Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello,

    Suite à la sortie de RDR2 et puis aussi en prévision de Cyberpunk 2077, je suis en train de me demander ce qui serait le plus judicieux entre changer de GPU ou bien de CPU.

    Configuration actuelle, qui permet ~40 fps sur RDR2 (réglage "équilibré"):
    - i5 4670k
    - 8 Go RAM DDR3
    - SSD 500 Go
    - GTX 1080
    - 3440x1440p sur écran 120 Hz max (Alienware X34 que je recommande au passage)

    Option 1: passer sur une RTX 2080S, mais je crains que la plateforme CPU soit limitante. On lit un peu de tout sur le net, j'avais cependant en tête qu'à de hautes résolutions on pouvait s'en foutre un peu du CPU.

    Option 2 : passer sur un Ryzen 3700X et 16 ou 32 Go de RAM DDR4, tout en conservant la GTX 1080. Je sais pas trop si je peux m'attendre à un gain en jeu, qui pourrait révéler un bottleneck (théorique) de la GTX 1080 par le CPU i5. J'ai simulé ce changement de config sur Systemresq qui m'annonce un passage de 45 à 60+ fps sur RDR2, ça me semble un peu optimiste.

    Merci pour vos retours !
    Dernière modification par Femto ; 14/12/2019 à 18h53.

  2. #2
    RDR2 est brutal à la fois pour ton CPU et ta carte graphique. Tu auras des gains en changeant l'un ou l'autre, mais je pense qu'il sera plus judicieux de changer ton CPU, pour la limitation GPU il suffit de baisser quelques options graphiques.

    Pour monter en gamme côté GPU c'est pas donné car la GTX 1080 est encore un bon GPU et tu vas devoir taper assez haut pour que ça vaille le coup, genre RTX 2080 Super comme tu l'as dit. On pourrait envisager une 2070 Super (voir une RX 5700XT) mais franchement ça fait très cher payé pour un gain limité.

    Et coller une RTX 2080 Super avec un vieil i5... ça va être un bottleneck du tonnerre de dieu. Pire, ton framerate risque de faire régulièrement le yoyo. Si on dit souvent qu'en haute résolution le CPU est moins important c'est parce que les perfs d'un GPU sont directement proportionnelles à la définition alors que ça n'a quasi aucune influence sur le CPU. Sauf que si ton CPU est à la peine tu en sentiras les effets quelle que soit la définition.

    Perso je préconiserai une upgrade Ryzen 5 3600/Carte Mère/16 Go.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •