange de crainte et d'envie.

    J'espère que les personnages nains sont présents. Dans les bouquins, Géralt est tellement chiant que tout repose sur ses sidekicks. Et de ce point de vue, Zoltan Chivey ou Yarpen Zigrin et sa bande sont assez savoureux.

  30. #60
    Après Triss... ça reste un personnage bien secondaire du livre. C'est déjà sympa que la série l'ai mise en avant (sans doute en connaissant sa popularité grâce aux jeux vidéo) à des moments où elle n'est pas censé être la (après je n'ai pas terminé la série)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •