Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: PS5 ou xbox one X ?

Bonjour à toutes et à tous,
    J'aimerai avoir vos idées et avis sur quelle console choisir ? Pour vous guider, je veux du 4k ! J'hésite entre aller chez Microsoft ou se tourner vers Sony.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Achète un PC
    #PCMasterRace
    Frag or frag not, there is no try.

PS5 va falloir attendre un peu

Et puis sinon, un PC c'est mieux. Et la 4K c'est de la merde de toute façon.

Dans la mesure où on a aucune info réellement pertinente et tests sur les perfs, encore moins sur les jeux, c'est un peu difficile de conseiller quoi que ce soit.
    Donc PC Maître de Course et puis c'est tout.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 14/12/2019 à 22h21.
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

Si la PS5 est complètement rétrocompatible sans passer via un service de streaming à la con, donc soit via un système à la Xbox (bien que très sélectif), ou directement en lisant le jeu sans amélioration, la PS5 serait suceptible de m'intéresser.

La Xbox n'au aucun intérêt à mes yeux en revanche.

Je serais donc tenté de te diriger d'abord vers le PC, puis vers la PS5 pour le moment. Après tout dépend ce que tu recherches.

Ah et la 4K ça fait pas tout, regarde la Switch

Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    PS5 va falloir attendre un peu

Et puis sinon, un PC c'est mieux. Et la 4K c'est de la merde de toute façon.
    J'ai déjà un PC Sinon, peux-tu s'il te plaît m'expliquer pour la 4K est une merde ? Tu parles pour les PC et pour les consoles ? Même un 4k 120 fps ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Si la PS5 est complètement rétrocompatible sans passer via un service de streaming à la con, donc soit via un système à la Xbox (bien que très sélectif), ou directement en lisant le jeu sans amélioration, la PS5 serait suceptible de m'intéresser.

La Xbox n'au aucun intérêt à mes yeux en revanche.

Je serais donc tenté de te diriger d'abord vers le PC, puis vers la PS5 pour le moment. Après tout dépend ce que tu recherches.

Pourquoi la Xbox n'a aucun intérêt ? d'après mes recherches, elle plus multimédia que PS4 non ? Et que penses-tu de la Xbox Series X à part son desgin bien sûr

Citation Envoyé par Rogerdu75 Voir le message
    Pourquoi la Xbox n'a aucun intérêt ? d'après mes recherches, elle plus multimédia que PS4 non ? Et que penses-tu de la Xbox Series X à part son desgin bien sûr
    Multimédia ? Mon PC fait tout aussi bien, peut-être même mieux. Et la Xbox Series X, bah plein de raisons font qu'elle ne m'intéresse pas. Les exclues sortiront normalement sur PC, la puissance comme d'habitude c'est du bullshit soyons honnête, la rétro compatibilité la Xbox One S fait déjà ça bien (ou la Xbox One X si on veut profiter à fond des jeux Xbox One). Il reste quoi alors ? Le Game Pass ? Dispo sur PC... Bien entendu c'est le point de vue d'un joueur PC, la chose peut-être différente pour un joueu console. Avoir selon les annonces de la PS5 dans ce cas (y a encore pas mal de rumeur).

Donc pour le moment : te conseillerais plutôt un PC et une ou plusieurs console actuelle en parallèle (Switch en top perso). Si tu es joueur console en revanche, attend l'E3. on en saura largement plus sur les consoles et leur futur jeux. Si on en sait déjà assez pour la Xbox, la PS5 reste encore un petit mystère donc patience.

A voir aussi tes goûts de jeux : es-tu plutôt jeu à l'occidental (RPG à l'occidental, RTS, FPS, etc.), ou jeu plus "japonais" ? Dans le premier cas, faut plutôt allé voir vers la Xbox je pense, dans le seoncd cas plutôt la PS5. Encore que ça reste assez flou parfois, même du côté de Sony certaines exclues sont passé sur Xbox (Devil May Cry, Final Fantasy, par exemple), voir même sur PC (Death Stranding sortira sur PC).

Alors moi, je trollais mais plus sérieusement: la 4K 60 FPS ça n’existe pas sur consoles (c’est pas de la vraie 4K, surtout de l’upscaling pour la PS4 pro et de la “triche” sur xbox) et sur PC c’est possible à un prix démentiel. Alors 4K 120 FPS ? Et puis, si tu dois baisser le niveau de détails pour avoir de la 4K stable ça vaut pas le coup. Mieux vaut rester dans des résolutions inférieures et jouer en high.

Quant a choisir entre les prochaines consoles, ça se passera fin 2021. Parce que déjà, acheter une console a sa sortie, c’est la payer trop cher et s’exposer à des problèmes techniques qui touchent généralement les premiers modèles. Ensuite, pour choisir il faudra des jeux qui ne vont pas arriver tout de suite. Même si certains sont déjà en développement, vaut mieux attendre de voir si y’en a assez d’interessant.

A voir si sur les prochaines, la situation est comme maintenant mais si tout ce que tu as sur xbox se retrouve sur pc, upgrade ton PC c’est mieux.

Après, si tu as une très bonne connexion internet, tu peux opter dans un premier temps (ou pourquoi pas sur le long terme) pour du cloud-gaming type Shadow. Tu pourras louer une machine de guerre et profiter de la 4K, et tu te feras un avis.
    Je pense à Shadow plutôt que Stadia, car au moins les jeux t’appartiennent, et tu installes ce que tu veux. Stadia c'est bien joli mais 1/ si tu quittes le service tu perds tes jeux ? 2/ tu ne peux jouer qu'au (très maigre) catalogue Stadia.

Acheter une future console ou un PC super cher, pour avoir une techno dont on ne profite pas vraiment aujourd'hui, c'est faire le pari que la 4K vaut le coup. Je trouve ça risqué. Sauf bien sur si tu as déjà eu la chance de jouer à des titres qui tournent en 4K sur des machines adaptées, évidemment :-)

Les exclusivités Xbox / Playstation, pour avoir consulté ce midi la liste des exclu PS4, bon, bof quoi, je m'attendais à un truc très fourni, comme à la grande époque de la PS1. Y'a pas grand chose aujourd'hui, ça va. A moins de tenir à une licence en particulier.

Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Que dire du 480p VGA de la Dreamcast qui faisait rêver à l'époque

Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message

Les exclusivités Xbox / Playstation, pour avoir consulté ce midi la liste des exclu PS4, bon, bof quoi, je m'attendais à un truc très fourni, comme à la grande époque de la PS1. Y'a pas grand chose aujourd'hui, ça va. A moins de tenir à une licence en particulier.
    Au moins une dizaine de licences exclusives (qu'on aime ou pas n'est pas le problème), pas une seule nouvelle sur Xbox One (ha si Ori et cuphead qui sont aussi sur PC via le windows store), sans parler des abandons (coucou fable). D'ailleurs avec un PC gamer sous Windows 10 il n'y a AUCUN intérêt à prendre une Xbox, MS en fait un ecosystème où la console n'est qu'un support de la branche jeux vidéo pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas dépenser dans les composants onéreux d'un PC.

S'il y a bien une chose que Sony soigne c'est son catalogue; comme Nintendo! MS a laissé filer sur One.

Règles de messages