Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 190
  1. #61
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est les courgettes du jardin qu'on a surgele.... Tous les legumes qu'on mange viennent de notre jardin. Ma femme est une vegenazi et veut etre sure de l'origine de chaque ingredient qu'elle mange.

    Je lui demanderai les recettes ce soir
    Ça va. C'est bon pour cette fois.
    Allez, circulez Monsieur.
    Gros batave

  2. #62
    En parlant de saison, pour tout ce qui est plantes aromatiques (persil, menthe, basilic), y'a un moyen simple de les conserver ? La congélation ?
    Parce que je vois pas mal de recettes, même hivernales, qui demandent du persil par exemple. Alors qu'il me semble que c'est une plante plutôt d'été. Donc soit je prends du persil qu'on trouve en magasin mais il a poussé sous serre je suppose, soit il faut que j'arrive à en conserver.

    Un conseil ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #63
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En parlant de saison, pour tout ce qui est plantes aromatiques (persil, menthe, basilic), y'a un moyen simple de les conserver ? La congélation ?
    Parce que je vois pas mal de recettes, même hivernales, qui demandent du persil par exemple. Alors qu'il me semble que c'est une plante plutôt d'été. Donc soit je prends du persil qu'on trouve en magasin mais il a poussé sous serre je suppose, soit il faut que j'arrive à en conserver.

    Un conseil ?
    Ma femme se qu'elle fait c'est qu'elle les passe au désydrateur puis les congele derriere.

    Ca passe super bien.
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #64

  5. #65
    Voila la recette du gateau au chocolat à la cougette, en avant première vu qu'elle est en train d'écrire un livre de recette sans gluten et sans lactose justement.

    20g de cacao non sucré
    30g de maïzena
    80g de sucre (ou édulcorant > adapter)
    200g de chocolat noir dessert
    200g de courgette pelée et râpée finement
    4 oeufs
    1 sachet de sucre vanillé (ou de l'extrait de vanille)

    Battre les blancs d'oeufs en neige
    Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé
    Ajouter le cacaco
    Ajouter un peu de courgette (+- 1 tiers)
    Ajouter la maïzena et le chocolat fondu (au micro-onde par exemple)
    Ajouter le reste de courgette
    Incorporer les blancs d'oeufs en neige

    Cuire 30 minutes à 180°
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #66
    Hé merde, y'a des œufs.
    Bon ben tant pis.
    Gros batave

  7. #67
    Tu peux remplacer les blancs d’œufs en neige par du jus de pois chiche.
    Et la portion jaune, je n'ai jamais cherché mais tu dois pouvoir trouver un équivalent.
    Si c'est protéique, peut-être des graines de chia pillées et réhydratées ?

    Edit : fouiller ici https://vegoresto.fr/les-alternatives-aux-oeufs/

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Voila la recette du gateau au chocolat à la cougette, en avant première vu qu'elle est en train d'écrire un livre de recette sans gluten et sans lactose justement.

    20g de cacao non sucré
    30g de maïzena
    80g de sucre (ou édulcorant > adapter)
    200g de chocolat noir dessert
    200g de courgette pelée et râpée finement
    4 oeufs
    1 sachet de sucre vanillé (ou de l'extrait de vanille)

    Battre les blancs d'oeufs en neige
    Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé
    Ajouter le cacaco
    Ajouter un peu de courgette (+- 1 tiers)
    Ajouter la maïzena et le chocolat fondu (au micro-onde par exemple)
    Ajouter le reste de courgette
    Incorporer les blancs d'oeufs en neige

    Cuire 30 minutes à 180°
    Grand merci pour la recette et question idiote : pourquoi peler les courgettes ?
    On peut tenter avec la peau ?

  8. #68
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Hé merde, y'a des œufs.
    Bon ben tant pis.
    Ah ouais c'est vrai, pas d'oeuf non plus pour les vegan. Désolé.
    Je vais lui demander si elle a pas une idée pour remplacer les oeufs tiens.
    Frag or frag not, there is no try.

  9. #69
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu peux remplacer les blancs d’œufs en neige par du jus de pois chiche.
    Et la portion jaune, je n'ai jamais cherché mais tu dois pouvoir trouver un équivalent.
    Si c'est protéique, peut-être des graines de chia pillées et réhydratées ?



    Grand merci pour la recette et question idiote : pourquoi peler les courgettes ?
    On peut tenter avec la peau ?
    Ben le beurre n'a pas de peau en général. Donc oui, tu peux tenter avec la peau. C'est pas l'effet recherché, mais c'est pas interdit.

  10. #70
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu peux remplacer les blancs d’œufs en neige par du jus de pois chiche.
    Et la portion jaune, je n'ai jamais cherché mais tu dois pouvoir trouver un équivalent.
    Nan mais je sais, c'était pour faire mon chieur.
    J'ai déjà fait des meringues à l'aquafaba qui avaient bluffé mes collègues quand je leur avais dit, après coup.
    Et pour remplacer le jaune d’œuf on peut utiliser de la compote de pommes, par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je vais lui demander si elle a pas une idée pour remplacer les oeufs tiens.
    Voir juste au dessus.
    Gros batave

  11. #71
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ben le beurre n'a pas de peau en général. Donc oui, tu peux tenter avec la peau. C'est pas l'effet recherché, mais c'est pas interdit.
    uhuh
    C'est juste que, si tu râpes tout finement, je ne suis pas sûre qu'on y sente une différence de structure à la fin ?
    C'est une mission pour super robot rapeur !

    Bouyi > je note le jaune d’œuf remplacé par la compote de pomme.
    Merci !

  12. #72
    Je viens de faire pour la première fois une végannaise et c'est vraiment pas mal du tout (bien meilleure que celle que j'avais acheté dans le commerce en tout cas) même si il me reste encore quelques ajustements à faire niveau assaisonnement

    La recette pour ceux intéressés : https://leculdepoule.co/2017/07/19/v...ess-sans-oeuf/ (j'aime beaucoup d'ailleurs les recettes qu'elle propose)


    Dans la foulée j'ai aussi réalisé le seitan de la cuisine de Jean Philippe et là aussi c'est franchement sympa (je n'en avais jamais mangé avant ça) même si la farine de Gluten de blé coûte un bras (et merci à mon magasin bio de ne proposer qu'un format de 400g, ce qui fait que je vais devoir en racheter un nouveau paquet si je souhaite en faire une prochaine fois )

  13. #73
    Un bras comment ?
    Parce que par chez moi c'est 6 euros les 500gr, et avec ça tu fais 2 kilos de seitan.
    Gros batave

  14. #74
    6.50 les 400gr

    Bon après j'ai un autre magasin que je peux aller voir pour comparer.

  15. #75
    Sinon tu prends du non bio.
    Gros batave

  16. #76
    J'étais persuadé qu'on n'en trouvait uniquement en magasin bio tiens

    Je vais voir ça, merci

  17. #77
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    J'étais persuadé qu'on n'en trouvait uniquement en magasin bio tiens

    Je vais voir ça, merci
    Oui, mais je crois que c'est pas facile d'en trouver, par contre.

    T'as ça, après une recherche rapide :
    https://www.moulindenomexy.com/fr/bo...en-pur-en-1-kg
    Gros batave

  18. #78
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Falafel au four (donc sans friture) :
    https://cnz.to/vf/recettes/amuse-bou...-four-recette/

    Et ça se congel bien, donc ne pas hésiter à en faire plus que trop
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Bon hier première tentative de faire des falafels.
    Mise à l'eau des pois chiches dimanche soir, trempage environ 24h. Certains conseillent moins mais je préfère ne pas prendre de risque.

    Je coupe mes oignons et mon ail pendant que les pois chiches s'égouttent bien.
    Je commence à mixer.
    Je rajoute mes pois chiches petit à petit.





    Fail.
    Mon "mixeur" est en fait plutôt un blender. Je pensais que ça ne gênerait pas. Bah si. Ca ne se mélange pas bien. La pâte colle au-dessus des lames qui tournent donc un peu dans le vide. Je redescends ça à la cuillère, recommence et même résultat.

    J'ai terminé avec le plongeur pour la soupe. Il a galéré mais bon, c'est mieux que rien. Certains pois chiches restent entiers.

    J'ai quand même tenté une cuisson. Les falafels ne se tiennent pas, ils ne "collent" pas.

    La texture est donc complètement ratée et le goût est moyen.

    Je suis dégoûté. Ca sentait comme la recette pas trop compliquée. Bah j'ai réussi à la rater.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #79

    Loser !
    Gros batave

  20. #80
    Bernard est sacrément bien équipé.
    J'ai fait ses crêpes lentilles corail récemment.
    Heureusement que j'ai deux mixeurs plongeant parce que le premier manquait de puissance.

  21. #81
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon hier première tentative de faire des falafels.
    Mise à l'eau des pois chiches dimanche soir, trempage environ 24h. Certains conseillent moins mais je préfère ne pas prendre de risque.

    Je coupe mes oignons et mon ail pendant que les pois chiches s'égouttent bien.
    Je commence à mixer.
    Je rajoute mes pois chiches petit à petit.





    Fail.
    Mon "mixeur" est en fait plutôt un blender. Je pensais que ça ne gênerait pas. Bah si. Ca ne se mélange pas bien. La pâte colle au-dessus des lames qui tournent donc un peu dans le vide. Je redescends ça à la cuillère, recommence et même résultat.

    J'ai terminé avec le plongeur pour la soupe. Il a galéré mais bon, c'est mieux que rien. Certains pois chiches restent entiers.

    J'ai quand même tenté une cuisson. Les falafels ne se tiennent pas, ils ne "collent" pas.

    La texture est donc complètement ratée et le goût est moyen.

    Je suis dégoûté. Ca sentait comme la recette pas trop compliquée. Bah j'ai réussi à la rater.
    Je conseille trempage 12h ou un peu plus si tu peux pas faire autrement, et surtout très gros séchage de 8h environ dans une passoire, après avoir bien tout essuyé à l'essuie-tout.
    Je suis sa recette depuis des années j'ai jamais eu de soucis.

  22. #82
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Je conseille trempage 12h ou un peu plus si tu peux pas faire autrement, et surtout très gros séchage de 8h environ dans une passoire, après avoir bien tout essuyé à l'essuie-tout.
    Je suis sa recette depuis des années j'ai jamais eu de soucis.
    Non mais je pense pas que le souci vienne du trempage ou du séchage.
    C'est juste l'appareil que j'utilise qui n'est pas fait pour ce genre de recettes. Il est plutôt destiné à faire du liquide (smoothie, velouté, soupe) et pas de la "pâte".

    D'ailleurs, des conseils de mixeurs du coup ? Un truc basique mais efficace.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #83
    Le Micro de Magimix me sert beaucoup pour faire des houmous ou des guacamoles perso.

    https://www.magimix.fr/produits/Autres/Micro

  24. #84
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Voila la recette du gateau au chocolat à la cougette, en avant première vu qu'elle est en train d'écrire un livre de recette sans gluten et sans lactose justement.
    Merci pour la recette.
    Je viens de la tester et c'est pas mal du tout
    J'ai deux questions :
    - j'ai râpé les courgettes façon carottes râpées. Du coup, j'ai des filaments dans mon gâteau.
    Fallait râper version fromage parmesan ?
    - le gâteau a beaucoup monté à la cuisson, puis s'est effondré.
    Est-ce qu'il faut le faire refroidir à l'envers ?

    Merci d'avance

  25. #85
    J'ai tenté les falafels ce week end avec la recette citée dans ce topic.
    C'est plutôt sympa, et fun à faire.

    Par contre, comme je suis un peu une quiche niveau technique de cuisine, est-ce que quelqu'un a des bons conseils sur comment mixer des pois chiche de façon efficace ? Ça m'a pris un temps fou de réussir a avoir une pate homogène et avec une consistance qui me plaisait.
    Oui.

  26. #86
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Merci pour la recette.
    Je viens de la tester et c'est pas mal du tout
    J'ai deux questions :
    - j'ai râpé les courgettes façon carottes râpées. Du coup, j'ai des filaments dans mon gâteau.
    Fallait râper version fromage parmesan ?
    - le gâteau a beaucoup monté à la cuisson, puis s'est effondré.
    Est-ce qu'il faut le faire refroidir à l'envers ?

    Merci d'avance
    Reponse de madame:
    Les courgettes c'est rapée vraiment finement, genre gingembre rapé. Normalement elles fondent lors de la cuisson et elle n'a jamais eu de problème de filament.

    Quand elle sort le gateau du four, elle le met sur une claie pour le refroidir (mais elle faire ca avec tout ses gateaux en fait) et n'a jamais eu de probleme de retombé (à part quand bibi ouvre le four pour voir si ca cuit bien... je suis le roi pour ca )
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #87
    Allez pour faire remonter le topic, ce WE j'ai fait burger maison avec les nouveaux "Fake Steak" de chez Picard : https://www.picard.fr/hache-vegetal-...000089147.html

    Et bien je fus agréablement surpris. Ca fais carrément le taf au niveau texture. Au niveau gout on fera croire à personne que c'est de la viande évidemment, mais en burger ça passe carrément bien.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #88
    Toujours ce blanc d'oeuf qui sort de nulle part. M'enfin c'est déjà bien. Je tenterais un jour, mais ça fait un poil cher je trouve. Merci de l'info en tout cas.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  29. #89
    En parlant d'oeuf, bon c'est pas VGL évidemment, mais aujourd'hui je suis tombé sur ça :

    https://www.poulehouse.fr/

    L'oeuf qui ne tue pas la poule. A priori ce qui se rapproche le plus de la poule qu'on aurai chez soit.

    Bon par contre en bio ça fait l'oeuf à 1€ pièce ... Le coût du """respect""" ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #90
    Hello les canards, depuis que je suis passé complètement végé, je me rend compte que je mange beaucoup plus caloriques (plus tendance a faire frire des trucs, je base pas mal mes plats sur des céréales ou des pates ...).
    Des idées de recettes, plats, bien équilibrés ?
    Oui.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •