Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 335 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 10024
  1. #2881
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Plus on s'éloigne du moteur, moins les éléments sont importants...
    Le collecteur est crucial, le cata et premier intermédiaire un peu mais le silencieux final en général n'a quasiment aucun effet en lui-même.
    Là pour le coup c'est vraiment une ligne complète (collecteur, catalyseur, silencieux). Avant de remplacer le tube par l'intermédiaire, j'ai quand même contacté le fabricant de la ligne pour demander si cela aurait un impact et/ou si je devait reprogrammer (rappel : j'ai aussi admission froide + reprog'). Réponse : "ça ne changera quasiment rien, ne vous emmerdez pas".

    Citation Envoyé par Pasternak Voir le message
    Putain, j'ai bien ris. Qui met ce budget pour ce genre de voiture, qui, non, est loin d'être neuve ? Il y a plus de chance que ce soit un spéculateur qu'un passionné malheureusement :

    https://www.ebay.de/itm/BMW-740i-E38...N/283822959564
    Je l'ai vu aussi passer... Apparemment, c'est pas la première fois qu'elle est (re)mise en vente, à chaque fois à des prix délirants. Ca pue les systèmes de bots pour essayer de faire monter le prix, mais qui au final jouent entre eux.

  2. #2882
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Là pour le coup c'est vraiment une ligne complète (collecteur, catalyseur, silencieux). Avant de remplacer le tube par l'intermédiaire, j'ai quand même contacté le fabricant de la ligne pour demander si cela aurait un impact et/ou si je devait reprogrammer (rappel : j'ai aussi admission froide + reprog'). Réponse : "ça ne changera quasiment rien, ne vous emmerdez pas".
    Bah si c'est un intermédiaire "droit" sans chicane effectivement c'est quasiment pareil qu'un tube. Ce qui joue surtout c'est si la ligne "aftermarket" a un diamètre différent de l'origine en fait.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #2883
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    En ce qui me concerne, parce que celui d'origine est hors de prix.
    Ouaip je confirme que les pièces d'origine c'est la fête du slip, et plus la voiture est vieille, pire c'est. Je me souviens sur ma 205 GTI y'a 20 ans, j'avais du changer le silencieux qui était perforé par la rouille, de mémoire les prix c'était:
    - adaptable acier 700frs
    - pièce peugeot 1400frs
    - Sebring inoxydable 1300frs
    - Remus inoxydable 1800frs.

    En dehors de ça à l'époque y'avait rien. Je suis reparti avec le Remus qui était en promo à -25% donc moins cher que l'origine. D'ailleurs un peu plus tard c'est l'intermédiaire qui a laché, la ligne était bien rouillée, j'ai été acheter un tube de chauffage de 6 mètres de long, et j'ai refait une ligne complète en ceintrant le tube. J'ai gagné facile 5kg.

    Sur la prélude y'a une dizaine d'année, le silencieux arrière c'était plus de 500€. Un adaptable chez GT2I , moitié moins cher. (et pour le coup niveau sonorité identique à l'origine)
    Pareil si tu veux changer la tresse en sortie de collecteur, t'es baisé, c'est soudé sur le collecteur. Faut tout racheter (et revendre un rein). Faut clairement avoir un pote qui peut souder.

    Sur la 605 c'est le ponpom, faut compter 700e pour un silencieux arrière chez peugeot. Qui rouillent toujours. J'ai revendu la voiture avant d'avoir besoin de changer le pot, si j'avais eu besoin je serai aller chez Remus, qui est une des rares marques à faire des pots pour cette voiture.

  4. #2884
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah si c'est un intermédiaire "droit" sans chicane effectivement c'est quasiment pareil qu'un tube. Ce qui joue surtout c'est si la ligne "aftermarket" a un diamètre différent de l'origine en fait.
    Vu la différence de bruit avec et sans l'intermédiaire, à mon avis il y a quelques chicanes.
    Et oui, le diamètre est plus élevé (légèrement, c'est pas du william saurin non plus) que la ligne d'origine.

  5. #2885
    ouais donc la diff c'est surtout durée dasn le temps et gain de poids
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  6. #2886
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Vu la différence de bruit avec et sans l'intermédiaire, à mon avis il y a quelques chicanes.
    Et oui, le diamètre est plus élevé (légèrement, c'est pas du william saurin non plus) que la ligne d'origine.
    Bah c'est pas dur, un silencieux "à chicanes" classique contient au moins deux tuyaux côte à côte qui vont communiquer par une chambre, donc forme ovale ou rectangulaire.

    Si c'est un suppositoire juste un peu plus gros que la ligne, c'est du direct.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    ouais donc la diff c'est surtout durée dasn le temps et gain de poids
    Et plus de vroum grâce aux silencieux sans chicane !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #2887
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    si j'avais eu besoin je serai aller chez Remus, qui est une des rares marques à faire des pots pour cette voiture.

    J'étais parti sur un Remus à la base mais le fournisseur m'a planté au dernier moment. Au final j'ai passé commande chez Cobra Sport.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  8. #2888
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    J'étais parti sur un Remus à la base mais le fournisseur m'a planté au dernier moment. Au final j'ai passé commande chez Cobra Sport.
    Friedrich motorsport !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #2889


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2890
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Vu la différence de bruit avec et sans l'intermédiaire, à mon avis il y a quelques chicanes.
    Sur la 205, l'intermédiaire ne faisait aucune différence quand j'accélerai. En revanche, à la décéleration sans intermédiaire c'était beaucoup plus bruyant. (et ça pétaradait de temps à autres)
    Sur un filet de gaz également, c'était beaucoup plus bruyant sans. J'ai l'impression que l'intermédiaire empechait la ligne d'entrer en résonnance.
    Depuis cette époque, je me suis juré de ne plus jamais virer un silencieux intermédiaire sur une voiture.

  11. #2891
    Ben si comme moi tu les récupères dans le 05, le silencieux te demande pas forcément ton avis...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  12. #2892
    Dans mon cas, je cherche à faire une belle pièce durable et supportable pour de longs voyages.

    Il y a pas mal de silencieux dispo pour MX5, mais bruyants et avec une canule anachronique :



    J’ai déjà un collecteur inox hks qui a un véritable intérêt niveau perf puisque je suis passé d’un 4/1 avec primaires courts et se rejoignant dans un goulot d’étranglement qui réduit le flux de gaz à un 4/2/1 qui fait gagner du couple tout en libérant dans les tours.

    Et pour vous donner une idée des pertes que peut entrainer la rationalisation des couts dans une voiture, un collecteur d'origine contre un collecteur 4/2/1 pour Mx5 NA...

    A savoir, une copie ebay à 150€ des collecteurs HKS tiendra la vie de la voiture si on lui adjoint un flexible à 50€ et commencera à donner un brin de caractère à l'insipide B6 qui squatte la baie moteur de la NA...





    Je cherche donc à faire un silencieux qui soit plus dans l’esprit Alfaholics que Cesam / Remus pouet, aussi bien dans la sonorité que la sortie.

    Une canule droite en métal brossé, avec un léger bourrelet éventuellement, et de diamètre identique au reste de la ligne me semble parfaite.
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 30/03/2020 à 12h34.

  13. #2893
    Je suis perplexe, ca fait 2x en 2 ans que je récupère la voiture le matin batterie à plat. Zéro, nada, que-dalle, pas une étincelle pour démarrer.
    Pourtant la veille et toute la semaine la voiture roulait sans soucis, le seul point commun que je vois c'est que ca arrivait en hiver. La 1ere fois je pensais que ca venait d'un plafonnier mais j'ai vérifié tout été bien éteints ou alors c'est l'ampoule du coffre.
    Ou alors la batterie foutue par l'ancien proprio c'est de la merde. (Norauto)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #2894
    Tu peux pas foutre un Ampèremètre et voir si tu as un courant important quand la voiture est à l'arrêt (systèmes en attente) ?

    Après, est-ce que tu as zéro jus (même pas l'allumage du plafonnier) ou est-ce que la voiture refuse de démarrer ?
    C'est pas forcément la même chose...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #2895
    La tableau de bord s'allume et le plafonnier aussi.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #2896
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La tableau de bord s'allume et le plafonnier aussi.
    C'est peut être ton démarreur le problème...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #2897
    Bon en attendant je vais plutôt m'acheter des câbles de démarrage. On verra plus tard pour un démarreur.
    Ah oui et je viens de me souvenir d'un truc, à chaque fois c'est madame qui prend le volant.
    Perso avant de démarrer je mets le contact et j'attends quelques secondes que tout s'allume. Elle je sais pas comment elle fait.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #2898
    Essiel ou diezence ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #2899
    Essence.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #2900
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Essence.
    Bah alors y a pas de raison d'attendre quoi que ce soit, tu tournes la clé et tu démarres directement.

    Tu fais principalement des petits trajets ?

    Quand ça ne démarre pas, au moment où tu tournes la clef est-ce que tu vois la tension baisser (lumières/éclaraige du tdb qui faiblit) ou ça ne fait juste rien ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #2901
    Ca baisse et ca part pas.
    Là en ce moment c'est beaucoup de petits trajets, sinon d'habitude la voiture roule pas mal.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #2902
    Donc le démarreur tire bien du jus, mais il n'y en a plus assez. Ca peut être un combo batterie un peu fatiguée + petits trajets qui ne la recharge pas assez. Ou c'est juste les petits trajets et la batterie se porte bien en fait, difficile à dire. Si c'est une fois par an faut pas s'inquiéter, si ça arrive toutes les semaines là il y a un vrai soucis.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #2903
    Ya fort à parier que la voiture soit pas équipé du petit mécanisme dont vous parliez ya quelque pages, le truc qui permet de laisser une tension constante dans ce genre de cas justement. (petits trajets, immobilisation prolongée...)
    La vieille classe B de mes parents elle reste 2 semaines sans bouger elle bronche pas au 1er redémarrage.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #2904
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah c'est pas dur, un silencieux "à chicanes" classique contient au moins deux tuyaux côte à côte qui vont communiquer par une chambre, donc forme ovale ou rectangulaire.

    Si c'est un suppositoire juste un peu plus gros que la ligne, c'est du direct.
    Voilà ce que ça donne :



    En tous cas, zéro soucis sur les longs trajets, on a fait 12+ heures d'une traite dedans sans soucis. Alors que sans l'intermédiaire, au bout d'1/2h de voie rapide, j'avais la tête au carré.
    Par contre Krapa, désolé mais visiblement Milltek ne fait pas les Mazda.

  25. #2905
    J'ai entamé un sujet d'amélioration basique et de vulgarisation pour MX5 NA 115 sur le forum français, et j'ai pu résumer approximativement les différents intérêts des éléments d'une ligne d'échappement. Mais je n'ai encore remplie la partie "silencieux", n'ayant pas trop cherché sur les questions d’acoustique, liées aux performances. Si vous avez un site qui donne les bases théoriques, ce sera bienvenu.

    https://www.mx5france.com/forum/view...1145#p16161145

    ECHAPPEMENT :

    [img]https://hips.hearstapps.com/roa.h-cdn.co/assets/17/03/4000x2669/gallery-1484941702-dsc-5538.jpg?resize=980:*[/img]

    - Collecteurs 4/1 - 4/2/1 (liste et avantages)

    Le collecteur d'origine de la NA est conçu à l'économie. Il étouffe le moteur à la sortie des gaz. De plus, le down pipe est entouré d'un isolant thermique enfermé dans une gaine métallique qui rouille avec le temps et provoque des vibrations désagréables. On perd donc en agrément et en esthétique sonore.
    Avec quoi change-t-on ceci?

    Intérêt :

    Gains de couple et de puissance.

    Pour vous donner une idée, voici un test sur NA8 de différents collecteurs dont le OEM.

    Assez parlant? Pas d'autres modif de puissance. :aie:

    Bref, il faut dégager l'immonde râteau d'origine. :D
    Mais pour quoi?

    Résumé très schématique :
    4 en1 : puissance à haut régime, creux en bas et mi-régime
    4-2-1 ou 3Y : puissance en bas et mi régime (à priori, plus grande plage d’utilisation)
    Plus de détails ici : https://www.mx5france.com/forum/view...7105#p15767105

    Pour une pistarde, on privilégiera un 4/1.

    Pour une voiture plus polyvalente, un 4/2/1


    Il faut également que les tubulures aient la même longueur avant de se rejoindre.

    L'exemple à ne pas suivre : Le collecteur ILM (pour changer...)
    Même forme merdique que celui d'origine, tubes de tailles différentes. Seul avantage, il ne rouille pas. Enfin à priori, ça reste une pièce ILM... :aie:
    https://www.mx5parts.co.uk/exhaust-m...k1-p-3064.html


    Pièces nécessaires :

    Différents modèles à tous les prix...

    - 4/2/1 ebay en inox type raceland, toyosport, etc. , dont les retours ici sont assez bon. Rapport qualité prix convenable. Il faudra sans doute ajuster l'entraxe et ajouter un flexible sur le dernier tube afin d'éviter les fissures. Soit 150€ de collecteur et 50€ de flexible. Prévoir éventuellement deux joints : côtés culasse et catalyseur.

    - Le 4/2/1 Racing Beat a de bons retours.

    - D'occasion : HKS, Maximworks... 400€ environ.

    - La rolls serait le collecteur de chez Hytec Exhaust pour 949 racing.

    Frais de port et douanes à prévoir. :aie:

    Installation :
    - On vire le pare chaleur.
    - On démonte la boite à air pour faire de la place
    - On démonte la lambda
    - On dégage l'ancien collecteur. Il faudra probablement scier certaines sections, la rouille ayant fait son travail. Le collecteur est tenu au down pipe par trois écrous.
    - On dégage le downpipe, d'abord côté catalyseur, puis au niveau de la bribe reliée à la boite. Cette dernière ne servira plus.
    - On remonte le nouveau collecteur avec deux joints neufs de préférence, en serrant les écrous au couple préconisé par Mazda.
    - On remonte enfin la lambda. Un allongement du fil sera sans doute nécessaire.

    - Catalyseurs / Tube afrique / Décatalyseur MX5

    Le catalyseur d'origine est un gros bouchon qui fait perdre de 1 à 3ch, augmente la consommation et diminue l'agrément. Regardez le tableau ci-dessous.


    https://grassrootsmotorsports.com/ar...nverter-face-/

    Il existe des solutions de remplacement plus ou moins onéreuses et écologiques pour limiter les pertes.




    Intérêt :

    Gains de couple et de puissance.
    A savoir : la NA d'avant 1993 ne nécessitent pas de catalyseur pour passer le CT. La modification reste illégale.

    - Un tube afrique ne retient pas les gaz mais est très bruyant. Parfait pour les nostalgiques de 103 sp pot polini... mais vite fatigant lorsque l'on a plus de 20 ans.


    - Un décat MX5 part produit quasiment le même effet que le tube afrique, mais diminue le son de l’échappement, sans être aussi efficace que le catalyseur


    - Un catalyseur sport 100/200 cellules ne perturbe que peu le flux de gaz, tout en dépolluant. C'est la solution que je préconise, il est peu agréable de suivre une NA décat en balade. :aie:



    Pièces nécessaires :
    - Tube afrique 50/80€
    - Decat mx5part 90€ https://www.mx5parts.co.uk/catalytic...mk1-p-461.html Attention, pièce fragile.
    - Catalyseur sport. Soit une solution toute faite, qui s'installe sans problème. 300€
    Soit un catalyseur sport universel avec un travail d'adaptation par chaudronnier : 200/250€ https://www.swapland.fr/427-catalyseur-sport

    Et deux joints de catalyseur bien entendu.
    https://www.mx5parts.co.uk/catalytic...ont-p-323.html


    Installation :

    - 4 vis, deux joints... si la rouille ne s'invite pas, c'est ultra simple. Assurez vous de la bonne taille de votre cata


    Isolation thermique du collecteur

    ! A EVITER SUR UN COLLECTEUR EN FONTE !

    (risque de fissuration accru)

    Comme vous avez pu constater en ouvrant votre capot, le collecteur a la riche idée de se trouver à coté de la boite à air. Avec pour résultat de chauffer l'air que va aspirer votre admission. Un air plus chaud est un air moins dense, comportant ainsi moins de molécules de O2 pour un même volume. Le dioxygène est le comburant indispensable pour que l'explosion se réalise dans votre moteur.
    Moins y'en a, moins vroom vroom. :aie:

    (Et c'est pourquoi vous pouvez ressentir des différences de performance entre l'hiver et l'été).

    Tentez une accélération brutale juste après avoir été bloqué des dizaines de minutes dans un embouteillage un jour de canicule : les performances seront tellement décevantes les premières secondes que vous risquez de vous arrêter pour voir si l'on n'a pas changer votre B6 par un Cléon...
    Il faudra rouler quelques centaines de mètres pour retrouver les performances normales.

    Bref, il est important d'évacuer la chaleur de ces gaz seulement au niveau du silencieux, là où ils ne perturberont que les réchauffistes et le gars que vous tentez de semer.

    (Attention, vulgarisation physique honteuse à venir :jyg: )

    Autre particularité physique intéressante : en limitant le rayonnement calorifique de votre collecteur, vous maintenez une température de gaz plus élevée. Et des gaz chauds ont une vitesse de circulation plus élevée dans l'échappement. Mais pourquoi donc hein?


    Pour le voir de façon empirique, observez la soupape de votre cocotte minute en la faisant chauffer à différente températures.


    Intérêt :

    Grace à l'isolation du collecteur, nous obtenons un air frais à l'admission qui permet une meilleure combustion, et des gaz plus chauds dans l'échappement, dont la vitesse de circulation est plus élevée. :woo:

    A nous lire, ce serait une modif ultime? :idea:

    Non. :aie:

    Sur nos B6, le gain de performance sera très minime, pour ne pas dire imperceptible.

    Isoler la chaleur du collecteur aura deux intérêts principaux :
    - Eviter la perte de performance en baissant la température de l'air aspiré par l'admission.
    - Augmenter la fiabilité des composants de la baie moteur en les soumettant à un stress thermique moindre.
    (tous les accessoires avoisinant l’échappement, faisceaux électriques, durites, …)

    Il existe plusieurs solutions pour arriver à ces fins.


    Pièces nécessaires :

    - Pour les flemmards : Pare Chaleur Track Dog Racing 150€ environ
    Simple à installer car ne nécessite pas de démontage, mais moins efficace que les autres solutions. Assez fragile, il supporte mal de multiples manipulations. A ce prix, c'est gênant... :aie:


    - Une peinture céramique. 400€ Minimum :cubitus:
    C'est une solution très esthétique, efficace, qui a l'inconvénient de devoir laisser votre collecteur plusieurs jours dans une société de traitement de surface.


    - Bande thermique : 30/40€ avec peinture. Prévoir 15/20m. Privilégiez la DEI titanium qui a bonne réputation. C'est la solution la moins chère. Elle demeure très efficace mais demande le plus de travail.




    Installation :

    Nous ne verrons que l'installation d'une bande thermique. Le bouclier thermique track dog est livré avec notice, et la peinture céramique se fait chez un pro.

    Tuto chez Oreca assez didactique
    Mettez des gants et un masque pour installer ça. Les particules iront facilement dans votre peau et vos poumons sinon.

    Une fois la bande installée, il faut l'étanchéifier à l'aide de peinture ou résine. En effet, elle est sous le couvre culasse dont nous connaissons tous les qualités pour retenir l'huile. Je vous laisse imaginer les conséquences d'une bande imbibée d'huile moteur sur un collecteur en pleine accélération...


    Ca tombe bien, plutôt que d'acheter une bombe haute température DEI hors de prix, Regis nous a trouver une soluce aussi efficace que bon marché.

    Citation Envoyé par Regis_92N
    la première fois que j'ai bandé un collecteur j'ai commandé la fameuse bombe haute température de chez DEI ... après 1 mois d'attente (pas en stock chez Oreca à l'époque) bah je me suis rendu compte que ce n'était que de la "vulgaire" bombe de peinture haute température ... (peinture à base de silicones modifiés)

    Bref achetez de la peinture haute tempé en pot et badigeonné votre collecteur bandé.
    laissé la fibre (de verre ou de basalt) boire la peinture puis une fois sèche chauffé graduellement l'ensemble au décapeur thermique.

    Puis roule! ... et fume aussi :aie:
    :geek:



    - Silencieux :

    Intérêt :

    Pièces nécessaires :

    Installation :

  26. #2906

  27. #2907
    Merci Krapa, très interessant ton post.

    J'aime bien la différence de cout/efficacité entre le cata d'origine à 730$ et le magna Flow DF à 280.....

  28. #2908
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ya fort à parier que la voiture soit pas équipé du petit mécanisme dont vous parliez ya quelque pages, le truc qui permet de laisser une tension constante dans ce genre de cas justement. (petits trajets, immobilisation prolongée...)
    La vieille classe B de mes parents elle reste 2 semaines sans bouger elle bronche pas au 1er redémarrage.
    C'est pas un mécanisme, c'est un chargeur de batterie "intelligent" qui peut charger la batterie sans devoir la déconnecter du véhicule. Ca implique de le brancher sur la batterie d'un côté et sur une prise électrique de l'autre.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #2909
    Bon, c'est de la pièce OEM qui a un surcoût énorme parce que son carton de stockage est estampillé mazda.
    Le même chez Oscaro est à 160 je croive. Mais il n'a que très peu d'intérêt. Il est lourd et fait office de gros bouchon. Consommation d'un litre supplémentaire au 100. Un catasport avec une conception récente dépollue mieux et avec la même efficacité qu'une ligne libre.

    Sur ma première NA de 210000km, j'avais dégagé toute la ligne d'origine pour foutre une ligne complète (sans cata et avec collecteur 4/0/1) en chinox Ebay à 200€. Ca m'avait valu quelques adaptation mais le résultat était plutôt agréable hormis le bruit. Baisse de la consommation, couple accru, et au bottom ass meter, je "ressentais" l'accélération sur le 4e rapport alors qu'auparavant, je ne pouvais que la constater au compteur sans ressentir le moindre 10e de G de pression.

    Aux dernières nouvelles d'Oversoul, la voiture a 250000, supporte la fougue de ce canard, et il n'y a que la rouille et la conso d'huile à déplorer... Pour le prix, c'est convenable.

  30. #2910
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Voilà ce que ça donne :

    https://shop.grahamgoode.com/ekmps/s...53-71288-p.jpg

    En tous cas, zéro soucis sur les longs trajets, on a fait 12+ heures d'une traite dedans sans soucis. Alors que sans l'intermédiaire, au bout d'1/2h de voie rapide, j'avais la tête au carré.
    Par contre Krapa, désolé mais visiblement Milltek ne fait pas les Mazda.
    Ok donc intermédiaire direct et silencieux à chicanes, ça reste très raisonnable comme configuration. Même sans chicane un intermédiaire est très efficace, il "casse" en amont les grosses résonances de la ligne.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 97 sur 335 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •