Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10024
  1. #151
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Mode occupation [ON]

    Mode occupation [OFF]

    Vous pouvez le lyncher.
    Le lyncher de quoi, c'est trop bien un Lada !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #152
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et au moins une des wallbox (mais pas celle "Zoe special bla bla bla" à 1400€) peut être programmée pour ne charger qu'à 80% (sauf si tu préconditionnes ta voiture, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible sur les Zoe)
    On dirait un petit vieux qui croit tout ce que lui dit le vendeur

    Y'a pas de wallbox spécial Zoé, toutes les wb marchent pareil, y'a juste une différence entre mono et tri-phasé.
    Tu peux programmer ta wallbox, mais tu peux aussi programmer à partir de ta Zoé ou de ton téléphone portable. Perso, je ne charge que pendant les heures creuses. Et oui, le pré-conditionnement existe, mais c'est surtout pour chauffer et dégivrer la voiture le matin avant de prendre le volant que je l'utilise.

  3. #153
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On dirait un petit vieux qui croit tout ce que lui dit le vendeur

    Y'a pas de wallbox spécial Zoé, toutes les wb marchent pareil, y'a juste une différence entre mono et tri-phasé.
    Tu peux programmer ta wallbox, mais tu peux aussi programmer à partir de ta Zoé ou de ton téléphone portable. Perso, je ne charge que pendant les heures creuses. Et oui, le pré-conditionnement existe, mais c'est surtout pour chauffer et dégivrer la voiture le matin avant de prendre le volant que je l'utilise.
    Je ne crois pas le vendeur, je le cite seulement Et il était limite puant à vouloir me prendre pour une truffe et à tenter de me refiler des trucs hors de prix sauf que j'ai fait un an chez Peugeot, à mes débuts, en tant qu'expert SAV donc j'ai une certaine expérience des vendeurs auto! Peut être qu'il était comme ça parce qu'il voyait Mme un tantinet handicapée suite à son accident et qu'il nous a pris pour des neuneus...

    Son show a été complètement contre productif puisqu'on a rayé la Zoe de notre short list!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #154
    Les vendeurs ont pour habitude de parler à des gens qui n'ont aucune connaissance technique. Leur profession peut s'assimiler à de l'abus de faiblesse, par conséquent. Forcément, et sans flagornerie, ça ne peut que buter lorsqu'ils s'adressent à toi VF...

    Gens lambda qui veut acheter une voiture : ne cherche pas à comprendre les éléments techniques mais veut être conforté dans ses idées reçues. D'où l'incroyable persistance de l'espèce nuisible nommée "vendeur de nationale".

  5. #155
    C'est un peu ça, mais y'en a des biens
    Bon sinon, avant d'acheter une électrique, faut se renseigner sur comment ça marche, quelles sont les contraintes et si c'est adapté à ton mode de vie.
    Par exemple ma Zoé, je ne l'utilise que pour aller au boulot et les petits trajets.
    Je la charge tous les soirs, mais du coup, je sais que si j'oublie un soir, ou qu'il y'a une coupure de courant ou autre, je pourrais faire au moins un deuxième aller-retour au boulot, voire un troisième en roulant pépère. Ça nous donne 240km au total, le grand maxi qu'elle peut faire selon la route que je prends et ma façon de conduire (autonomie annoncée de 300km en WLTP). Je ne l'ai chargé sur bornes publiques que 3 ou 4 fois : parce que des travaux à la maison m'empechaient de la mettre dans mon allée, et une fois parce que j'étais au resto et que la charge était gratuite.

    Les petites bornes que j'ai utilisé (Fresh Miles 20kw, on les voit surtout en ville) me permettent de prendre 100km d'autonomie en environ 1h. Ça revient à 2€ en heures pleines à côté de chez moi, 1€ en heures creuses. Il n'y a pas d'abonnement sur ces bornes.

    Les bornes que tu trouves sur autoroute sont très chères et ne sont à utiliser que quand tu n'as pas le choix (quand tu pars en vacances). Il y'a en plus un abonnement à payer, et chaque borne surfacture si tu as pris ton abonnement chez un concurrent. C'est un peu comme si tu payais ton péage plus ou moins cher selon chez qui tu as pris ton télé-péage...
    Dans ces bornes, les plus connus sont Ionity (mis en place par les constructeurs allemands), un abonnement + un coût par charge (https://www.challenges.fr/automobile...a-barre_664770), Corridor qui est une filiale de EDF (et dont les 3/4 des bornes ne fonctionnent pas) et enfin Tesla qui marche super bien, avec un coût moindre mais... Pour le moment réservé à leurs voitures.

    Enfin, au niveau bornes, si tu visites Paris, tu verras ce qu'est le green-washing : le stationnement est gratuit pour les véhicules électriques, il y'a des bornes gratuites et des payantes partout.
    Dans les faits, pour avoir le stationnement gratuit, il faut se déplacer dans un obscure bureau ouvert de 10h-12h et de 15h à 15h30 pour qu'ils ouvrent un dossier et que tu sois autorisé au bout de 3 semaines. Sinon, tu peux aussi leur envoyer un courrier.
    Je pense qu'ils vont bientôt basculer dans la modernité, et j'espère qu'on pourra s'inscrire via un fax d'ici quelques années...
    Les bornes gratuites sont tout le temps prises et il faut être inscrit, elles sont également très lentes et généralement endommagées, les bornes payantes sont très chères et nécessitent un abonnement.
    À titre de comparaison, depuis quelques années et jusqu'à la fin de cette année, dans l'Oise, toutes les bornes étaient totalement gratuites. Elles vont devenir payantes à partir de 2020 à un tarif modéré.

    Du coup, tu ne charges pas ta voiture comme tu ferais le plein, tu charges dès que tu peux et surtout à la maison.
    Pour ceux qui habitent en immeuble et se garent dans la rue, soit ils se chargent sur les types freshmiles (un mec en scoot BM se charge tous les soirs à côté de chez moi), soit ils ne prennent pas de voiture électrique.

  6. #156
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour ceux qui habitent en immeuble et se garent dans la rue, soit ils se chargent sur les types freshmiles (un mec en scoot BM se charge tous les soirs à côté de chez moi), soit ils ne prennent pas de voiture électrique.
    Tu peux t'arrêter à "pour ceux qui habitent en immeuble" parce que j'ai deux places intérieures, mais pas de prise électrique.
    Et même en maison, toutes n'ont pas un garage et/ou un jardin pour stationner ta voiture à un endroit où tu pourrais la recharger.

  7. #157
    Droit à la prise électrique, toussa...

  8. #158
    Personnellement... recharger une voiture en étant à côté, oui.
    Laisser une prise électrique branchée dans la rue toute la nuit, non...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #159
    En l'occurrence, sur une borne tu ne charges qu'une heure ou deux grand max. Et la prise est bloquée pendant la charge (côté voiture et côté borne).

    J'ai une amie de ma belle-mère qui a acheté une E-Kona et qui s'en plaint pas mal. En fait, la voiture est très bien, mais elle n'a pas intégré le fait que ça ne se gérait pas comme une thermique (faire le plein quand on est dans la réserve).
    C'est pareil avec les bornes publiques, faut bien faire gaffe aux indications. Généralement, y'a un code à retenir pour déverrouiller une borne (ou alors faut une carte).

  10. #160
    C'est pas les 1 heures ou 2 qui me dérangent, mais plutôt les tas de cons qui passent dans la rue, prêts à faire n'importe quelle saloperie...

    J'habite un coin "intéressant" de ce point de vue.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #161
    J'habite dans une ville populaire en région parisienne, aucune dégradation constatée sur les véhicules qui se branchent à côté des cités moches du coin. Les voitures électriques sont même plutôt bien vues, les gens quand ils me voient avec viennent tous poser des questions etc.
    Et puis, le mec qui s'amuse à tripatouiller un câble électrique branché, c'est plus lui qui risque d'avoir un problème que ta voiture

  12. #162
    Oui mais tu sous-entends qu'un con peut rester lucide sans moment de faiblesse.

    Je ne parierais pas là-dessus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #163
    Y a beaucoup de vidéos de dégradations de Tesla, gratuitement, comme ça. Comme vous le savez, la connerie humaine n'a pas de limite connue.
    Les profanateurs ont tous eu des problèmes, ignorant visiblement qu'ils étaient filmés en HD sous tous les angles

  14. #164
    Ses vidéos sont beaucoup plus courantes que celle sur des ax kway.

    Car les gens ont trop de respect pour les ax kway ou car les ax kway n'ont pas de systéme de caméras?

  15. #165
    Une voiture onéreuse et rutilante déclenche plus aisément le ressentiment.

  16. #166


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #167
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Une voiture onéreuse et rutilante déclenche plus aisément le ressentiment.
    Si je te comprends bien, il suffit donc, à l'achat, de commander une voiture sans nuance de rouge ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  18. #168
    Oui voila... une Porsche GT3 RS jaune citron se gare sans souci au milieu de Stains ou sur le trajet d'un cortège de gilets jaunes.

  19. #169
    C'est pas mieux d'avoir une voiture de police ?

  20. #170

  21. #171
    Ah bah voilà on a trouvé. C'était pas si compliqué finalement

  22. #172
    @parapluie: Pour renault ou dacia du moment que tu achète un véhicule neuf tu peux avoir l'entretient total de mensualisé selon ton kilométrage.
    Pour les wallbox je vais te donner les prix exact que cela coûte mais que demain. ( ps le vendeur s'en moque de le vendre ou non la wallbox)

    Pour ceux qui se plaigne de la location de la battery , rien ne l'ai oblige avec la nouvelle zoé de loué la battery faudra juste payé 8400€ supplémentaire.

    Si vous voulez avoir des "bonne affaire " sur les véhicules électrique, attendez 2020 avec la lois CAFE ya de grande chance que les constructeurs soit open niveau remise.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #173
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    ps le vendeur s'en moque de le vendre ou non la wallbox
    Celui-là de vendeur a peut-être des connaissances qui les vendent/les installent. C'est pas dit qu'il soit totalement désintéressé. Vu qu'apparemment il y tenait à la vendre sa wallbox.


    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Pour ceux qui se plaigne de la location de la battery , rien ne l'ai oblige avec la nouvelle zoé de loué la battery faudra juste payé 8400€ supplémentaire.
    Voilà donc arrêtez de vous plaindre, et raquez plus de 8000 balles supplémentaires. Ce sera juste plus cher qu'une familiale compacte essence toute équipée.
    Franchement vous faites pas d'effort.

  24. #174
    Si vous voulez avoir des "bonne affaire " sur les véhicules électrique, attendez 2020 avec la lois CAFE ya de grande chance que les constructeurs soit open niveau remise.
    Il faudra avoir un bon timing.

    Trop tot et ils se diront qu'ils ont encore du temps pour baissé leur quota.

    Et trop tard, si ils sont dans les clous ils préféreront attendre l'année suivante.

  25. #175
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Voilà donc arrêtez de vous plaindre, et raquez plus de 8000 balles supplémentaires. Ce sera juste plus cher qu'une familiale compacte essence toute équipée.
    Franchement vous faites pas d'effort.
    J'ai jamais dis que l'électrique c'était un bon plan niveau tarifs.
    Mon discours actuellement c'est plutot si vous prenez du ze c'est avant tout pour le coté écolo/ avoir bonne conscience.
    Sur les 2 zoé que j'ai vendu ce sont des gens qui gagne + de 60k€ à l'année .

    J'en suis convaincu du produit mais pas dans ces tarifs.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  26. #176
    T'as des retours des Master ZE ? J'en ai toujours pas vu et je te cache pas que là où je suis c'est pas demain que j'en verrai.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #177
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    J'ai jamais dis que l'électrique c'était un bon plan niveau tarifs.
    Mon discours actuellement c'est plutot si vous prenez du ze c'est avant tout pour le coté écolo/ avoir bonne conscience.
    Sur les 2 zoé que j'ai vendu ce sont des gens qui gagne + de 60k€ à l'année .

    J'en suis convaincu du produit mais pas dans ces tarifs.
    C'est sûr on est d'accord que ça pique. C'est pareil pour un peu toutes les autos électriques ou hybrides rechargeables. C'est tellement cher...

    La seule personne que je connais qui possède une Zoé vit... dans un village de montagne perché à 1300m d'altitude.
    C'était pas hyper malin comme choix.
    C'est un coin où il arrive encore, pas tous les ans non plus mais régulièrement, d'avoir des mazouts qui galèrent à démarrer, voire n'y arrivent pas. D'ailleurs les stations proposent du Gasole avec un additif pour atténuer un peu l'effet. Ça fait pas gagner 20 degrés mais ça aide un peu.

  28. #178
    En même temps ça gèle à -15, le gasoil. Et l'Adblue à -11 comme ça t'es sûr d'aller nulle part.




    Pendant ce temps, l'essence master race gèle à -70.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  29. #179
    Ou sur les diesels on rajoute une plus grosse batterie qui alimentera une pompe a chaleur qui aura comme but de gardé le réservoir et les différentes conduites de carburant au dessus de -15...

  30. #180
    Ou on verse 5l de super dans le réservoir en hiver.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •