Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55
  1. #31
    Citation Envoyé par vimli Voir le message
    Salut ook4mi, et bienvenue dans le merveilleux domaine des serveurs domestiques xD
    Merci =) mais comme je l'utilise comme une workstation :/ je triche un peu

    Citation Envoyé par vimli Voir le message
    Perso, j'ai un DL380 G6 à la maison, mais il est dédié pour tout ce qui est "serveur" (emby pour les vidéos de "vacances" et les musiques "de mon groupe", nextcloud pour héberger mes données, et quelques autres services types sites web perso, un AD pour fédérer tout cela, WSUS pour maj tout ce bordel et une VM VEEAM pour la sauvegarde de cet ensemble de machins foireux) et j'ai une tour "normale" pour surfer, jouer, matter des vidéos de "vacances".
    Bah dis donc c'est très complet. Je vais me renseigner merci.

    Citation Envoyé par vimli Voir le message
    Alors moi j'ai été embêté par le bruit au tout début, le serveur ventilait ultra fort (les murs vibraient un peu...), et je me suis aperçu que c'était un problème de disque dur. J'ai réglé le souci en achetant des disques 146Go 10K à vil prix sur ebay (10-15€ l'unité). Après, pour améliorer les perfs en RAID, il te faut de la mémoire sur la carte RAID et si tu envisages de mettre beaucoup de disques en un seul volume RAID, je te conseille le RAID 6, mais il te faudra une clé de licence (trouvable assez facilement, parait-il) et une batterie pour la mémoire de ta carte RAID (histoire de pas perdre l'ensemble de ton RAID à la moindre perte d'alimentation...).

    J'ai décidé de mettre le serveur dans une autre pièce (dans la cuisine, sur le frigo) histoire de pouvoir dormir la nuit (même sans problème, il fait un raffût d'enfer), mais comme je te disais, il ne fait QUE serveur. Le petit plus (et qui fait encore plus de bruit...) c'est la baie de disques qui va avec (une P2000) que tu peux relier en externe à ta machine et qui te permet d'augmenter ENORMEMENT ton stockage, mais pour cela, il te faut une carte RAID supplémentaire.
    Et si tu veux pouvoir accéder de l'éxtérieur à tes services (sites web, par exemple), il te faudra un bon routeur, et pour cela, moi j'ai choisi PFSense (parce qu'à l'époque c'était encore libre, et OPNSense, son fork libre, je ne le connais pas ). Voilàa, donc si je peux t'aider sur un quelconque point de ton install n'hésite pas à demander

    Et je serais bien intéressé de savoir comment tu as changé les ventilos de tes alims, notamment, car ce sont ceux qui provoquent le plus de bruit, à mon sens (et vu que le DL380 est au format Rack, impossible de mettre des ventirads corrects pour les 2 xeon X5650 qui son côtes-à-côtes...).
    WaW la P2000, the délire !

    Alors j'ai des disques qui ont déjà bien vécu et j'ai pas prévu de mettre de donner "trop" sensible dessus. Si jamais il(s) claque(nt), dommage mais pas grave. Donc j'ai pas prévu de faire un RAID, après je m'achéterais surement des disques pour les mettre en RAID 5 mais bon pour le moment je vais faire avec ce que j'ai :D . Sans avoir de RAID, j'ai bien prévu de m'acheter un module cache et la batterie qui va avec :
    China : https://www.ebay.fr/itm/HP-Smart-Arr...1/192307411774 C'est bien non ?
    UK : https://www.ebay.fr/itm/633543-001-H...T/372858313419 Pas de batterie mais y a une garantie et on est sur un vendeur européen donc un petit peu moins de chance d'avoir une contrefaçon...

    On a pas la même génération donc pas sur que cela marche pour toi, mais voici les liens que j'ai suivi (ils sont spécifiques du modèles que j'ai mais en cherchant, on doit trouver pour tous les modèles). /!\ Actuellement dans ma config, je n'ai pas branché les cables PWM donc mes ventilateurs vont à fond mais comme ils sont de bases moins bruyant. C'est acceptable et surtout la machine est toujours bien fraiche. :D
    http://www.nobrandsan.com/index.php/...-modification/
    https://homeservershow.com/forums/to...-watercooling/
    https://forums.servethehome.com/inde...acement.21359/

    Citation Envoyé par vimli Voir le message
    Et personnellement, j'ai choisi Windows Server 2012 R2 comme hyperviseur, notamment pour la simplicité d'utilisation, et par ma connaissance de l'environnement (et parce que en édition datacenter, tu peux facilement activer toutes tes VMs Windows Server via une simple ligne de commande ), par contre, ma seule VM linux (qui fait tourner nextcloud) lag énormément au niveau de l'interface graphique, je ne sais pas si c'est une question de perfs de la VM ou juste de compatibilité avec l'affichage console de l'hyper-V, mais c'est quand même désagréable, faut bien avouer...
    Bizarre :/ . Même si je le voulais à la base, je ne pense pas mettre d'hyperviseur de type 1 car le gpu passthough semble impossible à mettre en place sur le hp ml350p g8. (J'ai pas réussi et j'ai pas vu de message de personne ayant réussi .

    Citation Envoyé par vimli Voir le message
    Edit : ah oui, j'oubliai un léger détail, utiliser Windows Server comme hyperviseur te permet aussi de profiter des outils HP correspondants à ton système, çà peut sembler anodins, mais lancer un simple utilitaire pour vérifier l'état de tes RAIDs, par exemple, peut être bien utile (et aussi les configuer, tant qu'à faire, même si je n'ai toujours pas compris comment remplacer un disque endommagé par un disque hot-spare qui, normalement, est là pour cela ).
    J'ai vu qu'il y avait aussi des outils Linux mais pour SuSe et RedHat :/ .

    Merci pour ton message
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #32
    sympa tout ça
    c est bien Pop s Linux ?

  3. #33
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    sympa tout ça
    c est bien Pop s Linux ?
    Alors j'ai mis la version 18.04 car j'ai des freezes avec la version 19 mais sinon oui c'est très sympa. J'ai pas rencontré trop de difficulté et beaucoup de chose fonctionne "out of the box".

    Il me manque des logiciels donc je me suis tourné vers leur alternative "libre" et si il me manque trop, je tenterais d'installer une VM Windows 10 : je me demande ce que cela va donner niveau performance.
    Je sais que je n'aurais pas le choix pour iCloud... Il me faudra forcément une VM Windows ou MacOS ...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #34
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    On a pas la même génération donc pas sur que cela marche pour toi, mais voici les liens que j'ai suivi (ils sont spécifiques du modèles que j'ai mais en cherchant, on doit trouver pour tous les modèles). /!\ Actuellement dans ma config, je n'ai pas branché les cables PWM donc mes ventilateurs vont à fond mais comme ils sont de bases moins bruyant. C'est acceptable et surtout la machine est toujours bien fraiche. :D
    http://www.nobrandsan.com/index.php/...-modification/
    https://homeservershow.com/forums/to...-watercooling/
    https://forums.servethehome.com/inde...acement.21359/
    Ah coool, je regarderai tout cela ce weekend (arf, l'anglais c'est vraiment une barrière pour moi...), mais je vois déjà que les ventilos sont les mêmes, donc y'a des chances que je puisse adapter

    Bon, ça sera pas pour tout de suite, parce que bouger la P2000 (que j'ai acheté à vil prix à un pote, en fait ) qui est au-dessus du rack, c'est chaque fois prendre le risque de se péter le dos (et je plaisante pas...), mais je devrais bientôt recevoir mes câbles pour ajouter une seconde baie de disque interne au serveur (je passe à 2x8 emplacements de disques 2,5' xD).
    Si tu veux, y'a une photo de mon install ici (faudra que je pense à l'actualiser d'ailleurs, ça commence à faire vieux...)=> https://portal.vimdom.fr/img/Serveur_20181126.jpg

  5. #35
    Avec frigo cooling en plus.

  6. #36

  7. #37
    Le problème c'est que les glaçons sont toujours liquides... (mais c'est solide un frigo en fait, ca fait déjà 3 ans qu'il supporte le serveur sans broncher ).

  8. #38
    Je pense que je suis Game Over... Impossible de démarrer le serveur, iLO indique une santé "critical" et quand je regarde le log : System Power Fault Detected .

    J'ai changé l'alimentation : non . J'ai tenté un reset de la NVRam : non . J'ai hélas la dernière version du bios qui corrige d'après la toile ce problème.

    Bilan : j'ai un truc de mort sur ma CM : socket, RAM, whatever ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #39
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je pense que je suis Game Over... Impossible de démarrer le serveur, iLO indique une santé "critical" et quand je regarde le log : System Power Fault Detected .

    J'ai changé l'alimentation : non . J'ai tenté un reset de la NVRam : non . J'ai hélas la dernière version du bios qui corrige d'après la toile ce problème.

    Bilan : j'ai un truc de mort sur ma CM : socket, RAM, whatever ?

    Si tu as 2 emplacements d'alims (ça a l'air d'être le cas sur les photos pages précédentes), peut-être que c'est la backplane d'alim qui a un soucis. Par contre, bon courage pour en retrouver une, je pense que ça ne sera pas simple. Et aucune certitude que ça soit ça :/

  10. #40
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Si tu as 2 emplacements d'alims (ça a l'air d'être le cas sur les photos pages précédentes), peut-être que c'est la backplane d'alim qui a un soucis. Par contre, bon courage pour en retrouver une, je pense que ça ne sera pas simple. Et aucune certitude que ça soit ça :/
    Grand démontage, grand nettoyage et il a redémarré niquel. L'erreur concerne un problème sur la CM, poussière niveau ram ? Carte PCI mal enfoncé ? What ever ? Bref, peut-être un signe que la machine pourrait me lacher ou juste qu'il faut investir dans des filtres de poussière. Dans le doute, je pense commandé des filtres poussières.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #41
    Bonne nouvelle alors !

  12. #42
    Je donne un peu des nouvelles :
    j'ai reçu 4 caddies de disques durs et un module de cache 1Go pour la carte raid. C'est la première fois de ma vie que je vois des transferts à 200Mo/s .

    L'ensemble est toujours sous PopOS, zéro crash et zéro soucis (enfin sauf avec quelques jeux mais bon, je joue assez peu avec). Actuellement j'explore Docker et faire tourner des VM Windows ce qui tourne vraiment bien.

    Par contre, clairement la machine est bien trop puissante pour ce que j'en fais. Le max que j'ai réussi à atteindre sans lancer un benchmark c'est 20% d'usage de la ram et 15% de CPU (après quand je joue, je ne regarde pas l'indicateur du CPU mais cela m'étonnerait qu'il monte hyper haut). J'envisage l'achat d'un box Android / Fire TV pour tester Plex avec des films fullHD ou 4K (même si j'ai pas une TV 4K).
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #43
    Hello !

    J'ai trouvé le courage de m'inscrire car j'ai aussi acquis ce serveur il y a pas longtemps pour agrémenter ma baie et tenir compagnie à ses trois "grand frères" !

    Pour ma part je les utilises pour faire un cluster Proxmox. J'ai prévu avec ce serveur de mettre un petit GPU en passthrough et via un long câble HDMI + USB pouvoir l'utiliser depuis la pièce d'à côté.

    Malheureusement j'avance petit à petit car ce serveur a un bug assez lourd à cause de l'ILO qui empêche Proxmox d'activer le passthrough. Toutefois HP à sorti un fix pour solutionner ça. (Au besoin je détaillerais) Maintenant reste à solutionner l'erreur 43 dans le gestionnaire de périphériques de Win10... (Test en cours avec une petite Geforce 210 passive)

    Je vous ferais une petite photo de la baie car je l'ai en version rack et c'est une bien grosse bête !

    Pour les pièces je te conseille https://www.bargainhardware.co.uk/ il y a tout ce que tu veux et ils sont super sérieux et rapide !

  14. #44
    Citation Envoyé par Thoms Voir le message
    Hello !

    J'ai trouvé le courage de m'inscrire car j'ai aussi acquis ce serveur il y a pas longtemps pour agrémenter ma baie et tenir compagnie à ses trois "grand frères" !

    Pour ma part je les utilises pour faire un cluster Proxmox. J'ai prévu avec ce serveur de mettre un petit GPU en passthrough et via un long câble HDMI + USB pouvoir l'utiliser depuis la pièce d'à côté.

    Malheureusement j'avance petit à petit car ce serveur a un bug assez lourd à cause de l'ILO qui empêche Proxmox d'activer le passthrough. Toutefois HP à sorti un fix pour solutionner ça. (Au besoin je détaillerais) Maintenant reste à solutionner l'erreur 43 dans le gestionnaire de périphériques de Win10... (Test en cours avec une petite Geforce 210 passive)

    Je vous ferais une petite photo de la baie car je l'ai en version rack et c'est une bien grosse bête !

    Pour les pièces je te conseille https://www.bargainhardware.co.uk/ il y a tout ce que tu veux et ils sont super sérieux et rapide !
    Hello,

    alors j'ai complètement laisser tomber l'idée de l'utiliser comme une machine de travail / jeu car impossible d'installer Windows 10. Je me suis battu longtemps dessus et j'ai fini par laisser tomber...

    Le serveur fait actuellement tourner Proxmox mais je vais refaire une installation clean mais je trouve ma configuration dégueulasse : le même SSD héberge Proxmox et ces VM...

    Je vais acheter un SSD de 120Go pour installer Proxmox et garder le SSD de 240Go pour mettre mes VM / Docker dessus.

    Qu'elle est ta configuration de ton HP ML350p Gen 8 ? Qu'est-ce que tu héberges dessus ?

    Perso il est racké dans une table Ikea Lack pas cher et marche bien, mention spécial à la table qui accepte bien l'aggrafeuse pour le cable management .

    J'aimerais bien trouver des cages à HDD 3.5 pas cher mais je trouve rarement et généralement c'est cher... J'avais voulu faire un mix 2.5 et 3.5 mais HP ne l'autorise pas... :/

    Merci pour ton message cela fait plaisir si tu veux qu'on s'échange nos mails, tu me MP
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #45
    Bonsoir !

    Pour la config j'ai 2 X XEON-E5 2650 V2 (Je réfléchis à prendre deux E5-2667 V2...) et actuellement 32 GO de RAM (128 arrivent depuis Bargain + 4 caddy HDD).

    J'ai 4 HDD 600 TO 10K pour le stockage que je vais remplacer par des 1.2 TO de chez Bargain (toujours !).

    Pour l'usage:
    Hebergement de site web
    serveur Emby
    AD domestique
    routeur PfSense (pour VPN site à site vers mon serveur hebergé OVH et proxy web hébergement)
    6 serveurs ARK-survival envolved + 1 serveur farming (Dans un VLAN séparé)
    3 serveurs de test pour une application pro que mon frère supporte à titre pro
    1 serveur ISCSI pour le stockage de mes jeux Steam / Epic etc...
    1 serveur Unifi pour la gestion de mon Wifi domestique
    1 serveur WoW privé (perso)
    1 serveur email pour famille et amis
    1 serveur de base de données

    Voilà j'espère que je n'en oublie pas...

    Je prévois en plus de tout cela d'ajouter une petite carte graphique que je pourrais passer dans une VM et me faire une machine gaming (légère), j'ai réussi avec la G210 à la faire passer dans une VM Linux Mint mais trop vieille pour utiliser Vulkan dessus... Je suis en quête d'une GTX-1070ti ou mieux aux environ de 200 euros pour tenter l'expérience à nouveau car sous Windows je n'ai pas réussi à me débarrasser de l'erreur 43... Pourtant sur une autre machine qui me sert aussi de serveur (elle n'est pas dans la baie) pas de soucis avec une AMD Vega 64.

    Attention pour installer un GPU sur ce serveur il faut un câble d'alim 8 pin vers 2 X 6 pin. Sur Ebay on voit du 10 pin vers 2 X 6 pin soit disant compatible mais je suis certain que non car les broches sont différentes.... Et le prix ! Certains demandent 90 € pour ce câble !

    Voici une photo de la baie, fais pas trop attention aux câbles j'ai fais avec ce que j'avais et avec les multiples changements qu'il y a eu, on va dire que j'ai connu mieux ! Difficile de mettre tout à l'arrêt pour recâbler de 0...

    https://cloud.anycloud.fr/s/dAfrqtWF36sgM3o

    Voilà tu sais à peu près tout, si tu as des questions n'hésite pas !

  16. #46
    [QUOTE=Thoms;13074934]Bonsoir !
    Hi.

    Citation Envoyé par Thoms Voir le message
    Pour la config j'ai 2 X XEON-E5 2650 V2 (Je réfléchis à prendre deux E5-2667 V2...) et actuellement 32 GO de RAM (128 arrivent depuis Bargain + 4 caddy HDD).
    Tu vas gagner en rapidité mais sur le reste les processeurs sont assez proche (même nombre de core/thread, petite différences de cache). Tu penses y gagner beaucoup niveau perf ou tu veux juste atteindre le high end de ton homelab ?

    https://www.cpubenchmark.net/compare...-v2/2042vs2154
    Certes on est pas sur des configurations dual mais il y a quand même un petit écart de score donc oui tu y gagneras. Par curiosité, je serais curieux de savoir combien tu vas les payer

    Citation Envoyé par Thoms Voir le message
    J'ai 4 HDD 600 TO 10K pour le stockage que je vais remplacer par des 1.2 TO de chez Bargain (toujours !).
    Je commence à me demander si tu as pas des actions chez eux . J'ai regardé mais les pièces que je cherche ne sont pas stock : des hdd 3.5 et deux cages à hdd en 3.5 (l'histoire de remplir mes 2 emplacements libres).
    Ils ont des supers prix sur les HDD mais il faut voir l'état d'usure des pièces vu qu'on est sur de la seconde main. Les prix des hdd et les capacités bougent à une de ces vitesses, c'est difficile à suivre. On trouve de plus en plus de grosses capacités avec un prix du To intéressant.

    Citation Envoyé par Thoms Voir le message
    Pour l'usage:
    Hebergement de site web
    serveur Emby
    AD domestique
    routeur PfSense (pour VPN site à site vers mon serveur hebergé OVH et proxy web hébergement)
    6 serveurs ARK-survival envolved + 1 serveur farming (Dans un VLAN séparé)
    3 serveurs de test pour une application pro que mon frère supporte à titre pro
    1 serveur ISCSI pour le stockage de mes jeux Steam / Epic etc...
    1 serveur Unifi pour la gestion de mon Wifi domestique
    1 serveur WoW privé (perso)
    1 serveur email pour famille et amis
    1 serveur de base de données

    Voilà j'espère que je n'en oublie pas...
    Putain si tout tourne en même temps, je comprends mieux la commande de 128Go de ram :D . Tu héberges sur des disques durs mécaniques tes VM et tes applications ou tu as des SSD ?

    Perso je n'ai qu'un Proxmox vide qui tourne j'ai fait des travaux à la maison et j'ai pas encore pris le temps de faire mumuse à fond mais j'aimerais à minima réussir à installer un ubuntu avec

    [QUOTE=Thoms;13074934]Je prévois en plus de tout cela d'ajouter une petite carte graphique que je pourrais passer dans une VM et me faire une machine gaming (légère), j'ai réussi avec la G210 à la faire passer dans une VM Linux Mint mais trop vieille pour utiliser Vulkan dessus... Je suis en quête d'une GTX-1070ti ou mieux aux environ de 200 euros pour tenter l'expérience à nouveau car sous Windows je n'ai pas réussi à me débarrasser de l'erreur 43... Pourtant sur une autre machine qui me sert aussi de serveur (elle n'est pas dans la baie) pas de soucis avec une AMD Vega 64.

    Je reste assez curieux sur le comment tu vas faire, j'avais testé plusieurs barebone et j'ai jamais pu passthrough :/ . J'ai pu du tout le temps de jouer (2 filles en bas age) mais je lorgne pas mal du côté des RX 580 qu'on trouve à petit prix (100-150€).

    Citation Envoyé par Thoms Voir le message
    Attention pour installer un GPU sur ce serveur il faut un câble d'alim 8 pin vers 2 X 6 pin. Sur Ebay on voit du 10 pin vers 2 X 6 pin soit disant compatible mais je suis certain que non car les broches sont différentes.... Et le prix ! Certains demandent 90 € pour ce câble !
    Il y a le schéma des cables sur internet, j'en avais fait un avec un cable d'une alimentation modulaire : un peu de soudure et cela fonctionnait bien... Enfin sauf le gpu passthought + le ventilateur qui tourne à fond comme un dingue car le bios ne reconnait pas la carte PCI-E.

    Citation Envoyé par Thoms Voir le message
    Voici une photo de la baie, fais pas trop attention aux câbles j'ai fais avec ce que j'avais et avec les multiples changements qu'il y a eu, on va dire que j'ai connu mieux ! Difficile de mettre tout à l'arrêt pour recâbler de 0...

    https://cloud.anycloud.fr/s/dAfrqtWF36sgM3o

    Voilà tu sais à peu près tout, si tu as des questions n'hésite pas !
    Ah ouais bien équipé le mec . Enjoy !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #47
    Bonjour, j'ai suivi ce magnifique projet avec plaisir, car avec mon père nous allons recevoir 2 ML350p G8 demain

    Nous avons le même projet, du coup ces réponses sont les bienvenues, et elles devraient énormément m'aider.

    Concrètement, nous voulons les transformer en station de travail, avec l'utilisation des logiciels Archicad, AutoCad, Blender... ainsi quand station de montage vidéo et de retouche photo sur la suite Adobe, Davinci, Capture One.

    Le premier modèle a :
    Bi-Proco Xeon E5-2620V2 2.1Ghz
    64Go de Ram
    5 HDD 600Go SAS 15k

    Le deuxième :
    Proco Xeon E5-2620V2 2.1Ghz
    32Go de Ram
    5 HDD 600Go SAS 15k


    Pour notre utilisation nous sommes obligés d'installer un Windows 10.

    Donc notre première idée était d'installer simplement un Windows 10 dessus, certaines personnes y arrivent sur des Gen9 et Gen10 -> https://www.youtube.com/watch?v=FFfg...el=JemaelAdien
    Mais je lis aussi que beaucoup de personnes ont des problèmes.
    Dans notre cas nous n’avons eu aucun problème pour installer W10 sur un Proliant ML110 G7, on espère donc avoir le même comportement sur les ML350p.

    Avez-vous essayé d'installer W10 directement sur la machine sans passer par une VM, qui du coup peut apporter des problèmes de GPU passthrough ?

    La deuxième solution sera de passer par une VM unRaid me parait bien, mais ce sera nouveau pour nous.

    Bon si l’on arrive à installer W10 la deuxième étape sera le bruit, car je sais qu'ils sont bien bruyants.

    Quels ventilateurs as-tu changés exactement ? Le bruit est correct aujourd'hui ?

    Une fois c'est deux paramètres résolus, alors nous commencerons à mettre de l'argent pour les améliorer.

    Surtout sur le modèle avec un seul proco, je pense partir sur les Intel Xeon E5-2667 v2 @ 3.30GHz ou Intel Xeon E5-2690 v2 @ 3.00GHz, normalement pas de problème de se côté là.
    J'aimerais aussi mettre un petit SSD M.2 via une carte PCI, mais je me pose la question sur la comptabilité du matériel si je ne prends pas des composants Dell avec les drivers et la carte mère. Quels changements as-tu faits de ce côté ?

    Il y aura aussi la carte graphique le kif serait un GTX30XX ou une GTX1660 nous avons besoin de puissance pour les rendu. Mais est-il possible d'avoir des problèmes de comptabilité aussi de ce côté ? J'ai vu passer un benchmark d'un ML350p G8 avec une GTX1050Ti...

    Pour l'alimentation on devra surement passer sur des 750W les 450w devraient être trop faible, ça sera aussi une question a réglé.

    Enfin, merci pour toutes ces infos, si tu as le temps de répondre à mes différentes questions ça m'aidera.

    Je te tiendrais informé de mon avancement.

    Toi tu en es ou aujourd'hui avec ton ML350 ?

  18. #48
    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    Bonjour, j'ai suivi ce magnifique projet avec plaisir, car avec mon père nous allons recevoir 2 ML350p G8 demain

    Nous avons le même projet, du coup ces réponses sont les bienvenues, et elles devraient énormément m'aider.

    Concrètement, nous voulons les transformer en station de travail, avec l'utilisation des logiciels Archicad, AutoCad, Blender... ainsi quand station de montage vidéo et de retouche photo sur la suite Adobe, Davinci, Capture One.

    Le premier modèle a :
    Bi-Proco Xeon E5-2620V2 2.1Ghz
    64Go de Ram
    5 HDD 600Go SAS 15k

    Le deuxième :
    Proco Xeon E5-2620V2 2.1Ghz
    32Go de Ram
    5 HDD 600Go SAS 15k


    Pour notre utilisation nous sommes obligés d'installer un Windows 10.
    Bonjour,

    mon message va probablement mal passé mais je raconte mon expérience personnel avec honnêteté et assume mes erreurs...

    je pensais l'avoir dit ici mais perso : je n'ai jamais réussi à booter sur un Windows sur ma machine. Les précédents proprio l'utilisaient avec Windows Server, même Windows server => impossible de l'installer et de booter dessus.
    => Des personnes sur d'autres forums ont réussi, même en échangeant avec eux et reproduisant leur méthode : ce fut un échec
    => j'ai du tenté 20-30 iso différentes de différents windows : échec dans tous les cas.

    Presque zéro problème avec toutes les distrib Linux que j'ai testé (Debian, Ubuntu, PopOS, Manjaro...). (Le seul problème était que Linux ne voyait qu'un core par CPU mais c'était un mauvais réglage dans le bios).

    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    Donc notre première idée était d'installer simplement un Windows 10 dessus, certaines personnes y arrivent sur des Gen9 et Gen10 -> https://www.youtube.com/watch?v=FFfg...el=JemaelAdien
    Mais je lis aussi que beaucoup de personnes ont des problèmes.
    Dans notre cas nous n’avons eu aucun problème pour installer W10 sur un Proliant ML110 G7, on espère donc avoir le même comportement sur les ML350p.

    Avez-vous essayé d'installer W10 directement sur la machine sans passer par une VM, qui du coup peut apporter des problèmes de GPU passthrough ?
    Ta vidéo ne concerne pas un HP ML350p G8, je serais curieux de voir si cela fonctionne avec le HP ML350p G8.

    Avec un hyperviseur (surement Proxmox), je n'ai jamais réussi à mettre en place le GPU Passthrough avec une nvidia 970.

    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    La deuxième solution sera de passer par une VM unRaid me parait bien, mais ce sera nouveau pour nous.
    Je n'ai pas testé Unraid car je trouve la licence trop cher.

    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    Bon si l’on arrive à installer W10 la deuxième étape sera le bruit, car je sais qu'ils sont bien bruyants.

    Quels ventilateurs as-tu changés exactement ? Le bruit est correct aujourd'hui ?
    Pour l'alimentation, j'ai pris un Noctua.
    Pour les cpu, des cooler master compatible socket 2011.
    Pour le boitier, des Arctic cooler 92mm mais je pense prochainement faire un support en impression 3D avec de bien les fixés.

    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    Une fois c'est deux paramètres résolus, alors nous commencerons à mettre de l'argent pour les améliorer.

    Surtout sur le modèle avec un seul proco, je pense partir sur les Intel Xeon E5-2667 v2 @ 3.30GHz ou Intel Xeon E5-2690 v2 @ 3.00GHz, normalement pas de problème de se côté là.
    J'aimerais aussi mettre un petit SSD M.2 via une carte PCI, mais je me pose la question sur la comptabilité du matériel si je ne prends pas des composants Dell avec les drivers et la carte mère. Quels changements as-tu faits de ce côté ?
    Pourquoi des composants Dell ? Perso j'ai 2 SSD en sata, il y a 3 ports sur la carte mère.

    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    Il y aura aussi la carte graphique le kif serait un GTX30XX ou une GTX1660 nous avons besoin de puissance pour les rendu. Mais est-il possible d'avoir des problèmes de comptabilité aussi de ce côté ? J'ai vu passer un benchmark d'un ML350p G8 avec une GTX1050Ti...
    Si tu prends une carte graphique qui a besoin d'une alimentation supplémentaire => il va te falloir soit 1) trouver l'adaptateur 2) le faire toi même.
    Je l'ai fait mais j'ai bien flippé de tout cramer.

    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    Pour l'alimentation on devra surement passer sur des 750W les 450w devraient être trop faible, ça sera aussi une question a réglé.

    Enfin, merci pour toutes ces infos, si tu as le temps de répondre à mes différentes questions ça m'aidera.

    Je te tiendrais informé de mon avancement.
    Merci pour ton partage, j'ai hâte de te lire.

    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    Toi tu en es ou aujourd'hui avec ton ML350 ?
    Aujourd'hui j'utilise Proxmox et la machine tourne comme un homelab en virtualisation. Il y a 4 machines virtuels et la machine tourne presque à vide niveau CPU, par contre je consomme pas mal de RAM => J'aimerais passer à 128Go.

    Pardon avec les fêtes, j'ai peu de temps mais je voulais prendre un peu de temps pour te répondre.

    Bonne chance, bon courage et j'espère que mon message va t'aider ;/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #49
    Salut,
    Pas de problème, c'est les fêtes donc on essaie de profiter.
    Bonne et mauvaise nouvelle, finalement notre connaissance nous a donné un seul ML350, le plus faible.
    Mais c'est déjà mieux que rien.
    J'ai réalisé la première étape, l'installation de Windows 10.
    Beh, aucun problème, j'ai branché le SSD du Proliant ML110 G7 sur lequel on avait installé W10.
    Le serveur à démarrer dessus sans problème, j'ai quand même refait l'installe sur le SDD de W10 par le lecteur CD, aucun problème.
    Nous avons aussi mis un NVIDIA Quadro 2000 qu'il reconnait.
    Prochaine étape regardée s’il voit les disques SAS 2.5.

  20. #50
    Bonjour,

    Bon les fêtes sont finies, je reprends donc le bricolage sur ma machine.

    Je vais essayer de réduire le bruit...

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pour l'alimentation, j'ai pris un Noctua.
    Pour les cpu, des cooler master compatible socket 2011.
    Pour le boitier, des Arctic cooler 92mm mais je pense prochainement faire un support en impression 3D avec de bien les fixés.
    Du coup je pense partir sur 4 Noctua NF-A9 PWM, j'ai actuellement 3 ventilateurs dans le PC mais je pense que les 4 seront indispensables pour tricher sur la sécurité de la CM.

    Pour les alimentations je pense partir sur les Noctua NF-A4x20 par contre j'ai pas trouver s’il fallait du 5v ou 12v ?

    "ook4mi" J'ai lu que tu avais pris des NF-A4x10 en FLX, comment as-tu fait le branchement, car sur mes ventilateurs actuels j'ai une connexion à 4 pins du coup j'hésite à partir sur des PWM.

    https://ibb.co/yh1Jdvf

    Pour les ventirads je verrais plus tard si j'ai besoin des 4 ventilateurs en 92mm pour tromper la CM, peut être que je resterais sur le système de refroidissement actuel. Mais si j'arrive à descendre à deux 92mm, alors je chercherai des ventirads.

    Vous en pensez quoi ?

    Merci

  21. #51
    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    Bonjour,

    Bon les fêtes sont finies, je reprends donc le bricolage sur ma machine.

    Je vais essayer de réduire le bruit...



    Du coup je pense partir sur 4 Noctua NF-A9 PWM, j'ai actuellement 3 ventilateurs dans le PC mais je pense que les 4 seront indispensables pour tricher sur la sécurité de la CM.

    Pour les alimentations je pense partir sur les Noctua NF-A4x20 par contre j'ai pas trouver s’il fallait du 5v ou 12v ?

    "ook4mi" J'ai lu que tu avais pris des NF-A4x10 en FLX, comment as-tu fait le branchement, car sur mes ventilateurs actuels j'ai une connexion à 4 pins du coup j'hésite à partir sur des PWM.

    https://ibb.co/yh1Jdvf

    Pour les ventirads je verrais plus tard si j'ai besoin des 4 ventilateurs en 92mm pour tromper la CM, peut être que je resterais sur le système de refroidissement actuel. Mais si j'arrive à descendre à deux 92mm, alors je chercherai des ventirads.

    Vous en pensez quoi ?

    Merci
    Hello,

    Bonne année !

    Comment compte-tu refroidir ton / tes cpu ? Avec les ventirads fournient avec le serveur ? Si oui alors j'ai peur que les noctua ne brassent pas assez d'air :/ .

    Combien de cpu comptes-tu mettre ? Car si un CPU, il ne faut que 3 ventilateur si 2 CPU il te faut 4 ventilateurs. Ils doivent obligatoirement être PWM sinon la carte mère le détecte et elle mets le serveur en sécurité.

    Pour le ventilateur de l'alimentation, sous le sticker 460 WATTS se trouvent l'étiquette du ventilateur avec toutes ces infos dont le voltage .
    Pour le schéma des fils : il faut savoir la marque et le modèle de ton ventilateur, j'en avais bien bavé pour le mien (et en changeant d'alim, c'était un autre ventilateur que j'ai jamais réussi à remplacer).

    Bon courage à toi
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #52
    Merci, bonne année à toi aussi !

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Combien de cpu comptes-tu mettre ? Car si un CPU, il ne faut que 3 ventilateur si 2 CPU il te faut 4 ventilateurs. Ils doivent obligatoirement être PWM sinon la carte mère le détecte et elle mets le serveur en sécurité.
    Comment compte-tu refroidir ton / tes cpu ? Avec les ventirads fournient avec le serveur ? Si oui alors j'ai peur que les noctua ne brassent pas assez d'air :/ .
    Le projet serait de mettre deux 2667 v2 3,3Ghz. Comme les tiens, je crois ?

    Pour tromper la CM je suis obligé de mettre et de faire tourner les ventilateurs, non ?

    Je pense mettre 2 Noctua dans le rack de ventilateur et 2 ventirads pour ne pas avoir de problème de chauffe.

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pour le ventilateur de l'alimentation, sous le sticker 460 WATTS se trouvent l'étiquette du ventilateur avec toutes ces infos dont le voltage .
    Pour le schéma des fils : il faut savoir la marque et le modèle de ton ventilateur, j'en avais bien bavé pour le mien (et en changeant d'alim, c'était un autre ventilateur que j'ai jamais réussi à remplacer).
    J'ai regardé c'est des 12v, par contre tu ne m'as pas dit, il vaut mieux des FLX ou des PWM.
    Les ventilateurs actuels sont des "NMB-MAT / Minebea 1611RL-04W-B86 Server - Square Fan B02, sq40x40x28, w80x4x4, 12V 0.75A", ils ont 4 pins de connexion et je n’ai aucune idée de comment modifier les branchements à part faire correspondre les couleurs de câbles

    La différence entre Noctua NF-A4x10 et Noctua NF-A4x20 va beaucoup changer le bruit ou le refroidissement ?
    Dernière modification par PabloCio ; 03/01/2021 à 10h56.

  23. #53
    Salut, je viens compléter le forum de mon expérience.
    Pas mal d'évolution et de changement depuis la dernière fois.


    Pour rappel j'ai récupéré gratuitement un ML350p G8 via une connaissance avec un Xeon-E5 2620 V2, 40GB de RAM en DDR3 ECC à 1600MHz (PC3L-12800R), 5 disques SAS-3 600Go 15k et 2 alimentations 460w.

    Le projet était de transformer le serveur en station de travail.

    Actuellement celui-ci à 2 Xeon-E5 2697 v2 avec des noctua NH-D9DX I4 3U, 40 Gb de RAM, 1 SSD 2.5, les 5 disques SAS, une Quadro 2000 et une alimentation de 460w. Il tourne parfaitement sous Windows 10 Pro, silencieusement (ou presque).

    Bon j'ai eu quelques complications quand même.


    j'ai commencé par réduire le bruit de la ventilation pour ça j'ai repris le câblage de cet article -> lien

    Sur les 4 adaptateurs réalisés, j'ai branché 2 Arctic cooler 92mm qui sont au même emplacement que les fans originaux, puis les 2 ventirads Noctua placer sur les CPU.

    Pour l'installation des ventirads, j'ai eu des complications. Le support métallique des CPU est légèrement bombé se qui créer un espace entre le CPU et le ventirad. Pourtant ce modèle-là est bien compatible LGA-2011 narow et on trouve souvent dans des serveurs double CPU...

    Comme dans l'article j'ai donc limé de manière moins prononcée et propre la partie métallique gênante.

    Pour l'alimentation j'ai voulu voir large, car avec les 2 CPU un gros GPU, 128Go de RAM, les disques durs et les cartes PCI-E futur pour de l'USB 3.0 et un SSD m.2.

    J'ai donc trouvé une 1200w platinium à un très bon prix. Problème après avoir changé son petit ventilateur par 2 Noctua NF-A4x20 le serveur n'a jamais voulu démarrer, j'ai essayé tous les câblages possibles, mais rien n'y fait pourtant j'ai réussi a mettre les 2 Noctua sur la 460w...

    J'étais donc très déçu, car l'alim de 1200w fait énormément de bruit, car le ventilateur tourne à fond même machine éteinte...

    La solution était donc d'essayer une 750w, mais j'ai peur que le même problème de ventilateur survienne et les 2 noctua sont très limites pour refroidir l'alimentation pour éviter les problèmes de chauffe...

    De plus par rapport au GPU j'ai essayé une Quadro 2000, une GTX570 et une RTX3070.

    Aucun problème avec la Quadro 2000 qui n'a pas besoin d'alimentation externe.

    Pour les deux autres j'ai essayé deux câbles le premier celui-ci (lien) n'a pas marché, je suis donc partie sur quelque chose de plus cher (lien), mais dont j'étais persuadé qu'y était fonctionnel et compatible.

    (je conseille la version PCIe EVGA qui me semble correspondre à celui qui marche actuellement)

    Pourtant il n'a pas marché... j'ai alors déplacer la carte du PCI-E slot 1 (lié au CPU1) au PCIE slot 2 (lié au CPU2) ainsi j'ai branché le câble d'alimentation au PSU haut et le miracle les fans de la GTX570 tournent, et Windows voit la carte.

    Je place alors la RTX3070, s'est LED s'allume correctement, mais les fans ne tourne pas et Windows ne trouve pas la carte...

    J'ai donc un problème sur une prise PSU, la carte mère est peut-être trop vieille pour une RTX3070 et un problème d'alimentation et de gestion de sa température.

    Au final la station de travail tourne correctement aujourd'hui avec les 2CPU 2697v2, 40GB RAM, un SSD et 5 Disques SAS, une GTX570 avec 460w.

    Cela n'est pas trop mal pour 450€, il faudrait que je trouve une 1060 (ou plus 1080) pour un logiciel de rendu mais c'est l'alimentation qui bloque pour plus puissant.

    J'hésite donc à récupérer les CPU est partir sur un build PC plus classique avec une carte mère X79 chinoise (qui me permettra d'OC les CPU ), une alimentation et un boitier classique.

    Je recyclerai alors le HP en serveur, enfin on verra.

    Je finirai par vous dire de bien réfléchir sur votre utilisation avant de partir sur cette solution, mais en tous cas c'était très chouette comme expérience et apprentissage.
    Dernière modification par PabloCio ; 09/02/2021 à 00h36.

  24. #54
    Citation Envoyé par PabloCio Voir le message
    Au final la station de travail tourne correctement aujourd'hui avec les 2CPU 2697v2, 40GB RAM, un SSD et 5 Disques SAS, une GTX570 avec 460w.

    Cela n'est pas trop mal pour 450€, il faudrait que je trouve une 1060 (ou plus 1080) pour un logiciel de rendu mais c'est l'alimentation qui bloque pour plus puissant.

    J'hésite donc à récupérer les CPU est partir sur un build PC plus classique avec une carte mère X79 chinoise (qui me permettra d'OC les CPU ), une alimentation et un boitier classique.

    Je recyclerai alors le HP en serveur, enfin on verra.

    Je finirai par vous dire de bien réfléchir sur votre utilisation avant de partir sur cette solution, mais en tous cas c'était très chouette comme expérience et apprentissage.
    Avec deux proc à 130W + GTX570, 460w ça me parait vachement limite, ton alim doit tourner à fond. Sans compter les hd et la ram ou alors j'ai mal compris t'as deux alim de 460w dont une pour la GTX570 ?

    Sinon t'as des photos j'aimerais bien la gueule de l'ensemble. C'est un bon rapport qualité prix me semble-t-il mais j'aimerais voir aussi des bench notamment par rapport à un bon gros rizen 3XXX.
    Hutchinson

  25. #55
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Avec deux proc à 130W + GTX570, 460w ça me parait vachement limite, ton alim doit tourner à fond. Sans compter les hd et la ram ou alors j'ai mal compris t'as deux alim de 460w dont une pour la GTX570 ?


    Sinon t'as des photos j'aimerais bien la gueule de l'ensemble. C'est un bon rapport qualité prix me semble-t-il mais j'aimerais voir aussi des bench notamment par rapport à un bon gros rizen 3XXX.

    Salut, alors dernière actu. J'ai trouvé une GTX1060 pour 100€ ma config est donc la suivante :


    CPU 2x2697v2 (ils ne sont jamais monté à plus de 120w)
    8x16Go de RAM en 1866MHz donc 128Go (un peu exagérer je pense)
    GTX 1060 6G


    J'ai enlevé les disques SAS qui fessait trop de bruit pour moi et qui consommé trop pour mon alimentation de 460w.
    J'ai placé 2 SSD de 1To dans la baie 2.5 relié à la carte-mère en 12Gbs. Ils fonctionnent donc à leur vitesse maximum. (Crystal Disk Mark a sorti les résultats les plus performants que j'ai vus des c'est SSD)
    Le PC tourne tous les jours sur l'alimentation de 460w ça ne semble pas posé de problèmes mais c'est juste je pense.
    Je risque de passer sur une carte mère chinoise avec une alimentation de 1000w pour changer le GPU quand les prix seront plus bas.

    Total 700€ environs

    Pour les photos, je suis en train de finir la vidéo du projet que je posterai sur Youtube [URL="https://www.youtube.com/channel/UCkcM4upflySTRtYAFFpAFTQ"]ICI] (Aucune vidéo pour l'instant).


    Sur cpubenchmark mon score CPU est équivalent à un intel-i9 10900k 24072 contre 24076, je suis meilleur en Cross-Platform Rating 58767 contre 51083 et il est meilleur en Single Thread Rating 1745 contre 3173.
    Donc en fonction de ton utilisation c'est bien ou pas, mais faut pas oublier que pour le prix du intel-i9 10900k, j'ai presque un PC complet...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •