Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 335 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 10027
  1. #2731
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    J'ai un fournisseur qui conclu ses mails par "Have a sexy evening/week-end".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #2732
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tous ces questionnements métaphysiques
    Évidement, pour toi c'est facile, suivant l'interlocuteur ton choix est entre "A vos ordres !" et "Exécution !"
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  3. #2733
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Personne n'a encore parlé du "merci d'avance"
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh je le place souvent celui-là, surtout en interne.
    C'est une erreur de protocole ? j'hésite toujours entre ça et "bougez vous le cul pour une fois".
    Pas à mon sens.

    Je l'emploie rarement mais je l'emploie, "peux tu faire la tâche Y avant Z, s'il te plaît ? Par avance merci."

    Je ne vois pas trop en quoi tu manques de respect à la personne ou laisses planer un sous entendu en employant "par avance merci" ou "merci d'avance".

    Cela dit, en général, j'utilise tout simplement "merci" ou éventuellement "merci beaucoup".

  4. #2734
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je ne vois pas trop en quoi tu manques de respect à la personne ou laisses planer un sous entendu en employant "par avance merci" ou "merci d'avance".
    Si il l'interprête comme "je te remercies maintenant car je considère que c'est déjà fait", ça peut mettre un coup de pression au destinataire quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #2735
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le merci d'avance suggère que tu es certain que la personne va faire ce que tu lui demande. Autrement dit c'est un ordre poli. Dans une relation hiérarchique c'est tout à fait bien. Par contre quand il n'y a pas de hiérarchie, genre tu parle à ton plombier ou ton banquier, ça reste un ordre même poli alors que tu n'as pas d'ordres à donner. Enfin, c'est comme ça que je le ressens.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #2736
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est surtout qu'on a un document officiel qui fixe les règles de correspondance.

    Du coup, pas de noeuds au cerveau, pas de mecs qui couinent parce qu'ils ont pas compris le supposé ton d'un mail.

    Simple et de bon goût.
    T'as jamais eu un chef qui a couiné parce que les destinataires d'un mail n'était pas le bon ordre ? Moi oui... (j'avais mis un capitaine de corvette avant un capitaine de vaisseau et un enseigne de vaisseau est venu m'en faire un vélo...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #2737
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Personne n'a encore parlé du "merci d'avance"
    Je me le permet parfois quand je demande un truc à un branleur notoire

  8. #2738
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    T'as jamais eu un chef qui a couiné parce que les destinataires d'un mail n'était pas le bon ordre ? Moi oui... (j'avais mis un capitaine de corvette avant un capitaine de vaisseau et un enseigne de vaisseau est venu m'en faire un vélo...).
    Mais. :xd:
    C'est la faute à Arteis

  9. #2739
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tous ces questionnements métaphysiques
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Évidement, pour toi c'est facile, suivant l'interlocuteur ton choix est entre "A vos ordres !" et "Exécution !"
    Vu son niveau, de moins en moins le "A vos ordres", de plus en plus le "Exécution"!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #2740
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Euh, non.
    C'est parce que tu es dans l'armée, pas dans la marine
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #2741
    Rolala tous ces codes à la con quand même, moi quand je dis "merci d'avance" c'est vraiment pour remercier d'avance de me rendre service. Pas une manière de dire "bougez-vous le cul quand même". Pareil le "dés que possible" ça veut dire ce que ça veut dire : dès que possible.

    Ffffuuu-
    Comment voulez-vous que tout le monde s'entende si toutes ces formules ne sont pas interprétées de la même manière pour chacun ?

    Si tu veux que les gens se bougent le cul, tu mets ton hypocrisie de côté ("non mais j'suis cool, fais ça quand tu peux"), dis clairement que t'as envie que ça aille vite, tout en restant poli... "j'en ai besoin le plus rapidement possible, merci d'avance !"

    Arhh..

    Bon, LDJ quand même : pneu à nouveau crevé. J'ai acheté tout le nécessaire pour démonter la roue, c'est fait, on apporte ça au garage demain. Fait chier.

  12. #2742
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si il l'interprête comme "je te remercies maintenant car je considère que c'est déjà fait", ça peut mettre un coup de pression au destinataire quand même.
    Faut quand même se torturer l'esprit. N'ayant jamais eu de remarque je considère que la plupart de mes interlocuteurs le prennent comme une formule de politesse banale (ou comme un con capable d'oublier de dire merci après).
    Tu crois que c'est mieux quand un mec t'engueules par mail et qu'il termine par "cordialement" ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 01/03/2020 à 18h30.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #2743
    On t'a jamais appris à pas répéter deux fois de suite la même chose ? ...

    Cordialement,



  14. #2744
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le merci d'avance suggère que tu es certain que la personne va faire ce que tu lui demande. Autrement dit c'est un ordre poli. Dans une relation hiérarchique c'est tout à fait bien. Par contre quand il n'y a pas de hiérarchie, genre tu parle à ton plombier ou ton banquier, ça reste un ordre même poli alors que tu n'as pas d'ordres à donner. Enfin, c'est comme ça que je le ressens.
    J'ai toujours lu le "par avance merci" comme une supplication et que la personne était vraiment dans la merde.

    Sinon, je signe toujours par "Avec mon meilleur souvenir". C'est élégant, c'est sympathique.

  15. #2745
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    On t'a jamais appris à pas répéter deux fois de suite la même chose ? ...

    Cordialement,


    Déformation professionnelle, l'habitude de devoir demander plusieurs fois les mêmes choses au taffe pour que ça se bouge le cul.

    Mais pour en terminer avec cette formulation, je vois pas en quoi c'est un "ordre" à proprement parler. Ou plutôt ça en est, mais du genre qu'"on" doit suivre parce que la demande est en rapport avec notre rôle professionnel.
    Genre si je demande à un vendeur au supermarché où trouver tel truc, je lui demande un "service". mais d'une certaine manière c'est un "ordre" dans la mesure où il est censé être là entre autres pour aiguiller les clients et que mon service il a intérêt à le satisfaire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #2746
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    On t'a jamais appris à pas répéter deux fois de suite la même chose ? ...

    Cordialement,


    Est-ce qu'on peut répéter un truc qui ne serait pas la même chose ? Vous avez deux heures.

  17. #2747
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Est-ce qu'on peut répéter un truc qui ne serait pas la même chose ? Vous avez deux heures.
    Une suite de jeu vidéo ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #2748
    Ldj : gastro du grand

  19. #2749
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Rdj : gastro du gland
    C'est la faute à Arteis

  20. #2750
    C'est bien de travailler en anglais en fait.

    "Hi bidule,

    Can you do the report for tartempion?

    Cheers"

    Simple, rapide, et comme c'est des autrichiens je suis limite trop indirect :nonja:.

  21. #2751
    Et quand ils font crac-boum-hue, c’est aussi rapide ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #2752
    Moi je kiffe les gens avec "BR" inclus dans la signature Et ce, quelque soit la langue de l'interlocuteur !

    Je pense que c'est le summum de la formule de politesse ... ... ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #2753
    Battle royal?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #2754
    Best Regards ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #2755
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Et sinon, juste pour clarifier : je vais avoir 39 ans, et donc je pose des questions à propos de conventions sociales basiques. Tout va bien dans ma vie
    J'avoue que c'est un peu tard pour diagnostiquer de l'autisme.

  26. #2756
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    ...
    "Hi bidule,

    Can you please do the report for tartempion?

    Have a nice day"

    Je fais comme ça, c'est pas beaucoup plus long et ça passe bien

  27. #2757
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "Hi bidule,

    Can you please do the report for tartempion?

    Have a nice day"

    Je fais comme ça, c'est pas beaucoup plus long et ça passe bien
    "Could you" stoplé.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #2758

  29. #2759
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "Hi bidule,

    Can you please do the report for tartempion?

    Have a nice day"

    Je fais comme ça, c'est pas beaucoup plus long et ça passe bien
    Attention, le please, selon qu'on s'adresse à des anglais, des américains, des indiens, des japonais … ça n'a pas du tout la même valeur

  30. #2760
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "Hi bidule,

    Can you please do the report for tartempion?

    Have a nice day"

    Je fais comme ça, c'est pas beaucoup plus long et ça passe bien
    Tu met le please en gras aussi dans l'email ?
    Coucou

Page 92 sur 335 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •