Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonsoir à tous,


    J'ai acheté différents éléments pour renouveler ma config (RAM, CM, proc et SSD nvme). Mes données sont stockées sur un HDD, et le système sur un SSD de 120 Go qui commence à être trop petit. Il faut aussi que je passe à W10 inévitablement avec cette nouvelle config.
    Mais je voudrais faire la transition sans avoir à tout réinstaller. N'étant pas un pro du hardware, j'ai besoin de votre retour.
    Du coup, voilà ce que je compte faire :

    Passer de W7 à W10 via l'utilitaire de Microsoft (normalement si j'ai bien suivi, l'activation de W10 devrait fonctionner avec ma clef W7)
    Lier W10 à un compte Microsoft (j'aurais aimé zapper cette possibilité mais bon j'ai l'impression que c'est pas trop possible autrement)
    Changer ma config (CM, RAM, proc et installation du nouveau SSD, en gardant mes données sur le HDD)
    Transvaser mon install de W10 sur le nouveau SSD

    A votre avis, y a t'il quelque chose qui cloche dans ma démarche ? Que me conseillez vous de faire ?

    Merci pour vos réponses,

    Buxie

  2. #2
    Je ne suis pas un expert , mais je crois qu'en cas de changement de carte-mère , la licence du Windows n'est plus valable . Donc, il faudrait acheter un nouveau Windows pour associer une nouvelle licence Windows à la nouvelle carte-mère .

  3. #3
    Citation Envoyé par Gammabla Voir le message
    Je ne suis pas un expert , mais je crois qu'en cas de changement de carte-mère , la licence du Windows n'est plus valable . Donc, il faudrait acheter un nouveau Windows pour associer une nouvelle licence Windows à la nouvelle carte-mère .
    Ça dépend de la licence utilisé, ce que tu dis est vrai pour une licence OEM par contre une licence boite à pas cette limitation.

    Mais l'activation Windows saute quoi qu'il arrive lors du changement de carte-mère(si elle est différente).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •