Moonshades est un dungeon crawler en 3d, à l'ancienne comme Legend of Grimrock[pc/ios].
Disponible seulement sur Android, il est gratuit avec achat de monnaie sous forme de gemmes. Les gemmes peuvent être dépensées pour de l'espace d'inventaire/coffre supplémentaire et des composants (qu'on peut obtenir dans le jeu sans payer). Il est à noter que ces gemmes sont droppable en jeu avec un faible taux.

On crée deux personnages de toute pièce et la personnalisation se fait sur l'attribution de talents et l'orientation de l'équipement. Pas de restriction de classe.

La page d'inventaire contient la fiche des personnages.


Chaque niveau supérieur donne droit à un point de talent.


La forge permet de fabriquer objets, consommables, gestion de gemmes, fusion d'objets, etc..


La fontaine de soin.


Le coffre de stockage.


Le téleporteur.


Le forgeron fait office d'acheteur/vendeur.


Des pnj fournissent quelques quêtes.


Des mini-donjons supplémentaires qui sont réactivés toutes les 24 heures (la fameuse monnaie peut se dropper ici).


La boutique et l'achat de gemmes.



J'accroche bien à ce jeu. Du contenu supplémentaire est prévu. Et pour ceux qui sont venus à bout de ce qui est disponible. On peut grinder et améliorer à volonté son équipement en attendant la suite.
La qualité des objets : gris/blanc/vert/bleu/épique/légendaire/relique.
J'ai plus de plaisir à faire évoluer mes personnages ici que sur diablo 3. On est un peu limité avec l'espace de stockage de base mais on s'y fait.