Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 270 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 8083
  1. #6961
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je sais quand même de quel sujet je discute ... )
    Quelle prétention !!!
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #6962
    Bon ce n'est pas que votre débat n'est pas intéressant
    Spoiler Alert!
    (en fait si, il ne l'est pas car j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ici des dizaines de fois et à chaque fois ça tourne en rond. Puis bon, un débat avec une couverture de Valeurs machins au milieu...)
    mais je continue ma transformation vers un régime végétarien.

    Bon, jusqu'ici, c'est en partie raté. J'arrive à presque éliminer toutes les viandes et poissons lorsque je cuisine chez moi. Mais dès que je mange en-dehors de chez moi, j'avoue ne pas chercher plus que ça. Par crainte un peu de faire chier les gens qui m'accompagnent. Puis aussi par envie. Mais bon, y'a du progrès dira-t-on.

    Et cette année, je vais fêter Noël chez mes parents. Grands mangeurs de viande. Je sais que je ne vais pas y couper.

    MAIS.

    La bonne nouvelle, c'est que ma mère demande à chaque invité de lui donner une idée de menu et elle piochera ensuite au milieu de tout ça. Donc j'ai très envie de faire un truc 100% végétarien et mais festif.
    L'objectif étant évidemment que tout soit cuisinable avec des produits qu'on trouve chez des non-végétariens.

    Pour le dessert, pas compliqué. Une bonne petite tarte aux fruits, j'adore et ça passe sans souci en fin de repas.
    En entrée, j'ai pensé à un velouté avec des légumes de saison. Chez mes parents, on adore la chataigne, le potimarron, etc. Donc y'a un truc facile à faire si je l'agrémente un peu pour donner du pep's.

    Reste le plat principal. Et là, je n'ai aucune idée. Mes quelques recherches sur le net m'ont amené à des trucs végans et c'est pas le but. Ou alors avec des produits totalement hors-saison, ce que je trouve débile. Je pense ne clairement pas avoir les bons réflexes de recherche pour ça. Vous avez des idées à me suggérer ? Des trucs qui donnent envie même aux non-végé' ?

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #6963
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    La Donc j'ai très envie de faire un truc 100% végétarien et mais festif.
    J'adore le ... lapsus ...

    Bon sinon, il y a plein de trucs sympas et exotiques depuis des produits libanais accompagné de pain non levé et d'autres thaï ou viet à base de légumes croquants et plein de saveur (oui il y a le Nampla qu'il faut contourner) ...

    En particulier toute les bases Pha Phet sont pleine de légumes et d'herbe avec des saveurs très différentes de notre cuisine qui valent le coup pour un repas (malgré tout) festif.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  4. #6964
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Vous bossez tous chez Valeurs Actuelles ou bien ?
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    T'arrive vraiment à écrire des trucs comme ça et te dire que tout va bien dans ta tête ?
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    pour faire ton gros malin et bouffer ton cadavre ce soir.
    Merci pour ce moment
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #6965
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En entrée, j'ai pensé à un velouté avec des légumes de saison. Chez mes parents, on adore la chataigne, le potimarron, etc. Donc y'a un truc facile à faire si je l'agrémente un peu pour donner du pep's.
    Velouté de butternut et granola à la cacahuète

    Mes filles avaient adoré.
    Gros batave

  6. #6966
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Je cite que ça parce que c'est pas la peine d'aller plus loin. T'arrive vraiment à écrire des trucs comme ça et te dire que tout va bien dans ta tête ? En fait tu fais semblant de pas comprendre le problème (alimentation et élevage) et tu dérives, et tu dérives, et blablabla. Comme beaucoup avant toi tu débarques sur le topic pour faire ton gros malin et bouffer ton cadavre ce soir en mode "moi je fais rien pour les animaux mais au moins c'est à 100%". Next.
    Change rien

  7. #6967
    Non mais il a pas tort, le wataboutisme c'est pas un argument c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.

  8. #6968
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Ah pas mal... Bon ça fait beaucoup de graines différentes à avoir en stock mais dans l'idée ça doit être vraiment bien et original. Merci !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #6969
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah pas mal... Bon ça fait beaucoup de graines différentes à avoir en stock mais dans l'idée ça doit être vraiment bien et original. Merci !
    De rien.
    Pour les graines, tu dois pouvoir trouver la plupart vendue en vrac dans des magasins bio, et donc éviter les restes inutilisés.
    Gros batave

  10. #6970
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon ce n'est pas que votre débat n'est pas intéressant
    Spoiler Alert!
    (en fait si, il ne l'est pas car j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ici des dizaines de fois et à chaque fois ça tourne en rond. Puis bon, un débat avec une couverture de Valeurs machins au milieu...)
    mais je continue ma transformation vers un régime végétarien.

    Bon, jusqu'ici, c'est en partie raté. J'arrive à presque éliminer toutes les viandes et poissons lorsque je cuisine chez moi. Mais dès que je mange en-dehors de chez moi, j'avoue ne pas chercher plus que ça. Par crainte un peu de faire chier les gens qui m'accompagnent. Puis aussi par envie. Mais bon, y'a du progrès dira-t-on.

    Et cette année, je vais fêter Noël chez mes parents. Grands mangeurs de viande. Je sais que je ne vais pas y couper.

    MAIS.

    La bonne nouvelle, c'est que ma mère demande à chaque invité de lui donner une idée de menu et elle piochera ensuite au milieu de tout ça. Donc j'ai très envie de faire un truc 100% végétarien et mais festif.
    L'objectif étant évidemment que tout soit cuisinable avec des produits qu'on trouve chez des non-végétariens.

    Pour le dessert, pas compliqué. Une bonne petite tarte aux fruits, j'adore et ça passe sans souci en fin de repas.
    En entrée, j'ai pensé à un velouté avec des légumes de saison. Chez mes parents, on adore la chataigne, le potimarron, etc. Donc y'a un truc facile à faire si je l'agrémente un peu pour donner du pep's.

    Reste le plat principal. Et là, je n'ai aucune idée. Mes quelques recherches sur le net m'ont amené à des trucs végans et c'est pas le but. Ou alors avec des produits totalement hors-saison, ce que je trouve débile. Je pense ne clairement pas avoir les bons réflexes de recherche pour ça. Vous avez des idées à me suggérer ? Des trucs qui donnent envie même aux non-végé' ?

    Merci.
    Tiens voilà deux recettes, une complètement Végé et l'autre pas Végé mais avec des idées pour travailler la courge (notamment le ketchup de courge ), c'est pas de la haute volée gastronomique mais j'aimais bien cette émission, ça faisait des recettes ou ça donnait des idées sympas sans prise de tête et facile à faire :





    La recette du Velouté de butternut et granola à la cacahuète que t'a donné l'ami Bouyi a l'air bonne mais le problème que je vois dans ton menu c'est que ça ferait velouté en entrée, velouté en plat, ça fait pas ouf je dirais.

    Après végétarien tu as droit aux oeufs du coup ou pas ? parce que si oui en entrée tu peux mettre un oeuf poché dans le velouté, j'avais fait ça un jour, oeuf poché, velouté de butternut et j'avais mis des copeaux de jambon du pays dessus, tu pourrais enlever le jambon et mettre un granola suggéré par Bouyi.

    M'enfin, si velouté en entrée, j'essayerai plus de partir sur un truc genre des tempura de légumes ou autre en plat principal pour apporter un peu de variété.

    Bon nowel à toi

  11. #6971
    Ah super, merci !
    Bon oui, le velouté de Bouyi, je le voyais comme une proposition pour l'entrée. Et l'idée de l'œuf (oui accepté, comme beurre, lait, etc.) est très bonne ! Merci.

    Je vois un truc à base de champignons. Alors je ne suis pas fan en général mais je me dis que c'est vraiment le truc un peu différent et qui peut donner envie à tout le monde. Je regarde la vidéo de retour chez moi. Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #6972
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah super, merci !
    Bon oui, le velouté de Bouyi, je le voyais comme une proposition pour l'entrée. Et l'idée de l'œuf (oui accepté, comme beurre, lait, etc.) est très bonne ! Merci.

    Je vois un truc à base de champignons. Alors je ne suis pas fan en général mais je me dis que c'est vraiment le truc un peu différent et qui peut donner envie à tout le monde. Je regarde la vidéo de retour chez moi. Merci.
    Comme tu as droit aux "produits dérivés" pour dessert en terme de produit de saison avec des fruits mais en plus consistant qu'une tarte, tu as la bûche à la crème de marrons et poires pochées de Pierre Hermée, je l'avais faîtes il y a environ 15 ans mais j'en garde un bon souvenir. Il en avait sorti une plus élaborée, il y a quelques années de mémoire. Enfin, ça reste un combo solide.

  13. #6973
    Salut les canards !

    Depuis quelque mois je tends vers une nourriture végétarienne. Perso, la viande ne manque pas et au contraire on découvre des saveurs très sympa que je connaissais pas. Je pique entre autres pas mal de recettes du site Feasting at Home dont la présentation est un peu chiante (les 10 photos avant d'arriver à la recette ) mais les recettes plutôt bonnes.

    Madame ne me suit pas mais comme pour une fois on est que tous les deux à Noel et que c'est moi qui cuisine je voudrais faire un repas végétarien.

    Vous auriez des recettes un peu "travaillée" et festives pour le réveillon ?

    Question annexe : Je n'ai jamais réussi à trouver des façons de cuisiner le tofu qui me convainc et n'ai du coup jamais testé le tempeh. Je trouve toujours que ça n'a aucun gout en soi et une texture pas très agréable. Je sais pas si c'est une question de produit ou de cuisson. Je suis preneur de tips si vous en avez !

    Merci

  14. #6974
    Moi pour le 24 je pense faire une entrée crêpes de pois chiche/purée (ou velouté) de panais/ graines diverses.

    En plat, veggiflete

    En dessert, c'est pas moi qui gère mais peu de chance que j'ai de la viande
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #6975
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En plat, veggiflete
    C'est le plat qui m'a fait dire que la viande c'était surfait en plus...

    Seul soucis c'est que je n'ai pas d'appareil à raclette, mais on pourrait faire une fondue par contre.

    Merci de la réponse en tout cas

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En dessert, c'est pas moi qui gère mais peu de chance que j'ai de la viande
    On ne sait jamais !

  16. #6976
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    C'est le plat qui m'a fait dire que la viande c'était surfait en plus...
    Seul soucis c'est que je n'ai pas d'appareil à raclette.
    Précision: par veggieflete, il voulait dire 'tartiflette' végétale, donc pas besoin d'appareil à raclette.


    Sinon, pour tester le tempeh (parce que même si c'est du tofu dans la recette, hé ben moi j'utilise du tempeh parce que je suis un rebelle, t'vois):
    https://www.lacuisinedejeanphilippe....aux-arachides/
    Gros batave

  17. #6977
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Feasting at Home

  18. #6978
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui on sait, toi tu préfères le fisting at home.

  19. #6979
    Ah ah en effet ! Veggiflete©®™ = tartiflette sans crème ni lardon. Tofu fumé + crème d'avoine

    A ne pas confondre avec la végéclette©®™, champignons, oignons

    Sinon sans appareil à raclette, y'a le délice valaisan qui passe bien à pimper avec des oignons paprika

    J'ai faim sa race maintenant

    Sinon Smokeit, t'as aimé tes boules de céréales soufflées au chocolat noir ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #6980
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ah en effet ! Veggiflete©®™ = tartiflette sans crème ni lardon. Tofu fumé + crème d'avoine
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Précision: par veggieflete, il voulait dire 'tartiflette' végétale, donc pas besoin d'appareil à raclette.
    Ah effectivement c'est pas pareil. Enfin bon du coup j'ai chopé un appareil à raclette sur leboncoin hier parce que même si c'est pas pour noël, c'est quand même bon la raclette.


    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Plait-il ?

    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Sinon, pour tester le tempeh (parce que même si c'est du tofu dans la recette, hé ben moi j'utilise du tempeh parce que je suis un rebelle, t'vois):
    https://www.lacuisinedejeanphilippe....aux-arachides/
    Je vais tenter ça ! Surtout que j'ai quasi tous les ingrédients, sauf le tofu évidemment..

    Merci à tous pour les réponses

  21. #6981
    Pour Noël de mon côté, je pars sur une courge butternut farcie (champignons, châtaignes, bleu) en plat principal. En accompagnement, pommes de terre Hasselback (histoire de caler une spécialité locale ) et haricots verts aux amandes.
    A l'apéro, yaura des crudités avec sauces diverses, des toasts pesto/tomates séchées et des feuilletés chèvre/figue/miel/noix.
    En dessert, je prends pas de risque avec une nouvelle recette, ce sera donc mon carrot cake (qui fait l'unanimité) mais format bûche de Noël. Bon, rectangulaire la bûche mais ça fera l'affaire.

    Je sèche sur l'entrée par contre. J'hésite entre une soupe ou une terrine de légumes et/ou champignons. Il me faut un truc que je peux faire à l'avance ou au moins qui utilise pas le four.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #6982
    Moi j'adore cette terrine en entrée.
    C'est super bon, acidulé, facile à faire et tu peux le faire le jour d'avant. Tu remplaces la gelée par de l'agar-agar et c'est végétarien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #6983
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi j'adore cette terrine en entrée.
    C'est super bon, acidulé, facile à faire et tu peux le faire le jour d'avant. Tu remplaces la gelée par de l'agar-agar et c'est végétarien.
    Merci, je note. Bon par contre, des morilles par ici, j'en ai jamais vu...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #6984
    Même des séchées ?
    Ca peut se faire avec d'autres champignons au pire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #6985
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Même des séchées ?
    Ca peut se faire avec d'autres champignons au pire.
    J'ai googlé vite fait mais nope, ça a l'air inconnu dans ma contrée. Je galère même à trouver une traduction.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #6986
    Mais quitte ce pays !!!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #6987
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais quitte ce pays !!!!

    Ils connaissent pas les potimarrons non plus
    Leurs chanterelles sont super bonnes par contre, mais bon c'est plus trop la saison...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #6988
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En dessert, je prends pas de risque avec une nouvelle recette, ce sera donc mon carrot cake (qui fait l'unanimité) mais format bûche de Noël. Bon, rectangulaire la bûche mais ça fera l'affaire.
    Tu partagerais ta recette?

  29. #6989
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Tu partagerais ta recette?

    Spoiler Alert!
    Pour 12 personnes (2 étages diam 23cm) - Diviser par 2 pour un gateau simple

    310ml huile végétale
    170g compote de pomme non sucrée
    400g farine
    2 1/2 cac poudre à lever
    1 1/2 cac bicarbonate de soude
    130g sucre blanc
    380g sucre roux
    5 oeufs
    1/2 cac sel
    2 cac cannelle moulue
    1 1/2 cac gingembre en poudre
    1/2 cac noix de muscade rapée
    350g carottes rapées
    160g noix de pécan en morceaux
    2 cac extrait de vanille
    Spray antiadhérent

    450g cream cheese (Philadelphia)
    480g sucre glace
    115g beurre doux
    30-45ml crème épaisse
    1 cac extrait de vanille
    Pincée de sel


    Gateau
    Préchauffer le four à 150°C.
    Recouvrir une plaque de papier sulfurisé, y déposer les noix de pécan et faire griller 8 minutes.
    Sortir du four et laisser refroidir.
    Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir les moules à gateau de spray anti adhérent.
    Dans un grand saladier, fouetter le sucre blanc, le sucre roux, l'huile, les oeufs, la compote et la vanille jusqu'à former un mélange homogène. Réserver.
    Dans un autre grand saladier, mélanger a farine, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel et les épices.
    Y ajouter le contenu du saladier précédent et bien mélanger avec une cuillère en bois.
    Ajouter les carottes et la moitié des noix de pécan. Mélanger.
    Verser la pâte de façon équitable dans les 2 moules et enfourner 30-35 minutes (une pointe de couteau doit ressortir propre).
    Laisser refroidir complètement.

    Glacage
    Dans un grand saladier, fouetter au batteur électrique le fromage et le beurre à vitesse moyenne pendant environ 2 minutes.
    Ajouter le sucre glace et 2 cuillères à soupe de crème.
    Battre encore 2 minutes.
    Ajouter la vanille ainsi qu'une cuillère à soupe supplémentaire de crème si le mélange est trop épais.
    Battre à vitesse maximum pendant 3 minutes.
    Gouter et ajouter du sel si besoin.

    Assemblage
    A l'aide d'un couteau à pain, couper les domes des gateaux pour avoir une surface plate.
    Déposer un gateau sur le plat de service.
    Le recouvrir de glacage.
    Placer le second gateau au dessus et recouvrir l'ensemble de glacage.
    Décorer avec les noix de pécan restantes.


    Pour Noël, je le ferai en 3 couches rectangulaires, au lieu de 2 rondes, histoire que ça fasse plus "bûche".
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #6990

Page 233 sur 270 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •