Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 335 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 10037
  1. #2611
    C'est le rendez-vous annuel de l'Amicale du Premier Degré aujourd'hui ? J'ai oublié de lire l'agenda avant de venir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2612
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Effectivement, cramer du pognon, il n'y a rien de plus facile (a part peut être pour ceux qui ont plusieurs dizaines de milliards). 100 millions d'euros, ça peut partir très vite en mode YOLO
    Y'a même des gagnants du loto qui ont fini en tentatives de suicide à ce jeu-là.

  3. #2613
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est le rendez-vous annuel de l'Amicale du Premier Degré aujourd'hui ? J'ai oublié de lire l'ordre du jour avant de venir.
    Spice de vendu au capitalisme mondial !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #2614
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Spice de vendu au capitalisme mondial !
    Il est Suisse, what did you expect?

  5. #2615
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Spice de vendu au capitalisme mondial !

  6. #2616
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    BMD'Hier soir: Je suis sorti pour aller à une fête pour la première fois depuis 3 ans. On était environ 25, de l'alcool à profusion, j'ai été un peu tenté mais sans plus, j'ai passé une bonne soirée, ravi de revoir toutes ses personnes. Mes meilleurs potes étaient là, ceux qui avaient tout fait pour que j'arrête de boire en vain et qui avaient finalement jeté l'éponge. Ils n'en sont pas revenus de voir à quel point j'avais changé, faut dire j'ai perdu 30 kilos, et m'ont envoyé plein d'amour et de félicitations.
    Par contre on s'est fait pleins de bisous et d'accolades ce qui n'est pas raisonnable vu la période. Mais bon mon meilleur pote je l'avais pas vu depuis 4 ans...
    C'était très sympa ils ont tous des petiots qui discourent et gambadent dans tous les sens, c'est trop mignon.
    Un peu de retard mais lire ce BMDJ, c’est mon BMDJ. Feloches silverpig
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #2617
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est ce que j'aurais du faire ouais. Surtout que maintenant elle veut vendre la baraque
    Rachète la !

  8. #2618
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Merci, mais je sais pas sais je mérite vraiment des félicitations
    Ben si.
    Tu gères pépouze un truc dans lequel l'essentiel des gens se perdent. Ça mérite un gros *clapclap* des deux fesses !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #2619
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message


    Thx, faut que ça dure maintenant, mais je le sens bien
    Ça le fait. Y'a qu'à se laisser porter par la vague de bonnes choses. Et quand y'a un rocher dans le chemin, c'est qu'un gravier en comparaison de ce que tu as déjà fait.

    Pépouze, la main dans le slip tu continue ta route à toi. Et je pense que tous les canards ont constaté à quel point t'en est ressorti plus fort !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #2620
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Merci, mais je sais pas sais je mérite vraiment des félicitations, ça a été dur et ça l'est toujours mais je m'étais mis dedans tout seul, si j'avais été un peu moins faible et con j'aurai pas perdu plus de 20 ans de ma vie.
    Mais ça fait plaisir, thx
    Si si tu les mérites largement

    Respect robustesse ! Et reste fort !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #2621
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est pas indiscret.

    Donc c'est un choix que peux de monde dans le coin partage, mais pour plein de raisons on aimerait rester sur Gardanne, mais sinon région Aixoise, à l'est si tu connais un peu.

    Gardanne, son usine polluante, sa centrale à l’arrêt, son bastion communiste

    Bon contre toute attente la ville est passé à droite aux municipales donc le dernier point pourrait changer
    Si jamais ça peut jouer dans la décision, je cherche à m'installer dans le sud/ouest d'Aix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Si si tu les mérites largement

    Respect robustesse ! Et reste fort !
    This.

  12. #2622
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Merci, mais je sais pas sais je mérite vraiment des félicitations, ça a été dur et ça l'est toujours mais je m'étais mis dedans tout seul, si j'avais été un peu moins faible et con j'aurai pas perdu plus de 20 ans de ma vie.
    Mais ça fait plaisir, thx
    Mais ouais keep up !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #2623
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Alors que la solution est pourtant simple.

    Abolir la propriété privée.

    Limiter l'héritage (et la donation), n'est quand même pas déconnant pour qu'on arrête de reproduire les inégalités qui sont toujours les mêmes depuis quasiment le moyen-âge.
    Tu peux très bien décider autoriser un héritage limité (par exemple 500K€, ça peut aller vite avec de l'immobilier), et que le reste parte à l'État. Il y'a de facto une inégalité dans la façon dont les enfants sont éduqués, dans les écoles auxquels ils peuvent prétendre, etc. Inutile d'en rajouter une couche en acceptant qu'ils héritent de tout, sans effort.

  14. #2624
    Sauf que les enfants, ils héritent plutôt vers 50-60 ans ces temps ci. C'est à dire en fin de carrière (voir à la retraite).

    Taxer l'héritage va simplement favoriser la transmission précoce du patrimoine

  15. #2625
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Limiter l'héritage (et la donation), n'est quand même pas déconnant pour qu'on arrête de reproduire les inégalités qui sont toujours les mêmes depuis quasiment le moyen-âge.
    Tu peux très bien décider autoriser un héritage limité (par exemple 500K€, ça peut aller vite avec de l'immobilier), et que le reste parte à l'État. Il y'a de facto une inégalité dans la façon dont les enfants sont éduqués, dans les écoles auxquels ils peuvent prétendre, etc. Inutile d'en rajouter une couche en acceptant qu'ils héritent de tout, sans effort.
    lol

    Ah merde t'es sérieux
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2626
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sauf que les enfants, ils héritent plutôt vers 50-60 ans ces temps ci. C'est à dire en fin de carrière (voir à la retraite).

    Taxer l'héritage va simplement favoriser la transmission précoce du patrimoine
    Ben tant mieux. Vaut mieux que l'argent parte à des personnes plus jeunes qui de facto vont consommer plus, plutôt qu'il dorme sur les comptes des vieux.

  17. #2627
    De toutes façons les montants de donation sont très limités.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #2628
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Limiter l'héritage (et la donation), n'est quand même pas déconnant pour qu'on arrête de reproduire les inégalités qui sont toujours les mêmes depuis quasiment le moyen-âge.
    Tu peux très bien décider autoriser un héritage limité (par exemple 500K€, ça peut aller vite avec de l'immobilier), et que le reste parte à l'État. Il y'a de facto une inégalité dans la façon dont les enfants sont éduqués, dans les écoles auxquels ils peuvent prétendre, etc. Inutile d'en rajouter une couche en acceptant qu'ils héritent de tout, sans effort.
    Je vois deja les emotions qui se dessinent dans les yeux des suisses et des belges en lisant ce genre de message

  19. #2629
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    De toutes façons les montants de donation sont très limités.
    Tu peux pas contourner ça en donnant du patrimoine au lieu de sous ?

  20. #2630
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tu peux pas contourner ça en donnant du patrimoine au lieu de sous ?
    J'en doute
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #2631
    Ben tu peux vendre du patrimoine pour une valeur symbolique. Il me semble que ça revient au même. Je sais pas si y'a des valeurs limites par contre. Ça paraîtrait gros de vendre à ton enfant une baraque pour 100 balles et un mars.

  22. #2632
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben tu peux vendre du patrimoine pour une valeur symbolique. Il me semble que ça revient au même. Je sais pas si y'a des valeurs limites par contre. Ça paraîtrait gros de vendre à ton enfant une baraque pour 100 balles et un mars.
    Non, ça ne marche pas comme ça.

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Je vois deja les emotions qui se dessinent dans les yeux des suisses et des belges en lisant ce genre de message
    Si j'en crois ce site: https://wid.world/ la France est plus inégalitaire que la Belgique (et un peu plus que la Suisse).

  23. #2633
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message

    Si j'en crois ce site: https://wid.world/ la France est plus inégalitaire que la Belgique (et un peu plus que la Suisse).
    Je fessais surtout référence a ceux qui se barrent de France avec leur fric

  24. #2634
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Je fessais surtout référence a ceux qui se barrent de France avec leur fric
    Les traitres à la patrie ?

  25. #2635
    On peut les voir aussi comme des partisans de l’optimisation fiscale et du patrimoine.

  26. #2636
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben tu peux vendre du patrimoine pour une valeur symbolique.
    Non.
    L'administration fiscale te redressera à la valeur qu'elle estime, reconstituera tout ce qui aurait dû être payé et lui appliquera les pénalités de retard et un petit coeff de mauvaise foi.
    Ce à quoi s'ajouteront les différentes amendes dont tu pourrais être redevable en raison de ta tentative d'arnaque.

    'faut pas prendre Roupille et Baron pour des cons : A ce jeu là tu perd toujours.


    C'est chaud de définir une politique sociale concernant l'héritage. Déjà on va arrêter de penser aux milliardaires, c'est une minorité qui de toute façon utilise des moyens hors de portée du commun pour gérer leur fortune. Les problématiques adressées par la fiscalité de l'héritage concernent bien plus les médecins/avocats/entrepreneurs.

    Mais tu peux effectivement t'indigner du fait que certains n'ont eu qu'à naître pour accéder à un certain niveau de confort matériel -voire à un niveau de confort matériel certain.
    Dans le même temps, tu peux difficilement condamner des gens qui essaient d'assurer l'avenir de leur descendance en constituant un patrimoine qui va aider leur progéniture dans la vie.

    A titre personnel, je considère à la lettre la Déclaration de Droits de l'Homme et du Citoyen : Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en Droit.
    Je suis soumis aux mêmes règles de Droit que snot et lui-même relève du même système juridique que Carlos Goshn. On répond tous de la même façon aux règles de la communauté dont on fait partie. C'est l'égalité que promeut notre société.

    Sauf à nier l'individualité, snot, Carlos et moi-même ne sommes intrinsèquement pas égaux physiquement/intellectuellement/capillairement. Je manie le katana comme un branque et ma dernière visite chez le coiffeur remonte à plus loin que la naissance de snot.
    Notre système en Licornie tente de donner à chacun les mêmes chances : Tu as (théoriquement) accès à exactement les mêmes outils pour te développer que n'importe quel autre membre de la communauté. C'est le principe de l'accès à l'éducation, des concours de la FP et d'un gros paquet de trucs du genre.

    Mais c'est ensuite -et toujours théoriquement- à chacun selon ses talents. Le nier revient à couper les bras de Dali parce que tu ne sais pas dessiner et qu'il est injuste qu'il soit un artiste et pas toi.

    Interviennent ensuite l'environnement culturel et l'aisance matérielle qui sont évidemment des facteurs qui viennent tous les deux déséquilibrer encore plus l'expression de ses propres talents individuels. Ceux qui font que tu n'es pas un clone de ton voisin.

    Mon opinion à moi que j'ai, c'est que la construction intellectuelle qui consiste à priver Jean-Kevin d'un environnement favorable pour qu'il rejoigne Enzo qui est défavorisé est foireuse. C'est au choix un système délétère qui tire vers le bas ou le constat de l'échec de l'EN et autres dispositifs à effectivement offrir un environnement dans lequel tous les individus peuvent également exprimer leurs talents.

    Mais c'est effectivement facile à dire quand tes parents ont pu t'aider à faire tes devoirs, te conseiller sur les choix d'orientation (sociologiquement, il y a un énorme avantage aux enseignants sur ce point alors qu'on ne peut pas vraiment les qualifier de milliardaires - flemme de chercher la ref mais y'a des études sur le sujet que vous trouverez sans peine)...

    Bref, j'ai une opinion, mais pas de réponse.

    Alors je vais conclure avec une petite vanne sur l'inégalité :

    Un jour Sammy Davis Jr. a décidé de se convertir au judaïsme. Il entre dans la synagogue et commence à prier dieu de l'accueillir parmi les croyants.
    Une voix tonitruante résonne alors (c'est toujours comme ça avec le vieux barbu) : "Putain ! Noir ET borgne ça ne te suffisait pas ?!"
    Dernière modification par Daedaal ; 14/07/2020 à 15h57.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #2637
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben tu peux vendre du patrimoine pour une valeur symbolique. Il me semble que ça revient au même.
    Si le fisc te choppe il te fait un 2e trou de balle. C'est de la fraude.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les traitres à la patrie ?
    Citoyens du Monde

  28. #2638
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si le fisc te choppe il te fait un 2e trou de balle. C'est de la fraude.
    Je préfère ma version, bien plus respectueuse de l'importance proctologique de ce miraculeux sphincter qui réussit à laisser passer l'air tout en retenant la matière (qui fait cale, je suppose).

    Mais c'est à peu près ça. Disons que si tu te fais chopper et qu'en plus c'était une manœuvre de mauvaise foi dès le départ on peut pas dire qu'il ne te restera que la peau sur les os vu que le fisc prendra la première pour en faire des sacs qui vont accueillir la poudre qu'ils feront de tes os afin de revendre le tout sur les marchés comme le premier activateur de fosse septique venu. Sur plusieurs générations.

    Spas pour rien que l'IRS est plus crainte que le FBI, la CIA et la NSA réunies.
    Dernière modification par Daedaal ; 14/07/2020 à 15h57.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #2639
    Donc t'as un bien que tu ne peux pas vendre à la valeur que tu veux ?

  30. #2640
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Donc t'as un bien que tu ne peux pas vendre à la valeur que tu veux ?
    Libre à papysnot de vendre le castle snotenstein au prix qu'il veux.
    Mais tu paiera des taxes et autres charges à hauteur de la valeur "réelle" estimée par l'administration fiscale, pas à la valeur de vente effective qui n'est qu'un accord de gré à gré.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 88 sur 335 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •