Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 190
  1. #31
    Quelqu'un a une recette de carottes fumées ici ?
    J'ai cru comprendre que c'était génial pour remplacer le saumon fumé.

  2. #32
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Je reposte ici le lien vers un site donné par un canard où j'ai trouvé des recettes très sympas : https://www.100-vegetal.com/p/les-recettes.html

    Puis cette recette de curry de lentilles corail que je ne me lasse pas de faire
    J'ai essayé avec du miso rouge du coup. Ca apporte que peu dans cette recette. Mais je suis devenu addict au miso rouge dans presque tous les plats avec sauce dans lequel je n'ai pas mis de viande. Même dans la soupe à l'oignon ou mes potages de légumes. M'fait penser qu'il est midi dix, et que je voulais faire un velouté courgettes lentilles (mais VGR : je mets facilement un peu de fromage frais... maison quand j'ai le temps et l'envie, carré frais gervais quand j'ai ni l'un ni l'autre).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Un riz basmati simplissime, quelques secondes de préparation et un gout fantastique

    VGR : Riz Basmati (convient à tous les types de régime en fait)


    -1 volume de Riz basmati
    -1 volume et demi d'eau froide
    -Cardamone (x 3)
    -Badiane (anis étoilé)
    - Sel, poivre du moulin

    En gros on rince le riz, on fout tout dans une casserolle, on couvre, on porte à ébullition rapidos puis on baisse le feu. 10 minutes après c'est opé : on remue et on mange. Efficace, peu cher, goutu.


    Et je cuis mon riz comme ça, pour servir avec le dahl précédemment cité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En ce moment je bouffe comme un gros.

    Et quand j'ai pas l'inspiration (c'est à dire bien trop souvent ), je pars souvent sur des pates, riz .. etc

    Est ce que vous avez quelques recettes de flemmard. Vraiment le truc que tu bouffes faute d'inspiration, et qui se cuisine rapidement ?
    • 1L de bouillon
    • Une grande boîte de concentré de tomate
    • 70g de tapioca
    • Du persil



    On fait chauffer le bouillon avec la tomate. À ébullition, jeter en pluie le tapioca en mélangeant. Après 15 min, ajouter le persil et servir.

    Et tu peux envisager tellement de dérivés... Avec de l'ail et des herbes de provence. Avec du basilic et un peu d'huile d'olive. Avec du curry. Avec du piment....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    VGX: la pollenta

    C'est pas glorieux, mais il y a des préparations qui se cuisinent en 5 mins (rayon italien notamment). C'est juste que c'est meilleur quand on laisse refroidir/durcir un peu.
    Personnellement, je ne peux m'empêcher de relever avec du fromage, et c'est pas non plus fabuleux. S'il y a de meilleures idées, je prends.
    Ca marche aussi pour les ultra flemme dessert :
    Faire bouillir 250mL de lait avec une pincée de sel et 1 ou 2 (selon les gouts) sachets de sucre vanillé.

    Baisser le feu à frémissement

    Saupoudrer de 40g de polenta en fouettant jusqu’à épaississement.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #33
    Dites moi les canards, l'un d'entre vous aurait-il une recette éprouvée et végane de crêpes sucrées ou neutres ? J'ai trouvé quelques candidates sur le net, mais je ne sais à quel sein saint me vouer ...

  4. #34
    Bonne question, ça m'intéresse aussi :-)

  5. #35
    Moi j'ai du salé si tu veux (farine de pois chiche / eau / cumin)

    Mais sucrées sans œuf j'ai pas :-/

    Du coup test tes candidates et dis nous
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #36
    Tu as l'option galette de Sarrasin traditionnel : Farine de Sarrasin, eau, pointe de sel.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  7. #37

  8. #38
    Perso j'utilise de l'amidon de maïs pour faire le liant. Si je mets que du lait végétal et de la farine j'arrive pas a avoir une pâte qui se tient.
    Ca ou de l'agar agar. Selon les stocks. Y'a pas besoin d'en mettre beaucoup.

    Pour le lait j'ai tendance a mettre 1/3 lait de coco et le reste en lait de soja/riz pour des crêpes sucrées. Et farine de blé standard.

    Edit deux mois plus tard : J'ai dit une connerie, c'est pas de l'agar agar, mais de l'arrow root qu'il faut... De la fécule quoi. Je devais être fatigué. :3
    Dernière modification par Super_maçon ; 24/02/2020 à 13h16.

  9. #39
    250 ml de lait de soja, 125 gr de farine d'épeautre et roule ma poule.
    Un jour j'ai oublié de mettre l’œuf, et ça marchait aussi bien sans.

  10. #40
    Merci pour les idées de recettes. Je vais voir ce que je choisis et je vous fait un retour plus tard !

  11. #41
    Salut,

    ce week-end on a testé avec ma copine les boulettes végétariennes de chez Herta. Trouvables dans n'importe quelle GMS je pense. Bah on a bien aimé (comme pas mal de choses de leur gamme à vrai dire).

    Du coup, je me suis mis en tête d'essayer d'en faire des maisons. Vous avez des recettes à conseiller ou globalement c'est assez simple et standard pour que la première que je trouve sur un blog convienne ?

    Et au passage, ma petite recette d'hier pas compliquée, pas fantastique mais pas mauvaise : patates et poireaux avec crème et épices.
    En gros, je fais revenir des oignons dans de l'huile. J'y ajoute un peu de vin blanc et les patates et les poireaux découpés grossièrement (mais pas trop gros). Je baisse le feu, je couvre et je remue régulièrement. Eventuellement j'ajoute un poil d'eau (faudrait que j'essaie avec un bouillon au lieu de vin+eau). Quand les patates sont cuites, j'enlève du feu et j'ajoute un peu de crème et des épices. Là c'était un reste d'épices d'un kit Old El Paso donc y'a moyen de faire bien mieux.

    Bah ma copine qui n'aime que très moyennement les poireaux s'est resservie. Donc je suis content. Donc je partage.

    Globalement je sais bien que c'est une recette pas folle du tout hein, mais bon…
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #42
    Personnellement c’est justement ce que je recherche des recettes pas folles mais efficaces et qui ne demandent pas 17 ingrédients, donc faut pas que t’hésites à continuer à partager, je note déjà celle là

  13. #43
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut,

    ce week-end on a testé avec ma copine les boulettes végétariennes de chez Herta. Trouvables dans n'importe quelle GMS je pense. Bah on a bien aimé (comme pas mal de choses de leur gamme à vrai dire).

    Du coup, je me suis mis en tête d'essayer d'en faire des maisons. Vous avez des recettes à conseiller ou globalement c'est assez simple et standard pour que la première que je trouve sur un blog convienne ?
    J'en fais régulièrement et c'est toujours un plaisir

  14. #44
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Personnellement c’est justement ce que je recherche des recettes pas folles mais efficaces et qui ne demandent pas 17 ingrédients, donc faut pas que t’hésites à continuer à partager, je note déjà celle là
    Avec plaisir.
    Bon après désolé, j'avoue que je ne mesure pas toujours ce que je mets donc ça va souvent être à base de "un peu" de ça et "quelques" trucs.
    D'un autre côté, une recette comme celle-là, c'est une base que tu peux adapter à ton goût. On n'est pas sur du précis pour de la pâtisserie par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    J'en fais régulièrement et c'est toujours un plaisir
    Tu parles des Herta ou t'as une recette à me conseiller ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #45
    C'est vraiment des "boulettes" ou ce sont des falafels ?

    Dans tous les cas, fais des falafels
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #46
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est vraiment des "boulettes" ou ce sont des falafels ?

    Dans tous les cas, fais des falafels
    C'est marqué boulettes sur l'emballage.
    Et d'après ce que j'en vois, les falafels c'est une base de pois chiches + friture ? Si oui, alors clairement ce que j'ai mangé ce n'était pas ça.

    Ce qui n'empêche pas de me donner une bonne recette de falafels aussi hein.
    Je ne mange presque pas de pois chiches donc ça peut être un truc sympa.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #47
    Falafel au four (donc sans friture) :
    https://cnz.to/vf/recettes/amuse-bou...-four-recette/

    Et ça se congel bien, donc ne pas hésiter à en faire plus que trop
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #48

  19. #49
    Ah ben merci beaucoup ! Ca a l'air plutôt simple en effet, et éviter la friture n'est pas pour me déplaire (pour les mêmes raisons que celles citées dans l'article).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    Oh yes, super ! Merci à toi aussi. Idem, ça a l'air simple et bon.

    Un conseil pour remplacer la courgette par quelque chose de saison ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #50
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Falafel au four (donc sans friture) :
    https://cnz.to/vf/recettes/amuse-bou...-four-recette/

    Et ça se congel bien, donc ne pas hésiter à en faire plus que trop
    Question, tu les congèle apres cuisson au four ou avant?

  21. #51
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben merci beaucoup ! Ca a l'air plutôt simple en effet, et éviter la friture n'est pas pour me déplaire (pour les mêmes raisons que celles citées dans l'article).

    - - - Mise à jour - - -



    Oh yes, super ! Merci à toi aussi. Idem, ça a l'air simple et bon.

    Un conseil pour remplacer la courgette par quelque chose de saison ?
    Je met n'importe quel légume à la place tout simplement (pas besoin d'en mettre obligatoirement deux pour que ça soit réussi )

    Petite astuce : une fois les lentilles (peu importe la couleur) cuitent, les laisser égoutter un bon moment histoire que ta farce ne soit pas trop liquide. Et faire le mélange farine, concentré de tomate en dehors du mixeur (plus facile à faire tenir les boulettes pour ma part)

  22. #52
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Question, tu les congèle apres cuisson au four ou avant?
    Pas con. J'aurais dit avant mais peut-être pas en fait.

    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    Je met n'importe quel légume à la place tout simplement (pas besoin d'en mettre obligatoirement deux pour que ça soit réussi )

    Petite astuce : une fois les lentilles (peu importe la couleur) cuitent, les laisser égoutter un bon moment histoire que ta farce ne soit pas trop liquide. Et faire le mélange farine, concentré de tomate en dehors du mixeur (plus facile à faire tenir les boulettes pour ma part)
    Merci beaucoup. Je note tout ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Question, tu les congèle apres cuisson au four ou avant?
    •Après cuisson et refroidissement, les falafels se congèlent bien. Une fois décongelés, on pourra les faire réchauffer au four ou à la poêle.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #55
    Tiens, ma femme a fait des experimentations culinaires ce weekend pour la patisserie.

    Elle a fait un gateau au chocolat en remplaçant le beurre par des courgettes. C'est vachement bon en fait, ca ne goute absolument pas la courgette et la texture est exactement la meme qu'avec du beurre, c'etait bluffant.

    Elle a aussi fait des cookies avec des pois chiches. Personne a su faire la difference.
    Frag or frag not, there is no try.

  26. #56
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Tiens, ma femme a fait des experimentations culinaires ce weekend pour la patisserie.

    Elle a fait un gateau au chocolat en remplaçant le beurre par des courgettes. C'est vachement bon en fait, ca ne goute absolument pas la courgette et la texture est exactement la meme qu'avec du beurre, c'etait bluffant.

    Elle a aussi fait des cookies avec des pois chiches. Personne a su faire la difference.
    Le peuple demande des recettes

  27. #57
    Mais pourquoi fishinou met-il des recettes d'un blog appelé "Chocolate and Zucchini" ?

    Pour ça : https://cnz.to/vf/recettes/tartes-et...gette-recette/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #58
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Elle a fait un gateau au chocolat en remplaçant le beurre par des courgettes.
    Des courgettes en cette saison ?
    Je sais qu'on est déjà au printemps depuis début janvier, mais quand même...
    Gros batave

  29. #59
    Merci fishinou mais dans cette recette, c'est beurre plus courgettes.

  30. #60
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Des courgettes en cette saison ?
    Je sais qu'on est déjà au printemps depuis début janvier, mais quand même...
    C'est les courgettes du jardin qu'on a surgele.... Tous les legumes qu'on mange viennent de notre jardin. Ma femme est une vegenazi et veut etre sure de l'origine de chaque ingredient qu'elle mange.

    Je lui demanderai les recettes ce soir
    Frag or frag not, there is no try.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •