Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 335 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 10024
  1. #6031
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais je ne dis pas que c'est mauvais
    Je dis juste qu'une voiture qui s'approche des vingt ans, faut pas mettre trop d'argent à l'achat. Aux alentours de 10K€, je pense qu'il faut prendre une voiture d'une dizaine d'années voire moins.
    5990€, on est loin des 10k quand même

    @Nicetios : la batterie a moins d'un an quand même :/ Si je change les bougies, je dois aussi changer les faisceaux tu crois ?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  2. #6032
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    'Tention Honda en concession c'est pas donné. Mieux vaut un généraliste pour le coup, ou le faire seul. Les pièces (officielles) sont vendues chères. Sauf si on commande au japon pour réaliser un petit 55% d'économie, même après dédouanement.
    Ça sera toujours moins coûteux que Mercos
    ​Burne yourself !!!

  3. #6033
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    'Tention Honda en concession c'est pas donné. Mieux vaut un généraliste pour le coup, ou le faire seul. Les pièces (officielles) sont vendues chères. Sauf si on commande au japon pour réaliser un petit 55% d'économie, même après dédouanement.

    Après, les pièces compatibles sont légions et de qualité. Faut pas se prendre la tête. Un Tourer c'est assez costaud et il y a peu de chances qu'il ait été maltraité.

    L'avantage, c'est que c'est tellement bien conçu et facile à faire, qu'un petit mécano peut tout faire sans stress. C'est prévu pour être reparé, pas comme d'autres marques que je ne citerai pas (PEUGEOOOOOOTTT LA CALOTTTEE DE TES MORTS QUE JE TE BOUFFE !)

    Dernière découverte : la service box peugeot est payante désormais ( 2k€ HT à l'année), donc on ne peut pas en tant que particulier trouver les ref des pièces de son véhicule. Chez honda, tu as un site officiel avec vues eclatées et toutes les références, et tu peux même commander direct. L'avantage ? Tu prends le numéro de la pièce, tu le colle chez un généraliste, et ça te sors les pièces compatibles sans risque d'erreur, ou ca te permet de commander ailleurs des pièces honda officielles.

    Franchement, le fait de devoir passer PAR le magasin à chaque fois et ne pas pouvoir obtenir la référence constructeur, ça me rend dingue. Même WAG le fait quoi ... Et pourtant, c'est pas des tendres.

    Edit : exemple pour la culasse du HRV :

    https://www.pieces-auto-honda.fr/hon...__1000/1/20755
    Non mais Peugeot aussi Je sais pas qui a eu l'idée en premier entre Citroën et eux pour rendre captif leurs acheteurs (et ça remonte à loin, très loin)

  4. #6034
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    5990€, on est loin des 10k quand même

    @Nicetios : la batterie a moins d'un an quand même :/ Si je change les bougies, je dois aussi changer les faisceaux tu crois ?
    si il est d'origine, je te le conseille fortement. Ils sont poreux avec le temps, et t'as une sacré perte d'étincelle. Dans tous les cas ça viendra à un moment donné.

    C'est pas très beau mais ca marche bien :

    https://www.auto-doc.fr/ngk/1043164 , avec des bougies iridum : https://www.auto-doc.fr/bosch/7307843.

    @Cedski : jusqu'à la fin des années 70. Pas mal de pièces ne sont plus dispo, mais au moins tu as les refs pour chercher dans les méandres du web et de l'occasion. Ou au japon, où il reste pas mal de choses !

  5. #6035
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Non mais Peugeot aussi Je sais pas qui a eu l'idée en premier entre Citroën et eux pour rendre captif leurs acheteurs (et ça remonte à loin, très loin)
    Il y a pas une loi en France qui oblige à utiliser des pièces d'origine constructeur? je sais que c'était le cas pour les pièces de carrosseries mais c'était peut-être aussi le cas pour le reste et ils ont assoupli ce système il y a quelques années seulement.

  6. #6036
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    'Tention Honda en concession c'est pas donné. Mieux vaut un généraliste pour le coup, ou le faire seul. Les pièces (officielles) sont vendues chères. Sauf si on commande au japon pour réaliser un petit 55% d'économie, même après dédouanement.

    Après, les pièces compatibles sont légions et de qualité. Faut pas se prendre la tête. Un Tourer c'est assez costaud et il y a peu de chances qu'il ait été maltraité.

    L'avantage, c'est que c'est tellement bien conçu et facile à faire, qu'un petit mécano peut tout faire sans stress. C'est prévu pour être reparé, pas comme d'autres marques que je ne citerai pas (PEUGEOOOOOOTTT LA CALOTTTEE DE TES MORTS QUE JE TE BOUFFE !)
    Hum toi faudra qu'on cause en MP si jamais je prends la Honda.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La Superb Combi, c'est un pur break, le coffre est "normal" (coffre de break quoi), et bien sûr tu peux virer la plage arrière, rabattre les sièges, etc.

    La même chose pour l'Octavia :
    https://www.automobiledimension.com/...-2020-boot.jpg
    T'as moins de place sur cette dernière, mais c'est déjà au dessus qu'à peu près tout ce que tu peux trouver sur le marché (et elle est moins chère).
    Oui j'entends bien, je te posais la question car la Superb que tu m'as linkée n'est pas un break.

    Y a celle-ci par exemple (même si elle a pas l'air très propre) : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101237123.html

    Ou alors on retombe dans la berline avec celle-ci, un peu plus kilométrée mais à côté de chez moi : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...106845415.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais enfin, il cherche un break pratique, pas une Lusso.
    Trop petit le coffre.

  7. #6037
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Trop petit le coffre.
    Si y'a que ça...

    Porsche Panamera Sport Tourismo

  8. #6038

  9. #6039
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a pas une loi en France qui oblige à utiliser des pièces d'origine constructeur? je sais que c'était le cas pour les pièces de carrosseries mais c'était peut-être aussi le cas pour le reste et ils ont assoupli ce système il y a quelques années seulement.
    Bon mais là ce sont des outils spéciaux nécessaires qui sont tracé chez le constructeur. Des pas et des têtes de vis propriétaires etc...

  10. #6040
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Hum toi faudra qu'on cause en MP si jamais je prends la Honda.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui j'entends bien, je te posais la question car la Superb que tu m'as linkée n'est pas un break.

    Y a celle-ci par exemple (même si elle a pas l'air très propre) : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101237123.html
    Effectivement, je me suis planté d'annonce. Celle que tu links est bien (un peu de carrosserie, mais c'est que dalle), et y'a déjà un attelage. Entre l'Octavia et la Superb, la Superb est mieux : plus grande, plus luxueuse, etc. Mais forcément ça va avec un prix supérieur.

    Et ce que je disais sur les vieilles voitures, ça c'est un prix correct :
    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101277284.html

  11. #6041
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Y a celle-ci par exemple (même si elle a pas l'air très propre) : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101237123.html
    Y a pas un haut savoyard sur le topic qui irait la voir pour moi ?

    Je lui paierai un coup quand je viendrai.

  12. #6042
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    On va pas parler MX5 et 405/Xantia à chaque page.
    Marrant que tu cites ce combo, c'est pile ce qu'il y a dans mon garage en ce moment: ma MX5, la 405 de ma femme (une rareté: 405 break diesel boitoto, même la concession peugeot savait pas que ça existait) et la Xantia d'un copain venu nous rendre visite.

  13. #6043
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si y'a que ça...
    https://cdn1.carbuyer.co.uk/sites/ca...?itok=rP9oBPq0
    Porsche Panamera Sport Tourismo
    Elle a une bonne ligne la panamera en break. Enfin !

  14. #6044
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a pas une loi en France qui oblige à utiliser des pièces d'origine constructeur? je sais que c'était le cas pour les pièces de carrosseries mais c'était peut-être aussi le cas pour le reste et ils ont assoupli ce système il y a quelques années seulement.
    Seulement pour la carosserie et les organes essentiels de mémoire. Pour le reste, les constructeurs développent rarement eux même, donc les marques tierces ont des licences. Par exemple chez Honda, les filtres à huile sont du purflux rebadgée.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon mais là ce sont des outils spéciaux nécessaires qui sont tracé chez le constructeur. Des pas et des têtes de vis propriétaires etc...
    T'as aussi les enculeries typique peugeot. Genre un étrier arrière horaire et l'autre anti horaire, pour te faire chier si tu as un simple repousse piston horaire.

    Ou au hasard les bougies en 12 pans qui nécessitent une douille longue spécifique facom. La liste est tellement longue chez eux, ça commence déjà à me faire vibrer la tension artérielle.

  15. #6045
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message

    T'as aussi les enculeries typique peugeot. Genre un étrier arrière horaire et l'autre anti horaire, pour te faire chier si tu as un simple repousse piston horaire. .
    Huh ?!? Etrier horaire ? Kézako ?

  16. #6046
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Alors des garages Honda y'en a hein , pleins .
    Du coup lui proposer une Mercedes ou le moindre entretiens va lui couter un reins c'est plus logique
    Nan mais t'as pas compris, y'en a que trois en France, t'entends ?

  17. #6047
    Sens de vissage pour le piston sans doute.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #6048
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Sens de vissage pour le piston sans doute.
    Tout à fait. Le piston tourne dans le sens horaire ou anti horaire pour "rentrer" dans l'étrier.

  19. #6049
    Et s'il est dans l'hémisphère sud ?



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #6050
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Huh ?!? Etrier horaire ? Kézako ?
    Il donne l'heure et le temps que tu mets à changer les plaquettes. Après tu prends les chronos y'a même un leaderboard, c'est super bien foutu.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #6051
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et s'il est dans l'hémisphère sud ?



    Les plaquettes poussent les roues pour les faire tourner. Et c'est le frein moteur qui arrête la voiture.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #6052
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Les plaquettes poussent les roues pour les faire tourner. Et c'est le frein moteur qui arrête la voiture.
    Et avec un peu de chance, le réservoir se remplit tout seul à chaque freinage...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6053
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Tout à fait. Le piston tourne dans le sens horaire ou anti horaire pour "rentrer" dans l'étrier.
    Jamais vu ça.
    C'est sur quel modèle ?

    C'est pour le frein a main ?

  24. #6054
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Nan mais t'as pas compris, y'en a que trois en France, t'entends ?
    Du coup tu es un peu dans la merde ... ou tu fais parti des privilégiés qui ont un des trois garages dans leurs villes
    ​Burne yourself !!!

  25. #6055
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Jamais vu ça.
    C'est sur quel modèle ?

    C'est pour le frein a main ?
    C'est sur les freins arrières, c'est effectivement le système de rattrapage pour le frein à main. Les freins à main électriques ont peut-être un autre fonctionnement, je n'en ai aucune idée.

    En tous cas, c'est très courant comme système le piston de frein arrière qu'il faut tourner en même temps que repousser. Par contre, sur certains systèmes, l'étrier gauche est à tourner dans un sens et l'étrier droite dans le sens inverse, ce qui oblige à avoir deux outils. D'après le Hérisson, c'est le cas sur les Peugeot, mais c'était aussi le cas sur ma Fiat (Stilo, 2002). Sur la Fiesta je ne me souviens plus, j'avoue (et comme de toutes façons j'ai le kit complet depuis la Fiat...).

  26. #6056
    Sur une 207. C'est "l'évolution" des freins à main, c'est mieux branlé que les vieux systèmes à goupille, mais effectivement, ça tourne dans les deux sens. Et c'est pas écrit dans la doc technique, ce serait trop facile

  27. #6057
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Jamais vu ça.
    C'est sur quel modèle ?

    C'est pour le frein a main ?
    Quand l'étrier sert à la fois de frein de service et de frein à main (donc à l'arrière sur la majorité des voitures qui n'ont pas le bon goût d'avoir des machoires à tambour indépendantes pour le frein à main telles qu'une calibra ou une V70 ).

    Dans ce système, le piston n'est pas "flottant" mais est vissé sur une tige filetée. Quand on freine, c'est l'ensemble tige+piston qui se déplace (le frein à main pousse la tige par levier, le frein de service pousse le piston par l'arrière avec la pression du liquide), et au fur et à mesure de l'usure un système de rappel dévisse progressivement le piston pour rattraper automatiquement l'usure et conserver la course du frein à main.

    Du coup quand on veut rentrer le piston, il faut en même temps pousser (pour chasser le liquide) et tourner (pour visser le piston).
    Dernière modification par Lazyjoe ; 27/08/2020 à 11h22.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #6058
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Marrant que tu cites ce combo, c'est pile ce qu'il y a dans mon garage en ce moment: ma MX5, la 405 de ma femme (une rareté: 405 break diesel boitoto, même la concession peugeot savait pas que ça existait) et la Xantia d'un copain venu nous rendre visite.

    http://peugeot405.e-monsite.com/page...1-07-1988.html



    (super interessant ceci dit...)

  29. #6059

  30. #6060
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Chez moi c'est la page 2. Aucune bagnole à ce numéro.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 202 sur 335 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •