Bonjour à tous,

je cherche à me préparer une nouvelle config complète pour débuter l'année et tenir un certain temps avec.

J'ai un budget de 2500€ prévu pour la tour. (1000-1500 sont de côté pour les écrans plus tard, en fait une partie est prise en charge par ma boite)

Dans un premier temps, je travail sur des mises en plan 2D et 3D avec des visites animées interactive.

Dans un second temps, je me suis remis au cours métrage avec des amis.

Et pour finir, je souhaiterais pouvoir mettre tous les derniers jeux du moment au max.(Cyberpunk 2077, death stranding, STAR CITIZEN)


Je me suis inspiré des config au foie gras mais je ne suis pas sûr de la compatibilité de tous les composants que j’ai sélectionné.

En plus pour le socket AM4, il me semblait aussi avoir entendu parler d’une maj du bios à faire sur certaine carte mère.


Du coup si vous pouviez lever mes doutes voire me conseiller autre chose ce serait top.


CPU : Ryzen 7 3700X

MB : GYGABYTE X570 AORUS ULTRA
GPU : MSI RTX 2080 super gaming x trio
RAM : G.Skill Ripjaws V Black DDR4 1 x 16 Go 3200 MHz CAS 16 *2
SSD : Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 500 Go + Samsung Serie 860 EVO 1TB recuperé du boulot
RAD : Noctua NH-U12S SE-AM4
ALIM : Corsair RM750x v2
Boitier : Fractal Design Define R6 USB-C – Blackout
Lecteur : je récupère un lecteur graveur DVD d’un pote et un lecteur de cartes d’un autre

Je compte faire un multi écran 27", genre AORUS CV27Q qui me semble intéressant.

Merci pour votre aide.