Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 190
  1. #121
    Ah bah si tu trouves un procédé miracle pour obtenir les mêmes falafels avec des pois chiches en boîte je serais curieux du retour.

  2. #122
    Je testerais de suivre la recette de ce bouquin et je vous dirais.
    Après, c'est un livre pour des recettes à faible indice glycémique (diabète de grossesse donc on fait gaffe). Il y a peut-être un ingrédient mystère qui va aider à faire tenir le truc.


    Ou alors c'est de la merde.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #123
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Il y a peut-être un ingrédient mystère qui va aider à faire tenir le truc.

    Ou alors c'est de la merde.
    Même sans avoir testé, je déconseille fortement cet ingrédient mystère.


    Et donc je note l'importance de l'égouttage, je vais peut-être retenter d'en faire après la catastrophe "purée" des derniers.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #124
    Si il faut c'est justement du bicarbonate de soude mais en dose bien plus massive alors.

  5. #125
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Si il faut c'est justement du bicarbonate de soude mais en dose bien plus massive alors.
    Je regarderais ça. Mais déjà je vais tester avec des pois chiches secs trempés et égouttés.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #126
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Oui absolument. Même 12h de séchage ce n'est pas du luxe si tu peux. Sinon les falafels vont se déliter à la cuisson.
    Tu peux aussi ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans ta préparation, ça aide à tenir (surtout pour ceux cuits à la friteuse, mais je pense qu'au four ça peut être intéressant aussi d'en mettre)
    juste de la farine ça suffit non ?
    j'
    j'avais une recette sans trempage, genre l'hydratation se fait parce que tu réduit le poischiche en tout petit et que ça se fait rapidement. j'en avais mangé sans soucis.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.seriouseats.com/recipes/...el-recipe.html en anglais donc
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  7. #127
    Ah non y'a aucune farine dans ma recette.

  8. #128
    yes j'imagine dans la mienne aussi, mais de manière générale un peu de farine de pois chiche ça peut aider à ça non ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  9. #129
    Salut à tous,

    je continue dans ma découverte de recettes VGR et il y a un truc que je n'ai pas encore testé : le tofu. Vous avez quelques recettes cools à tester ?

    Ah et j'ai également vu, à côté, le seitan. Idem, des recettes sympas ?

    Surtout que là les beaux jours doivent normalement arriver et donc tous les légumes de printemps/été. Non parce que les recettes VGR avec des légumes d'hiver, j'ai l'impression de tourner en rond. Du coup j'avoue que j'ai mangé un poil plus de viande que d'habitude. Je dois être remonté à une fois par semaine, ce qui me soûle un peu.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #130
    Ma version préférée du seitan "de base":
    https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/seitan/

    Faut savoir que le seitan est une préparation qu'on cuit généralement ensuite comme de la viande. Perso la recette d'au-dessus, j'en fais des tranches que je poêle quelques minutes avec un peu d'huile d'olive. Mais tu verras d'autres préparations de seitan (une que j'aime bien aussi (la seule que je prenne en magasin) et qui n'est pas sur ce site, c'est la merguez de seitan).

    Toujours sur ce site, tu trouveras des recettes avec du tofu. J'aime beaucoup celle-ci: https://www.lacuisinedejeanphilippe....aux-arachides/
    Mais en fait je remplace le tofu par du tempeh qui a plus de goût (une autre recette que j'adore: https://www.lacuisinedejeanphilippe....eh-facon-ribs/).
    J'utilise surtout le tofu en fumé pour faire des pâtes carbo.
    Gros batave

  11. #131
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    le tofu. Vous avez quelques recettes cools à tester ?
    https://odelices.ouest-france.fr/rec...au-tofu-r1609/

  12. #132
    Tofu fumé dans les pâtes, quiches, vegiflette ...

    Ou pané
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #133
    Le tofu, je le cuisine en pad thai, nouilles sautées, tout ce qui est recette asiatique à vrai dire. Et depuis que j'ai découvert la cuisson au four, je ne le cuis plus que comme ça.

    Tofu croustillant

    • 1 bloc de tofu ferme, pressé 24h
    • Sauce soja
    • Huile de sésame
    • Vinaigre de riz ou citron vert
    • Poivre ou piment en poudre ou en flocons
    • Maizena

    Préchauffer le four à 200°C.
    Découper le tofu en petits cubes.
    Dans un bol, mélanger 2 CaS de sauce soja, 2 CaS d'huile de sésame et 1 CaS de vinaigre de riz. Poivrer/pimenter.
    Ajouter les cubes de tofu, bien mélanger, laisser mariner au moins 15 minutes.
    Saupoudrer 2 CaS de maizena, bien mélanger pour recouvrir les cubes de tofu.
    Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y étaler les cubes de tofu.
    Enfourner et faire cuire 20 minutes en retournant à mi cuisson.

    Et pendant que je suis là, je recommande chaudement le livre de recettes vg de Bernard Laurance, le gars du site Les recettes de Bernard, il est vraiment top.

    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #134
    Ah ben merci à tous, je vais jeter un oeil à tout ça et je reviens si j'ai des questions.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #135
    Oh oh merci Donia, le tofu au four je vais essayer direct !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #136
    Question con : le four, c'est pour fixer le gout de la marinade ?

  17. #137
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question con : le four, c'est pour fixer le gout de la marinade ?
    C'est pour que ca croustille ! Bien plus efficace qu'à la poêle je trouve. Une fois que les cubes de tofu sont cuits, je les mélange aux nouilles/riz/légumes sautés que j'ai préparé à côté.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #138
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oh oh merci Donia, le tofu au four je vais essayer direct !
    ah yes merci également, j'avoue avoir toujours un bloc au frigo en cas de pénurie mais ça reste fade à la poêle.

    Par ailleurs, depuis quelques semaines/mois, je ne jure que par la cuisson au four des légumes : carottes, brocolis et chou-fleurs rôtis notamment

  19. #139
    Citation Envoyé par coklicot Voir le message
    Par ailleurs, depuis quelques semaines/mois, je ne jure que par la cuisson au four des légumes : carottes, brocolis et chou-fleurs rôtis notamment
    Oignons !!!

    Coupe en deux. Huiles d'olives, herbes de Provence, gros sel et hop au four
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #140
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oignons !!!

    Coupe en deux. Huiles d'olives, herbes de Provence, gros sel et hop au four
    Oh damn !

  21. #141
    Poivrons, patates douces, oignons, aubergines, courgettes, pommes de terre, carottes, brocolis... On met tout ce qui nous passe sous la main.
    Cumin sur les carottes et paprika sur les patates
    C'est le repas préféré de mon fils (avec le curry de butternut)
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #142
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oignons !!!

    Coupe en deux. Huiles d'olives, herbes de Provence, gros sel et hop au four
    Entiers en croûte de sel cuisson douce et longue au four

  23. #143
    Bon je commence à regarder ce que je vais cuisiner la semaine prochaine et donc j'ai regardé vos recettes avec le tofu ou le seitan. Alors vraie question : vous avez tous ces ingrédients chez vous ? Sauce soja, origan en poudre, basilic en poudre, oignons en poudre, sirop d'érable, fumée liquide, beurre d'arachides, farine de gluten, etc ?

    Du coup je pense que je vais plutôt tester cette recette de Doniazade, qui me parait plus simple pour un premier essai. Je ne pense pas investir dans autant d'ingrédients que je ne retrouve pas dans d'autres recettes par ailleurs.

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Et depuis que j'ai découvert la cuisson au four, je ne le cuis plus que comme ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #144
    J'ai tout ce que tu cites sous une forme ou une autre, sauf la "fumé liquide".

    Mais tout ça c'est de l'assaisonnement, donc tu peux faire sans oh en mettant autre chose que t'aime bien, ce sera bon aussi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #145
    Tu peux te passer de la fumée liquide (j'en ai mais c'est pas simple à trouver en France), c'est pour donner un goût de fumer.
    Tu peux aussi faire sans Worcestershire sauce pour la recette de seitan. Perso je n'en mets plus car il faut la commander et je ne vois pas vraiment de différence.
    Et je remplace le sirop d'érable par du jus d'agave que tu trouves facilement en magasin et qui est moins cher. Pour les autres ingrédients que tu cites, j'en ai tout le temps... Mais c'est clairement plus facile d'en avoir chez soi quand on est végétalien et qu'on s'en sert donc souvent.

  26. #146
    Perso j'ai aussi tout sauf la fumée liquide, je la remplace par du paprika fumé, que je préferes.

  27. #147
    Bon lundi je vais faire des courses, je regarde si je trouve un peu de tout ça et en quelle contenance. D'après ce que vous en dites, ça devrait m'être assez utile donc autant regarder. Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #148
    C'est surtout que tout ça se garde très longtemps, donc même si tu n'utilises pas tous le jours ça ira ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #149
    La fumée liquide, c'est sans problème pour la santé, ou c'est parce que c'est difficile que dans la plupart des recettes de fumé elle est remplacé par du thé fumé ?

  30. #150
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon lundi je vais faire des courses, je regarde si je trouve un peu de tout ça et en quelle contenance. D'après ce que vous en dites, ça devrait m'être assez utile donc autant regarder. Merci.
    Yop.
    Pour la fumée liquide je te conseille ça : https://www.sauce-piquante.fr/sauce-...e-stubb-s.html . Un jeune entrepreneur Alsacien super sympa qui a créé la boîte d'import (et maintenant il fabrique aussi quelques sauces lui-même).
    Produits au top, livraison nickel, tarifs raisonnables.
    5 ans que je commande chez lui toutes sortes de sauces et piments frais

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •