Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 335 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 10037
  1. #6511
    @Cassin, avec 80K€ de capital tu peux essayer de diversifier tes investissements.

    Une grosse part sur livret A, LDD, assurance-vie et investir une petite part en bourse par exemple.


  2. #6512
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben si je pouvais le mettre sur un compte qui rapporte un peu plus que 0.5%, ce serait une bonne chose quand même quoi Histoire de le faire travailler un peu en attendant d'en avoir besoin.
    Juste pour info : les livrets bleu/A et compagnie (sans imposition sur les % obtenus) rapportent TRÈS PEU certes, mais ils sont plus qu'utiles à la communauté vu qu'ils sont utilisés par nos amis de la Caisse des Dépôts.

  3. #6513
    Vu l'inflation et le gain d'un livret À en fait tu perds de l'argent.

  4. #6514
    Tout à fait, ce qui est un pur scandale.
    Mais bon, cela permet tout de même de garder à portée de main des fonds disponibles.
    Sinon, je me dis parfois qu'un investissement dans l'or peut être bien plus intéressant qu'à peu près tous les produits financiers existants. Mais bon, ce n'est pas un investissement traditionnel pour un particulier.

    Ah, et bien sûr, avec ta somme cassin, tu peux acheter 2 bitcoins. Cela te fera une grande fortune l'année prochaine avec la prochaine envolée du cours, tu verras.


    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Attention, les 70k€ de garanties en cas de faillite, c'est par assureur. Assureur qui n'est pas ta banque . D'ailleurs si ta banque fait faillite, ça n'a pas d'impact sur l'assurance vie que tu détiens chez elle : elle n'est qu'intermédiaire, celui qui détient ton capital, c'est l'assureur.

    J'ai une assurance vie "chez Boursorama" et une assurance vie "à l'ASAC", mais les assureurs sont, dans le premier cas, Generali, et dans le second, Allianz. Mais tu peux très bien avoir deux assurances vies dans de banques différentes qui sont dépendantes du même assureur.
    Ah, très bonne remarque, je n'y avais pas pensé.
    Je pensais ouvrir un nouveau compte dans une autre banque, je ferai attention à ça, merci pour le tip.

  5. #6515
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Juste pour info : les livrets bleu/A et compagnie (sans imposition sur les % obtenus) rapportent TRÈS PEU certes, mais ils sont plus qu'utiles à la communauté vu qu'ils sont utilisés par nos amis de la Caisse des Dépôts.
    En fait cet argent est censé financer la construction de nouveaux logements ... sauf que y a trop d'argent à dépenser et que du coup la CdD ne dépense pas tout

    @Cassin : Si tu as 80K€ à placer il faut aussi réfléchir à long terme. A quelle échéance penses-tu avoir besoin d'utiliser ce capital ?
    Ca ne sert à rien de chercher un placement à long terme si dans 3 ans tu comptes acheter un bien par exemple.

    Je crois que les placements directs les plus rentables et les moins risqués sont les assurances vie, avec un taux autour de 2%.

    Tu peux aussi par exemple investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Cela consiste à acheter des parts d'un ensemble immobilier, parts qui vont te rapporter une partie des loyers. L'intérêt c'est la mutualisation des risques, ce qui limite très fortement les pertes.

    Je prends mon exemple : j'ai emprunté 50K€ pour investir et les loyers me rapportent environ 3500€/an brut (faut déduire la CSG et les impôts sur le revenu). Les 50K€ de parts m'appartiennent toujours et selon l'évolution du marché immobilier, prennent un peu de valeur chaque année (il faut garder en tête que ça peut en perdre aussi).
    La contrepartie, c'est que quand je vendrais mes parts, la Société qui gère le parc immobilier me prendra 10% de leur valeur. Il vaut donc mieux pour moi que je garde ces parts le plus longtemps possible.

  6. #6516
    BMDJ: je viens de voir dans un mail Steam que j'avais reçu "une récompense de la communauté" pour mon avis sur Doom Eternal. Emotion


    En vrai je ne sais pas ce que ça fait, j'imagine que ça va avec les conneries de badges et autres dont je me fous royalement

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #6517
    Tu t'en fous pas puisque tu en parles.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #6518
    Oui c'est des trucs et des machins (des icônes, smiley, etc...) qui s'affichent un peu partout, j'en vois plein sur les mods populaires sur les pages du Workshop.



    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, et bien sûr, avec ta somme cassin, tu peux acheter 2 bitcoins. Cela te fera une grande fortune l'année prochaine avec la prochaine envolée du cours, tu verras.
    Et sans suer de la carte graphique en plus

    ^^



    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    @Cassin : Si tu as 80K€ à placer il faut aussi réfléchir à long terme. A quelle échéance penses-tu avoir besoin d'utiliser ce capital ?
    Ca ne sert à rien de chercher un placement à long terme si dans 3 ans tu comptes acheter un bien par exemple.

    Je crois que les placements directs les plus rentables et les moins risqués sont les assurances vie, avec un taux autour de 2%.

    Tu peux aussi par exemple investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Cela consiste à acheter des parts d'un ensemble immobilier, parts qui vont te rapporter une partie des loyers. L'intérêt c'est la mutualisation des risques, ce qui limite très fortement les pertes.

    Je prends mon exemple : j'ai emprunté 50K€ pour investir et les loyers me rapportent environ 3500€/an brut (faut déduire la CSG et les impôts sur le revenu). Les 50K€ de parts m'appartiennent toujours et selon l'évolution du marché immobilier, prennent un peu de valeur chaque année (il faut garder en tête que ça peut en perdre aussi).
    La contrepartie, c'est que quand je vendrais mes parts, la Société qui gère le parc immobilier me prendra 10% de leur valeur. Il vaut donc mieux pour moi que je garde ces parts le plus longtemps possible.
    J'ai regardé un peu les SCPI, il faut effectivement investir à long terme pour que ça rapporte, donc comme tu dis si on doit investir d'ici 2-3 ans, c'est pas top. On va partir sur les assurances-vie je crois, on en a déjà une sur laquelle on avait arrêté de placer de l'argent parce qu'on était ric-rac, on va voir ce qu'on peut faire avec.



    En tous cas La Banque Postale ne perd pas le nord, après des années de silence tout d'un coup ils nous appellent, "vous ne voulez pas rencontrer un conseiller pour savoir quoi en faire ?"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #6519
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'avais enterré l'idée après l'échec (pour moi) de Civilization V. Et le gros coup de bol, c'est que c'est tombé (i.e. la closed beta est tombée) sur la semaine où j'avais déjà posé 2j de congé sans que je sache bien ce que j'allais en faire...
    Humankind ?

  10. #6520
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En tous cas La Banque Postale ne perd pas le nord, après des années de silence tout d'un coup ils nous appellent, "vous ne voulez pas rencontrer un conseiller pour savoir quoi en faire ?"
    J'ai eu la même chose avec ma banque lorsque l'argent est tombé, comme c'est étrange ...

    Mais bon, en fait, c'est bien parce que c'est justement les questions que l'on se pose, alors autant saisir la balle au bond.
    C'est surtout à toi de définit au préalable ce que tu préfères pour ton argent : disponibilité ou épargne à long terme, les taux étant en général à l'avenant, ainsi que les risques que tu es prêt à prendre (j'ai refusé qu'ils se servent de mon argent pour jouer en bourse avec, par exemple - on verra ça plus tard s'il y a un crack boursier pour faire bien redescendre l'indice tout en bas).

  11. #6521
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu t'en fous pas puisque tu en parles.
    Je suis sous le choc, c'est la première fois que je vois ça dans ma boîte. Le début de la consécration ! Cacao curateur Steam !
    Vous allez souffrir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #6522
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En tous cas La Banque Postale ne perd pas le nord, après des années de silence tout d'un coup ils nous appellent, "vous ne voulez pas rencontrer un conseiller pour savoir quoi en faire ?"
    Ben c'est à dire que c'est leur boulot.
    Tu préfèrerais qu'ils t'appellent tous les ans par principe pour t'expliquer comment placer l'argent que t'as pas ?

    Voila, à cause de toi je suis obligé de défendre une banque, ça me fait mal au cul, vilain
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #6523
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu préfèrerais qu'ils t'appellent tous les ans par principe pour t'expliquer comment placer l'argent que t'as pas ?
    Ben c'est leur boulot aussi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #6524
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben c'est leur boulot aussi
    Ben j'espère pas ^^

    Vu mais finance je suis bien content que ma conseillère m'appelle pas tous les mois pour me parler placement et autre joyeuseté. Si un jour elle voit 100k€ je tolèrerai qu'elle le fasse par contre, puis je lui expliquerais cordialement que je n'ai pas besoin de son aide.

    Je comprends pas ton problème en faite
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #6525
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je comprends pas ton problème en faite
    C'est des problèmes de riche, tu peux pas comprendre

  16. #6526
    Ma banque m'appelle pour savoir si je ne voudrais pas une résidence secondaire en France

    La conseillère était toute déçue quand je lui ai expliqué que j'étais déjà limite sur le taux d'endettement donc que ça n'allait pas être possible

  17. #6527
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je comprends pas ton problème en fait
    Y'en a aucun, c'est juste qu'il déborde d'émotions et a besoin d'en parler


    Par contre...
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    Vu mais finance
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #6528
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Y'en a aucun, c'est juste qu'il déborde d'émotions et a besoin d'en parler
    J'ai jamais eu autant sur mon compte ouais, ça fait bizarre
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #6529
    Mais du coup, si madame décide de se barrer, elle pourra en réclamer la moitié, non ?

  20. #6530
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Humankind ?
    Absolument !!

    Peut-être que ce soir... Je ne dors pas !

    Et alors le truc que je trouve génial, et en référence au strip que Zouuuu a posté, c'est que ces enflures de dévelopeurs ont collé des "one-more-turn" supplémentaire, à chaque changement d'époque ! Est-ce que tu restes dans l'époque précédente encore un tour de plus pour X ou Y raison d'optimisation, mais avec le risque de te faire piquer la culture idéal, ou est-ce que fonces pour avoir "la meilleure" et optimiser l'ère suivante... Tellements de choix...

    La rejouabilité est déjà vraiment élevé alors que la bêta, c'est juste la même carte avec les mêmes adversaires...

    - - - Mise à jour - - -

    Et rapport à la discussion que Cassin a spawn, et vos réponses, ça me fait penser à cela :
    Pas de signature.

  21. #6531
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Vu l'inflation et le gain d'un livret À en fait tu perds de l'argent.
    Mais moins que si tu n'en fais rien

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Absolument !!

    Peut-être que ce soir... Je ne dors pas !

    Et alors le truc que je trouve génial, et en référence au strip que Zouuuu a posté, c'est que ces enflures de dévelopeurs ont collé des "one-more-turn" supplémentaire, à chaque changement d'époque ! Est-ce que tu restes dans l'époque précédente encore un tour de plus pour X ou Y raison d'optimisation, mais avec le risque de te faire piquer la culture idéal, ou est-ce que fonces pour avoir "la meilleure" et optimiser l'ère suivante... Tellements de choix...

    La rejouabilité est déjà vraiment élevé alors que la bêta, c'est juste la même carte avec les mêmes adversaires...
    Comment tu nous nargues ! (T'as précommandé pour y avoir accès ?)

  22. #6532
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Comment tu nous nargues ! (T'as précommandé pour y avoir accès ?)
    Oui, j'ai claqué les sous.

    En fait, j'ai précommandé une première fois sur la première beta (Lucy?) et, comme il fallait faire je sais plus quoi (linker son compte à Twitch et/ou regarder des streams ou je sais plus quoi, un truc relou), j'avais demandé le remboursement à Steam.
    Et puis j'ai re-précommandé en regardant une ou deux heures de PotatoMcWhiskey sur Youtube. Le but était de rester éveillé en attendant le match de foot (à 4h du matin ). Next thing I knew, c'était l'aube.

    En régle générale, et par principe je suis contre les précommandes.

    Mais bon. Jusqu'à présent, j'ai acheté la quasi intégralité de ce qu'Amplitude a créé.

    C'est toujours possible que je me lasse de Humankind plus vite que de Civ IV BTS, surtout considérant qu'Endless Legend m'a pas tenu tant que ça. Mais rien que les yeux qui pleurent à rester ouvert à 6h du matin avant-hier valait le coup de mon point de vue.
    Pas de signature.

  23. #6533
    Oui il faut avoir préco :

    (et c'est mal )
    (mais j'avoue c'est tentant )

  24. #6534
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais du coup, si madame décide de se barrer, elle pourra en réclamer la moitié, non ?
    Ca dépend du contrat de mariage, par défaut c'est limité aux acquets et un héritage n'est pas partagé (c'est considéré comme un bien propre, car la situation permettant d'hériter précède le mariage). Donc épouser une personne déjà riche ou dont la famille est riche ne rapporte pas grand chose en cas de divorce

  25. #6535
    BMDJ: Une petite séance de tir avec entre autre du AK47 du HK en 9mm 223rem du cannon lisse etc



  26. #6536
    Cool !

    Dans quel pays tu peux faire ça ? Pologne ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #6537
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    BMDJ: Une petite séance de tir avec entre autre du AK47 du HK en 9mm 223rem du cannon lisse etc

    https://i.ibb.co/6ypV67k/202119596-1...40174718-n.jpg
    https://i.ibb.co/dcch9Rq/201958783-1...78201566-n.jpg

    Cool le pas de tir, tu as quel distance 100m ?

  28. #6538
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Oui il faut avoir préco
    Sinon, t'as de la chance en trainant sur Twitch avec un Drop.

  29. #6539
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Cool !

    Dans quel pays tu peux faire ça ? Pologne ?
    Ouaip

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    Cool le pas de tir, tu as quel distance 100m ?

    C'est ca 100m et franchement la prise en main du HK est nickel, en dessous du tir en cadence 10 shots en moins de 20 secondes


    upload files for free without registration

  30. #6540
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben c'est à dire que c'est leur boulot.
    Tu préfèrerais qu'ils t'appellent tous les ans par principe pour t'expliquer comment placer l'argent que t'as pas ?
    J'y avais eu droit une fois, en plus le gars n'avait pas eu de chance, j'étais de mauvais poil.
    - Bonjour, je vous appelle pour programmer un rendez-vous avec votre conseillère
    - Euh, non merci
    - Mais euh, c'est bien de rencontrer sa conseillère de temps en temps
    - Pour quoi faire, je suis étudiant, j'ai pas de revenus
    - Justement, on a des créd...
    - Nan mais mes parents me payent tout
    - Oui mais on trouvera des choses qui vous intéresseront, vous êtes disponibles la semaine prochaine ?
    - Ben non, je suis en cours, à 150 bornes de l'agence...
    - Ah... Et le samedi matin ?
    - Le samedi matin je dors.
    - ... Ca ne vous intéresse vraiment pas ?
    - J'ai rien à vous acheter, donc on perdra tous notre temps

    Après ils m'ont foutu la paix.

Page 218 sur 335 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •