Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 335 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 10024
  1. #1861
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Parce que c'est pas des vraies automatiques.

    Remarque c'est pas plus mal le jour où faut les ouvrir.
    m'en parles pas ... je dois changer une platine bientôt, je commence déjà à faire des cauchemars

  2. #1862
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message



    Les LHD ont quand même l'embrayage a gauche et l'accélérateur a droite, non ?
    Euhhh, les LHD c'est les voitures que tout le monde conduit en Europe continentale.
    Mais oui les RHD ont la même disposition de pédales. Le seul truc un peu gênant c'est la boite avec le premier rapport loin et la 5ème/6ème tout près de soi. Ca et la visibilité réduite dans les rétros.

  3. #1863
    C'est vrai que les rapports avec la main gauche, j'ai eu l’occasion d'essayer, et ça fait bizarre au début, enfin, c'est peut-être mieux quand on est gaucher.

  4. #1864
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Remarque c'est pas plus mal le jour où faut les ouvrir.
    Pas sûr pour les boîtes à double embrayage.

  5. #1865
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Euhhh, les LHD c'est les voitures que tout le monde conduit en Europe continentale.
    Mais oui les RHD ont la même disposition de pédales. Le seul truc un peu gênant c'est la boite avec le premier rapport loin et la 5ème/6ème tout près de soi. Ca et la visibilité réduite dans les rétros.
    Et les comodo d'essuies glace / Cligno .

    Le nombre de fois où j'ai confondu au Japon.

    (pour la boite j'étais en CVT donc RAS)

  6. #1866
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Euhhh, les LHD c'est les voitures que tout le monde conduit en Europe continentale.
    Mais oui les RHD ont la même disposition de pédales. Le seul truc un peu gênant c'est la boite avec le premier rapport loin et la 5ème/6ème tout près de soi. Ca et la visibilité réduite dans les rétros.
    Ce qui m'a gêné le plus quand j'avais des RHD sur le continent ou des LHD en Angleterre c'était pour doubler les camions sur les routes à deux voies...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #1867
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pour le coup la Mazda 3 (je parle du modèle 2014-2019 en 2.2D, pas du nouveau que je ne connais pas), c'est pas vraiment la conduite le problème, sinon je n'aurais pas achetée. :D
    C'est même pas une voiture que je conseillerais pas en fait, mais dans mon cas, elle possède des défauts réellement chiant, en diesel surtout (Autonomie / gestion du FAP) mais aussi pour d'autres raisons (motricité désastreuse / RDS.... qui ne suit pas le changement des fréquences radio ! / piailleries d'équipements bizzare)

    Après niveau plaisir de conduite c'était quand même pas mal (le moteur est bon - quand le FAP régénère pas , la tenue de route pas mal - un poil trop souple pour moi ceci dit, la position de conduite est excellente et les sièges sont bons, la boite de vitesse - manuelle - est très bien, etc.... ).


    Dans mon cas j'ai écarté l'Astra à cause de son poids, et des essais qui indiquaient une tenue de route assez pataude. Et aussi de ses dimensions (ceci dit, la Mazda n'est pas loin....)
    L'i30 un peu pour les mêmes raisons. Et qu'en diesel - je fais 50 000km /an - les moteurs sont trop légers pour moi (136ch max) et à priori pas au top du top. Mais le rapport Q/P est top. La fiabilité à priori, éprouvée.

    Du coup je ne pourrais rien dire de ces véhicules.

    Si tu n'est pas rebuté par l'intérieur, tu peux aussi regarder la Seat Léon.

    Remarque pour la Golf 7, j'avais un modèle > 125ch donc avec le trains arrière mutlitbras. J'avais aussi un modèle bien équipé, avec surtout, les sièges "sport" (en fait, juste 100 fois meilleurs que les sièges de base). L'intérieur est aussi moins triste sur ces finitions (en gros la Carat).
    En plus elle était bleue.
    Woh, merci pour ce retour détaillé.
    Je vais certainement aller voir les concessions VW près de chez moi ce week-end, voir ce qu'ils ont à me proposer et peut-être essayer. D'autant plus que de mémoire, la boite auto de chez VW est plutôt apprécié il me semble.

    La Leon, ouais je la visais aussi mais actuellement aucun modèle dispo dans ma région avec mes conditions (diesel et 18 k€ de budget). Le mec que je suis allé voir a regardé toutes les concessions sur plusieurs centaines de km autour.

    Après, j'avoue ne pas sortir des concessions dans mes recherches. Certainement à tort mais comme je n'y connais rien, je n'ai pas hyper confiance dans les vendeurs indépendants. Déjà que les commerciaux des concessions sont un peu à la rue (le mec de chez Hyundai m'a dit que la i30 était à chaine : raté c'est courroie sur tous les diesel et chaine seulement en essence).

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je vais dire un truc surprenant venant d'un Hondiste impénitent : j'ai failli acheter une astra bi turbo diezoul quand j'ai acheté la civic.

    C'était plus cher, mais mon père a une Insignia dernière gen' en diesel, et ben c'est une sacrée montée en gamme pour opel ces dernières années.
    Cette semaine je roule avec d'ailleurs, je peux vous dire que c'est un délice à emmener. Elle est plus agréable que la classe E V6 diézoul qu'il avait avant (et qui avait 3 ans, donc relativement comparable).

    Du coup l'astra, j'ai vraiment hésité. ET la raison l'a emporté, la civic était moins chère (33% de remise quand même, modèle "ancien" neuf en stock) et plus économique, sans oublier que c'était une HONDA PUTAIN !

    Par contre, le couple est pas le même que l'astra, je comprend pas
    N'en dis pas plus : si toi tu dis que t'as hésité avec une Astra, alors c'est forcément que je dois partir sur autre chose ! Pas envie que ma voiture passe son temps démonté hein...

    Plus sérieusement, merci pour ton retour à toi aussi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #1868
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    m'en parles pas ... je dois changer une platine bientôt, je commence déjà à faire des cauchemars
    On a des boîtes robotisées à commande pneumatique au boulot, pour ouvrir le couvercle faut envoyer de l'air dans divers orifices dans un ordre précis pour tout déverrouiller.

    Et les automatiques, verbotten. On ouvre pas, ça repart direct au fabricant.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #1869
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Un CDD Monsieur !
    Et ils veulent me foutre dehors !



    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il parait que dans le privé, on est mieux traités.
    Tu me diras

    Rha bordel !
    "Pour la partie PCH transport : vous devez être titulaire du permis portant la mention d'un poste de conduite adapté."

    Et donc renoncer à conduire des véhicules normaux ?
    Arg !
    Je sais pas , c'est pas super bien expliqué

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Oui, hein ? Lorgner est un verbe transitif direct
    Oula , tu vas trop loin , j'ai un niveau Pvpp voir Cptprout en conjugaizon
    ​Burne yourself !!!

  10. #1870
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Salut les canards,
    en attendant la réception de mon berlingo xl je dois changer les ampoules de ma scenic2. Quelqu'un à déjà fait cette opération ? De ce que je lis à gauche à droite ca a l'air sacrément casse couille du coup j'hésite à me lancer. Avez vous une idée de combien prend un garagiste pour changer deux ampoules ?

    bab
    Je l'ai fait. C'est assez chiant parce que tu vas monter les ampoules "à l'aveugle", mais ça se fait bien sans tout démonter

  11. #1871
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Woh, merci pour ce retour détaillé.
    .
    Oulà j'avais fait un vrai retour détaillé à l'époque dans le forum:

    Mazda 3
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10866168


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je vais certainement aller voir les concessions VW près de chez moi ce week-end, voir ce qu'ils ont à me proposer et peut-être essayer. D'autant plus que de mémoire, la boite auto de chez VW est plutôt apprécié il me semble.

    La Leon, ouais je la visais aussi mais actuellement aucun modèle dispo dans ma région avec mes conditions (diesel et 18 k€ de budget). Le mec que je suis allé voir a regardé toutes les concessions sur plusieurs centaines de km autour.

    Après, j'avoue ne pas sortir des concessions dans mes recherches. Certainement à tort mais comme je n'y connais rien, je n'ai pas hyper confiance dans les vendeurs indépendants. Déjà que les commerciaux des concessions sont un peu à la rue (le mec de chez Hyundai m'a dit que la i30 était à chaine : raté c'est courroie sur tous les diesel et chaine seulement en essence).


    i.
    Part du principe que les commerciaux n'y connaissent rien.

    Le seul commercial valable je l'ai trouvé chez BMW. (un peu chez VW, une fois).

    Pour tes recherches, si je suis tout à fait OK avec toi pour les "vendeurs de nationales", à éviter, par contre ton budget est assez élevé pour regarder.... vers les particuliers.
    Les modèles seront du coup récents, première main, avec un historique lisible... En tout état de cause, dans pas mal de cas. Le reste il suffit de fuir.
    je pense qu'il est possible, rien qu'avec l'annonce, de détecter à 90% le sérieux d'un vendeur, les 9% ce sera lors de la visite du véhicule. il restera toujours 1% d'impondérable.

    Après je comprends tout à fait qu'acheter à un concessionnaire rassure.....
    Dernière modification par Cedski ; 14/02/2020 à 19h59.

  12. #1872
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    faut envoyer de l'air dans divers orifices dans un ordre précis [...]
    'Tain les soirées raclette-orgie chez Babelfish ça a l'air vraiment amusant. Pourquoi j'ai pas reçu d'invitation ?

  13. #1873
    On aurait fini en nombre impair, y'en a un qui aurait tenu les chandelles.

    Non pas celles là.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  14. #1874
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les deux, mais pas dans le même accident



    J'y ai réfléchi, mais bon, ça ne règle pas le problème à droite.
    Et la conduite au volant ... ça à l'air chelou, faudrait monter des dossiers avec la MDPH pour demander une prise en charge, ils vont être méchants et me dire que je ne suis pas ASSEZ handicapée pour ça ...

    Merci nicofirst.
    Tu devrais essayer une electrique, ou une hybride.

    Avec le freinage régénératif, tu n'auras besoin du frein que pour l'arret complet.

    Donc déjà il ne reste que l'accélérateur, la pédale la plus molle

    Je pense à ça comme ça, mais si tu as les genous flingués, attention a la position de conduite des voitures que tu enviseages,

    CErtaines voitures ont les pédales légérement décalées avec le siège, et pour que moi qui n'ait pas de soucis finisse par ressentir de l'inconfort,

    Je n'imagine pas quelqu'un qui a les jambes abîmées
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  15. #1875
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Tu devrais essayer une electrique, ou une hybride.

    Avec le freinage régénératif, tu n'auras besoin du frein que pour l'arret complet.
    Ca, c'est surtout sur les électriques et les hybrides rechargeables. Sur les hybrides non rechargeables, tu ne peux pas régler la force du freinage régénératif.

  16. #1876
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Tu devrais essayer une electrique, ou une hybride.

    Avec le freinage régénératif, tu n'auras besoin du frein que pour l'arret complet.

    Donc déjà il ne reste que l'accélérateur, la pédale la plus molle

    Je pense à ça comme ça, mais si tu as les genous flingués, attention a la position de conduite des voitures que tu enviseages,

    CErtaines voitures ont les pédales légérement décalées avec le siège, et pour que moi qui n'ait pas de soucis finisse par ressentir de l'inconfort,

    Je n'imagine pas quelqu'un qui a les jambes abîmées
    C'est aussi pourquoi je suis relou avec le CR-V (ou autre du genre) parce que Mme Vf ayant les même soucis, c'est seulement avec ce genre de caisses et la position de conduite induite qu'elle peut conduire sans trop souffrir. (Et les Mercos Classe A et B un peu anciennes aussi)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #1877
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Ca, c'est surtout sur les électriques et les hybrides rechargeables. Sur les hybrides non rechargeables, tu ne peux pas régler la force du freinage régénératif.
    Fake news, je peux parfaitement contrôler le passage en frein régénératif ou frein plaquette sur mon hybride non rechargeable.

  18. #1878
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Ca depend du modèle alors, mais sur la ioniq non rechargeable par exemple, t'as pas de palette au volant pour régler la force du freinage regénératif

  19. #1879
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Part du principe que les commerciaux n'y connaissent rien.

    Le seul commercial valable je l'ai trouvé chez BMW. (un peu chez VW, une fois).

    Pour tes recherches, si je suis tout à fait OK avec toi pour les "vendeurs de nationales", à éviter, par contre ton budget est assez élevé pour regarder.... vers les particuliers.
    Les modèles seront du coup récents, première main, avec un historique lisible... En tout état de cause, dans pas mal de cas. Le reste il suffit de fuir.
    je pense qu'il est possible, rien qu'avec l'annonce, de détecter à 90% le sérieux d'un vendeur, les 9% ce sera lors de la visite du véhicule. il restera toujours 1% d'impondérable.

    Après je comprends tout à fait qu'acheter à un concessionnaire rassure.....
    Ouais, y'a le fait d'avoir un peu plus confiance dans un pro que dans un particulier. Mais comme tu le dis, en prenant son temps et faisant attention (historique du véhicule, discussion avec le propriétaire), il y a quand même possibilité de s'en sortir.

    Non le vrai truc qui me fait passer par un pro, c'est la reprise de mon véhicule actuel. C'est confortable : j'arrive avec une voiture, je repars avec une voiture. Alors qu'en passant par l'achat à un particulier, ça veut aussi dire que je dois vendre mon véhicule tout seul. Certes j'y gagne un peu plus, mais ça peut être galère en termes de timing. Je ne peux pas rester sans véhicule (mon boulot est à 50 km de chez moi, très mal foutu en termes de transport en commun) et je compte également la vente dans mon budget donc je ne peux pas attendre l'achat pour vendre. A moins de voir avec ma banque pour une sorte de prêt relais mais bon...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #1880
    Vous reprendrez bien un peu de l'électrique ?



    C'est quand même une vraie boite d'ingénieurs Tesla, et c'est plutôt cool.

  21. #1881
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est quand même une vraie boite d'ingénieurs Tesla


    Ouais bon elle était facile.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #1882
    Suite de mon aventure en Seat Leon, "coincé" au ski.

    J'avais trouvé le cylindre qui n'allumait pas, regardé rapidement s'il y avait des cables défait, sans rien trouver. N'ayant finalement pas pu amener la voiture à un garage faute de transport, j'ai fait le pari de repartir avec la voiture comme ça et de partir de principe que la cause la plus simple (bobine HS) avait le plus de chance d'être la source du problème). J'ai commandé une bobine chez oscaro, fait livrer chez de la famille à 150km de la station.

    Descendre de la montagne avec un cylindre en moins c'est beaucoup plus facile que d'y monter, le voyage c'est bien passé. Etonnament la conso n'a pas explosé, je soupçonne l'ecu de ne pas envoyer d'essence en l'absence d'étincelle, j'ai pu maintenir un petit 120 une fois sur l'autoroute, vitesse à laquelle les vibrations du moteur étaient quasiment nulles.

    Une fois le moteur froid, changement de bobine (5 minutes montre en main), et le moteur tourne de nouveau rond. J'ai refait 150 bornes pour rentrer à la maison, je trouve que le moteur tourne mieux qu'avant et consomme moins. (passé de 7.5L à 7L à 130 stabilisé)
    Je soupçonne cette saleté de bobine d'être la cause de toutes les merdes de sondes lambda HS, de mélange trop riche que j'ai dépuis que j'ai la voiture. Si la bobine n'allumait pas bien et que ça ne brulait pas bien sur ce cylindre, ça expliquerait le voyant moteur récurrent et les sondes lambda qui sont mortes y'a un an.

    Deux bobines avaient déjà été changées, par précaution je vais changer la seule qui est encore d'origine.

    On va dire que je radote, mais sérieux les ingénieurs auto réfléchissent qu'une voiture ça a une durée de vie supérieure à la garantie ? Comment veux tu qu'une bobine d'allumage avec de l'électronique dedans ne tombe pas en panne quand tu la fous DANS LE PUIT DE BOUGIE ? ? ?

    Et toujours dans la deutsche qualitat: les gaines des fils qui alimentent les bougies complètement craquelées, même sur des françaises j'ai jamais vu ça.
    ( problème bien connu d'ailleurs puisque le concess de gap m'en a parlé au téléphone direct quand je lui ai décris mon problème: j'ai les pièces en stock (bobine et faisceau), on en change régulièrmeent )

    Ca me tue cette fiabilité moisie... ce qui est d'autant gonflant que la voiture est performante, équilibrée, agréable à conduire, et sobre.

  23. #1883
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    On va dire que je radote, mais sérieux les ingénieurs auto réfléchissent qu'une voiture ça a une durée de vie supérieure à la garantie ? Comment veux tu qu'une bobine d'allumage avec de l'électronique dedans ne tombe pas en panne quand tu la fous DANS LE PUIT DE BOUGIE ? ? ?
    Sais pas, chez moi ça marche.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  24. #1884
    Evidemment qu'ils y pensent, le but étant de te faire raquer un max une fois que ton engin tombe en rade après la période de garantie, sinon c'est pas drôle.
    T'images de nos jours un fabricant électroménagers qui concevrait des laves-linges qui durent 20 ans?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #1885
    Les Miele ca dure 20 ans. Bon 1000 c'est aussi le prix de la machine...

  26. #1886
    Ya bien certaine marque de voiture qui dise que la pompe a Carburant c'est pas handicapant pour l'utilisation du véhicule... .
    Avec aucun délais pour cette fameuse pièces en bonus
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  27. #1887
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et les comodo d'essuies glace / Cligno .

    Le nombre de fois où j'ai confondu au Japon.

    (pour la boite j'étais en CVT donc RAS)
    Autant que je me souvienne (je ne me rappelle pas avoir été gêné, alors que les comodos inversés de ma 4L m'ont marqué), ils sont placés pareil, mais c'est des bagnoles UK, pas JDM que j'ai conduites.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ce qui m'a gêné le plus quand j'avais des RHD sur le continent ou des LHD en Angleterre c'était pour doubler les camions sur les routes à deux voies...
    Le truc c'est de se décaler vers le bas-côté pour avoir une meilleure visibilité de ce qu'il y a devant. Ca marche encore mieux quand il y a un léger virage. Mais c'est vrai que c'est assez chiant.

  28. #1888
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    On va dire que je radote, mais sérieux les ingénieurs auto réfléchissent qu'une voiture ça a une durée de vie supérieure à la garantie ? Comment veux tu qu'une bobine d'allumage avec de l'électronique dedans ne tombe pas en panne quand tu la fous DANS LE PUIT DE BOUGIE ? ? ?
    Faut vivre avec son temps !

    Certes les bobines crayon ramassent la chaleur et les vibrations, mais à côté de ça plus de tête de delco, plus de faisceau HT, une usure répartie et quand une bobine décède, la voiture n'est pas totalement immobilisée. Et avec la bobine au cul de la bougie, aucune perte de tension. Je pense que les ingénieurs y ont bien réfléchit quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #1889
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ya bien certaine marque de voiture qui dise que la pompe a Carburant c'est pas handicapant pour l'utilisation du véhicule... .
    Avec aucun délais pour cette fameuse pièces en bonus
    Toi tu vas te calmer, ça fait deux semaines que je fais du tuning de pare chocs arrière sur les Master 3 pour que le radar de recul pète pas les plombs quand on leur monte un crochet.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  30. #1890
    Normalement si ça sonne de trop il se met en défaut : problem solved.

Page 63 sur 335 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •