Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je dispose d'un vieil ampli Kenwood + enceintes que j'utilisais jusqu'à présent pour écouter de la musique. Avec l'arrivée de la télé chez moi (oui j'étais réfractaire mais c'était une condition pour le déménagement de Madame chez moi), je souhaitais brancher l'ampli dessus.

    Mais à mon grand désarroi, ladite télé ne dispose en sortie son que d'un HDMI ou d'un sortie audio optique. Si je souhaite utiliser cette dernière, il me faut un convertisseur audio optique vers RCA (les entrées audio sur l'ampli). J'ai vu sur Amazon des DAC plus ou moins douteux et je ne sais pas trop quoi prendre, dans l'idéal un truc qui fonctionne à peu près et qui ne risque pas de prendre feu à la première utilisation (tout en restant abordable, mettre 150 € dans ce matos me ferait mal, je ne suis pas particulièrement mélomane).

    Des retours sur du matériel à même de réaliser cette conversion ? Je suis tombé sur ce modèle, ça suffirait (hormis l'alim qui a l'air foireuse mais c'est du micro-USB) ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Streght ; 13/12/2019 à 11h10.

  2. #2
    Avantree en font un pas trop mal.

    Tu as aussi le Prozor qui fais le taff sans oublier le Fiio D3.

    choix trouvé via cet article.

  3. #3
    Hello,

    merci de ta réponse.

    En effet je viens de tomber sur le FiiO D03 sur son-video.com et j'étais en train d'éditer mon message . Selon les avis, hormis l'alim micro-USB à changer, ça a l'air pas pire.

    EDIT : Et ça m'arrange qu'il n'y ait pas de contrôle de volume, ajouter un contrôle de plus alors qu'il y a déjà le volume à gérer sur télé + ampli.

  4. #4
    La sortie optique de la TV à souvent un volume fixe donc c'est réglage que via l'ampli.

    La seule exception que je connais est un vieux décodeur TNT acheté chez Lidl qui le permettait.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La sortie optique de la TV à souvent un volume fixe donc c'est réglage que via l'ampli.
    Ah OK, merci pour l'info, je ne savais pas du tout que c'était le cas ! Et dire que j'ai plus la télécommande de l'ampli, je pensais mettre l'ampli à un volume donné et changer via la télé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •