Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Transfert disque dur

  1. #1
    Salut, voilà j'ai besoin de transférer un disque dur qui était installé sur un PC Win 7, à un nouveau PC sous Win 10. Ça semble simple mais j'ai jamais tenté.
    Vous pensez que ça va marcher sans soucis? Le truc c'est que le PC sur lequel il était installé à la base était bizarrement foutu, exemple "mes documents" se trouve sur le HDD au lieu du SSD... et que j'ai retiré le HDD du PC avant de le déplacer chez un pro.
    Je risque rien à tenter le coup? J'ai pas mal de boulot que j'ai pas pu backup avant un crash..

    Merki

  2. #2
    Salut.
    "Mes documents" c'est lié à la session de chaque utilisateur, il faut se réapproprier le dossier cible et le contenu, un petit batch fait ça très bien. Sauf si tu as fait ça à l'arrache et que il n'y avait pas de liaison effectuée, dans quel cas c'est en clair direct. Mais ça reste des données toutes bêtes, tant que tu as la connectique c'est comme si tu branchais une vulgaire clé USB.
    Si c'est du 3.5", j'imagine que ce sera banché avant le démarrage, il faudra juste t'assurer que ton PC boote sur le bon disque via les paramètres UEFI (ex BIOS). C'est tout.

  3. #3
    Merci Yoryze je suis rassuré, je tenterai d'ajouter le HDD en question, oui bien entendu monté hors tension et avant le démarrage
    C'était pour être sûr^^

  4. #4
    Hello,

    Je n'avais pas vraiment envie de créer un topic pour ma question, je me permet d'utiliser celui-ci puisque mon sujet traite de HDD.
    J'ai 3/4 HDD qui trainent depuis longtemps et qui ne me servent à rien, avant de les jeter/donner, je les ai passés sur HDTune, j'ai eu quelques résultats auquel j'aimerais des éclaircissements

    1) Un Seagate 7200.11 500GB



    Plusieurs lignes jaunes inquiétantes, on est d'accord que ça pue?

    2) Un Seagate 7200.12 1To

    Ici, pas de ligne jaune, mais lors d'un quick scan, l'avancement a freezé plusieurs fois, c'est arrivé au bout sans détecter d'erreurs toutefois. De mémoire, c'est un HDD que j'ai changé car je l'entendais "cliquer" mais il n'a jamais lâché. Dans le doute je l'ai écarté.

    Poubelle ou pas poubelle pour les deux? Sinon, ça part en don dans la section dédiée
    Merci d'avance pour vos diagnostics!

    (et désolé si ça dérange de squatter le topic d'un autre )

  5. #5
    Poubelle, avec un grand coup de masse dessus pour péter les plateaux et éviter que qq s'amuse à les lire.

  6. #6
    Merci beaucoup, je peux les jeter sans remords!

    La suite dans mon topic de la section Achat

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •