Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10037
  1. #121
    Agano il va demander un sushi symbolique

  2. #122
    C'est pas tellement de gratter un billet.
    C'est de récupérer un petit peu de l'argent que ta vieille carcasse abîmée utilisera pour ses soins dans 30 ans. Carcasse qui aurait été moins cabossée sans cet accident. C'est très difficile d'évaluer l'impact médical de la chose à long terme mais c'est ça qu'il faudrait que tu "récupères".
    Pas de signature.

  3. #123
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    http://forum.canardpc.com/threads/29...ards-et-la-loi

    J'ai failli renverser une petite vieille l'autre jour, je ne l'ai vu qu'au niveau de ma portière, elle aurait fait un pas de plus pef.
    Nuit noire, pluie, vêtements sombres, éclairage au top...

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...-19-51-1-4.png
    La photo..le cou du gosse on dirait la créature de the thing
    Le texte en bas: Fimally!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #124
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Bah, même si je cracherais pas sur un billet, c'est pas tant pour l'occasion de récupérer du pognon que de lui faire payer sa connerie. Si je demande rien, ils vont pas le laisser filer comme ça, si?
    T'as un volet pénal et un volet civil. Le pénal c'est pour punir l'auteur d'un acte délictueux, le civil c'est pour réparer un tort à celui qui a subi un dommage. Les deux sont dissociés. Tu peux être condamnés au pénal mais pas au civil. L'inverse je ne sais plus, faudrait demander à un juriste.

  5. #125
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    BMDJ: le chauffard qui a failli me tuer en me renversant l'année dernière passe au tribunal fin janvier

    Par contre la maréchaussée m'avertit que j'ai, du coup, la possibilité de faire partie civile et exiger de ce connard des dommages et intérêts mais à part le préjudice moral je vois pas trop quoi exiger, ni surtout combien. Y'a pas un topic juridique?
    Tu as été impacté physiquement et/ou tu as eu du matériel qui a pris cher ou c'est juste que tu étais à pied ou le mec t'a "juste" frôlé et tu as eu la peur de ta vie ?

    Si tu as eu des préjudices matériels : ta voiture qui a ramassé, il faut que tu demandes la réparation de ce chef de préjudice, tu peux mettre une évaluation du prix de ta bagnole avant l'accident si elle est morte ou le prix des réparations avec les factures à l'appui.

    Si tu as eu des préjudices corporels : regarde dans ce qu'on appelle la nomenclature Dintilhac, c'est une sorte de vade mecum qui recense tous les préjudices corporels (peut être aussi incorporel, je ne l'ai jamais utilisé pour tout avouer) et leur chef d'indemnisation. C'est un peu space en fait car ça fait très loi du talion puisque c'est du style : un oeil, 1000 balles, un bras, 1500 balles, etc. mais bon c'est ce qui est en principe utilisé pour se prévaloir d'un chef d'indemnisation en cas de dommage corporel.

    Pour le préjudice moral, si t'as eu un arrêt de travail à cause du choc, que t'as du voir un psychiatre ou psychologue, que t'as fait des cauchemars, etc. ben tu le fais valoir.

    Peut pas trop t'en dire plus c'est assez largement hors du champ de mon domaine de travail.

  6. #126
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    http://forum.canardpc.com/threads/29...ards-et-la-loi

    J'ai failli renverser une petite vieille l'autre jour, je ne l'ai vu qu'au niveau de ma portière, elle aurait fait un pas de plus pef.
    Nuit noire, pluie, vêtements sombres, éclairage au top...

    Le cou du gamin
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #127
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Le cou du gamin
    Fimally !!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #128
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    La photo..le cou du gosse on dirait la créature de the thing
    Le texte en bas: Fimally!
    ah ben grilled...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #129
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Tu as été impacté physiquement et/ou tu as eu du matériel qui a pris cher ou c'est juste que tu étais à pied ou le mec t'a "juste" frôlé et tu as eu la peur de ta vie ?

    Si tu as eu des préjudices matériels : ta voiture qui a ramassé, il faut que tu demandes la réparation de ce chef de préjudice, tu peux mettre une évaluation du prix de ta bagnole avant l'accident si elle est morte ou le prix des réparations avec les factures à l'appui.

    Si tu as eu des préjudices corporels : regarde dans ce qu'on appelle la nomenclature Dintilhac, c'est une sorte de vade mecum qui recense tous les préjudices corporels (peut être aussi incorporel, je ne l'ai jamais utilisé pour tout avouer) et leur chef d'indemnisation. C'est un peu space en fait car ça fait très loi du talion puisque c'est du style : un oeil, 1000 balles, un bras, 1500 balles, etc. mais bon c'est ce qui est en principe utilisé pour se prévaloir d'un chef d'indemnisation en cas de dommage corporel.

    Pour le préjudice moral, si t'as eu un arrêt de travail à cause du choc, que t'as du voir un psychiatre ou psychologue, que t'as fait des cauchemars, etc. ben tu le fais valoir.

    Peut pas trop t'en dire plus c'est assez largement hors du champ de mon domaine de travail.
    Je savais qu'un Gatsu sauvage rodait dans le coin à ce sujet.

  10. #130
    Devoir venir sur CPC parler de son problème, ça s'apparente pas à un préjudice moral ?

  11. #131
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Tu as été impacté physiquement et/ou tu as eu du matériel qui a pris cher ou c'est juste que tu étais à pied ou le mec t'a "juste" frôlé et tu as eu la peur de ta vie ?

    Si tu as eu des préjudices matériels : ta voiture qui a ramassé, il faut que tu demandes la réparation de ce chef de préjudice, tu peux mettre une évaluation du prix de ta bagnole avant l'accident si elle est morte ou le prix des réparations avec les factures à l'appui.

    Si tu as eu des préjudices corporels : regarde dans ce qu'on appelle la nomenclature Dintilhac, c'est une sorte de vade mecum qui recense tous les préjudices corporels (peut être aussi incorporel, je ne l'ai jamais utilisé pour tout avouer) et leur chef d'indemnisation. C'est un peu space en fait car ça fait très loi du talion puisque c'est du style : un oeil, 1000 balles, un bras, 1500 balles, etc. mais bon c'est ce qui est en principe utilisé pour se prévaloir d'un chef d'indemnisation en cas de dommage corporel.

    Pour le préjudice moral, si t'as eu un arrêt de travail à cause du choc, que t'as du voir un psychiatre ou psychologue, que t'as fait des cauchemars, etc. ben tu le fais valoir.

    Peut pas trop t'en dire plus c'est assez largement hors du champ de mon domaine de travail.
    Mon œil quand je dis que ce me coûte un bras c'est plus que 1500 balles

  12. #132
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Les canards et la loi, où on te dira probablement de consulter un avocat si tu veux maximiser tes chances d'obtenir quelque chose.
    Si t'as pas les moyens (à voir si l'aide juridictionnelle est possible selon tes revenus) et/ou le temps, je te conseillerais au moins d'aller au tribunal pour demander une condamnation à l'euro symbolique puis de te réjouir intérieurement de sa situation. Ca nourrira pas ta partie civile mais ça devrait lui faire du bien.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et puis comme ça tu nous raconteras les autres casseroles qu'il a aux fesses parce que ce n'est peut-être pas que ton cas qui l'a amené au tribunal.

    Sinon, ne serait-ce que d'un point de vue satisfaction personnelle d'avoir été entendu, il me semble que c'est plutôt bien de se porter partie civile.
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors : à ton tribunal, il doit y'avoir un bureau de permanence pour l'association d'aide aux victimes (dont le numéro de tel devrait être sur ta plainte initiale).

    Il faut que tu te constitues partie civile pour demander réparation et que tu estimes ton préjudice. Pour te donner une idée, le cambriolage dont on a été victime, on a demandé 1200€ de préjudice moral, qu'on a obtenu.

    Le procureur qui instruit ton dossier demandera en fonction des faits qui sont reprochés dans les divers dossiers une peine (prison, amende, etc...), puis l'avocat de la défense présentera des arguments pour demander moins. Ensuite, après la délibération, le juge (ou président je sais plus) prononcera une peine, qui souvent est un peu moins élevée que ce que demande le procureur, et valide ou non tes demandes de préjudice / dommages et intérêts (parfois en les revoyant à la baisse).

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as un volet pénal et un volet civil. Le pénal c'est pour punir l'auteur d'un acte délictueux, le civil c'est pour réparer un tort à celui qui a subi un dommage. Les deux sont dissociés. Tu peux être condamnés au pénal mais pas au civil. L'inverse je ne sais plus, faudrait demander à un juriste.
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Tu as été impacté physiquement et/ou tu as eu du matériel qui a pris cher ou c'est juste que tu étais à pied ou le mec t'a "juste" frôlé et tu as eu la peur de ta vie ?

    Si tu as eu des préjudices matériels : ta voiture qui a ramassé, il faut que tu demandes la réparation de ce chef de préjudice, tu peux mettre une évaluation du prix de ta bagnole avant l'accident si elle est morte ou le prix des réparations avec les factures à l'appui.

    Si tu as eu des préjudices corporels : regarde dans ce qu'on appelle la nomenclature Dintilhac, c'est une sorte de vade mecum qui recense tous les préjudices corporels (peut être aussi incorporel, je ne l'ai jamais utilisé pour tout avouer) et leur chef d'indemnisation. C'est un peu space en fait car ça fait très loi du talion puisque c'est du style : un oeil, 1000 balles, un bras, 1500 balles, etc. mais bon c'est ce qui est en principe utilisé pour se prévaloir d'un chef d'indemnisation en cas de dommage corporel.

    Pour le préjudice moral, si t'as eu un arrêt de travail à cause du choc, que t'as du voir un psychiatre ou psychologue, que t'as fait des cauchemars, etc. ben tu le fais valoir.

    Peut pas trop t'en dire plus c'est assez largement hors du champ de mon domaine de travail.
    J'explique tout ça dans le topic dédié du coup

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Agano il va demander un sushi symbolique
    tg
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #133
    BMDJ : 1er ciné pour et avec mes ptis. Ca s'est bien passé, c'est cool.

  14. #134
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    BMDJ : 1er ciné bouré avec mes ptis. Ca s'est bien passé, c'est cool.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #135
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    1 qui tient la bière et 1 qui tient le seau à vomi.
    Nickel

  16. #136
    Retour chez le dentiste. Ouais ça a l'air chelou dit comme ça. Rage de dents du 24 au 27. Le dentiste dévitalise. Le 02/01, rebelote ça pique de nouveau. Hop on gratte un peu plus. J'ai plus mal

    Allez on y croit et c'est fini les picotis dans la molaire Pour l'instant je profite de pas douiller et y'avait pas d'anesthésie donc c'est bon signe.

  17. #137
    BMDJ : la trilogie Batman de Nolan en ultra 4K HD.

  18. #138
    BMDJ : première raclette depuis... pfiouuuu je ne compte plus les années d'exil.

    Rhaaa lovely.

  19. #139
    BMDJ : j'ai gagné Two Point Hospital à un concours de Ze Pilot

    Du coup j'ai récupéré tout ce qui m'intéressait du dernier Choice pour 2 euros en tout

  20. #140
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    BMDJ : première raclette depuis... pfiouuuu je ne compte plus les années d'exil.

    Rhaaa lovely.
    BMDJ similaire : J'avais raconté mes déboires avec ce qu'ils appellent "raclette" par ici (divulgâchage : ça impliquait des crevettes et du chili con carne, pas de commentaire).
    Avant-hier, en faisant les courses dans le supermarché du coin, contre toute attente, je suis tombé sur un Mont d'Or en rayon.
    Ni une ni deux, je saute dessus et on s'est fait un petit Mont d'Or au four avec la cochonnaille qui va bien
    Battle.net, BGA : S0uly

  21. #141
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    BMDJ similaire : J'avais raconté mes déboires avec ce qu'ils appellent "raclette" par ici (divulgâchage : ça impliquait des crevettes et du chili con carne, pas de commentaire).
    Avant-hier, en faisant les courses dans le supermarché du coin, contre toute attente, je suis tombé sur un Mont d'Or en rayon.
    Ni une ni deux, je saute dessus et on s'est fait un petit Mont d'Or au four avec la cochonnaille qui va bien
    C'est quoi le rapport entre une raclette et un mont d'or au four ?

  22. #142
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est quoi le rapport entre une raclette et un mont d'or au four ?
    Les commentaires outrés des experts CPC dès qu'on évoque le sujet ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  23. #143
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    ça impliquait des crevettes et du chili con carne
    Tuttutut mon brave...

    Ceci demande un paint ou une explication détaillée autant que répugnante.
    z'allez pas vous en tirer comme ça.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #144
    Ouais enfin il critique et pour lui une raclette c'est un mont d'or au four

  25. #145
    Avec des papates douces le mont d'or au moins ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #146
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Avec des papates douces le mont d'or au moins ?
    Des Papates ?

  27. #147
    Des papates d'ours ?
    Dans le fromage, ça doit laisser des traces bien grasses...

  28. #148
    Faudrait que certains apprennent à lire
    Souly parle d'une hérésie appelée raclette dans le coin où il vit (le 7ème cercle de l'enfer ?). Mais son BMDJ c'est d'avoir bouffé un mont d'or avec de la charcuterie.

  29. #149
    Merci JELBman
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #150
    DFDJ/BMDJ : ce putain de trailer (un poil NSFW) et la page qui l'accompagne... comment viser les geek developper, celibataire et gamer en un seul shot. Une merveille de marketing

    EDIT : Bordel, le contenu de la boite

    ...
    Don’t Disturb Sign
    Gloves
    ...
    les mecs ont vraiment pensé a tout
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •