Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 190
  1. #91
    Tu manges plus calorique ?!?



    Alors que le principe c'est d'arrêter de bouffer de la viande pour passer aux légumes
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #92
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu manges plus calorique ?!?



    Alors que le principe c'est d'arrêter de bouffer de la viande pour passer aux légumes
    Ben je dois avouer qu'il y a aussi la composante confinement qui joue.
    J'ai effectivement remplacé la viande par des légumes (ou a de rares occasion, du tofu ou du seitan). Mais comme j'ai pas une grosse expertise de la cuisine de légumes, je les fait souvent revenir dans de l'huile d'olive ou des trucs comme ça. C'est pas top top.
    Oui.

  3. #93
    Je passe 1L d'huile d'olive par mois. C'est pas ça qui te fais grossir

    Exemple : t'as mangé quoi hier soir ? Ce midi ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #94
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je passe 1L d'huile d'olive par mois. C'est pas ça qui te fais grossir

    Exemple : t'as mangé quoi hier soir ? Ce midi ?
    Hier soir j'ai fait des pâtes avec une sauce tomate pimentée maison. Ce midi, il en restait alors je l'ai fini :D

    C'est pas une histoire de grossir en fait, c'est une histoire de manger mieux. Bref je demandais des idées de recettes légèrement quoi
    Oui.

  5. #95
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Allez pour faire remonter le topic, ce WE j'ai fait burger maison avec les nouveaux "Fake Steak" de chez Picard : https://www.picard.fr/hache-vegetal-...000089147.html

    Et bien je fus agréablement surpris. Ca fais carrément le taf au niveau texture. Au niveau gout on fera croire à personne que c'est de la viande évidemment, mais en burger ça passe carrément bien.
    Blanc d'oeuf dedans et ils osent le qualifier de végétal ??? :burn:

  6. #96
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Hier soir j'ai fait des pâtes avec une sauce tomate pimentée maison. Ce midi, il en restait alors je l'ai fini :D

    C'est pas une histoire de grossir en fait, c'est une histoire de manger mieux. Bref je demandais des idées de recettes légèrement quoi
    Faut virer les féculents comme les pâtes : maigritudes assurée. Au pire les remplacer par des versions complètes.

  7. #97
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Faut virer les féculents comme les pâtes : maigritudes assurée. Au pire les remplacer par des versions complètes.
    Je cherche pas à maigrir, je suis bien dans mes pompes, je cherche a manger équilibré, donc avec un peu de tout, dont des féculents
    Oui.

  8. #98
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Allez pour faire remonter le topic, ce WE j'ai fait burger maison avec les nouveaux "Fake Steak" de chez Picard : https://www.picard.fr/hache-vegetal-...000089147.html

    Et bien je fus agréablement surpris. Ca fais carrément le taf au niveau texture. Au niveau gout on fera croire à personne que c'est de la viande évidemment, mais en burger ça passe carrément bien.
    J''ai tenté dans unn burger

    Bah c'est pas mal, c'est pas dingue non plus, ça fait l'effet, mais je crois qu'en fait j'ai plus besoin de l'effet dans un burger, je fais des galettes a autre chose et ça me va mieux.. Mais en transition et moins cher, pourquoi pas.



    Sinon premier barbeuk de l'année pour moi avec au menu, QUE des légumes. On a essayé de faire de saisons et au final le fenouil et le choux fleurs (presque saisonnier) ça passe bien. Les champignons c'est top, mais c'est un classique maintenant.
    Vivement les aubergines et courgettes quand même.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  9. #99
    Hop ! Remontage de topic avec une petite adresse marseillaise qu'on a testé ce midi:

    La table à l'envers, 49A rue des 3 frères Barthélémy, dans le 6è.
    C'est uniquement végétal (ce qui m'arrange car je n'ai pas eu à choisir ) et c'était vraiment très bon.

    Particularité: on choisit la compo de son assiette en piochant dans 8 ou 10 préparations maison et le prix de l'assiette est calculé au poids, tout simplement (hors desserts, of course).
    J'ai donc testé des "boulettes" (ça avait un nom italien dont je ne me souviens plus) de courgettes et de riz, du boulgour aux brocolis et aux cacahuètes, une tartine de caviar d'aubergines, une compotée de poivrons et d'ananas, un mélange de tomates cerises/framboises/je sais plus quoi, un pavé de lentilles (avec je ne sais plus quoi non plus), et un flan coco/caramel en dessert.
    Quand au prix, mon assiette était à un peu moins de 13 euros (le dessert, par contre, je ne sais pas car ce n'est pas moi qui est allé payer).

    Bref, je recommande chaudement. On était 3 et on s'est tous régalés.
    Gros batave

  10. #100
    Les boulettes c'était pas "arancinis" le nom par hasard ?

  11. #101
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Les boulettes c'était pas "arancinis" le nom par hasard ?
    Ah ben apparemment c'est ça.
    Gros batave

  12. #102
    Boulettes de riz farcies.
    Celles que j'ai testées étaient .... correctes, mais j'ai trouvé ça sec.

  13. #103
    Usuellement tu fais ca avec des restes de risotto + de la mozza au milieu, c'est dur que ca soit sec

  14. #104
    Ben là, avec des courgettes, c'était pas sec du tout.
    Gros batave

  15. #105
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Boulettes de riz farcies.
    Oui des arancinis donc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    c'est dur que ca soit sec
    Non mais c'est LeeTchi hein faut pas s'étonner qu'un truc déconne

  16. #106
    Salut.

    Je partage avec vous une petite recette improvisée hier soir. Recette VGR.
    J'avoue avoir un peu du mal à varier les recettes que je fais en ce moment. Les légumes de cette saison ne m'inspirent pas trop...

    Je ne pense pas avoir inventé quoi que ce soit mais disons que j'ai une question donc j'en profite.

    Alors du coup on parle de potimarron farci. (oui, très original).
    Je prends un potimarron par personne. Je coupe le chapeau et j'enlève les graines. Je récupère ce que je peux de chair et je mets de côté.
    Les potimarrons vidés sont mis au four (environ 10 minutes) pour commencer à cuire.
    Pendant ce temps, je fais revenir la chair à la poêle avec un peu d'huile. J'ajoute des champignons et une fois sorti du feu, j'ajoute un peu de semoule (cuite avant évidemment) ainsi que du fromage râpé. Ici j'ai pris de l'emmental car je n'avais que ça au frigo. J'avais déjà testé avec du fromage de chèvre mais le goût trop prononcé prenait le dessus sur tout le reste.
    Je mélange cette farce et assaisonne (sel, poivre) et farcis mes potimarrons que je remets au four pendant environ 1h.

    C'est vraiment pas mal mais ça manque d'un truc. Du coup, ma question est assez simple : qu'est-ce que vous me conseilleriez pour relever tout ça ? Une épice, un ingrédient supplémentaire, remplacer un des ingrédients par quelque chose de plus fort en goût ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #107
    Dans les recettes de ce genre, j'ai souvent vu oignons, ail, des épices.

  18. #108
    La comme ça je dirais :

    Oignon - Paprika et/ou Cumin - Peut-être un fromage un peu plus "goûtu" sans être trop fort comme du chèvre (Tome ? Cantal ? Raclette )


    Après c'est normale que ce soit fade, ça manque de chaire à saucisse

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #109
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est vraiment pas mal mais ça manque d'un truc. Du coup, ma question est assez simple : qu'est-ce que vous me conseilleriez pour relever tout ça ?
    Ben, des lardons évidemment
    Et des oignons.
    tu peux switcher les lardons par des carottes fumées, ou du tofu fumé.

    Edit : grillée par fishinou.

  20. #110
    Je fais une recette similaire mais avec du bleu et des châtaignes.
    Et plutôt du quinoa/riz plutôt que de la semoule, mais bon ça change pas fondamentalement le goût ça.
    Oublie pas de faire revenir un oignon avec tes champignons !

  21. #111
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Après c'est normale que ce soit fade, ça manque de chaire à saucisse
    J'ai la version avec poitrine de porc pour ma copine qui n'est pas VG. Mais globalement, ça ne change pas trop.

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je fais une recette similaire mais avec du bleu et des châtaignes.
    Ha ! Pas con ça. Pas trop fort le goût du bleu dans tout ça ? Sinon je testerais comme l'a conseillé fishinou avec du cantal par exemple.

    Et je retiens de mettre quelques oignons. En plus j'en avais un, je suis con de ne pas y avoir pensé.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #112
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'ai la version avec poitrine de porc pour ma copine qui n'est pas VG. Mais globalement, ça ne change pas trop.
    Non mais regardez le titre du topic avant de répondre sérieusement

    Sinon je plussoie le tofu fumé. Ca fonctionne bien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #113
    J'avoue ne jamais avoir testé le tofu fumé. Je n'ai jamais cuisiné de tofu en fait. Faudrait que je regarde ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #114
    Tu le découpes en morceaux taille lardons, tu le passe à la poêle / four pour le faire griller, puis tu l'ajoute un peu partout ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #115
    Petits pots de crème au chocolat VGL de Christophe Michalak

    250 g d’eau ou de lait d’amande
    250 g de chocolat noir

    Dans une casserole, versez 250 g d’eau ou de lait et 250 g de chocolat noir.
    Portez à ébullition pendant 1 min en mélangeant avec un fouet. Mixez, coulez en petits ou grands pots.
    Laissez refroidir une heure à température ambiante, puis quatre heures minimum au réfrigérateur.
    Sortez les crèmes du réfrigérateur 10 min avant dégustation.

  26. #116
    Salut,

    question con, pas forcément VG mais bon...

    Je vais faire la recette de falafels au four souvent conseillée ici. J'ai mis les pois chiches à tremper hier soir. Ca sera bon pour ce soir ou ça fait un peu court ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #117
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut,

    question con, pas forcément VG mais bon...

    Je vais faire la recette de falafels au four souvent conseillée ici. J'ai mis les pois chiches à tremper hier soir. Ca sera bon pour ce soir ou ça fait un peu court ?
    Je fais 18 heures de trempage et au moins 6h-8h de séchage après les avoir bien épongé avec un torchon ou essuie-tout

  28. #118
    Ah donc niveau trempage je serais bon mais pas niveau séchage... Merde. J'ai cru comprendre que le séchage était hyper important dans cette recette pour que les falafels se tiennent bien à la cuisson.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #119
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'ai cru comprendre que le séchage était hyper important dans cette recette pour que les falafels se tiennent bien à la cuisson.
    Oui absolument. Même 12h de séchage ce n'est pas du luxe si tu peux. Sinon les falafels vont se déliter à la cuisson.
    Tu peux aussi ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans ta préparation, ça aide à tenir (surtout pour ceux cuits à la friteuse, mais je pense qu'au four ça peut être intéressant aussi d'en mettre)

  30. #120
    OK ben je les laisse tremper jusqu'à ce soir (ça fera 24h) et je les laisserai sécher jusqu'au lendemain (ce qui fera à peu près 24h de séchage aussi). Ca devrait être bon.

    Merci.

    D'ailleurs, ma copine a acheté un bouquin de recettes où il y a des falafels. Et dedans, elle conseille les pois chiches en boite. Il faudra que je m'y penche dessus voir s'il y a quelque chose de précisé pour l'égouttage.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •