Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir les canards,

    Je vous contacte aujourd'hui car depuis quelques temps, lorsque que je suis sur certains jeux (albion et Destiny 2), mon pc fait un bruit bizarre.
    J'ai enregistré le son en question pour que vous l'écoutiez : https://soundcloud.com/user-758404773/voix_0031/s-QVhfS
    Je n'arrive pas à déterminer sa source précisément mais je serai tentée de dire que cela vient de la carte graphique, je ne m'y connais pas bien mais c'est ce qui me semble le plus probable.
    Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous ? Est-ce que cela pourrait provenir d'un autre élément que la CG ? Et si cela provient bien de la CG, est-ce que cela vous paraît anormal ? car depuis que je la possède, c'est à dire quelques mois, elle n'a jamais fait ce bruit.

    Voilà ma config en spoiler :

    Spoiler Alert!
    GPU
    Nvidia GeForce RTX 2060


    Processeur

    Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 3.80 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
    Socket: Socket 1150 LGA
    Température CPU (core 0): 41 °C

    Carte mère

    ASUSTeK COMPUTER INC. H87-PLUS Rev X.0x
    Numéro de série (carte mère): 131118906502149
    SKU Number: All
    Version du bios: 0703
    Date: 29/10/2013

    Chipset

    Pont nord : Intel Haswell
    Identifiant de révision: 06
    Pont sud : Intel H87
    Identifiant de révision: C2

    Alimentation

    LDLC GT-650P 80PLUS PLATINUM

    Mémoire

    16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
    Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
    Barrette SK Hynix de 8 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800
    Barrette SK Hynix de 8 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800

    Disque dur

    Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
    Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
    Firmware: CC29
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: Z340PQ5A
    Température HDD: 33 °C
    Temps de fonctionnement: 7760 heures
    SSD KINGSTONSV300S37A120G de 111.79 Go SATA III
    Firmware: 521ABBF0
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: 50026B774400702F
    Température HDD: 32 °C
    Temps de fonctionnement: 7830 heures



    Merci à ceux qui me liront et pour vos éventuelles réponses.
    Dernière modification par Sydsnape ; 10/12/2019 à 22h50.

  2. #2
    Bonjour,
    Au bruit on dirait un fil qui touche les pales d'un ventilateur ou un rilsan
    Peux tu jeter un oeil si tu n'as pas quelque chose qui frotte sur un des ventilos ?
    Bonne journée !
    Damien

  3. #3
    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse palatin38.
    Alors j'ai bien vérifié s'il n'y avait rien qui frottait contre un ventilo et rien du tout pour le coup.
    Mais entre temps, j'ai fini par réussir à déterminer l'origine du bruit. Il s'agit bien de la CG. J'ai voulu tester avec Aorus Engine la vitesse des fans et quand j'augmente la vitesse, le bruit est présent.
    Alors j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé cette vidéo intéressante, la personne a l'air d'avoir le même bruit sur sa rtx 2080 : https://www.youtube.com/watch?v=_sVX_UVKNSI

    Les commentaires sont assez intéressants, ça a l'air d'être causé par la technologie on/off des CG si j'ai bien compris.
    Je me demande si quelqu'un sur le forum a rencontré la même chose sur ce genre de carte ?

  4. #4
    Bonjour,
    Sur la vidéo à mon avis on a 2 soucis distincts :
    - Un soucis sur la régulation quand on est en dessous de 20%, on voit que les ventilos n'ont pas un régime stable. Pour le résoudre, il faudrait faire une courbe qui fait 0% -> 30% très rapidement (je ne sais pas si cela est possible).
    - Un soucis de quelque chose qui frotte, on l'entend quand il est à 100%, probablement lié à un ventilo mal équilibré (ou avec un axe qui a trop de jeu) qui frotte contre le boitier plastique. Ce cas doit être rare car il faut réussir à monter à 100% ingame
    Bonne journée,
    Damien

  5. #5
    Bonjour,

    Oui c'est vrai que ça a l'air d'être encore différent sur la vidéo que dans mon cas.
    En tout cas, de ce que je dois comprendre, c'est que je n'ai pas forcément besoin de m'inquiéter en l'état. Je commencerai à m'inquiéter si un jour je commence à avoir des problèmes ingame ^^.

    Merci et bonne journée !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •