Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 190
  1. #1
    Recette et discussion recette uniquement ! Les débats trollesques c'est à côté. Merci

    Merci de "tagger" vos recettes :

    Végétarien -> VGR
    Végétalien -> VGL

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les bases :

    VGR - LA pâte à tartes salées de référence : https://cnz.to/vf/recettes/bases/pat...olive-recette/

    VGL - Falafels au four :
    https://cnz.to/vf/recettes/amuse-bou...-four-recette/

    VGL - Crêpes de pois chiches (ne pas hésiter à raper carotte, oignon, courgette ... dans la pâte) :
    https://cnz.to/vf/recettes/bases/cre...cumin-recette/
    Dernière modification par fishinou ; 24/02/2020 à 13h37.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #2
    Dernière modification par Bouyi ; 16/12/2019 à 15h02.
    Gros batave

  3. #3
    En ce moment je bouffe comme un gros.

    Et quand j'ai pas l'inspiration (c'est à dire bien trop souvent ), je pars souvent sur des pates, riz .. etc

    Est ce que vous avez quelques recettes de flemmard. Vraiment le truc que tu bouffes faute d'inspiration, et qui se cuisine rapidement ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #4
    Le mec respecte pas la seule règle du topic

    T'as des carences ou quoi ?

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Est ce que vous avez quelques recettes de flemmard. Vraiment le truc que tu bouffes faute d'inspiration, et qui se cuisine rapidement ?
    Un daal ? Tout compris (préparation, cuisson), y'en a même pas pour une demie heure.
    VGL:http://www.pankaj-blog.com/article-r...116542694.html

    En plus, c'est plein de protéines pour tes carences.
    Gros batave

  6. #6
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En ce moment je bouffe comme un gros.

    Et quand j'ai pas l'inspiration (c'est à dire bien trop souvent ), je pars souvent sur des pates, riz .. etc

    Est ce que vous avez quelques recettes de flemmard. Vraiment le truc que tu bouffes faute d'inspiration, et qui se cuisine rapidement ?
    Manger des pâtes ce n'est pas sale !

    Donc la base c'est pâtes ratatouille

    Cuire des pâtes, foutre de la ratatouille !

    Pour optimiser, moitié pâte de céréales, moitié pâte de légumineuses ! Mais toujours autant de ratatouilles
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #7
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En ce moment je bouffe comme un gros.

    Et quand j'ai pas l'inspiration (c'est à dire bien trop souvent ), je pars souvent sur des pates, riz .. etc

    Est ce que vous avez quelques recettes de flemmard. Vraiment le truc que tu bouffes faute d'inspiration, et qui se cuisine rapidement ?
    VGX: la pollenta

    C'est pas glorieux, mais il y a des préparations qui se cuisinent en 5 mins (rayon italien notamment). C'est juste que c'est meilleur quand on laisse refroidir/durcir un peu.
    Personnellement, je ne peux m'empêcher de relever avec du fromage, et c'est pas non plus fabuleux. S'il y a de meilleures idées, je prends.

  8. #8
    Moi ça degenère tout le temps avec les pates. J'ai toujours du Pesto avec.

    Et du pain.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #9
    Oui, 'fin la ratatouille c'est pas la saison, et ça se prépare pas en claquant des doigts.
    Et pis si tu me parles de trucs industriels, c'pas bon.
    Gros batave

  10. #10
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En ce moment je bouffe comme un gros.

    Et quand j'ai pas l'inspiration (c'est à dire bien trop souvent ), je pars souvent sur des pates, riz .. etc

    Est ce que vous avez quelques recettes de flemmard. Vraiment le truc que tu bouffes faute d'inspiration, et qui se cuisine rapidement ?
    Végétarien

    80-100g Farine de sarrasin ou flocon d'avoine
    4 oeufs (2 entiers et 2 blanc si t'as besoin de réduire les lipides)
    un peu d'eau
    sel/poivre
    épinards en pousse

    Tu mélanges, les œufs, la farine, le sel et poivre, l'eau (pour que ça ait une texture de crêpes), tu cuis tes crêpes, tu fous tes pousses d'épinards frais au milieu, tu manges.

    Tu prépares tes crêpes à l'avance et c'est bon en 10 minutes tu as préparé 5-6 repas.

  11. #11
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Oui, 'fin la ratatouille c'est pas la saison, et ça se prépare pas en claquant des doigts.
    Et pis si tu me parles de trucs industriels, c'pas bon.
    Faire une ou deux marmites de ratatouilles maison en saison. En manger un peu le jour même Congeler des pots. Rapide, efficace, à peine moins bon.

    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Je sais pas ce qu'il faut faire pour 'tagger', na !
    Juste mettre à la main "VGR" ou "VGL" devant le lien. Histoire de pas avoir à cliquer pour savoir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #12
    Bon alors dans le fil "troll" j'avais posté ceci qui n'en était pas (enfin je crois ?) :


    VGR suivant ... la sauce ?
    Tiens y'a pas longtemps quelqu'un ici demandait des idées pour des plats veg pour les fêtes ...
    J'avais parlé des plats Thaï Phat Phet (ici sans la viande bien sûr), il y a une recette testée cette semaine qui mérite de s'y pencher mais perfectible pour la sauce, nous avons rajouté de la coco ça aurait pu être un curry ...
    Joël Robuchon & Tou Souvannavong : Légumes croquants façon Thaï.



    Quel est le fond de sauce que vous faites pour aller avec ?


    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #13
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Faire une ou deux marmites de ratatouilles maison en saison. En manger un peu le jour même Congeler des pots. Rapide, efficace, à peine moins bon.
    Faut pas hésiter à stériliser les pots (à l'autocuiseur ça va vite): ça n'altère pas le goût et ça facilite le stockage

  14. #14
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    VGX: la pollenta

    C'est pas glorieux, mais il y a des préparations qui se cuisinent en 5 mins (rayon italien notamment). C'est juste que c'est meilleur quand on laisse refroidir/durcir un peu.
    Personnellement, je ne peux m'empêcher de relever avec du fromage, et c'est pas non plus fabuleux. S'il y a de meilleures idées, je prends.
    Pollenta/Panisse Pizza :

    La polenta/panisse, ça se trouve en magasin bio en rouleau "compact", coupable en tranche.

    Du coup tranche de un petit cm (0.7-8 cm c'est bien) sur plaque de four. Sauce tomate + herbes (ou coulis pizza préparé) puis gruyère/mozza et au four 15 minutes.

    Marche super bien avec les enfants
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #15
    Merci pour ce topic... Repost de l'ancien mais qui est toujours aussi bon, pour le seitan:

    VGL https://www.youtube.com/watch?v=VkOcFPpnR7w

  16. #16
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En ce moment je bouffe comme un gros.

    Et quand j'ai pas l'inspiration (c'est à dire bien trop souvent ), je pars souvent sur des pates, riz .. etc

    Est ce que vous avez quelques recettes de flemmard. Vraiment le truc que tu bouffes faute d'inspiration, et qui se cuisine rapidement ?
    Des nouille sautées Il faut une poêle et une casserole, et en 20 minutes tu as ton plat.
    Tu fais cuire à feu très fort quelques minutes des légumes (carottes, oignons, champignons, maïs, courgettes, etc.) dans de l'huile de sésame.
    Pendant que ça cuit, tu fais cuire tes nouilles à l'eau.
    Quand c'est cuit, tu rajoutes les nouilles dans la poêle et tu mets un peu de sauce soja.
    Tu laisses cuire encore un peu, puis tu peux aussi rajouter (c'est optionnel) : du vinaigre de riz, du gingembre, des graines ou encore de la coriandre (miam).
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 16/12/2019 à 16h44.

  17. #17
    Merci pour le topic. N’hésite pas à reprendre la liste des restos en première page de l'autre topic.

    Une recette classique VGR: la tarte à la tomate et au chèvre.

    Je vous passe la recette classique que vous trouverez partout sur l'interweb mondial, pour vous décrire la variante de "c'estmoiquil'aifait" : la tarte à la tomate et au chèvre version produits industriels pas chère.

    Ingrédients:
    - 1 pâte feuilletée
    - 1 buche de chèvre (200g)
    - 1 boite de tomates entière pelées avec le jus de tomate (800g)
    - du thym, de l'origan, voir du basilic

    -Faites précuire la pâte. Faites le bien, il faut quelle soit bien sèche au fond car elle va se détrempée. Si vous pouvez, badigeonnez le fond de blanc d’œuf pour "l'imperméabiliser". Sinon ça fera de la bouillasse au moment de servir.
    -Pendant ce temps, couper les tomates en tranches et faire réduire le jus restant jusqu'à avoir une texture un peu pâteuse.
    -Une fois la pâte cuite, coupez le chèvre en tranche et en recouvrir le fond.
    -Recouvrez du jus/purée de tomate, puis des tranches de tomate.
    -Parsemez généreusement de sel, de poivre, de thym et d'origan. (si vous optez pour le basilique, préférez le frais et mettez le après la cuisson)
    -Au four 40 min à 180°C.
    -Mangez chaud.

    Dernière modification par Playford ; 17/12/2019 à 09h37.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  18. #18
    J'en appelles aux canards ayant des petits canards chez eux, vous auriez quelques bonnes recettes simples et végétariennes que les enfants en bas âge (3 et 6 ans) peuvent apprécier facilement ? Avec madame on va essaye de réduire notre consommation de viande sans la passer à zéro parce qu'on aime ça. Mais si on pouvait en manger moins ça serait pas mal quand même.

    Merci pour vos idées de recettes
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #19
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    J'en appelles aux canards ayant des petits canards chez eux, vous auriez quelques bonnes recettes simples et végétariennes que les enfants en bas âge (3 et 6 ans) peuvent apprécier facilement ? Avec madame on va essaye de réduire notre consommation de viande sans la passer à zéro parce qu'on aime ça. Mais si on pouvait en manger moins ça serait pas mal quand même.

    Merci pour vos idées de recettes
    Regarde plus haut mon post "Polenta/Panisse Pizza"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #20
    les pates a la tomate.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  21. #21
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Regarde plus haut mon post "Polenta/Panisse Pizza"
    Je n'avais point vu. Merci je vais regarder pour tester ça un soir
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pollenta/Panisse Pizza :

    La polenta/panisse, ça se trouve en magasin bio en rouleau "compact", coupable en tranche.

    Du coup tranche de un petit cm (0.7-8 cm c'est bien) sur plaque de four. Sauce tomate + herbes (ou coulis pizza préparé) puis gruyère/mozza et au four 15 minutes.

    Marche super bien avec les enfants
    La vache
    Me connaissant, ça va donner plus de sucre dans la tomate et de gras dans le fromage que de bonnes intentions diététiques au départ

  24. #24
    VGR : Croquettes de chou-fleur au comté et au parmesan

    Je cherchais des recettes rapides de chou-fleur et une collègue m'a conseillé ça.

    Bah c'est simple et très bon. Ca change de mes habitudes (chou-fleur cru, ou alors avec béchamel).

    Seule difficulté : j'ai un four pourri alors j'ai pas réussi à amener un peu de croquant en surface. Ca faisait un poil pateux… Mais pour avoir goûté ceux de ma collègue, ils étaient beaucoup mieux saisis et donc meilleurs.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #25
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La vache
    Me connaissant, ça va donner plus de sucre dans la tomate et de gras dans le fromage que de bonnes intentions diététiques au départ
    Bah servi avec une salade/soupe on est loin du fast food quand même ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Bon après dans qui passe super bien avec les gamins (et les adultes aussi ^^), la végéquiche :

    Pâte brisée.
    3 oeufs.
    Crème d'avoine.
    Ail/oignon semoule.
    Curcuma ou cumin ou curry ou paprika
    Sel/Poivre.
    Avec ou sans tofu fumé coupé en allumette.
    Avec ou sans fromage dedans/dessus.

    Simple. Efficace.

    Avec soupe/salade évidemment ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #26
    Je reposte ici le lien vers un site donné par un canard où j'ai trouvé des recettes très sympas : https://www.100-vegetal.com/p/les-recettes.html

    Puis cette recette de curry de lentilles corail que je ne me lasse pas de faire

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Moi, je fais simple :
    - Un gros oignon émincé qui tu fais dorer dans un peu d'huile d'olive
    - Une fois doré, tu rajoutes 200g de lentille (les corails cuisent plus vite, et sont orange... mais elles n'ont pas tellement d'autres avantages)
    - Une boite de tomates concassées (400g - la grosse, donc)
    - Une boite de lait de coco (400mL)
    - 1 cuillère à soupe de curry, 1 cuillère à soupe de cannelle (je mets plutôt un peu moins qu'un peu plus)
    - feu doux à couvert pendant environ 1h.

    => Faut vérifier qu'il reste un peu de liquide, normalement, la boite de tomate et lait suffisent, même si on n'a pas fait tremper les lentilles.
    => On peut ajouter de l'ail et du gingembre frais
    => On peut ajouter un peu de sauce soja (pour l'umami notamment, bien que les tomates n'en manquent pas si elles étaient bien mures avec d'arriver dans la boite)

    Je voudrais essayer à l'occasion avec un peu de miso rouge, mais j'en ai pas, donc ça attendra.

  27. #27
    'Tain vous faites chier faut que j'aille changer l'OP du topic cuisine du coup avec ce nouveau topic

    Spoiler Alert!
    Bon en vrai c'est une très bonne idée ce topic. Pas d'idéologie, juste de la cuisine. Des bisous.

  28. #28
    Repost (qui n'etaient pas de moi, mais respectivement de Donaziade et Bah ) depuis l'autre topic histoire de pouvoir trouver les recettes plus facilement qu'au milieu de la fosse à troll:

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message

    Spoiler Alert!
    Pour 12 personnes (2 étages diam 23cm) - Diviser par 2 pour un gateau simple

    310ml huile végétale
    170g compote de pomme non sucrée
    400g farine
    2 1/2 cac poudre à lever
    1 1/2 cac bicarbonate de soude
    130g sucre blanc
    380g sucre roux
    5 oeufs
    1/2 cac sel
    2 cac cannelle moulue
    1 1/2 cac gingembre en poudre
    1/2 cac noix de muscade rapée
    350g carottes rapées
    160g noix de pécan en morceaux
    2 cac extrait de vanille
    Spray antiadhérent

    450g cream cheese (Philadelphia)
    480g sucre glace
    115g beurre doux
    30-45ml crème épaisse
    1 cac extrait de vanille
    Pincée de sel


    Gateau
    Préchauffer le four à 150°C.
    Recouvrir une plaque de papier sulfurisé, y déposer les noix de pécan et faire griller 8 minutes.
    Sortir du four et laisser refroidir.
    Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir les moules à gateau de spray anti adhérent.
    Dans un grand saladier, fouetter le sucre blanc, le sucre roux, l'huile, les oeufs, la compote et la vanille jusqu'à former un mélange homogène. Réserver.
    Dans un autre grand saladier, mélanger a farine, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel et les épices.
    Y ajouter le contenu du saladier précédent et bien mélanger avec une cuillère en bois.
    Ajouter les carottes et la moitié des noix de pécan. Mélanger.
    Verser la pâte de façon équitable dans les 2 moules et enfourner 30-35 minutes (une pointe de couteau doit ressortir propre).
    Laisser refroidir complètement.

    Glacage
    Dans un grand saladier, fouetter au batteur électrique le fromage et le beurre à vitesse moyenne pendant environ 2 minutes.
    Ajouter le sucre glace et 2 cuillères à soupe de crème.
    Battre encore 2 minutes.
    Ajouter la vanille ainsi qu'une cuillère à soupe supplémentaire de crème si le mélange est trop épais.
    Battre à vitesse maximum pendant 3 minutes.
    Gouter et ajouter du sel si besoin.

    Assemblage
    A l'aide d'un couteau à pain, couper les domes des gateaux pour avoir une surface plate.
    Déposer un gateau sur le plat de service.
    Le recouvrir de glacage.
    Placer le second gateau au dessus et recouvrir l'ensemble de glacage.
    Décorer avec les noix de pécan restantes.


    Pour Noël, je le ferai en 3 couches rectangulaires, au lieu de 2 rondes, histoire que ça fasse plus "bûche".
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi j'adore cette terrine en entrée.
    C'est super bon, acidulé, facile à faire et tu peux le faire le jour d'avant. Tu remplaces la gelée par de l'agar-agar et c'est végétarien.
    VGR les deux il me semble.

  29. #29
    Un riz basmati simplissime, quelques secondes de préparation et un gout fantastique

    VGR : Riz Basmati (convient à tous les types de régime en fait)


    -1 volume de Riz basmati
    -1 volume et demi d'eau froide
    -Cardamone (x 3)
    -Badiane (anis étoilé)
    - Sel, poivre du moulin

    En gros on rince le riz, on fout tout dans une casserolle, on couvre, on porte à ébullition rapidos puis on baisse le feu. 10 minutes après c'est opé : on remue et on mange. Efficace, peu cher, goutu.



    Mais sinon un bon riz pilaf, mama mia que c'est bon !

    Je plussoie aussi la ratatouille ! Réchauffé ou froide c'est un délice. Idem pour les poivrons à la juive

  30. #30
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Végétarien

    80-100g Farine de sarrasin ou flocon d'avoine
    4 oeufs (2 entiers et 2 blanc si t'as besoin de réduire les lipides)
    un peu d'eau
    sel/poivre
    épinards en pousse

    Tu mélanges, les œufs, la farine, le sel et poivre, l'eau (pour que ça ait une texture de crêpes), tu cuis tes crêpes, tu fous tes pousses d'épinards frais au milieu, tu manges.

    Tu prépares tes crêpes à l'avance et c'est bon en 10 minutes tu as préparé 5-6 repas.
    Oh c'est le bon plan ça !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •