Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 335 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10024
  1. #9391
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    J'arrive a sauter un rapport avec un 1.5dci. Alors si t'as un moteur qui a une plus large plage d'utilisation que 4500rpm, ça doit pas etre difficile de rester entre 3500 et 7000rpm, par exemple.


    Dans mon cas, ça se produit par exemple lors d'un départ d'un stop vers nationale,

    je tire les premiers rapports et forcément arrivé a 80, je suis pas dans le bon rapport donc j'en saute plusieurs pour etre au régime normal.

    Ou sur un freinage d'urgence, je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas le temps de passer chaque rapport.

    - - - Mise à jour - - -



    Je me demande comment ça se passe dans une boité séquentielle, quand le pilote demande à la voiture de descendre 3 rapport d'un coup lors d'un freinage. (vraiment, si quelqu'un à la réponse)

    Et les américaines par exemple ont le fameux "kickdown" (je sais pas pour les autres)
    Et quand t'es a 80 en 6° et que tu mets godasse,
    la voiture descend tellement de rapports que j'ai pas le temps de les compter (4?)
    Une boite auto classique elle peut passer instantanément au rapport qu'elle veut, c'est juste une question de quels embrayages internes vont être bloqués.

    Dans boîte séquentielle, les fourchettes qui engagent les pignons sont toutes sur un même axe de commande, chacune dans une gorge qui se "décale" quand l'axe tourne.
    Pour une position donnée de l'axe, tu as une fourchette dont la gorge sera décalée et donc la fouchette rapprochée du pignon et donc enclenché, les autres fourchettes ont leur gorge en position "neutre".
    Pour passer plusieurs rapports, tu dois faire plusieurs rotations de l'axe de commande, et donc forcément enclencher tous les rapports par lesquels tu passe.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #9392
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je me demande comment ça se passe dans une boité séquentielle, quand le pilote demande à la voiture de descendre 3 rapport d'un coup lors d'un freinage. (vraiment, si quelqu'un à la réponse)
    Ben ils ne le font pas, ils passent très vite les 3 vitesses. Ils ne sautent pas de vitesse. Ce sont des boites hyper rapides donc y a pas de pertes de temps de toute façon (et puis baisser un rapport permet de profiter du frein moteur, même pendant très peu de temps). Et puis c'est plus efficace de freiner avant le virage en descendant les rapports puis de réaccélérer fort après que de piler comme un fou quand tu es dedans. Donc de toute façon c'est plus efficace de ne pas sauter de rapports (c'est pour ça que je disais que c'était pas ultime sur Dirt 2, dans la vidéo au dessus).

    Regarde les vidéos sur Youtube avec les WRC, aucun pilote ne saute de rapport.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #9393
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben ils ne le font pas, ils passent très vite les 3 vitesses. Ils ne sautent pas de vitesse. Ce sont des boites hyper rapides donc y a pas de pertes de temps de toute façon (et puis baisser un rapport permet de profiter du frein moteur, même pendant très peu de temps). Et puis c'est plus efficace de freiner avant le virage en descendant les rapports puis de réaccélérer fort après que de piler comme un fou quand tu es dedans. Donc de toute façon c'est plus efficace de ne pas sauter de rapports (c'est pour ça que je disais que c'était pas ultime sur Dirt 2, dans la vidéo au dessus).

    Regarde les vidéos sur Youtube avec les WRC, aucun pilote ne saute de rapport.
    Bah techniquement c'est que la boîte l'empêche, tu aurais plus de frein moteur à passer directement à un rapport inférieur.
    Mais il faudrait que les conditions s'y prêtent, ils vont rarement être suffisamment bas dans les tours pour que ça soit faisable de toutes façons.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #9394
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah techniquement c'est que la boîte l'empêche, tu aurais plus de frein moteur à passer directement à un rapport inférieur.
    Exact mais là c'est plus progressif, ce qui permet de ne pas perdre l'adhérence d'un coup.
    Bref si les voitures sont équipées de ce type de boite aujourd'hui, c'est surtout que c'est bien plus efficace au final.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #9395
    C'est surtout que c'est les seules boîtes assez solides et fiables dans ces conditions tout en restant très performantes.

    Pour l'adhérence c'est aussi qu'en boîte séquentielle il n'y a pas d'amortissement, tu prends direct le changement de régime dans les dents (et dans les roues) donc pas top pour l'adhérence si on faisait un trop grand écart d'un coup.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #9396
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah techniquement c'est que la boîte l'empêche, tu aurais plus de frein moteur à passer directement à un rapport inférieur.
    Mais il faudrait que les conditions s'y prêtent, ils vont rarement être suffisamment bas dans les tours pour que ça soit faisable de toutes façons.
    Frein moteur = Lee Tchii + rupteur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #9397
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Frein moteur = Lee Tchii + rupteur.
    Le meilleur frein moteur c'est quand les soupapes freinent les pistons.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #9398
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le meilleur frein moteur c'est quand les soupapes freinent les pistons.
    André Citroën : "Le frein c'est pour s'arrêter pas pour ralentir"

    Anticipation, anticipation, anticipation... Ça économisera vos plaquettes.

    Le frein t'y touche quand tu dois t'arrêter ou quand la caisse derrière toi est trop proche et que tu veux l'éloigner (mais tu n'enclenches pas les plaquettes pour le coup). Le frein moteur et l'inertie c'est le bien si tu veux avoir une conduite souple.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #9399
    Je suis d'accord... mais certains moteurs ont peu de frein moteur, donc c'est pas très facile de compter dessus.
    Ensuite, d'une manière générale, la conduite - surtout urbaine- est beaucoup trop agressive pour pouvoir prendre son temps en comptant sur l'inertie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #9400
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    André Citroën : "Le frein c'est pour s'arrêter pas pour ralentir"
    Aaaaah c'est pour ça, en fait j'avais confondu avec les glissières de sécurité....


    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #9401
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est surtout que c'est les seules boîtes assez solides et fiables dans ces conditions tout en restant très performantes.
    Donc efficaces, oui
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #9402
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Aaaaah c'est pour ça, en fait j'avais confondu avec les glissières de sécurité....


    Me rappelle pas mon seul accident sur les 20 dernières années.
    Connard de camion qui se déporte sans regarder (j'étais à sa hauteur), coup de volant réflexe, 200m de glissière (en accélérant en plus pour sortir du champ du gros cul). Côté gauche de la caisse mort (changement aile avant/portières/aile arrière/les deux parechoc).
    Mais les camions et moi c'est une histoire de haine depuis toujours (désolé Poseidon). L'autoroute que j'ai emprunté pendant plus de 20 ans est gratuite et sur le trajet entre Amsterdam et l'Espagne.

    Je m'étais amusé à compter un jour : 35 PL sur 10 km. Tu prévois ta sortie en avance parce que t'as pas un seul de ses gros culs qui ne soient pas nez à nez pour profiter de l'aspiration et économiser du carburant. Les mecs en ont rien à battre des autres usagers ou des distances de sécurité.

    Fun fact : On m'a proposé un jour un job dans la transport routier. Lol no c'est sans doute un des secteurs les plus pourris imaginables. Les conditions imposées aux chauffeurs sont à peu près indignes (OSEF ils sont étrangers) et la logistique c'est du JIT pur.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #9403
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est surtout que c'est les seules boîtes assez solides et fiables dans ces conditions tout en restant très performantes.

    Pour l'adhérence c'est aussi qu'en boîte séquentielle il n'y a pas d'amortissement, tu prends direct le changement de régime dans les dents (et dans les roues) donc pas top pour l'adhérence si on faisait un trop grand écart d'un coup.
    Attention, boite séquentielle ne veut pas dire absence d'embrayage. Tu passes pas forcément les rapports à la volée.

  14. #9404
    On mélange tout là

    Bien sûr qu'on saute pas de rapport en conduite souple,

    Et comme dit juste avant, certaines voitures n'ont pas (ou presque) de frein moteur,

    Sans compter les voitures où il vaut mieux ne pas forcer dessus
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  15. #9405
    Et puis, pour LeeTchii, en dessous de 8000 trs, ça tire pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #9406
    Personne ne passe ses rapports à la Dragon's Lair alors ? Je suis déçu.

    Tu passe de la 2 à la 5, la 5 à la 3, la 3 à la 6, la 6 à la 2, puis là la 2 passe à la 4...

  17. #9407
    Passé les vitesses c'est fatiguant.

    Il suffit de toujours rester en premiére pour ne pas se compliquer la vie.

  18. #9408
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Attention, boite séquentielle ne veut pas dire absence d'embrayage. Tu passes pas forcément les rapports à la volée.
    Oui effectivement j'ai fait un raccourci... Mais je présume qu'en WRC ça doit être du bon gros crabot, sans embrayage ou alors il doit être extrêmement raide.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #9409
    L'embrayage sert juste à démarrer et s'arrêter sur une WRC. Tu passes les vitesses au volant avec une palette et derrière c'est un bordel électro-hydraulique* qui fait passer la vitesse.

    *terme officiel
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #9410
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    L'embrayage sert juste à démarrer et s'arrêter sur une WRC. Tu passes les vitesses au volant avec une palette et derrière c'est un bordel électro-hydraulique* qui fait passer la vitesse.

    *terme officiel
    Bah oui c'est une boîte séquentielle, mais est-ce qu'elle débraye au passage de rapport ou pas, that is the question ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #9411
    J'aurais tendance à dire que oui. La FIA est pas fan des passages de rapports instant' parce que ça ouvre la voie aux boites à double embrayage et ça serait quand même dommage de développer des techs en phase avec la vie de tous les jours.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #9412
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et puis, pour LeeTchii, en dessous de 8000 trs, ça tire pas.
    J'ai jamais pété une boite de vitesse moi !
    Vectra oui

  23. #9413
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Passé les vitesses c'est fatiguant.

    Il suffit de toujours rester en premiére pour ne pas se compliquer la vie.
    La 307 WRC (oui ça a existé) possédait une boite 4, justement pour éviter trop de changement de vitesses. Les ingé avaient calculé qu'ils économisaient je sais plus combien de pouillème de seconde pour le pilote, ce qui permettait en théorie d'aller plus vite, donc.
    Sauf que non.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #9414
    Y'avait tellement rien qui allait sur la 307 WRC... Le grand Marcus a dû sortir le champagne quand il a signé chez Ford en 2006...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  25. #9415
    Ah oui sur base de CC...

  26. #9416
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah oui c'est une boîte séquentielle, mais est-ce qu'elle débraye au passage de rapport ou pas, that is the question ?
    Vu la technicité des boites, je pense que l'embrayage est commandé quand c'est nécessaire et que lorsque ça peut passer à la volée, ben ça passe à la volée.

  27. #9417
    page 314, pas de rapports, mais renault 14.



    un certain charme, ou un charme incertain.une R18 compactée, une pub mal gerée qui a ruiné sa carriere (la poire) mais une caisse a fort potentiel lovely.

    Pas mal de place dedans au final. Pour le reste, ce n'est qu'un assemblage de ce qui restait des vendeuses.Un cleon, des carbu, des pieces par ci/par la, renault recycle.

    une version alpha de la clio.
    penser a mettre une signature moins grosse

  28. #9418
    page 314, pas de rapports, mais renault 14.



    un certain charme, ou un charme incertain.une R18 compactée, une pub mal gerée qui a ruiné sa carriere (la poire) mais une caisse a fort potentiel lovely.

    Pas mal de place dedans au final. Pour le reste, ce n'est qu'un assemblage de ce qui restait des vendeuses.Un cleon, des carbu, des pieces par ci/par la, renault recycle.

    une version alpha de la clio.
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #9419
    Mais il me semble bien que ce sont des séquentielles à crabot, l'embrayage n'est que manuel pour le démarrage et les manœuvres.

  30. #9420
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    page 314, pas de rapports, mais renault 14.

    https://s1.cdn.autoevolution.com/ima...-14-2044_7.jpg

    un certain charme, ou un charme incertain.une R18 compactée, une pub mal gerée qui a ruiné sa carriere (la poire) mais une caisse a fort potentiel lovely.

    Pas mal de place dedans au final. Pour le reste, ce n'est qu'un assemblage de ce qui restait des vendeuses.Un cleon, des carbu, des pieces par ci/par la, renault recycle.

    une version alpha de la clio.
    Mouais.

    J'ai un peu l'opinion inverse. Le design est foireux mais ils ont sauvé les meubles avec la pub de la poire.
    Autant je peux imaginer que des gens se touchent sur de la R5 Turbo/alpine autant la R14 est et restera -à mes yeux- une horreur sans nom. Sans doute le pire truc qu'a sorti Renault.
    De mémoire ils en ont refourgué aux enseignants (si ce n'est designé pour eux) mais c'est une purge de design qui rappelle les Lada de la pire époque.

    Après... Les goûts et les couleurs...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 314 sur 335 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •