Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Que faire au second forfait d'une même personne

Votants
17. Ce sondage est terminé
  • On la remplace

    0 0%
  • On annule tout ses futures matchs et tout le monde est considérer gagnant contre elle

    8 47,06%
  • On gère au cas par cas

    9 52,94%
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Forfait, le final !

  1. #1
    Il est temps de clore ce chapitre, voici le vote !
    Je ne reprends pas les argumentaires, le but est de choisir ce qu'on fait lorsqu'une personne forfaite pour la seconde fois dans une même saison

  2. #2

  3. #3
    A voté !
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  4. #4
    fait !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  5. #5
    Je n'ai pas voté pour l'instant car :

    J'aurais bien choisi l'option "on forfaite les match à venir", parce que c'est plus simple à gérer (pas à attendre un remplaçant etc.).
    Mais pour que cette solution soit juste il faudrait forfaiter également les matchs passés, sinon certains ont des free-win et d'autres pas.
    Ce qui aggrave l'impact du comportement du forfaiteur pour les malchanceux : 1 défaite pour soi + 1 victoire pour les autres (merci d'être venu pourrir la saison).

    Donc si ce n'est possible ou souhaitable de revenir sur les matchs déjà joués, alors il faut jouer le reste des matchs avec un remplaçant.

    Comment vous voyez cela ?
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  6. #6
    Avec les imports automatique des matchs qui va bientôt se finir, je préfère qu'on touche pas les matchs déjà joués ^^

    Au final, avec la question "Que faire au second forfait d'une même personne" je dirais que cela ne s'est jamais produit (depuis la fin de l'ère yaourt)....puisque personne n'a forfaité volontairement plus d'une fois....donc question un peu obsolète ou inadaptée à notre ligue

  7. #7
    C'est un peu la différence entre les propositions 1 et 2
    Le 2, le fait que tout le monde soit gagnant est bien rétroactif, donc les premiers qui ont pu jouer et aurait perdu, seront crédités d'une victoire a posteriori. Par contre s'ils se sont fait détruire l'équipe, tant pis !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Avec les imports automatique des matchs qui va bientôt se finir, je préfère qu'on touche pas les matchs déjà joués ^^

    Au final, avec la question "Que faire au second forfait d'une même personne" je dirais que cela ne s'est jamais produit (depuis la fin de l'ère yaourt)....puisque personne n'a forfaité volontairement plus d'une fois....donc question un peu obsolète ou inadaptée à notre ligue
    Bah Chanox en S11
    On a géré "au cas par cas", et on a du l'appliquer bien plus d'une fois

  8. #8
    A voté !
    Au cas par cas vu qu'on est pas très nombreux

  9. #9
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Avec les imports automatique des matchs qui va bientôt se finir, je préfère qu'on touche pas les matchs déjà joués ^^
    Je savais que tu apprécierais ^^
    Mais tu n'aimeras pas non plus qu'on prenne un nouveau coach pour jouer les match suivants je pense ?

    Y a une solution moins pire que l'autre dans l'OBBLM ?

    En tout cas, la solution "au cas par cas", je trouve que ce n'est pas une solution; ca veut juste dire reporter le problème à plus tard, mais sait toujours pas mieux comment trancher le truc...
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  10. #10
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    J'ai voté le forfait pour la saison, avec effet rétro-actif.
    L'important c'est les points dans le GDoc, pour les spp... tant pis.

    Tu peux avoir le cas ou tu perds et ou tu fais 0spp (MVP sur un mort, allez, soyons fou), et un match ou tu perds mais ou tu te gaves en spp... dur de définir une règle à ce niveau là, j'ai envie de dire, c'est moche mais tant pis.

    Par contre les points de la win dans le GDoc, ça ça a un impact important.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  11. #11
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Je savais que tu apprécierais ^^
    Mais tu n'aimeras pas non plus qu'on prenne un nouveau coach pour jouer les match suivants je pense ?

    Y a une solution moins pire que l'autre dans l'OBBLM ?

    En tout cas, la solution "au cas par cas", je trouve que ce n'est pas une solution; ca veut juste dire reporter le problème à plus tard, mais sait toujours pas mieux comment trancher le truc...
    Oauis, mais j'ai un peu peur du mec qui en début de saison oubli qu'il a un match parce c'est un boulet et qui en milieu de saison se retrouve a emmener son gosse aux urgences alors que son match était le dernier jour de la journée, et qui se fait punir de toute la fin de saison parce qu'on ne fait pas "au cas par cas" et qu'on se contente d'appliquer la règle ...

  12. #12
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Oauis, mais j'ai un peu peur du mec qui en début de saison oubli qu'il a un match parce c'est un boulet et qui en milieu de saison se retrouve a emmener son gosse aux urgences alors que son match était le dernier jour de la journée, et qui se fait punir de toute la fin de saison parce qu'on ne fait pas "au cas par cas" et qu'on se contente d'appliquer la règle ...
    Ben, je pense que la règle devrait être connue et clairement définie dès le départ.

    Ensuite que son application soit laissée à la discrétion de celui (ou ceux) qui l'administre(nt) me parait normal aussi.
    Le cas que tu évoques est différent du mec qu'on éjecte en J3 parce qu'il a déconné 2 fois d'affilée....

    Mais le coup de "on verra quand on sera dedans" , c'est pas clair, et je trouve encore plus difficile à faire avaler à celui qui devra administrer la sanction et celui qui la recevra.
    Autant avoir des règles dures, mais ne pas les appliquer par clémence dans certains cas (le principe d'une décision de justice), et sinon ben c'est comme ça tu savais à quoi tu t'exposais en signant (ainsi que le reste des participants).
    Dernière modification par Mortadelle ; 18/12/2019 à 17h32.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  13. #13
    histoire d'avancer le schmilblik, je vote "Pitmartinz" avec effet rétro-actif pour application immédiate, soumise à votation pré-emptive.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  14. #14
    Reprenons les cas chanox avec du recul. Un forfait contre heli a priori pb irl ca peut arriver à tout l’an monde. Remplacer contre moi. Il a rejouer le match amical contre pit mais pas Pu jouer contre vandub (de mémoire)

    Entre temps une seul fois drag (ou un autre ) a poser la question de savoir la sil pouvait gerer ou pas les matchs en mode si tu a des soucis irl ca arrive mais prévient nous; on aurait peut-être dû plus insister pour mieux comprendre la situation.

    Si Le pb vient de faire gagner tout le’ monde pour l’équilibre, sans deconner le classement dans un groupe de 20 coachs devenus presque consanguin ça devient plus important que de jouer des matchs? En mode ligue on devrait plutôt essayer d’anticiper le pb, adapter le’ calendreir où trouver un remplaçant dès manière pérenne et réfléchi ... (PS ça pose pas en soucis l’ajout d’équipe ds le suivi des matchs mais faire du forfait rétroactif pour ce genre de situation, ou va t on.....

  15. #15
    Vu notre nombre restreint de joueurs je préfère une gestion au cas par cas

  16. #16
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Si Le pb vient de faire gagner tout le’ monde pour l’équilibre, sans deconner le classement dans un groupe de 20 coachs devenus presque consanguin ça devient plus important que de jouer des matchs? En mode ligue on devrait plutôt essayer d’anticiper le pb, adapter le’ calendreir où trouver un remplaçant dès manière pérenne et réfléchi ... (PS ça pose pas en soucis l’ajout d’équipe ds le suivi des matchs mais faire du forfait rétroactif pour ce genre de situation, ou va t on.....
    Ben le classement et les play-Off ca avait l'air important quand même.
    Je ne me sens concerné ni par l'un ni par l'autre, mais si c'est pour jouer en freestyle autant faire direct du championnat Cyanide (plus de problème de gestion ou de classement).

    Forfaiter l'ensemble des matchs était sur le papier une solution assez équitable pour le classement effectivement.
    Si c'est galère à gérer d'annuler de précédents résultats (ce que j'imagine), go pour jouer les matchs en priorité, et voilou. Moi ca me va aussi.

    La règle à retenir peut aussi tout simplement de combiner les 2 points par ordre de priorité : "On essaye absolument de trouver un remplaçant, mais si vraiment on ne trouve pas de coach supplémentaire on forfaitera le reste des matchs à venir (et tant pis pour les premiers matchs joués)".

    C'est à dire ce qu'on a toujours fait (?) mais autant mettre à jour la charte si ce point n'était pas clairement indiqué....
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  17. #17
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    La règle à retenir peut aussi tout simplement de combiner les 2 points par ordre de priorité : "On essaye absolument de trouver un remplaçant, mais si vraiment on ne trouve pas de coach supplémentaire on forfaitera le reste des matchs à venir (et tant pis pour les premiers matchs joués)".

    C'est à dire ce qu'on a toujours fait (?) mais autant mettre à jour la charte si ce point n'était pas clairement indiqué....

  18. #18
    Moi, je voyais la victoire pour tous les adversaires uniquement dans le fichier googledoc, pas question de toucher les résultats de la base de données. Il s'agit juste d'au moins équilibrer le classement en sortant le fouteur de trouble de l'équation.

    Toujours pas pour trouver un remplaçant qui ne joue pas avec le même niveau et pas avec les mêmes enjeux, trop de biais à mon goût pour un championnat.
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  19. #19
    @Troll
    Il y a eu pas mal de contacts directs et pas que sur le forum (moi et Dragou au moins)

    @Mortadelle
    Vu le peu d'amour qu'à le remplacement dans les résultats du sondage, je pense qu'on ne va plus trop s’embêter à remplacer (surtout que ça fout le bordel dans l'import des matchs)


    Et oui les forfait "rétroactif", ça ne sera que du google doc. Je ne pense pas qu'on puisse toucher aux journées déjà validées de toute façon

  20. #20
    Du coup, ca aurait été bien l'option :

    "On annule tout ses futures matchs mais on conserve les scores déjà joués."

    Je pense toujours qu'on ne va pas refaire le passé.
    Peut-être à nous d'insister plus sur les nouvelles recrues (y en aura encore un jour???, ou retour d'ancien joueur y en a aussi???) sur le respect des délais et l'implication qu'il y a.
    Ce qui était inclus du coup pour moi dans le "cas par cas" au niveau du vote.

    Bref. Le plus simple serait qu'il n'y ait pas de forfait ou d'oubli de match (merci de désinstaller tous vos autres jeux... ), ni de pbs IRLs ou autre...

  21. #21
    Donc la conclusion c'est on ne remplace pas
    On va faire au mieux avec une forte option on se fout de jouer les matchs tant que le classement final (google doc only) est le plus équitable possible. Enfin après les différents recours tel que rejouer à une autre date et prolonger le calendrier exceptionnellement ont été écoulé, as usual

  22. #22
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Donc la conclusion c'est on ne remplace pas
    On va faire au mieux avec une forte option on se fout de jouer les matchs tant que le classement final (google doc only) est le plus équitable possible. Enfin après les différents recours tel que rejouer à une autre date et prolonger le calendrier exceptionnellement ont été écoulé, as usual
    Pour de vrai? Plus de remplacement pendant les tournois?

    Donc je peux ajouter la planification des matchs sur le site de suivi pour connaitre les futurs adversaires sans aller ingame et sans resaisir le Gdoc?

    Pour les cas de modification de score on pourra toujours le faire aussi sur le site mais ca sera une mise à jour manuelle dans le système (genre perdu 4-0, mais finalement le mec a joué aucun autre match, donc mis en forfait 2-0 -ou 2-1 peu importe..) je peux mettre à jour le score mais garder les stats de TD initiale pour les joueurs de l'équipe. On aura ainsi un classement correct sur le site.

    Donc on confirme pour de bon, plus de remplacements?

  23. #23
    Je me dis que des cas à la con, genre quelqu'un qui quitte la compétition après un match alors qu'on avait quelqu'un en file d'attente, ça peut toujours arriver ...
    Mais on ne va plus chercher a tout pris a jouer un maximum de match, donc non si quelqu'un quitte il ne sera probablement plus remplacé.

    Quand est ce qu'on utilise ton site à la place des GDoc ? :D

  24. #24
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Quand est ce qu'on utilise ton site à la place des GDoc ? :D
    Quand il sera fini
    Après libre à qui de droit continuer à remplir les Gdoc !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •