Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59
  1. #1
    salut

    Je pense pas que ce post va plaire a tout le monde mais bon je me lance
    Un pote me propose du xeon et des barette de ram ECC
    Les barettes sont sympa avec du 16go et les xeon avec 6 coeurs

    En cherchant sur le net je tombe sur la marque HUANANZHI qui propose des CM type "gamer" avec des socket 1366 et 2011 a prix raisonable. Il y a meme des bundle ram+xeon + cm sur des sites chinois bien connus

    Est ce un plan foireux pour le prix ?
    Est il possible d utiliser de la ECC en mode non-ECC ?

    J ai eu dans le passé une CM de marque Elite qui etait une merde sans nom (bug, usb qui dessoude) comparé a mes Asrock, MSI et Asus. J ai pas envie de me retrouver a trop regretter mon achat

  2. #2
    ça m'a l'air très aventureux ton histoire... Avec un coef emmerdes/prix très élevé

    Perso, je partirai pas là dessus.
    Il faudrait qu'on connaisse ton budget pour qu'on puisse te donner une alternative moins risquée.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    bah c est 45e pour du socket 1366 et 95e pour du 2011
    ça a lair de se vendre beaucoup en russie et les feedback positif sur Aliex

    apres une cm + xeon 6 coeurs + 32 go ram pour 100e ça peut le faire ?

  4. #4
    Et si rien ne marche pas, tu auras perdu tes 100€ avec aucun espoir de les revoir !

  5. #5
    pas faux
    les riques du jeux !!!

  6. #6
    Je me pose les même questions et l'aventure me semble également hautement intéressante.

    Au delta pret que je ne fais pas que du gaming sur mon pc .

    ----

    Lorsque j'ai étudié le "sujet" il y a deux solutions :
    - économique : c'est à dire prendre CM+CPU+RAM chez un fournisseur chinois. C'est cheap, il y a parfois des petits problèmes (pas vu de message dramatique, parfois un port Sata qui merde. Le pire reste l'incompatibilité avec certaines cartes graphiques)
    - pas économique : c'est à dire prendre CPU en Chine (voir la ram) mais prendre une CM de marque connu et reconnu. Niveau prix on s'approche des Ryzen avec un écart de perf et de prix qui ne justifient pas le risque.

    Dans l'ensemble, j'ai pas vu de message qui dit "Foncé" ou "c'est parfait".

    Pour un budget limité et orienté Gaming, les messages vont globalement vers le No Go. Car il ne sera possible de changer de proc au bout de X année afin de monter en puissance donc on a une config qui ne pourra pas évoluer.

    Pour un budget limité et orienté Création numérique, les messages sont plus tourmentés... Les perfs sont bonnes pour les applications multi-threadé et on peut se retrouver à une config ayant beaucoup de core/ram pour un cout modique (on peut même pousser le délire à avoir 2 cpu, on finit avec des configs 20core hyper-thread donc avec 40 threads et 64 / 128Go de ram facilement en fonction de la carte mère). Clairement, le rapport qualité / prix est délirant mais zéro garantie, zéro support. Les messages semblent encourageant et le geste pour la planête me semble top. Attention quand même, pour certaines applications le multi-cpu baissent les performances car mal géré...
    Dernière modification par ook4mi ; 17/12/2019 à 13h40.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #7
    bonne synthese du probleme
    je vais peut etre tenter le coup dans ce cas je posterais un feedback mais ce sera pas avant mars 2020 vu que je devrais recevoir les proc et la ddr fin janvier si le papa noel est gentil avec moi

  8. #8
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    bonne synthese du probleme
    je vais peut etre tenter le coup dans ce cas je posterais un feedback mais ce sera pas avant mars 2020 vu que je devrais recevoir les proc et la ddr fin janvier si le papa noel est gentil avec moi
    Quand on voit des kit à 100 euros, finalement on risque "que" 100 euros mais pour un peu plus on a du matériel d'occasion avec des "vrais" gens qui ont des "vrais" feedback (en opposition des feedback acheté) sur les annonces du site...

    Cela ne vaudrait le coup que si tu risque "300-400" euros puisque tu te retrouves à avoir une alternative low cost au threadripper d'AMD qui reste hyper cher... Par contre, 300-400 euros si tu te loupes bah cela fait vachement mal...

    Franchement, je ne sais pas quoi penser... Je suis également un peu perdu...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #9
    mon probleme est different je devrais toucher le xeon + ddr a une misere
    du coup je vais deja tester avec la carte a 45e .... et si c est concluant prendre une a 75e pour config + musclée

  10. #10
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    mon probleme est different je devrais toucher le xeon + ddr a une misere
    du coup je vais deja tester avec la carte a 45e .... et si c est concluant prendre une a 75e pour config + musclée
    Est-ce que tu as la référence du xeon ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #11
    En poussant le délire un peu plus loin mais du coup, j'utilise en gros le budget que j'avais prévu 400 euros :
    (si tu préfères que j'ouvre mon topic, no problem)

    Panier AliExpress Dual Xeon - 64Go de ram ECC :
    Processeur - Intel Xeon CPU E5 2689 (10core/20thread x2 DONC 20 CORE / 40 THREAD) - 2 * 58 euros = 116 euros
    Carte mère - JINGSHA double Socket LGA 2011X79 support de carte mère de bureau 2x PCIe x16 M.2 SLi & Cross Fire Intel XEON CPU et ECC REG mémoire - de 105 à 150 euros
    RAM - Samsung 8GB DDR3 PC3 1600Mhz Serveur mémoire 8G 1600 ECC REG 12800 RAM - 2 * 56 euros = 112 euros
    /!\ il faudra acheter 2 ventirad mais je vais pas les compter

    Total = 333 euros on va arrondir à 350 euros, avec le reste du budget il doit même être possible de monter à 128Go de RAM

    Intel - à 350 euros max :
    Processeur - Intel Core i3-9100F - 94 euros
    Carte mère - Gigabyte B365M H - 77 euros
    RAM - G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - 2 * 82 euros = 184 euros

    Total = 355 euros

    AMD - pour le même prix en neuf :
    Processeur - AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) - 144 euros
    Carte mère - Gigabyte B450M-DS3H - 74 euros
    RAM - G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - 2 * 82 euros = 184 euros

    Total = 402 euros, bon j'ai dépassé un peu...

    Threadripper : J'ai même pas fait une simulation, le prix de la carte mère prend quasiment tout le budget... Je suis sur que sur le marché de l'occasion, il ne doit presque rien avoir...

    L'offre dual Xeon est juste un rouleau compresseur niveau prix si tout se passe bien... Si tout se passe bien... :D .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #12
    Le gars propose 5-6 ref de xeon en reforme et de l ECC mais non tester et en vrac
    le prix est derisoire
    c est pour ça que je privilegie cette piste , j aurais du payer plein pot c est meme pas la peine :
    le SAV Aliexpress

  13. #13
    Alors ? Est-ce que tu as commandé ta carte mère ? Ou en es-tu ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #14
    carte commandé mercredi
    reponse dans 1 mois
    j ai pris le modele le moins cher a 40e pour commencer
    vu que le SAV est pas top et les transporteur peu soigneux ça va limiter les risques !!!

  15. #15
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    carte commandé mercredi
    reponse dans 1 mois
    j ai pris le modele le moins cher a 40e pour commencer
    vu que le SAV est pas top et les transporteur peu soigneux ça va limiter les risques !!!
    Tu nous tiens au courant ? J'ai hate de lire la suite
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #16
    Je suis dans le même genre de situation. Moi j'ai déja 2 xeon 8 (16 threads) des E5 donc compatible avec ces cartes type X79.et jai aussi 8 stick de 8go. J'ai envie de partir sur une carte bipro a 100e. L'idée de remplacer un vieux serveur plex. J'ai juste peur de la consommation en fait et aussi du fait qu'il semble falloir plusieurs connecteurs pour l'alimentation au niveau de la CM.

  17. #17
    C'est utile 64 Go de RAM pour faire fonctionner Plex ?

  18. #18
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    C'est utile 64 Go de RAM pour faire fonctionner Plex ?
    Tu peux utiliser une partie de la ram comme disque virtuelle en quelque sorte pour les fichiers en cours de transcoding. Sinon non, c'est juste que on ma donné le matos donc

  19. #19
    DEBRIEFING

    carte : Huananzhi x79-4M
    http://www.huananzhi.com/html/1/184/185/387.html
    Reçu hier en 2 semaines, hyper bien emballée.
    Plastique de bonne qualité on dirait du haut de gamme. Notice en chinois avec qq mot d'anglais
    Il s agit d un des modeles les mons cher de la gamme (pas usb3, pas sata3, 2 slot ram, petit format)



    Impossible de la demarrer, juste un beep et pas d image
    J ai changer de ram + alim + ecran + cgfx



    Maintenant ça fonctione en bench : alim LDLC 650w + 2x 16 go 10600R ddr3 ECC + nvidia quatro + xeon 2630 + ventirad poser a l arrach



    CONCLUSION

    visiblement l alim 450w be quiet = trop legere pour alim le xeon E5 2630
    a 42e la CM livrer avec + de professionalisme qu Amazon je trouve le rapport qualité prix sympa


    A VENIR

    trouver un dissipateur socket 2011
    monter l ensemble en boitier avec une alim Akasa 550w (sera elle assez puissante ?)
    achetez le modele + haute de gamme avec sata 3 , usb 3 , 4slot ram ?


    QUESTION

    quel puissance max en ATX 12V peut on sortir d une alilm 550w ?
    un bon plan pour un dissipateur socket 2011 ?

  20. #20

  21. #21
    Niveau Arctic ils ont des ventirads qui ont sur le papier un bon rapport qualité / prix si tu oc pas. Maintenant aucune idée de la qualité sur un cpu qui peut chauffer "autant".

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #22
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    DEBRIEFING

    carte : Huananzhi x79-4M
    http://www.huananzhi.com/html/1/184/185/387.html
    Reçu hier en 2 semaines, hyper bien emballée.
    Plastique de bonne qualité on dirait du haut de gamme. Notice en chinois avec qq mot d'anglais
    Il s agit d un des modeles les mons cher de la gamme (pas usb3, pas sata3, 2 slot ram, petit format)

    https://zupimages.net/up/20/04/fhdv.jpg

    Impossible de la demarrer, juste un beep et pas d image
    J ai changer de ram + alim + ecran + cgfx

    https://zupimages.net/up/20/04/lecv.jpg

    Maintenant ça fonctione en bench : alim LDLC 650w + 2x 16 go 10600R ddr3 ECC + nvidia quatro + xeon 2630 + ventirad poser a l arrach



    CONCLUSION

    visiblement l alim 450w be quiet = trop legere pour alim le xeon E5 2630
    Je vois pas pourquoi tu arrives à cette conclusion avoir un tdp de 90 W c'est même assez courant. T'es dual cpu ? Sérieusement tu devrais plutôt te demander combien consomme la Quatro Nvidia.

    Citation Envoyé par flooop Voir le message

    QUESTION

    quel puissance max en ATX 12V peut on sortir d une alilm 550w ?
    un bon plan pour un dissipateur socket 2011 ?
    Ben ça dépend de l'alim, en général c'est marqué dessus (comme le port-salut )
    Hutchinson

  23. #23
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Je vois pas pourquoi tu arrives à cette conclusion avoir un tdp de 90 W c'est même assez courant. T'es dual cpu ? Sérieusement tu devrais plutôt te demander combien consomme la Quatro Nvidia.
    c est une veille Be quiet 450w (recup sur un PC en DDR2) a mon avis moins de peche sur la ligne ATX 12v que les modeles recent

    pour les ventilos j ai une caisse de ventirad d occasion .... faut que je trouve si y a moyen de monter ça dessus

  24. #24
    Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème vis à vie de l'alim 450W si ce n'est son age. Parce que d'un coté tu as un CPU avec un TDP de 95W et de l'autre une carte graphique qui a pour seule source d'alimentation le connecteur pci-e soit 75W max. Même avec 350W tu devrais pouvoir alimenter le tout les doigts dans le nez, l'élément qui consomme le plus en général c'est la carte graphique comme le dit banditbandit.

  25. #25
    oui j essaye juste de trouver une explication ... apres j ai pas rechecker l alim sur une autre CM mais elle a peut etre serrer



    Sinon je suis novice en ventilo, il y avait cette piece dans la boite mais il faut que je vois si je n ai pas un ventilo qui se clipse dessus
    quand je pense que j en ai balancé plein a la feraille l année derniere

  26. #26
    Clairement tu dois avoir un souci avec l'alim, comme dit ifrit3 même avec 350 W ça doit passer crème.
    Hutchinson

  27. #27
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    oui j essaye juste de trouver une explication ... apres j ai pas rechecker l alim sur une autre CM mais elle a peut etre serrer

    https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Eg8pU...Cq6zbxVXaI.jpg

    Sinon je suis novice en ventilo, il y avait cette piece dans la boite mais il faut que je vois si je n ai pas un ventilo qui se clipse dessus
    quand je pense que j en ai balancé plein a la feraille l année derniere
    Cette pièce est un adaptateur LGA 2011 -> AM3 pour les ventirads, c'est donné avec les CM Chinoise pour permettre à l'utilisateur de trouver facilement un ventirad "cheap".

    Qu'est-ce que tu en penses après quelques jours ? J'hésite beaucoup à revendre mon serveur HP et partir également sur une CM Chinoise... :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #28
    pour l instant elle a tourner que qq minutes vu que je n ai pas de ventirad adapt& je vais pas tenter le diable
    apres vu que je suis sur une config ultra low cost je me vois mal foutre trop de pognon dans le ventirad

  29. #29
    sinon en hors sujet
    ça existe les contrefaçons de ventirad de marque ?
    car j ai un doute sur annonce LBC

  30. #30
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    sinon en hors sujet
    ça existe les contrefaçons de ventirad de marque ?
    car j ai un doute sur annonce LBC
    Qu'est-ce qui est pas contrefait dans ce monde ?

    Sinon il y a un bon plan chez Cdiscount mais aucune idée si c'est bien ou tout naze >> https://www.cdiscount.com/informatiq...512053171.html
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •