Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73
  1. #1
    WIP

    Très léger en ressources
    █ █ Adapté aux PC d'entrée de gamme
    █ █ █ Peut nécessiter un PC moderne

    Le meilleur des jeux (vraiment) gratuits :



    Les Free to Play (F2P) de qualité et sans monétisation abusive :



    Les classiques passés en Freeware :



    Les jeux gratuits (ou bientôt payants) en cours de développement :



    La crème de la crème des mods Total Conversion jouables seuls :

    Dernière modification par Clear_strelok ; 05/03/2021 à 13h29.

  2. #2

  3. #3
    Les jeux temporairement gratuits (ou "donnés" en échange d'un toucher rectal virtuel) passent souvent sur le topic des bons plans et ils y ont tout à fait leur place, mais ce n'est pas la même chose que d'avoir un topic entièrement dédié à leur actualité. Quoi que l'actualité des jeux gratuits n'est pas vraiment ce qui m'y intéresse : à la place je préférerais plutôt maintenir une liste un peu sélective de jeux gratuits tout le temps, dont tout le monde ne connait pas pas forcément l'existence et qui en valent la peine.

  4. #4
    Ben dans le genre j’ai découvert que Crusader Kings 2 était passé F2P, au moins sur Steam. Ça fait peut-être un moment, je commence seulement à m’intéresser au jeu depuis que j’ai commencé le Let's Play de Noël Malware sur le jeu.

  5. #5
    Il y a Planet Explorer un ancien jeu sandbox d'exploration/construction assez complet qui est passé gratuit sur Steam il y a quelques mois en excuse des devs d'avoir casser de façon irrécupérable la partie multi.

    Sinon il y a aussi les adaptations classiques et gratuite de civilization : Freeciv, de transport tycoon : OpenTTD et un spin off de Wolfenstein en plus "moderne" : WolfenDoom - Blade of Agony

  6. #6
    Pour ceux qui aiment faire VROUM VROUM !! dans une ambiance avec des néons, Nitronic Rush est gratuit et excellent.
    Il faut juste faire attention : ce n’est *pas* un vulgaire jeu de course. On est plus dans l’esprit des "challenges" des vieux TrackMania, où arriver au bout du circuit est déjà une réussite.

    Si ça vous plaît, allez faire un tour sur le site de l’école DigiPen, dont Nitronic Rush est issu en tant que projet étudiant.
    Les plus attentifs trouveront dans cette liste de jeux gratuits le prototype qui deviendra par la suite un petit jeu de puzzle obscur du nom de Portal

  7. #7
    J'ai remarqué il y a quelques jours Vecter sur Steam, un runner au look à l'ancienne.
    Le parcours change tous les jours à minuit. Addictif.

  8. #8
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Les plus attentifs trouveront dans cette liste de jeux gratuits le prototype qui deviendra par la suite un petit jeu de puzzle obscur du nom de Portal
    Narbacular Drop !
    Qu'est-ce que c'était cool. J'ai encore la musique sur une clé USB dans la bagnole, ça a tellement tourné en boucle..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Je valide totalement ce topic, le topic des bons plans étant devenu un véritable foutoire avec 90% de bons plans pas vraiment bons ça commence à être vraiment dur de faire le tri.

    Du coup pour rester dans le thème : le Epic Game Store file un jeu gratos par jour jusqu'au 19. Pour le moment on a The Wolf Among Us et The Escapists.

  10. #10
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    à la place je préférerais plutôt maintenir une liste un peu sélective de jeux gratuits tout le temps, dont tout le monde ne connait pas pas forcément l'existence et qui en valent la peine.
    Je suis bien d'accord. Les jeux "temporairement gratuits" devrait être pour moi dans le topic des bons plans (pas envie d'avoir ici un tas de bons plans temporaires qui ne serait qu'une redite de l'autre) et ici, on aurait du "gratuit tout le temps" de qualité.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je valide totalement ce topic, le topic des bons plans étant devenu un véritable foutoire avec 90% de bons plans pas vraiment bons ça commence à être vraiment dur de faire le tri.

    Du coup pour rester dans le thème : le Epic Game Store file un jeu gratos par jour jusqu'au 19. Pour le moment on a The Wolf Among Us et The Escapists.
    Du coup tu sors du thème du topic.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Les jeux temporairement gratuits (ou "donnés" en échange d'un toucher rectal virtuel) passent souvent sur le topic des bons plans et ils y ont tout à fait leur place, mais ce n'est pas la même chose que d'avoir un topic entièrement dédié à leur actualité. Quoi que l'actualité des jeux gratuits n'est pas vraiment ce qui m'y intéresse : à la place je préférerais plutôt maintenir une liste un peu sélective de jeux gratuits tout le temps, dont tout le monde ne connait pas pas forcément l'existence et qui en valent la peine.

  12. #12
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Du coup tu sors du thème du topic.
    Sauf que l'OP est littéralement dans le même thème. Du coup je suis perdu

  13. #13
    Dans les jeux gratuits tout le temps, on trouve quelques PnC à l'ancienne.
    Dans ceux que je connais qui sont vraiment bons (on trouve des palettes de jeux très mauvais) il y a Heroine Quest : https://store.steampowered.com/app/2...d_of_Ragnarok/

    Pour ceux qui ne connaissent pas également, une boite a refait complètement King Quest 1,2 et 3 ainsi que Quest for Glory 2 et c'est totalement gratos.
    Accessible ici :
    http://www.agdinteractive.com/games/games.html

  14. #14
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je valide totalement ce topic, le topic des bons plans étant devenu un véritable foutoire avec 90% de bons plans pas vraiment bons ça commence à être vraiment dur de faire le tri.

    Du coup pour rester dans le thème : le Epic Game Store file un jeu gratos par jour jusqu'au 19. Pour le moment on a The Wolf Among Us et The Escapists.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je suis bien d'accord. Les jeux "temporairement gratuits" devrait être pour moi dans le topic des bons plans (pas envie d'avoir ici un tas de bons plans temporaires qui ne serait qu'une redite de l'autre) et ici, on aurait du "gratuit tout le temps" de qualité.
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Sauf que l'OP est littéralement dans le même thème. Du coup je suis perdu
    Je ne vais pas spécifiquement traiter des jeux qui sont donnés temporairement dans l'OP avec des Maj et tout. Je ferais juste une liste permanente d'endroits à fréquenter pour les obtenir régulièrement. Par contre si vous voulez poster lorsqu'un jeu est donné c'est cool : je ne vois pas de raisons justifiant que ce soit limité au topic des bons plans, qui est effectivement assez surchargé.

  15. #15
    J'en ai d'autres si ça t'intéresse:

    Ça fait un moment mais Daggerfall est complètement gratuit à télécharger sur le site officiel de bethesda pour ceux qui veulent découvrir ce grand classique.

    Il y aussi Aedemphia un RPG gratuit créé de toutes pièces par un français dans son garage dans le style des premiers RPGs sur PSX. Un mélange entre du fallout (pour les choix) et du J-RPG. C'est fait sous RPG maker mais c'est du très très lourd!


    Sinon des fan games gratuit:

    -Zelda Mystery of Salarus DX, un fan game construit sur le moteur open source Solarus (le site contient pleins d'autres petites pépites).
    Dernière modification par madfox ; 20/12/2019 à 09h38.

  16. #16
    Oui, ça m'intéresse. Il y a déjà pas mal de propositions intéressantes avec des jeux que je ne connaissais pas et qui vont certainement rejoindre la liste donc continuez à envoyer si vous connaissez de vrais bons jeux gratuits (même si vous n'êtes pas certains que ça compte pour une raison ou une autre, de toute façon je ferais le tri).

  17. #17
    J'en ai encore 1 :

    Froggato & friends, un petit jeu de plateforme gratuit choupinet avec une grenouille.

    Dernière modification par madfox ; 13/12/2019 à 15h36.

  18. #18
    L'excellent NaissanceE est aussi passé gratuit, et c'est un excellent jeu d'ambiance-exploration que je recommande chaudement.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  19. #19

  20. #20
    NaissancE est vraiment cool pour qui aime les balades walking sim (mais celui-ci, c'est plutôt en sprintant). Quelques niveaux carrément psychédéliques.. j'ai adoré la promenade.

    En gratos de qualité : Trackmania Nation.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    Celestial Mechanica : Un autre petit plateformer gratuit



    Je m'éclate bien à fouiller mes bacs à jeu gratos aujourd'hui.

  22. #22
    Pisque c'est ça, j'en ajoute deux que j'ai testé cette année :

    Hellink, un VN français sur la problématique de l'accès aux données dans le cadre de la recherche scientifique.

    Mon avis sur Dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/hellink/

    Antenna Dilemma, un point&click assez court par Goloso Games (studio composé d'un développeur bordelais), le dev de Inspector Waffles.

    Mon avis sur Dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/antenna-dilemma/

  23. #23
    Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2

  24. #24
    Deceit en multijoueur asymétrique, toujours gratos sur Steam.

  25. #25
    Ne pas oublier Cataclysm: Dark Days Ahead à télécharger ici : https://cataclysmdda.org/releases/

    Un jeu de survie en ASCII ultra complet, toujours en développement et particulièrement addictif. Tchey vous en parle dans une de ses dernières vidéos :


  26. #26
    J'ai découvert un petit jeu indé pas trop connu. Alors le gameplay est assez simple, c'est un petit idle game mais c'est sympas.

  27. #27
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    c'est un petit idle game mais c'est sympas.


    J'en ai encore un autre ( que certains doivent sûrement déjà bien connaitre sur le forum ):

    Zero-K:


    Jeu de stratégie gratuit inspiré de Total Annilation fait sur le moteur open source Spring. Extrêmement complet!
    Dernière modification par madfox ; 14/12/2019 à 12h08.

  28. #28
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2 Dota 2
    Bien essayé, mais C_S a bien précisé "Bons jeux".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Dans les jeux anciennement payants (pour certains on est même dans la préhistoire) et devenus 'toujours' gratuits sur GoG il y a :
    (désolé mais leur site est mal foutu, on peut lister les jeux gratuits et cacher les DLC, mais on ne peut pas cacher les démos).

    -CAYNE
    -Bio Menace
    -Akalabeth
    -Sang-Froid: Tales of Werewolves
    -Flight of the Amazon Queen
    -Stargunner
    -Eschalon: Book I
    -Worlds of Ultima : Savage Empire
    -Ultima Worlds of Adventure - Martian Dreams
    -Treasure Adventure Game
    -Ultima IV : Quest of the Avatar
    -Tyrian 2000
    -Teen Agent
    -Lure of the Temptress
    -Jill of the Jungle: The Complete Trilogy
    -Postal - Classic and Uncut.
    -Beneath a Steel Sky

    Certains sont aussi dispos sur Steam ou ailleurs.

    Sur le site de Bethesda on peut récupérer gratuitement les deux premiers épisodes de The Elder Scrolls : Arena et Daggerfall.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 17/12/2019 à 20h08.

  30. #30
    Les deux premiers GTA sont toujours téléchargeables gratuitement en version "Rockstar Classics"

    La dernière fois que j'ai essayé ça devait être sous Windows XP. Pas sûr que ça fonctionne encore en l'état...
    Si oui, c'est toujours plus rigolo que les épisodes 3D.

    edit : ça fonctionne sous W10, c'est rigolo, mais quand même pas ouf maniable. Avec un pad ça irait peut-être mieux.
    Dernière modification par Nono ; 17/12/2019 à 23h15.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •