Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut,

    En fait non elle ne brûle pas encore, mais en jeu je suis régulièrement à 93 degrés, quelque soit le type de jeu. Exemple ci-dessous en jeu sur Insurgency Sandstorm.



    Et sur la page d'accueil du jeu, sans rien faire, à 83 degrés :



    Alors bien sûr les ventilos poussent à 100% et ça produit un vacarme abominable. J'ai dépoussiéré toute ma tour, tout enlevé, tout remis, mais le résultat est le même.

    Avant elle n'était pas aussi bruyante, je pense que c'est arrivé progressivement.

    Ma conf : I7-7700K, 32Gb Ram, 1080ti Rog Strix le tout sur une CM ez270e. J'ai un 34" donc je joue en 3440x1440, aucune idée si ça peut jouer...

    Toute aide sera la bienvenue !

  2. #2
    Salut

    J'ai plusieurs idées en tête (pâte thermique qui a séché, ventilateur désaxé ou défectueux, contrôle du ventilo foireux, sonde de température qui déconne...) mais dans tous les cas ça nécessite de contacter le fabricant. Soit pour déterminer si un démontage partiel ou complet sera considéré comme une renonciation à la garantie, soit pour leur demander une prise en charge SAV.

    Et là c'est à toi de voir. Et puis bien sûr contrôler si elle est sous garantie, un petit "détail" important que tu n'as pas mentionné

    Les ROG Strix sont loin d'être les premiers prix, alors certes Asus se gave complètement, mais ça reste théoriquement du bon matos, c'est pas censé se comporter comme une soufflerie en idle sur le bureau.

  3. #3
    C'est parce que t'aurai du acheter une AMD

  4. #4
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est parce que t'aurai du acheter une AMD
    Là, c'est sur elle aurait déjà brûlé

  5. #5
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    90° je lancerais plus rien. J'aurais trop peur que même sans combustion la chaleur dégrade tous les autres éléments.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #6
    Ouais bizarre ...

    Après vérification sur le site d'Asus les fréquences affichées par MSI Afterburner sont correctes : la 1080 Ti est donnée à 1708 MHz (sachant que c'est jamais pile-poil la valeur), une fréquence trop élevée c'est de l'overclocking donc échauffement du processeur...

    Par contre ce qui est plus étonnant c'est qu'Afterburner affiche une température limite à 84°C, ce qui est normal comme valeur.
    C'est la température à partir de laquelle le GPU est censé s'autoréguler par sécurité, généralement en baissant sa fréquence, ce qui se traduit par une chute des fps bien perceptible en jeu. De toute façon, à 90°C tu devrais avoir des dysfonctionnements : soit des baisses de fps, soit des crashs.

    Donc d'accord avec Taro, faut contacter le revendeur ou le fabricant et leur expliquer tout ça.



    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est parce que t'aurais du acheter une AMD
    Ben, à mon avis non . Fallait acheter une MSI.

    Le ratio de pannes entre Asus et MSI sur ce topic, pour les cartes graphiques, c'est l'hallu ... Depuis 2/3 ans, du 10 contre 1 sans déconner ...

  7. #7
    Bon les canards, un peu d'infos.

    Taro qui a répondu au thread plus haut m'a tilté avec la pâte thermique. Ne cherchez pas pourquoi mais j'étais convaincu que c'était ça. Je me suis donc acheté de la pâte thermique (Arctic MX-4) et ai ouvert ma CG (qui n'est de toute façon plus sous garantie).

    J'ai pu constater que effectivement, l'ancienne pâte thermique n'était plus qu'un lointain souvenir. J'ai tartiné le GPU avec mes doigts de fée, remonté tout le bouzin et... Miracle ! Dans les mêmes conditions de jeu sous Insurgency, je suis à 68 degrés maximum et tombe à 22 degrés en idle sur le bureau Windows. C'est assez radical.

    Quand même bizarre que l'ancienne pâte thermique ait autant pris pour cher, en tout cas un grand merci à tous et <3 sur toi Taro.

    Bises

  8. #8
    Fuck donc tu va pas acheter une amd ?
    La loose

  9. #9
    Y'a vraiment des gens qui achètent une AMD ?

  10. #10
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    Y'a vraiment des gens qui achètent une AMD ?
    Ben disons qu'actuellement niveau qualité/prix en milieu/haut de gamme c'est clairement les meilleurs. Donc à moins d'avoir des blocages, du genre écran Gsync ou particularités dans des applis ou benéficier de bons plans chez le concurrent..., faut être peu pro nvidia ou idiot

    Et c'est un possesseur d'une GTX 1070 Ti qui te le dit. Je suis passé de AMD chez Nvidia et sincèrement, la soit disant meilleure finition logiciel/pilote et un vrai mythe. L'interface est antique, faut passer par des logiciels tiers pour afficher, par exemple, la température GPU, charge GPU, la capture vidéo et ultra limitée, les atl+tab font planter le mode capture vidéo et, des fois, les jeux par la même occasion et que ça soit sous Origin ou Uplay , sans parler du compte qu'il faut créer sur Geforce Experience qui pompe une quantité de donnes persos (voir les tests) assez importante et sans justifications. Bref, je ne regrette pas l'achat de l'époque, les AMD étaient inaccessibles avec le minage, mais aujourd'hui mon choix serait complètement différent dans la gamme que je vise. Bien entendu, en fonction de l'écran et notamment sa définition, les choix peuvent se porter vers Nvidia, mais AMD est clairement une alternative crédible voire supérieure pour certaines gammes/définition.

    Donc oui, les gens achètent des AMD comme les 5700 et 5700XT.

  11. #11
    Pour le reste je ne sais pas, mais Geforce Experience n'est pas obligatoire.

  12. #12
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Pour le reste je ne sais pas, mais Geforce Experience n'est pas obligatoire.
    Pour utiliser Shadowplay et le "Reshade" intégré oui il est obligatoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je suis passé de AMD chez Nvidia
    Un poil HS mais tu avais pas un écran FreeSync? Le mode G-Sync marche bien?

  13. #13
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Pour le reste je ne sais pas, mais Geforce Experience n'est pas obligatoire.
    And ? Bien entendu ce n'est pas obligatoire, mais si je résume bien, faut 3 programmes juste pour faire de la capture vidéo en jeu avec monitoring des températures et FPS. Beau progrès, bienvenue dans le XXI siècles En face, il font la même chose avec AMD Relieve Je suis pas pro AMD, loin de là, mais clairement, "le ce n'est pas obligatoire" me fait bien rire. C'est pas l'un des arguments Nvidia de dire que son outil "geforce experience" est plus abouti ?

    Bref, on va pas faire de débat sur le sujet, ce n'est qu'un constat à un instant t

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Un poil HS mais tu avais pas un écran FreeSync? Le mode G-Sync marche bien?
    Non pas du tout, écran standard sans FreeSync ni G-Sync

  14. #14
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Non pas du tout, écran standard sans FreeSync ni G-Sync
    J'ai du confondre avec un autre canard alors.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En face, il font la même chose avec AMD Relieve Je suis pas pro AMD, loin de là, mais clairement, "le ce n'est pas obligatoire" me fait bien rire. C'est pas l'un des arguments Nvidia de dire que son outil "geforce experience" est plus abouti ?
    Après AMD à bien amélioré ses pilotes ces dernières années alors que Nvidia utilise la même interface depuis 10 ans(elle était déjà là du temps des Geforce 6800).

  15. #15
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai du confondre avec un autre canard alors.

    - - - Mise à jour - - -



    Après AMD à bien amélioré ses pilotes ces dernières années alors que Nvidia utilise la même interface depuis 10 ans(elle était déjà là du temps des Geforce 6800).
    Oui voilà, maintenant que j'ai une nvidia, je ne peux qu'espérer une mise à jour ou sinon, si AMD est encore compétitif quand je changerai de carte, je prendrais une AMD

  16. #16
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    Quand même bizarre que l'ancienne pâte thermique ait autant pris pour cher, en tout cas un grand merci à tous et <3 sur toi Taro.
    Oh Jafar ma grande, arrête ton char tu vas me faire rougir

    Content d'avoir pu te dépanner profite bien de ton GPU tout frais

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •