J'aurais pensé que ça aurait pu prendre feu, mais a priori ce sont les plaques de cuivre qui vont concentrer toute l'intensité.
C'aurait été pas mal de mesurer la température quand même.
La différence entre le chargeur "pas intelligent" et l'autre c'est pas qu'il arrête de charger, c'est qu'il maintiennent la charge max de manières différentes: au lieu de fournir du jus en continu, il le fait de manière intermittente.
Un chargeur classique c'est un vulgaire transfo (avec un mininum de sécurités quand même), ça fournit du courant dès que ce qui est branché dessus en demande, et de ce point de vue il se comporte exactement comme le couple alternateur/régulateur de la voiture.
D'ailleurs en se mettant à la place du circuit électrique de la voiture, un chargeur intelligent qui fait du "trickle charging" c'est très bizarre: la fourniture de courant n'est pas continue, et donc la tension oscille entre celle de la batterie (chargeur en pause) et celle du chargeur quand il envoie du jus.
Bien sûr, il faut vérifier où en est la charge de temps en temps (il y'a un indicateur sur le chargeur).
Pensées émues pour une connaissance qui a acheté une Mx5 avec un v6 de jaguar juste avant le confinement et qui est condamné à simplement la regarder.
Salut les caisseux.
J'aimerais redémarrer ma vieille grosse guimbarde (une Merco W140 essence de 1992) qui n'a pas tourné depuis 1 an. Elle a dormi dans un garage fermé et les vidanges d'huile (+ filtre) et de liquide de refroidissement ont été fait peu avant cette période d'arrêt.
Je voudrais savoir s'il y a des choses à faire avant le tour de clef. Je peux juste faire les niveaux et remettre la batterie ou suis-je bon pour tout revidanger ?
C’est une huile 100% synthèse?
Je ne connais pas la stabilité du sans plomb sur un an, mais ça devrait encore marcher sans problème.
Pour plus de sécurité, tu peux faire tourner le démarreur en débranchant l’allumage afin que l’huile remonte dans le haut moteur avant de le faire tourner à l’essence.
Tu retires le faisceau sur les bougies, débranche les bobines... en gros tout moyen qui empêche les étincelles dans la chambre à combustion.
Pas mieux que Krapatouille.
Le démarrage ne devrait pas poser de problèmes, tu mets le moteur sous pression d'huile avant de le démarrer, par la suite tu le laisse chauffer doucement au ralenti.
Une fois démarré tu complète le carburant pour lui apporter un truc correct.
Par mesure de précaution je prévoirais une vidange filtre et le changement du filtre a essence après avoir vidé le vieux carburant.
Apres faut vérifier régulièrement l'étanchéité du moteur, 1 an c'est pas énorme mais vu que c'est un vieux coucou il y a des chances que ça a pu achever certains joints.
Edith:
J'ai oublie un truc, si le frein a main (ou a pied dans ce truc) a été tiré y'a pas mal de chances que tu devra remplacer quelques pièces, c'est des disques tambours dans le cas de cette caisse.
Dernière modification par hiubik ; 07/04/2020 à 13h29.
Comme quoi rouler à 260 sur route ouverte, c'est quand même con.
Pas grave c'est le côté qui sert à rien.
Pouet.
Qu'utilisez-vous pour traiter de la rouille non-perforante sur un châssis? J'ai aussi quelques pièces où la rouille s'est infiltrée, ça commence à faire un mille-feuille; il faudrait un produit qui se glisse dans les interstices car je n'ai pas accès pour poncer.